![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#161 |
|
![]() Vitae forma vocatur -={ P L M }=- <[email protected]>, die
Thu, 28 Dec 2006 12:49:06 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Bonjour ou bonsoir Fustigator <[email protected]>, > >Le Wed, 27 Dec 2006 23:51:00 +0100 dernier, confondant clavier et >VACMA, tu écrivais 18 lignes �* propos de Re: Les musulmans français >voteront massivement �* gauche : > >>>Réponse logique d'un robot programmé pour ne pas réfléchir :-) >>> >>Qu'attendez-vous pour répondre alors, leneL? > >Il en est tout simplement incapable, mais ça, tout le monde le sait ! Aaahhh... leneL.... la tête de turc du groupe... Pauvre leneL, le seul dont le nom et le prénom peuvent également se lire de droite �* gauche. -- Fusti |
![]() |
#162 |
|
![]() Fustigator a écrit:
> Vitae forma vocatur Anne <[email protected]>, die Wed, 27 Dec > 2006 19:44:53 -0500, in littera > <[email protected]> in foro > soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > > >>Fustigator wrote: >> >>>Vitae forma vocatur Anne <[email protected]>, die Tue, 26 Dec >> >>>>>[l'avortement] >>>> >>>>>C'est un peu trop facile d'en faire un problème de lutte contre >>>>>l'église catho. >>>> >>>>Suffit de voir qui est contre. >>> >>>En effet, il n'y a pas que l'église catho qui est contre, malgré ce >>>qu'on tente de nous faire croire. >> >>Comptez-vous... > > > Il y a plus d'un milliard de cathos dans le monde. > > Combien d'athées? Comme tu aimes �* le répéter, le nombre seul ne donne pas raison. Et tu le prouves. -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#163 |
|
![]() Fustigator a écrit:
> Vitae forma vocatur Anne <[email protected]>, die Wed, 27 Dec > 2006 19:40:05 -0500, in littera > <[email protected]> in foro > soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > > >>Fustigator wrote: >> >>>Vitae forma vocatur "lenel luc" <[email protected]>, die Wed, >>> >>>>"-={ P L M }=-" <[email protected]> a écrit dans le message de >>> >>>>>Ta démarche est contradictoire; d'un côté ta condition de femme et de >>>>>l'autre côté ton soutien �* l'islam ! >>>> >>>>Réponse logique d'un robot programmé pour ne pas réfléchir :-) >>> >>>Qu'attendez-vous pour répondre alors, leneL? >> >>Qu'a-t-il �* répondre �* des paranoïades ? > > > Tu veux répondre �* la place de leneL? > > >>Je ne soutiens pas l'islam, je soutiens des personnes que l'on qualifie >>de terroristes parce qu'ils sont nés �* la mauvaise place ou de mauvais >>parents. > > > C'est très vite dit, trop vite... Je connais des musulmans (tièdes, d'ailleurs) qui n'on rien �* voir avec des fanatiques. Pas toi? -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#164 |
|
![]() Victal a écrit :
> La vérité et la réalité ne sont pas plus miennes que l'infini est dans mes > poches > Ah, parce qu'en plus tu pense qu'il y a UNE vérité ? Et que l'infini (modèle mathématique forgé par l'Homme) exite. Tu es plus atteint que je le croyais. > > moi je ne suis pas voilé > Forcément tu n'es pas une femme. > la preuve je te parle ouvertement > Forcément, depuis que les religions ont cédé le pas aux états laïcs, la liberté d'opinion est apparue. Pas dans les théocraties. >>> étrrangement tu ne nous parles plus de multiculturalisme >> Ca vaut vraiment le coup de dépenser de l'énergie pour rien avec toi ? > > La vérité est que ton porte feuile est �* sec d'argument > En plus, l'argent est tout pour toi ? |
![]() |
#165 |
|
![]() -={ P L M }=- a écrit:
> Bonjour ou bonsoir Anne <[email protected]>, >>Et combien d'années avant votre naissance, > A l'instar de leneL, tu as également des difficultés �* calculer ? >>la courageuse fuite > Ooooh, cela te fait donc tellement râler Je m'en tape un peu, mois, vous savez... > que te voil�* en train de > minimiser les actions d'autruis en faveur de la démocratie ! Quitter son pays, c'est une action pour y instaurer la démocratie ? Je me demande si vous voyez d'un oeil aussi bienveillant tous les gens qui fuient aujourd'hui des dictatures pour aller vivre dans des démocraties... -- Anne |
![]() |
#166 |
|
> ... que je sache de quoi je parle lorsqu'il est > question de défendre activement la démocratie ! Jusqu'�* présent, j'ai seulement lu « Avec mon père qui a fui une dictature ? ». Dans mes paramètres �* moi, « fuir une dictature » et « défendre activement la démocratie » ne sont pas synonymes. -- Anne |
![]() |
#167 |
|
![]() -={ P L M }=- wrote:
