![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#161 |
|
![]() Vitae forma vocatur eraK <[email protected]>, die Wed, 14 Mar 2007
21:14:57 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator wrote: >> Vitae forma vocatur eraK <[email protected]>, die Wed, 14 Mar 2007 >> 12:45:33 +0100, in littera <[email protected]> > >>>> N'ayant pas subi d'avanies de sa part, ou ne les ayant pas remarquées, >>>> j'avoue que je le considère comme un posteur comme un autre. >>> Voila qui est plus que raisonnable >>> >> Disons que c'est normal. >> >>>> Il faut dire �* sa décharge qu'il n'est pas tombé dans le piège des >>>> procès d'intentions que certain(e)s ont voulu m'intenter dans le >>>> temps, mais il n'était pas le seul. >>> C'est donc cela ma faute, a la la !!!! >> >> Pour certain(e) peut-être, quoiqu'en général ce qu'on te reproche >> serait que tu as l'insulte facile. > >Oui, probablement trop facile et je le reconnais, mais c'est quoi une >insulte ? �* mon avis un propos blessant pour qqn d'autre. >dire a quelqu'un que l'on doute de la pertinence d'ajouté une nouvelle >structure de collecte pour aider les plus démunis et qu'il ne faudrais >pas qu'il ai autant de collectant que de donateurs > >qu'il serais plus constructif d'intégrer une structure existante > >Ce poser la question de savoir si certain sont plus en recherche de >reconnaissance pour elle même que de réellement offrir de l'aide > >Demandé a une personne qui sollicite des don ce qu'elle va elle même >donner > >En clair, voila le résumé du départ de ce stupide conflit >si le choix des termes pour l'exprimer fut parfois malheureux >comme par exemple de dire qu'un sans abris serais probablement >plus contant avec une tartine qu'avec une page web de plus pour >narrer une énième fois les mêmes poncifs > >Bref, un débat d'idées, rien qu'un débat mais c'était probablement trop >demandé a des gens qui passais le clair de leur temps a ce félicité >mutuellement pour leur "action" en faveur des pauvres > >Alors ai je insulté, oui, avec plus d'imagination que mes "amis" >mais toujours en réponse a des attaques non moins insultantes C'est un cas classique: on s'énerve vu l'incompréhension que l'on rencontre et les mots insultants sortent "komsa". >>>> Je peux comprendre que certains insultés râlent, mais il faut toujours >>>> tenter de voir les deux côtés quand il y a conflit. >>> Minute, de réel conflit je n'en ai qu'en vers deux personnes Alien et >>> Vanille >>> pourquoi, parce qu'ils son sorti du virtuel pour nuire a un posteur >>> sans réel raison si ce n'est qu'il avais une vue différente concernent >>> l'aide aux plus démunis et va court d'arguments lui on fait perdre >>> son emplois de la plus veule des manière celle des corbeaux le tout >>> persuadé qu'il s'agissait de moi >> >> L�* faudra que tu expliques un peu. >> Ai-je bien compris que A&V t'ont fait perdre ton emploi? > >Le plus drôle, non >du moins pas a moi, mais a un autre posteur >toute fois certains incapable d'analyser les sources d'un post >ce sont mutuellement persuadé que je me cachais derrière deux pseudo >et ce malgré les évidence de l'impossibilité matériel a l'époque >de pouvoir poster dans la même minute dans deux endroits différent > >l'autre posteur a, dans un autre fora que skynet.talk.general,commis >l'erreur d'une réaction épidermique en qualifiant un intervenant de >mangeur de dattes, ce qui ,pour quelqu'un oeuvrant au sein d'un syndicat >n'étais pas très malin et qui après une plainte enrobé de partie de post >sorti de leurs contexte par la bande a Alién et Vanille lui valus de >perdre son emplois et a moi de faire l'objet d'une enquête de la PJ pour >"trouble de groupe de discussions" !!!!(j'en ris encore aujours d'hui) > >j'ajoute que pour donner du poids a leurs arguties, ils on a un moment, >fait appel a un diplomate Belge en fonction (consul) en Israél M.Hougardi >l'ai je insulté ?, si lui dire que sa fonction (son "rang" comme il >disais) n'ajoutais aucune pertinence a ses interventions, alors oui >il a fuis ses nouveaux amis après très vite compris deux chose >la première c'est que ses mandants ne lui avais pas tout dit >la deuxièmes que son "rang" n'étais pour moi, pas plus important que la >couleur du guano de chauve souris > >J'ai depuis déserté STG, mais il a fallut qu'Alien vienne me taquiner >ici, a la la !!, oui je sais il va dire que ce n'est pas vrais mais il >y a une différence, les post son archivés par google >quand a STG j'ai tous sur tape et CD c'est peut étre pour cela qu'on >me traite de menteur mais qu'on insiste pas sur le sus dit "mensonge" > > Merci pour ces précisions. > > >> >>> maintenant je me moque des killfiles comme de ma première diarrhée >>> ici il y a de tout, des gens bien comme des cons >> >> l�* je ne puis qu'être d'accord et je préciserais qu'il arrive que des >> gens biens fassent parfois le con, et même, plus rarement, que des >> cons disent qqch d'intelligent ou de bien. >> >>> toutes fois >>> a aucun des deux catégories je ne pardonnerais xénophobie >>> et élitisme même derrière un smiley et pour ce faire >>> je revendique une franchise sans concessions >> >> Pour ce qui est de la xénophobie, c'est en effet qqch qui m'est >> étranger... c'est le cas de le (re)dire. Mais la tentation est grande >> pour les autochtones de démoniser certaines sortes d'allochtones, >> quand ils remarquent que cette sorte est plus criminogène que >> d'autres. > >Les chiffres ne sont que ce qu'il sont, une partie de la vérité > Exact. >> Le Marocain est pour cela plus visé que le Chinois ou le >> Juif. > >Encore une question de chiffres, dans certaines ville des USA >les pourcentages son très diffèrent Bien sûr. >> ma position est que tout allochtone est un peu un ambassadeur >> de son pays d'origine: tant en bien qu'en mal. > >Oui mais de la a faire d'un cas une généralité C'est pas bien mais c'est humain et cela engendre de la rancoeur chez les compatriotes du bandit, qui eux n'y sont pour rien et sont ensuite discriminés parce qu'un des leurs a fait une grosse connerie. Si tu te fais renverser par un chauffard en traversant une rue sur un passage protégé, tu diras "sale type". Si t'as vu qu'il avait une plaque allemande tu diras "sale chleu" , si t'as vu que c"ttait une femme tu diras "sale garce" etc... >> >> Pour ce qui est de l'élitisme, c'est généralement ceux qui ont moins >> le droit d'être élitiste qui le sont souvent le plus. Donc ce sont des >> cons. > >Oui et il m'arrive peut être trop de leurs dire Possible mais cela leur fait du bien finalement car les chinois ne disent-ils pas "la vérité est bonne pour qui la reçoit mais mauvaise pour qui la dit". Et cela te vaut des ennuis comme cela m'a également valu des ennuis. -- Fusti |
![]() |
#162 |
|
![]() Vitae forma vocatur Faelan <[email protected]>, die Thu, 15 Mar 2007
10:00:58 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Le 14/03/2007, Fustigator a supposé : >> Vitae forma vocatur eraK <[email protected]>, die Wed, 14 Mar 2007 >> 20:00:08 +0100, in littera <[email protected]> >> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>> Fustigator wrote: >>>> Vitae forma vocatur eraK <[email protected]>, die Wed, 14 Mar 2007 >>>> 12:22:53 +0100, in littera <[email protected]> >>>> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>> >>>>> Fustigator wrote: >>>>>> Vitae forma vocatur "M. Delaniche" <[email protected]>, >>>>>> die Wed, 14 Mar 2007 10:30:09 +0100, in littera >>>>>> <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) >>>>>> vere scripsit quod sequitur: >>>>>> >>>>>>> On Tue, 13 Mar 2007 21:23:41 +0100, Faelan wrote: >>>>>>> >>>>>>>> tu relayes une fois, une seule, Erak dans un >>>>>>>> post où je suis concerné, tu le rejoins dans le killfile, comme la fois >>>>>>>> passée. >>>>>>> Détendez-vous: "Faut pas juger sur des posts >>>>>>> dans un forum, tout le monde se défoule :) " >>>>>> Tu as raison, Faelan me semble un peu crispé ces derniers temps. >>>>> Je crois que c'est pars ce qu'il m'aime !!! >>>> >>>> Ça doit être alors de l'amour vache :-)))) >>> >>> Tu crois qu'il est "entier" ? >> >> Mon expérience IRL est qu'il est honnête. > >C'est fou ce que mon cas passionne certains sur SCB :) Et ceux qui en >discutent le plus sont ceux qui sont en killfile et avec qui je ne >polémique pas :) ben t'as quand même dérapé par ta menace �* mon égard. Même leneL l'a remarqué. >Discuter de l'honnêteté de quelqu'un en se basant sur des posts dans un >forum n'a aucun sens, Fusti, tu le sais comme moi. Personne ne se >présente comme il est sur SCB. Non, mais même dans tes posts je ne crois pas avoir décelé de malhonnêteté. > >Même Erak, je suis persuadé que je le rencontrerais IRL par hasard, >nous pourrions très bien nous apprécier. Je ne le juge pas. Possible. >Il est dans >mon killfile �* cause de ses insultes et de sa manie d'aller dans les >archives pour humilier des intervenants ; il n'y a aucune autre raison. Curieux, leneL qui fait de même avec moi, quoie avec un style différent, n'est pas killfilé par le soussigné. >Il y a même certains aspects du personnage que je trouve positifs, >notamment certaines de ses positions dans le domaine social. Bien sûr: je partage tes vues ici. > >Tirer des conclusions définitives et générales sur les gens �* partir de >posts est ridicule. Tu le sais (et je le sais) très bien depuis que >nous nous sommes rencontrés au Faro : nous sommes ici dans un monde >virtuel et nous nous comportons ici en sachant très bien qu'il ne >s'agit pas de la vie réelle.... N'oublions pas que le virtuel est une image souvent très congruente du réel, même si ce n'est qu'une image et pas la réalité. -- Fusti |
![]() |
#163 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Laxa arheu reu"
<[email protected]>, die Thu, 15 Mar 2007 00:13:00 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fustigator" <[email protected]> wrote in message >news:[email protected].. . >> Vitae forma vocatur "Laxa arheu reu" >> <[email protected]>, die Wed, 14 Mar 2007 00:03:15 >> +0100, in littera <[email protected]> in foro >> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>> >>>"Fustigator" <[email protected]> wrote in message >>>news:[email protected] ... >>> >>> >>>> J'estime avoir toute ma liberté d'expression et de répondre �* qui je >>>> veux, y compris eraK, même si ça ne te plait pas. >>> >>>On finira par te trouver un médicament, ne désespére pas. >> >> Charité bien ordonnée commence par toi-même. > >Je suis incurable. Non. >Je n'ai pas d'autres obsessions que... Obsédé, va ! :-))))))) -- Fusti |
![]() |
#164 |
|
![]() Vitae forma vocatur "vanille" <vanille@xxxxx>, die Thu, 15 Mar 2007
08:32:01 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"eraK" <[email protected]> a écrit dans le message de >news:[email protected].. . >> Fustigator wrote: >> > Vitae forma vocatur eraK <[email protected]>, die Wed, 14 Mar 2007 >> > 12:45:33 +0100, in littera <[email protected]> >> >> >>> N'ayant pas subi d'avanies de sa part, ou ne les ayant pas remarquées, >> >>> j'avoue que je le considère comme un posteur comme un autre. >> >> Voila qui est plus que raisonnable >> >> >> > Disons que c'est normal. >> > >> >>> Il faut dire �* sa décharge qu'il n'est pas tombé dans le piège des >> >>> procès d'intentions que certain(e)s ont voulu m'intenter dans le >> >>> temps, mais il n'était pas le seul. >> >> C'est donc cela ma faute, a la la !!!! >> > >> > Pour certain(e) peut-être, quoiqu'en général ce qu'on te reproche >> > serait que tu as l'insulte facile. > >l'insulte facile non seulement >mais dans tous débats, Erak la ramène toujours par des "piques" incessantes >envers l'un ou l'autre, que ce soit Looping, Faelan, Alien ou moi. "Piques" >n'ayant rien �* voir avec le sujet du débat, mais d'ordre personnel - sans >jamais discuter du sujet lancé je trouve quand même curieux que je n'ai jamais dû subir de piques eraKiennes. Or pourtant je ne crois pas passer pour quelqu'un qui n'ose pas dire leurs 4 vérités aux posteurs et posteresses de ce groupe. >> >> Oui, probablement trop facile et je le reconnais, mais c'est quoi une >> insulte ? >> >> dire a quelqu'un que l'on doute de la pertinence d'ajouté une nouvelle >> structure de collecte pour aider les plus démunis et qu'il ne faudrais >> pas qu'il ai autant de collectant que de donateurs >> >> qu'il serais plus constructif d'intégrer une structure existante >> >> Ce poser la question de savoir si certain sont plus en recherche de >> reconnaissance pour elle même que de réellement offrir de l'aide >> >> Demandé a une personne qui sollicite des don ce qu'elle va elle même >> donner >> >> En clair, voila le résumé du départ de ce stupide conflit >> si le choix des termes pour l'exprimer fut parfois malheureux >> comme par exemple de dire qu'un sans abris serais probablement >> plus contant avec une tartine qu'avec une page web de plus pour >> narrer une énième fois les mêmes poncifs >> >> Bref, un débat d'idées, rien qu'un débat mais c'était probablement trop >> demandé a des gens qui passais le clair de leur temps a ce félicité >> mutuellement pour leur "action" en faveur des pauvres >> >> Alors ai je insulté, oui, avec plus d'imagination que mes "amis" >> mais toujours en réponse a des attaques non moins insultantes > >C'est seulement maintenant - ! - que tu débats sur un sujet qui me tenait - >et me tient toujours �* coeur. >La pauvreté, l'isolement, la solitude (ces deux derniers problèmes pour >lesquels je me bats actuellement et depuis 2004) >A l'époque (1999), c'est vrai que j'étais une grande rêveuse et que je >souhaitais faire quelque chose >Nous avons dû déserté STG sur lequel nous subissions tes insultes, tes >photos publiées (alors que le forum était fréquenté par de jeunes enfants) - >d'où notre plainte �* Skynet - pour aller sur un autre serveur : Stingray - >où tu nous as quand même retrouvés et que tu as fini par faire fermer par >tes propos grossiers, écrits en grandes lettres rouges. >Toute cette période : jamais tu n'as débattu sur quoi que ce soit, mais au >contraire tu passais ton temps �* "démolir", �* casser un par un le moral de >certaines personnes qui ont alors définitivement quitté les newsgroups. >Veux-tu que je te rappelle la façon dont tu as traité Pappy Nonnard, Polo, >Liz, Véga, Le Naja ??? et d'autres encore >Des gens avec qui nous partagions le quotidien, virtuel, mais où on passait >bcp de temps �* rire, �* bavarder de tout et de rien, sans se prendre la tête. >Ca te dérangeait probablement. Et tu as le culot de te faire passer pour >une victime ?? > Es-tu bien sûre que tu ne grossis pas un tout petit peu les (mé)faits? >> >>> Je peux comprendre que certains insultés râlent, mais il faut toujours >> >>> tenter de voir les deux côtés quand il y a conflit. >> >> Minute, de réel conflit je n'en ai qu'en vers deux personnes Alien et >> >> Vanille >> >> pourquoi, parce qu'ils son sorti du virtuel pour nuire a un posteur >> >> sans réel raison si ce n'est qu'il avais une vue différente concernent >> >> l'aide aux plus démunis et va court d'arguments lui on fait perdre >> >> son emplois de la plus veule des manière celle des corbeaux le tout >> >> persuadé qu'il s'agissait de moi >> > >> > L�* faudra que tu expliques un peu. >> > Ai-je bien compris que A&V t'ont fait perdre ton emploi? > > >De personne, Fusti ! Pas d'eraK de toute manière puisqu'il l'a dit . >Après l'épisode "stingray", j'ai cessé mes activités sur le net pour suivre >une formation. >Erak sait très bien "qui" a fait "quoi" (que je ne divulguerai pas, mais >j'ai des échanges de conversation entre Erak et cette personne, qu'on >retrouve facilement via Google, et sur ce forum même... je n'en dirai pas >plus mais nous ne porterons pas le chapeau pour quelque chose que nous >n'avons pas fait : pour nous, l'histoire était close �* partir du moment où >nous nous sommes écartés du Net, continuant �* avoir des contacts >téléphoniques ou rencontres avec nos amis) Vous auriez pu également faire un groupe fermé sur le modèle du "lisserv", ou tout simplement colliger les adresses e-mails des amis et envoyer des mails �* tous avec un texte reconnaissable entre guillements carrés dans la case "subject". [.....] -- Fusti |
![]() |
#165 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Faelan" <[email protected]>, die Wed, 14 Mar 2007
21:48:24 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de >news:[email protected].. . > >>>> Je peux comprendre que certains insultés râlent, mais il faut toujours >>>> tenter de voir les deux côtés quand il y a conflit. >>> >>>Les insultes, la grossièreté, la calomnie, la vulgarité n'ont pas de côté. >>>Elles sont inexcusables sur un forum, quelles que soient les idées >>>véhiculées. >>>Je discute sans problème avec des gens qui n'ont pas les mêmes idées, �* >>>condition que la politesse soit de mise, ainsi qu'un minimum de respect >>>(pour les gens, donc, pas pour leurs idées). >>>Si ça déborde, que le type soit de gauche ou de droite, pro ou contre >>>avortement, amateur de boudin noir ou consommateur assidu de caviar, en >>>faveur de la masturbation des baleines ou adepte du culte de la peau de >>>banane, il passe en killfile. >> >> Je ne crois pas avoir été ni insultant ni grossier �* ton égard. > >Tu as toujours eu la mémoire courte quand cela ne va pas dans ton intérêt. >A moins que tu sois très compréhensif vis-�*-vis de tes propres dérapages >:)))) Si tu estimes que j'ai dérapé �* ton sujet, je suppose par l�* que je t'aurais insulté, je te saurais gré de me donner le message ID du ou des posts où j'aurais perpétré cela. -- Fusti |
![]() |
#166 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]>, die
Thu, 15 Mar 2007 10:11:06 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Faelan" >> >>Personne ne se présente comme il est sur SCB. >?? > >Hé ho! faut pas généraliser, perso je suis tel que! :-) Je le crois. -- Fusti |
![]() |
#167 |
|
10:30:08 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Lucille a formulé ce jeudi : >> "Faelan" >>> >>>Personne ne se présente comme il est sur SCB. >> ?? >> >> Hé ho! faut pas généraliser, perso je suis tel que! :-) > >C'est toi qui le dis ? > >Ne me fais pas croire que tu te dévoiles complètement sur SCB, je ne te >croirais pas ;))) Une femme ne se dévoile jamais totalement, pas même �* son mari. -- Fusti |
![]() |
#168 |
|
12:03:11 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Lucille a formulé la demande : >> "Faelan" >> >>> Ne me fais pas croire que tu te dévoiles complètement >sur SCB, je ne te >>> croirais pas ;))) >> >> :-) je n'en ai pas vraiment besoin >> >> �* la longue de lire un posteur on parvient tout de même �* cerner ses >> tendances et son caractère :-) > >Pas pour tous ! >Je peux t'assurer que pour certains ici, les différences sont >évidentes. >Particulièrement au niveau du comportement : il est bien plus difficile >d'insulter quelqu'un en face que par clavier interposé. C'est exact mais j'ai connaissance d'au moins une fois lors d'une réunion de posteurs. C'était �* Louvain le 4 déc.1999. Jour du mariage de Diberville �* Liége et parait-il aussi d'un membre de la famille royale �* Laeken. En fin de réunion nous étions 6 qui dînèrent ensemble: un posteur socialiste s'est presque colleté avec un pur&dur du VB. Tous deux sont anversois. les 4 autres ont réussi �* les calmer tous deux et personne n'a quitté la table avant la fin du repas. > >De même, il est bien plus difficile de se donner un air extrêmiste et >complètement intolérant en visu que derrière son PC. C'est exact, car même les extrémistes flamingants, qui ne me sont pas du tout idéologiquement proches, quoiqu'en disent certains malveillants �* mon égard, sont des gens comme vous et moi, et la plupart ont une éducation normale qui se réflète par des comportements identique au autres posteurs. Ce qui n'empêche que même en réunion on peut discuter sec. -- Fusti |
![]() |
#169 |
|
![]() Vitae forma vocatur [email protected], die Thu, 15 Mar 2007
12:27:25 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On 15 Mar 2007 03:58:07 -0700, "vanille" <[email protected]> wrote: > >>> Et voila sa recommence, écoute connasse (tu a vus, je t'insulte) une >>> bonne fois pour toute, d'abords pas "des" mais "une" photo celle de la >>> banane, j'ignore qui la posté et entre nous je m'en moque mais ce >>> n'étais pas moi et entre nous, tu sai déja a l'époque il y avais le >>> fameux "killfile" et attand voir...c'est déja qui qui étais >>> "informatitien" ?...a oui, ton étron Alien >> >>et comme le dit Alien, il n'a jamais été partisan du KF ! >>quant �* cette photo Skynet a fait des recoupements, avec ton adresse >>IP e.a., > >Vous ne concevez pas la vie l'un sans l'autre ? > >C'est une véritable histoire d'amour entre vous deux :-))) On finira en effet par le croire. -- Fusti |
![]() |
#170 |
|
![]() Vitae forma vocatur [email protected], die Thu, 15 Mar 2007
13:54:11 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Thu, 15 Mar 2007 12:59:44 +0100, Faelan <[email protected]> wrote: > > >>Certains ici se sentent forts derrière leur PC. Et ils ne disent rien, >>ou très peu, sur eux, pour qu'on en sache le moins possible. > >Il vaut mieux être prudent. > >Quand on voit comment certains exploitent la moindre information qu'ils >ont sur les posteurs ! > >Il y a même eu une petite crapule qui avait fait un site sur certains >posteurs. Looping , une "petite crapule"? Non mais... -- Fusti |
![]() |
#171 |
|
12:59:44 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >M. Delaniche a émis l'idée suivante : >> On Thu, 15 Mar 2007 12:03:11 +0100, Faelan wrote: >> >>> Particulièrement au niveau du comportement : il est bien plus difficile >>> d'insulter quelqu'un en face que par clavier interposé. >> >> J'en suis persuadé. > >Certains ici se sentent forts derrière leur PC. Et ils ne disent rien, >ou très peu, sur eux, pour qu'on en sache le moins possible. J'avoue avoir passé l'âge de ce genre de gamineries. IRL ou ici je suis le même, même si je pourrais parfois être plus sex ici qu'IRL. Et je n'ai pas peur de dire tant IRL qu'ici que je suis un infecte calottin papiste, un immonde anti-euthanasie et anti-avortement et pour couronner le tout un dégueulasse Flamin. Mais par contre je suis opposé �* tout extrémisme politique tant de gauche que de droite, ou linguistique et suis tolérant sur le plan religieux, ce que certains athées d'ici ne sont pas. Si je suis contre l'homosexualité je ne suis pas contre les homos, puisque j'en compte parmi mes amis. > >>> De même, il est bien plus difficile de se donner un air extrêmiste et >>> complètement intolérant en visu que derrière son PC. >> >> idem, peur du "qu'en dira-t-on", donc! > >Pas toujours. >Pour certains, le fait d'être derrière le PC leur donne simplement un >sentiment de sécurité, parce qu'ils sont chez eux, en partie cachés. >Pour d'autres, le virtuel est un masque. Ceux-l�* ne viennent jamais �* >des "visus". Absolument: j'attends toujours leneL �* une réunion. >Et pour d'autres encore, le PC est un défouloir, un jeu vidéo. Ils ne >se rendent même pas compte que les autres existent vraiment. Ils >répondent �* des avatars ;) Se sentent-ils eux-même une sorte d'avatar, une fois �* leur PC? > >Les forums sont la CB d'il y a 25 ans :) Il y a en effet des resemblances mais aussi des différences: l'archivage par exemple. -- Fusti |
