![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#161 |
|
![]() Fustigator avait prétendu :
>> a rien foutre, on s'use moins vite... > > qui dit qu'ils foutent rien? > ce qui est important, c'est pas qui le dit, c'est ce qu'il font, et c'est qu'ils font, rien... >> oui quand elle n'est pas porté... > > je ne vois , au lu des stats de l'ONU nulle part que quand on porte > des capotes le SIDA ne recule pas. pas plus que la capote est défaillantes �* protégé du sida quand elle est utilisé. -- Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes reproductions est interdite et donnerais lieu �* des poursuites. © pipolin |
![]() |
#162 |
|
![]() "MH" <[email protected]> (soc.culture.belgium ; Sun, 17 Dec
2006 10:26:40 +0100): >"Gisele" a écrit dans le message de news: >> "MH" (qc.politique ; Sat, 16 Dec 2006 >> 21:02:55 +0100): >> >>>"Gisele" a écrit dans le message de news: >>>> "MH": >>>> >>>>> Voil�* ce que la chiasse socialo a ramené en europe. >>>> >>>> On était moins fine bouche quand il s'agissait de tirailleurs appelés >>>> �* défendre cette Europe. >>> >>> Ceux qui se promenaient avec des colliers d'oreilles ennemies autour >>> du >>>cou? >> >> Tu confonds avec les GIs du Vietnam. Tu devrais vraiment casser ta >> pipe. > > C'est pas de bol, il s'agit d'un témoignage direct receuilli il y a >longtemps auprès de personnes ayant connu et traversés la guerre de 14-18, >et que les livres d'histoire se sont efforcés de faire disparaître. > Oui, durant la guerre de 14-18, des soldats d'unités africaines se >promenaient avec des colliers d'oreilles ennemies autour du cou. >MH Pas de bol en effet Les intégrants de la Tiger Force devaient être volontaires, avoir l’expérience du combat et étaient soumis �* une multitude de questions, «certaines sur leur disposition �* tuer». Dès le début, ils recevaient un avertissement de leurs chefs, comme le raconte un ex-membre du peloton: «Ce qui se passe ici, reste ici. Tu ne diras jamais �* personne ce qui se passe ici. Si nous apprenons que tu as dit quelque chose, ce qui se passera ne va pas te plaire». Concernant les opérations, les choses finissaient macabrement par se matérialiser. Voici quelques-unes des déclarations des soldats: Tuer les prisonniers était une loi non écrite Nous savions que les paysans étaient sans armes, mais nous tirions sur eux quand même. Nous entrions dans les petits villages et nous tirions sur tout ce qui bougeait. Nous n’avions pas besoin d’excuses. S’ils se trouvaient l�*, ils mourraient. Nous avons tué beaucoup d’entre eux. Je ne me rappelle pas combien. La seule façon d’être en vie était de tuer car tu n’as plus �* te préoccuper de quelqu’un qui est mort. Il y avait une période au cours de laquelle tout le monde avait un collier d’oreilles (arrachées aux cadavres des personnes assassinées). Je savais que ce n’était pas bien, mais c’était une pratique acceptable. http://www.northstarcompass.org/fren...r24/granma.htm Ceci dit, il n'y a pas eu qu'au Vietnam... A 30 ans de distance, Isabelle, sa fille, n'a guère senti plus d'enthousiasme �* évoquer ce passé-l�*. «En terminale, j'ai proposé de faire une expo sur la guerre d'Algérie. La réception, c'était pas ça. Sur les sept profs d'histoire-géo, une seule a été intéressée. Mon père est venu, mais peu d'élèves sont venus en parler. Pourtant, beaucoup étaient des enfants de combattants.» Aujourd'hui, elle est infirmière au bloc opératoire. Elle parlait déj�* sciences quand son père parlait d'histoire et de son travail aux archives départementales. Il lui a raconté le choc du climat, «le thé sous la tente avec des Algériens», lui a «plus parlé des points positifs que négatifs». «Il est très secret. Peut-être attendait-il que je lui pose davantage de questions?» Elle s'est rendue avec lui �* des réunions de la Fnaca, l'association d'anciens d'Algérie qu'il a rejointe en 1972, mais n'a jamais demandé s'il avait tué, torturé. Se dit que, s'il l'a fait, «c'est qu'il n'avait pas le choix». Bernard Demoy ne croit pas «ceux qui disent avoir été forcés. Ils ne demandaient jamais �* quelqu'un dont le tempérament n'était pas porté sur la violence». Sans doute sa chance fut-elle aussi d'être sous les ordres d'un «capitaine qui n'était pas un tortionnaire». Il en a croisé au camp d'instruction de Béni-Messous, où, dit-il, dès l'arrivée, «on savait». Il y avait celui qui montrait ses «trophées: une collection de doigts de fellaghas conservés dans un bocal avec du formol», le «collier d'oreilles» d'un autre. http://www.algeria-watch.org/farticl...2/memoires.htm - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#163 |