> Bonjour ou bonsoir "Victal" <[email protected]>, > > Le Mon, 25 Dec 2006 10:47:31 -0500 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 54 lignes �* propos de Re: Les musulmans français > voteront massivement �* gauche : > > >>> Elle contrôlait, bien évidemement, tous les aspects de la vie des >>> individus depuis leur naissance jusqu'�* leur mort. >> >> Du tout elle ne controlait rien elle assumait son rôle de guide >> c'est très différent > > L'église a contrôlé les états au travers de leurs dirigeants ! rappelons que l'église était aussi la seule institution cohérente et permanente pendant près de 1700 ans > > Une des dernières interventions visibles de l'église sur l'état s'est > déroulée en Belgique en mars-avril 1990 (impossibilité de régner de > Baudouin, roi des Belges) lorsque les 2 chambres approuvèrent le > projet de loi sur la dépénalisation de l'avortement ! L'église est aussi un ensemble de citoyens qui partage des points de vue Ensemble, ils ont le droit de les faire entendre et de les exprimer -- Celui qui ne craint pas d'ouvrir les yeux face �* l'horreur est aussi celui qui voit la beauté quand il regarde dans sa direction Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#168 |
|
![]() Nicolas" <"nico.ue[pub] wrote:
> Victal a écrit : >> >> tu vois tu affirme toi même connaitre une vérité >> >> >> malheureusement tu ne nous la présente pas >> >> Je vous en pris, présentez quelques un de mes messages que nous >> jugions de vos propos > > Mais quasiment tous tes messages en sont. Arrête ton cinéma. Si tu > n'en es même pas conscient, c'est grave. Je pourrais dire que tout tes messages sont des appels aux meurtres et je ne démontrerais rien alors arrête de faire l'Anne et démontre tes propos -- Celui qui ne craint pas d'ouvrir les yeux face �* l'horreur est aussi celui qui voit la beauté quand il regarde dans sa direction Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#169 |
|
![]() Victal a écrit:
> rappelons que l'église était aussi la seule institution cohérente et > permanente pendant près de 1700 ans > Bigre! 1 700 ans ? Vraiment ? -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#170 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir Looping <[email protected]>,
Le Thu, 28 Dec 2006 19:08:54 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 27 lignes �* propos de Re: Les musulmans français voteront massivement �* gauche : >il a codé sur 16 bits et un bit de parité, il a pensé que tu étais de >la seconde génération :-) Pas de chance pour lui, voici longtemps que je tourne en mode protégé ! ;-) 01010000 01001100 01001101 01000101 01010100 01001101 01000101 01010010 01000100 01000101 01000001 01001100 01010101 01000011 ! ;-) -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#171 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir Thibaud <[email protected]>,
Le Thu, 28 Dec 2006 17:46:23 -0500 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 39 lignes �* propos de Re: Les musulmans français voteront massivement �* gauche : >Je connais des musulmans (tièdes, d'ailleurs) qui n'on rien �* voir avec des >fanatiques. Pas toi? Moi je connais des Maghrébins, des Arabes, des Indonésiens qui disent fuck l'islam; les mahomet et consort, c'est de l'aliénation mentale ! -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#172 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir Anne <[email protected]>,
Le Fri, 29 Dec 2006 14:52:20 -0500 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 13 lignes �* propos de Re: Les musulmans français voteront massivement �* gauche : >Dans mes paramètres �* moi, « fuir une dictature » et « défendre >activement la démocratie » ne sont pas synonymes. Il est vrai que les forces soviétiques invitaient les résistants �* leur invasion �* se rendre aux points frontières et leur souhaitaient bon voyage ! Non, mais, tu tombes d'où ma pauvre Anne ? A défaut d'y avoir été, je t'invite prestement �* t'informer sur ce que fut l'invasion soviétique en Hongrie, sous peine de passer pour une idiote finie... ce que je soupçonne d'ailleurs que tu sois... -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#173 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir Anne <[email protected]>,
Le Fri, 29 Dec 2006 14:49:11 -0500 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 24 lignes �* propos de Re: Les musulmans français voteront massivement �* gauche : >> Ooooh, cela te fait donc tellement râler > >Je m'en tape un peu, mois, vous savez... Apparement non, puisque je te trouve l�* telle une petite chienne défendant son nonos.... > > que te voil�* en train de >> minimiser les actions d'autruis en faveur de la démocratie ! > >Quitter son pays, c'est une action pour y instaurer la démocratie ? Tu es encore plus conne que je ne le pensais... >Je me demande si vous voyez d'un oeil aussi bienveillant tous les gens >qui fuient aujourd'hui des dictatures pour aller vivre dans des >démocraties... Exemples ? -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#174 |
|
![]() Victal a écrit dans le message