![]() |
#172 |
|
![]() Vitae forma vocatur Looping <[email protected]>,
die Thu, 15 Mar 2007 13:08:14 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >[email protected] a écrit dans le message ><[email protected]> : >> On Thu, 15 Mar 2007 10:00:58 +0100, Faelan <[email protected]> wrote: >> >>> Il y a même certains aspects du personnage que je trouve positifs, >>> notamment certaines de ses positions dans le domaine social. >> >> Qui sont peut être tout �* fait artificielles. (nous sommes sur scb :-) > >on ne le dirait pas en lisant mais c'est vrai que tu es un gauchiste �* >tendance marxiste :) avec une légère propension au polpotisme :-)))))))) -- Fusti |
![]() |
#173 |
|
![]() "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... >>[snip du mensonge de fin] > > Remis ci-dessous la fin qui n'est pas un mensonge, car �* plusieurs > reproses tu as évité de me donner des références exactes: tu t'es > contenté de me renvoyer �* Google en disant "déj�* dit ailleurs " ou des > choses du genre. Déj�* répondu. -- F. |
![]() |
#174 |
|
news:[email protected]... >>> Probablement, et loin de moi l'idée de mettre en doute >>> cette caractéristique du personnage >> >>La question ne se pose de savoir si cet individu est honnête ou non. >>La question est de savoir de quel droit ce monsieur s'arroge celui de >>vouloir limiter l'expression d'un posteur au motif qu'il relaierait une >>prose pour lui déplaisante. >>Est il �* ce point incapable de s'assumer ? > > M'enfin leneL, veux-tu cesser d'écrire des choses avec lesquelles je > suis d'accord. > Ça frise l'indécence :-)))) Merci de ne pas dire n'importe quoi. Fusti, plus est en toi. Je ne vois pas comment ta liberté d'expression pourrait être limitée parce que tu te retrouves dans un killfile ! A part en cas de psychose profonde, faudra m'expliquer le processus !!! Pour ma part, être repris dans un killfile n'a jamais limité mon expression. Cette conversation est risible : faut dire qu'avec les deux autres clowns de service �* l'apogée de leur art, fallait s'attendre au pire :) Mais toi, Fusti, tu réfléchis, quand même.... -- F. |
![]() |
#175 |
|
news:[email protected]... >>Certains ici se sentent forts derrière leur PC. Et ils ne disent rien, >>ou très peu, sur eux, pour qu'on en sache le moins possible. > > J'avoue avoir passé l'âge de ce genre de gamineries. IRL ou ici je > suis le même, même si je pourrais parfois être plus sex ici qu'IRL. Plus "sex" ????????? Whaaaaahhh :) Blague �* part, je peux t'assurer que tu n'es pas le même sur scb et irl. -- F. |
![]() |
#176 |
|
news:[email protected]... >>C'est fou ce que mon cas passionne certains sur SCB :) Et ceux qui en >>discutent le plus sont ceux qui sont en killfile et avec qui je ne >>polémique pas :) > > ben t'as quand même dérapé par ta menace �* mon égard. Même leneL l'a > remarqué. Dérapé ? Absolument pas. Je maintiens ce que j'ai dit. C'est tout �* fait mon droit d'utiliser *mon* killfile, de *mon* reader, sur *mon* pc, sans demander la permission de personne, pour faire disparaître les posts des emmerdeurs. >>Discuter de l'honnêteté de quelqu'un en se basant sur des posts dans un >>forum n'a aucun sens, Fusti, tu le sais comme moi. Personne ne se >>présente comme il est sur SCB. > > Non, mais même dans tes posts je ne crois pas avoir décelé de > malhonnêteté. >> >>Même Erak, je suis persuadé que je le rencontrerais IRL par hasard, >>nous pourrions très bien nous apprécier. Je ne le juge pas. > > Possible. > >>Il est dans >>mon killfile �* cause de ses insultes et de sa manie d'aller dans les >>archives pour humilier des intervenants ; il n'y a aucune autre raison. > > Curieux, leneL qui fait de même avec moi, quoie avec un style > différent, n'est pas killfilé par le soussigné. Tu fais ce que tu veux et moi aussi. Les discussions interminables �* la Fusti, et les réponses caustiques répétitives �* longueur de semaines, moi je n'en veux pas. Discussion clôturée pour moi. -- F. |