|
![]() "Fustigator" a écrit dans le message de news:
> Vitae forma vocatur -pipolin- : > >>Après mûre réflexion, Fustigator a écrit : >>> Vitae forma vocatur -pipolin- : >>> >>>> MH a formulé ce dimanche : >>>> >>>>> C'est pas de bol, il s'agit d'un témoignage direct receuilli il y >>>>> a >>>>> longtemps auprès de personnes ayant connu et traversés la guerre de >>>>> 14-18, >>>>> et que les livres d'histoire se sont efforcés de faire disparaître. >>>>> Oui, durant la guerre de 14-18, des soldats d'unités africaines >>>>> se >>>>> promenaient avec des colliers d'oreilles ennemies autour du cou. >>>>> MH >>>> chacun ses rites sauvage, il y en a aussi dans l'église catho... >>> >>> Heureux de l'apprendre. >>> >>> Raconte.... >> >>dans quelque tribus, il est (était) courant de croire que le fait de >>manger le cour et boire le sang d'un adversaire vaincus permettais >>d'acquérir sa force... >>ça ne te rapelle rien ??? > > Cela n'a rien de littéral dans le catholicisme puisque la > transsubstantiation est de l'immatériel inclus dans du matériel. Exact... Mais trop abstrait pour certains neurones :-) MH |
![]() |
#164 |
|
![]() Le 20/12/2006, MH a supposé :
>> Cela n'a rien de littéral dans le catholicisme puisque la >> transsubstantiation est de l'immatériel inclus dans du matériel. > > Exact... Mais trop abstrait pour certains neurones :-) > MH sans dec !!! je serais curieux que tu m'expliques sur quel sources tu te bases pour sortie de telles conneries ? -- Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes reproductions est interdite et donnerais lieu �* des poursuites. © pipolin |
![]() |
#165 |
|
![]() Vitae forma vocatur -pipolin- <[email protected]>, die Tue, 19 Dec
2006 14:49:15 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a pensé très fort : >> Vitae forma vocatur -pipolin- <[email protected]>, die Mon, 18 Dec >> 2006 18:02:32 +0100, in littera <[email protected]> >> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>> Dans son message précédent, Fustigator a écrit : >>> >>>>> dans tes reves, je fais juste un constat... >>>> >>>> un constat de totoche outrée, quoi. >>>> >>> non un simple constat... >> >> ... de totoche outrée. >> >non qu'il ne connais rien de ma vie et qu'il crois pouvoir en parler... > Que tu fasses la totoche outrée n'a rien �* voir avec une éventuelle connaissance de ta vie. >>>>>>> comique... >>>>>> >>>>>> >>>>>> Tout �* fait. >>>>> et c'es toi qui dit ca... >>>> >>>> Tu es comique. >>>> >>>> Hélas trop rarement... >>> >>> bien fait pour toi... >> >> ..et hélas pour le groupe aussi. > >haaa l'instinct grégaire... tu dis n'importe quoi pour tenter de te dépatouiller ... -- Fusti |
![]() |
#166 |
|
![]() Vitae forma vocatur Johannes Baagoe <[email protected]>, die Tue, 19
Dec 2006 13:32:21 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator : > >> Cela n'a rien de littéral dans le catholicisme puisque la >> transsubstantiation est de l'immatériel inclus dans du matériel. > >N'empêche que c'est du cannibalisme selon les définitions courantes et la >docrine de l'Église, concile de Trente, de mémoire. Heureusement, presque >personne ne prend cette dernière au sérieux. > >Suivi restreint �* fr.soc.religion. Ne suivant pas ce groupe j'ai remis celui où je sévis de façon habituelle. Cela dit, si ça peut te faire plaisir de traiter l'eucharistie de cannibalisme divin, tant mieux pour toi. Que presque personne ne prendrait la doctrine de l'église catho au sérieux est une pantalonnade fanfaronne, au su du milliard et des crottes de cathos de par le monde. -- Fusti |
![]() |
#167 |
|
2006 14:59:08 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit : > >>> dans quelque tribus, il est (était) courant de croire que le fait de >>> manger le cœur et boire le sang d'un adversaire vaincus permettais >>> d'acquérir sa force... >>> ça ne te rapelle rien ??? >> >> Cela n'a rien de littéral dans le catholicisme puisque la >> transsubstantiation est de l'immatériel inclus dans du matériel. > >celle la, je vais l'imprimer et l'encadré, lire ça au 21eme siècle, ça >relève du délire le plus absolus !!! > >dit moi fusti, "transsubstantiation", c'est un synonyme du mot >"connerie" ? C'ette connerie de ta part n'apparait pas dans les dicos. >lol -- Fusti |
![]() |
#168 |
|
2006 15:02:09 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator avait prétendu : [...].. > >>> oui quand elle n'est pas porté... >> >> je ne vois , au lu des stats de l'ONU nulle part que quand on porte >> des capotes le SIDA ne recule pas. > >pas plus que la capote est défaillantes �* protégé du sida quand elle >est utilisé. Si elle était suffisante pour la protection cela se verrait dans les statistiques: or il n'est est rien. Le SIDA profgresse toujours avec ou qans capotes. -- Fusti |
![]() |
#169 |
|
![]() Vitae forma vocatur "MH" <[email protected]>, die Wed, 20
Dec 2006 14:47:36 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >"Fustigator" a écrit dans le message de news: >> Vitae forma vocatur -pipolin- : >> >>>Après mûre réflexion, Fustigator a écrit : >>>> Vitae forma vocatur -pipolin- : >>>> >>>>> MH a formulé ce dimanche : >>>>> >>>>>> C'est pas de bol, il s'agit d'un témoignage direct receuilli il y >>>>>> a >>>>>> longtemps auprès de personnes ayant connu et traversés la guerre de >>>>>> 14-18, >>>>>> et que les livres d'histoire se sont efforcés de faire disparaître. >>>>>> Oui, durant la guerre de 14-18, des soldats d'unités africaines >>>>>> se >>>>>> promenaient avec des colliers d'oreilles ennemies autour du cou. >>>>>> MH >>>>> chacun ses rites sauvage, il y en a aussi dans l'église catho... >>>> >>>> Heureux de l'apprendre. >>>> >>>> Raconte.... >>> >>>dans quelque tribus, il est (était) courant de croire que le fait de >>>manger le cour et boire le sang d'un adversaire vaincus permettais >>>d'acquérir sa force... >>>ça ne te rapelle rien ??? >> >> Cela n'a rien de littéral dans le catholicisme puisque la >> transsubstantiation est de l'immatériel inclus dans du matériel. > > Exact... Mais trop abstrait pour certains neurones :-) La Foi y suppléera. >MH -- Fusti |
![]() |
#170 |
|
![]() Fustigator a écrit :
> Vitae forma vocatur -pipolin- <[email protected]>, die Tue, 19 Dec > 2006 14:49:15 +0100, in littera <[email protected]> > in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >> Fustigator a pensé très fort : >>> Vitae forma vocatur -pipolin- <[email protected]>, die Mon, 18 Dec >>> 2006 18:02:32 +0100, in littera <[email protected]> >>> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>> >>>> Dans son message précédent, Fustigator a écrit : >>>> >>>>>> dans tes reves, je fais juste un constat... >>>>> >>>>> un constat de totoche outrée, quoi. >>>>> >>>> non un simple constat... >>> >>> ... de totoche outrée. >>> >> non qu'il ne connais rien de ma vie et qu'il crois pouvoir en parler... >> > Que tu fasses la totoche outrée n'a rien �* voir avec une éventuelle > connaissance de ta vie. > c'est toi la totoche outrée, le mec qui pisse avec une pince �* cornichon parce que c'est sale de ce toucher la zézette, c'est toi... >>>>>>>> comique... >>>>>>> >>>>>>> >>>>>>> Tout �* fait. >>>>>> et c'es toi qui dit ca... >>>>> >>>>> Tu es comique. >>>>> >>>>> Hélas trop rarement... >>>> >>>> bien fait pour toi... >>> >>> ..et hélas pour le groupe aussi. >> >> haaa l'instinct grégaire... > > tu dis n'importe quoi pour tenter de te dépatouiller ... n'importe quoi comme, "transsubstantiation" ?? -- Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes reproductions est interdite et donnerais lieu �* des poursuites. © pipolin |