<[email protected]> : > -={ P L M }=- wrote: >> Bonjour ou bonsoir "Victal" <[email protected]>, >> >> Le Mon, 25 Dec 2006 10:47:31 -0500 dernier, confondant clavier et >> VACMA, tu écrivais 54 lignes �* propos de Re: Les musulmans français >> voteront massivement �* gauche : >> >> >>>> Elle contrôlait, bien évidemement, tous les aspects de la vie des >>>> individus depuis leur naissance jusqu'�* leur mort. >>> >>> Du tout elle ne controlait rien elle assumait son rôle de guide >>> c'est très différent >> >> L'église a contrôlé les états au travers de leurs dirigeants ! > > rappelons que l'église était aussi la seule institution cohérente et > permanente pendant près de 1700 ans > > > >> >> Une des dernières interventions visibles de l'église sur l'état s'est >> déroulée en Belgique en mars-avril 1990 (impossibilité de régner de >> Baudouin, roi des Belges) lorsque les 2 chambres approuvèrent le >> projet de loi sur la dépénalisation de l'avortement ! > > L'église est aussi un ensemble de citoyens qui partage des points de vue > > Ensemble, ils ont le droit de les faire entendre et de les exprimer donc les musulmans aussi ? -- Looping |
![]() |
#175 |
|
> Bonjour ou bonsoir Anne <[email protected]>, >>Dans mes paramètres �* moi, « fuir une dictature » et « défendre >>activement la démocratie » ne sont pas synonymes. > Il est vrai que les forces soviétiques invitaient les résistants �* > leur invasion �* se rendre aux points frontières et leur souhaitaient > bon voyage ! Moi, j'ai lu : « Avec mon père qui a fui une dictature » Si vous avez écrit autre chose, vous pouvez le citer. -- Anne |
![]() |
#176 |
|
> Bonjour ou bonsoir Anne <[email protected]>, >>Quitter son pays, c'est une action pour y instaurer la démocratie ? > Tu es encore plus conne que je ne le pensais... Cette réponse n'est pas valide. J'ai lu « « Avec mon père qui a fui une dictature ». Il y avait autre chose ? >>Je me demande si vous voyez d'un oeil aussi bienveillant tous les gens >>qui fuient aujourd'hui des dictatures pour aller vivre dans des >>démocraties... > Exemples ? Disons que 80% des immigrants de ces deux dernières décennies en France, en Belgique, au Canada, sont originaires de pays �* régimes dictatoriaux. -- Anne |
![]() |
#177 |
|
> Bonjour ou bonsoir Thibaud <[email protected]>, > > Le Thu, 28 Dec 2006 17:46:23 -0500 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 39 lignes �* propos de Re: Les musulmans français > voteront massivement �* gauche : > > >>Je connais des musulmans (tièdes, d'ailleurs) qui n'on rien �* voir avec des >>fanatiques. Pas toi? > > > Moi je connais des Maghrébins, des Arabes, des Indonésiens qui disent > fuck l'islam; les mahomet et consort, c'est de l'aliénation mentale ! > > Ça prend une certaine force de caractère, et du courage, pour un musulman de se dire agnostique ou athée. Quand on voit de bons (+/-) catholiques occidentaux (en EurAmérique) ne pas oser lire «Les versets sataniques» par peur de représailles, on se pose des questions. Cela dit, en plus des agnostiques ou athées de culture musulmane, il y a des musulmans modérés, comme il y a des catholiques tièdes. Ceux-l�* sont fréquentables, et respectent les «infidèles» ou les «Gentils». -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#178 |
|
![]() Anne wrote:
> -={ P L M }=- a écrit: >> Bonjour ou bonsoir Anne <[email protected]>, > >>> Quitter son pays, c'est une action pour y instaurer la démocratie ? > >> Tu es encore plus conne que je ne le pensais... > > Cette réponse n'est pas valide. > > J'ai lu « « Avec mon père qui a fui une dictature ». > Il y avait autre chose ? > >>> Je me demande si vous voyez d'un oeil aussi bienveillant tous les >>> gens qui fuient aujourd'hui des dictatures pour aller vivre dans des >>> démocraties... > >> Exemples ? > > Disons que 80% des immigrants de ces deux dernières décennies en France, > en Belgique, au Canada, sont originaires de pays �* régimes dictatoriaux. Ça dépend ce que vous entendez par "dictatorial" : l'Inde (12,6% de l'immigration canadienne en 2006), les Philippines (6,7%), les USA (3,5%), la Grande-Bretagne (2,2%), la Corée du Sud (2.2%), la France (2,1%), la Roumanie (1,9%) etc ont-elles des "régimes dictatoriaux" ? -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#179 |
|
![]() Thibaud wrote:
> Ça prend une certaine force de caractère, et du courage, pour un > musulman de se dire agnostique ou athée. Essayez d'avoir une vie sociale ou même un boulot dans certains patelins américains sans fréquenter l'église et en vous affirmant athée... |
![]() |
#180 |
|
![]() Anne wrote:
> Thibaud wrote: > >> Ça prend une certaine force de caractère, et du courage, pour un >> musulman de se dire agnostique ou athée. > > Essayez d'avoir une vie sociale ou même un boulot dans certains patelins > américains sans fréquenter l'église et en vous affirmant athée... La différence, c'est que ceux-l�* n'ont qu'�* déménager un peu plus loin, ou dans n'importe quelle ville, pour avoir la paix. Et notez bien que même dans les villages les plus religieux des USA, on ne vous pendra pas si vous n'allez pas �* l'Église... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |