Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Algemeen > Persmededelingen
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst

Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite.
Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd.

Antwoord
 
Discussietools
Oud 23 september 2012, 17:50   #1
Politics.be
Redactie
 
 
Politics.be's schermafbeelding
 
Geregistreerd: 27 november 2004
Berichten: 28.704
Standaard Le PS appelle �* plus de justice économique et de justice fiscale

Le PS a tenu son Congrès de rentrée ce dimanche �* Namur, devant plusieurs centaines de militants et candidats. Le Président du PS, Thierry GIET, est revenu sur l'actualité de ces dernières semaines et a souligné l'urgence de rétablir plus de justice fiscale et économique face aux signaux inquiétants qui se multiplient.

Le Président du PS a ainsi condamné la brutalité des dirigeants d'Arcelor : "leur comportement est inqualifiable. C’est non seulement d’un cynisme révoltant mais aussi tellement révélateur du caractère destructeur de la mondialisation telle que les libéraux la conçoivent." Il a exprimé toute sa solidarité �* l'égard des travailleurs d'Arcelor et de leur famille, et a salué leur sens des responsabilités quand ils ont accepté de reprendre les négociations. "Nous sommes �* leurs côtés dans ces moments difficiles", a-t-il souligné.

Revenant sur les débats récents en matière de taxation du capital, le Président du PS s'est indigné de l'indécence de certains: "pourquoi la précarité serait-elle le lot du travailleur « qui se lève tôt », pendant que la richesse alimente les rêves insolents du boursicoteur qui s’endort ?". Face �* une telle injustice, "nous devons être fermes et mobilisés", a-t-il insisté. "Car justice économique ne va pas sans justice fiscale."

A quelques semaines du scrutin communal et provincial, Thierry GIET souligné le rôle important des communes comme garantes de la solidarité: "nos communes sont un lieu de résistance �* l’égoïsme et au chacun pour soi." Il a appelé les candidats et les militants �* rester mobilisés "jusqu'au dernier jour, jusqu’�* la dernière minute, jusqu’�* la dernière seconde." "Je compte sur vous pour les convaincre que voter PS le 14 octobre, c’est faire le choix de l’avenir", a conclu le Président du PS.


Le discours du Président du PS peut être téléchargé sur le site www.ps.be


Plus d'infos? Ermeline Gosselin

Bron: politics.be
Politics.be is offline   Met citaat antwoorden
Antwoord



Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit
Forumnavigatie


Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 13:23.


Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be