![]() |
#171 |
|
![]() Fustigator avait soumis l'idée :
> Ne suivant pas ce groupe j'ai remis celui où je sévis de façon > habituelle. > > Cela dit, si ça peut te faire plaisir de traiter l'eucharistie de > cannibalisme divin, tant mieux pour toi. > > Que presque personne ne prendrait la doctrine de l'église catho au > sérieux est une pantalonnade fanfaronne, au su du milliard et des > crottes de cathos de par le monde. un milliard ? sans dec ? et pourquoi les eglises sont vide ? pourquoi ta secte a du mal �* trouver des curetons ? et puis, même, en admettant qu'il y ai un milliard de catho qui prennent au serieux ta doctrine, il y a 5 milliards d'êtres humain qui ne la prennent pas au sérieux et c'est pas parce que 1 milliard de personne croit en quelques chose, que ca en fait quelque chose de véridique. et je te l'ai déja dit, la quantité ne fais pas la qualité ;o) -- Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes reproductions est interdite et donnerais lieu �* des poursuites. © pipolin |
![]() |
#172 |
|
![]() Fustigator a couché sur son écran :
>> celle la, je vais l'imprimer et l'encadré, lire ça au 21eme siècle, ça >> relève du délire le plus absolus !!! >> >> dit moi fusti, "transsubstantiation", c'est un synonyme du mot >> "connerie" ? > > C'ette connerie de ta part n'apparait pas dans les dicos. > >> lol extraterrestre apparaît aussi dans les dicos, alors c'est vrais, ils existent alors? -- Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes reproductions est interdite et donnerais lieu �* des poursuites. © pipolin |
![]() |
#173 |
|
![]() Le 21/12/2006, Fustigator a supposé :
>> Exact... Mais trop abstrait pour certains neurones :-) > > La Foi y suppléera. > la foi ? tu parles de cet accident cognitif qui fais que certain prennent des vessie pour des lanternes ? -- Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes reproductions est interdite et donnerais lieu �* des poursuites. © pipolin |
![]() |
#174 |
|
![]() Fustigator a utilisé son clavier pour écrire :
>> pas plus que la capote est défaillantes �* protégé du sida quand elle >> est utilisé. > > Si elle était suffisante pour la protection cela se verrait dans les > statistiques: or il n'est est rien. Le SIDA profgresse toujours avec > ou qans capotes. faux, pour juger des statistiques ils faut prendre toute les données en comptes, sinon, tes stats elles n'ont que valeur de rumeurs ou de "on dit". Tu devrais te renseigner un peu sur les protocoles d'étude épidémiologique, tu verras que tes conclusions sont totalement bidons... -- Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes reproductions est interdite et donnerais lieu �* des poursuites. © pipolin |
![]() |
#175 |
|
![]() Vitae forma vocatur -pipolin- <[email protected]>, die Thu, 21 Dec
2006 14:55:03 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit : >> Vitae forma vocatur -pipolin- <[email protected]>, die Tue, 19 Dec >> 2006 14:49:15 +0100, in littera <[email protected]> >> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>> Fustigator a pensé très fort : >>>> Vitae forma vocatur -pipolin- <[email protected]>, die Mon, 18 Dec >>>> 2006 18:02:32 +0100, in littera <[email protected]> >>>> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>> >>>>> Dans son message précédent, Fustigator a écrit : >>>>> >>>>>>> dans tes reves, je fais juste un constat... >>>>>> >>>>>> un constat de totoche outrée, quoi. >>>>>> >>>>> non un simple constat... >>>> >>>> ... de totoche outrée. >>>> >>> non qu'il ne connais rien de ma vie et qu'il crois pouvoir en parler... >>> >> Que tu fasses la totoche outrée n'a rien �* voir avec une éventuelle >> connaissance de ta vie. >> >c'est toi la totoche outrée, le mec qui pisse avec une pince �* >cornichon parce que c'est sale de ce toucher la zézette, c'est toi... > >>>>>>>>> comique... >>>>>>>> >>>>>>>> >>>>>>>> Tout �* fait. >>>>>>> et c'es toi qui dit ca... >>>>>> >>>>>> Tu es comique. >>>>>> >>>>>> Hélas trop rarement... >>>>> >>>>> bien fait pour toi... >>>> >>>> ..et hélas pour le groupe aussi. >>> >>> haaa l'instinct grégaire... >> >> tu dis n'importe quoi pour tenter de te dépatouiller ... >n'importe quoi comme, "transsubstantiation" ?? La transubstantiation n'est pas n'importe quoi: c'est une notion très précise. -- Fusti |