![]() |
#177 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Faelan" <[email protected]>, die Thu, 15 Mar 2007
21:06:43 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de >news:[email protected].. . > >>>[snip du mensonge de fin] >> >> Remis ci-dessous la fin qui n'est pas un mensonge, car �* plusieurs >> reproses tu as évité de me donner des références exactes: tu t'es >> contenté de me renvoyer �* Google en disant "déj�* dit ailleurs " ou des >> choses du genre. > >Déj�* répondu. Quoique je sois ennemi des kill-files, je pense être dans l'obligation faire une exception pour toi, vu le caractère comminatoire et méprisant de ta réponse ci-dessus. Si tu tiens absolument �* continuer �* te foutre de ma gueule, je ne puis t'en empêcher, mais je me vois dans l'obligation, pour la salubrité du groupe, �* te flanquer �* mon corps défendant au moins temporairement dans mon kill-file ce dans un but purement pédagogique et sanitaire. Prends donc place dans ma boite �* cons pour le temps que je déciderai. Dont acte. -- Fusti |
![]() |
#178 |
|
news:[email protected]... >>> Je ne crois pas avoir été ni insultant ni grossier �* ton égard. >> >>Tu as toujours eu la mémoire courte quand cela ne va pas dans ton intérêt. >>A moins que tu sois très compréhensif vis-�*-vis de tes propres dérapages >>:)))) > > Si tu estimes que j'ai dérapé �* ton sujet, je suppose par l�* que je > t'aurais insulté, je te saurais gré de me donner le message ID du ou > des posts où j'aurais perpétré cela. La dernière était une accusation de falsification, pour une erreur de numérotation de paragraphe due �* un site web, et qui de toute façon ne changeait strictement rien au fond puisque le texte était bien, mot pour mot, dans le catéchisme (peu importe où). Le mot "falsification" n'est jamais utilisé pour une erreur matérielle et marque toujours une action *intentionnelle* et dans l'intention de tromper. -- F. |
![]() |
#179 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Faelan" <[email protected]>, die Thu, 15 Mar 2007
21:14:32 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de >news:[email protected].. . > >>>> Probablement, et loin de moi l'idée de mettre en doute >>>> cette caractéristique du personnage >>> >>>La question ne se pose de savoir si cet individu est honnête ou non. >>>La question est de savoir de quel droit ce monsieur s'arroge celui de >>>vouloir limiter l'expression d'un posteur au motif qu'il relaierait une >>>prose pour lui déplaisante. >>>Est il �* ce point incapable de s'assumer ? >> >> M'enfin leneL, veux-tu cesser d'écrire des choses avec lesquelles je >> suis d'accord. >> Ça frise l'indécence :-)))) > >Merci de ne pas dire n'importe quoi. Fusti, plus est en toi. >Je ne vois pas comment ta liberté d'expression pourrait être limitée parce >que tu te retrouves dans un killfile ! A part en cas de psychose profonde, >faudra m'expliquer le processus !!! >Pour ma part, être repris dans un killfile n'a jamais limité mon expression. > >Cette conversation est risible : faut dire qu'avec les deux autres clowns de >service �* l'apogée de leur art, fallait s'attendre au pire :) > >Mais toi, Fusti, tu réfléchis, quand même.... Oui je te mets dans mon kill-file comme expliqué déj�* ailleurs, dans un autre post de ce jpour. -- Fusti |
![]() |
#180 |
|
![]() On Thu, 15 Mar 2007 21:31:12 +0100, Fustigator wrote:
>>Mais toi, Fusti, tu réfléchis, quand même.... > Oui je te mets dans mon kill-file C'est un fichier qui tue �* distance ? -- -_-_-_- Maurice |