![]() |
#176 |
|
2006 15:04:28 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator avait soumis l'idée : > >> Ne suivant pas ce groupe j'ai remis celui où je sévis de façon >> habituelle. >> >> Cela dit, si ça peut te faire plaisir de traiter l'eucharistie de >> cannibalisme divin, tant mieux pour toi. >> >> Que presque personne ne prendrait la doctrine de l'église catho au >> sérieux est une pantalonnade fanfaronne, au su du milliard et des >> crottes de cathos de par le monde. > >un milliard ? > >sans dec ? Lis les stats dans le domaine (pas ton fort, je le sais, mais essaie quand même) >et pourquoi les eglises sont vide ? Uniquement en Europe. Le monde est grand et l'Europe ne fait pas beaucoup plus que 5% de la population du globe. >pourquoi ta secte a du mal �* trouver des curetons ? Uniquement en Europe occidentale. En Pologne par exemple et dans tous les pays en voie de développement, on refuse du monde dans les séminaires. > >et puis, même, en admettant qu'il y ai un milliard de catho qui >prennent au serieux ta doctrine, il y a 5 milliards d'êtres humain qui >ne la prennent pas au sérieux et c'est pas parce que 1 milliard de >personne croit en quelques chose, que ca en fait quelque chose de >véridique. L�* tu as raison: la vérité ne dépend pas d'une majorité démocratique, car si c'était vrai l'athéisme serait encore en bien plus mauvaise posture que l'église catho. > >et je te l'ai déja dit, la quantité ne fais pas la qualité ;o) pas toujours.Des fois bien, des fois pas. -- Fusti |
![]() |
#177 |
|
2006 15:18:24 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a couché sur son écran : > >>> celle la, je vais l'imprimer et l'encadré, lire ça au 21eme siècle, ça >>> relève du délire le plus absolus !!! >>> >>> dit moi fusti, "transsubstantiation", c'est un synonyme du mot >>> "connerie" ? >> >> C'ette connerie de ta part n'apparait pas dans les dicos. >> >>> lol > >extraterrestre apparaît aussi dans les dicos, alors c'est vrais, ils >existent alors? Ton délire est plus prononcé que cela n'apparaissait �* première vue. -- Fusti |
![]() |
#178 |
|
2006 15:20:58 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Le 21/12/2006, Fustigator a supposé : > >>> Exact... Mais trop abstrait pour certains neurones :-) >> >> La Foi y suppléera. >> >la foi ? > >tu parles de cet accident cognitif qui fais que certain prennent des >vessie pour des lanternes ? Non. -- Fusti |
![]() |
#179 |
|
2006 15:24:57 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a utilisé son clavier pour écrire : > >>> pas plus que la capote est défaillantes �* protégé du sida quand elle >>> est utilisé. >> >> Si elle était suffisante pour la protection cela se verrait dans les >> statistiques: or il n'est est rien. Le SIDA profgresse toujours avec >> ou qans capotes. > >faux, pour juger des statistiques ils faut prendre toute les données en >comptes, sinon, tes stats elles n'ont que valeur de rumeurs ou de "on >dit". Bien sûr. Commence par lire le rapport de l'ONU sur l'état du SIDA de part le monde. >Tu devrais te renseigner un peu sur les protocoles d'étude >épidémiologique, tu verras que tes conclusions sont totalement >bidons... je crois les avoir lus, contrairement �* toi. -- Fusti |
![]() |
#180 |
|
![]() Dans son message précédent, Fustigator a écrit :
>>> tu dis n'importe quoi pour tenter de te dépatouiller ... >> n'importe quoi comme, "transsubstantiation" ?? > > La transubstantiation n'est pas n'importe quoi: c'est une notion très > précise. c'est une notion "abracadabrantesque" ( t'as vu moi aussi j'en connais des mots d'esbroufe ! )et ça aussi, c'est une notion très précise. -- Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes reproductions est interdite et donnerais lieu �* des poursuites. © pipolin |