Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Algemeen > Persmededelingen
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst

Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite.
Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd.

Antwoord
 
Discussietools
Oud 7 september 2012, 14:40   #1
Politics.be
Redactie
 
 
Politics.be's schermafbeelding
 
Geregistreerd: 27 november 2004
Berichten: 28.704
Standaard ALDE : ECB's bond-buying plan won't solve the crisis alone

Following today's ECB Governing Council meeting, President Draghi officially unveiled the new programme to help struggling Member States from the debt crisis - a plan that pledges unlimited and sterilized bond-buying under strict conditions.ALDE Group President Guy Verhofstadt said: "After little more than two years, history is repeating itself without Member States having understood that it is not up to the ECB to solve the crisis".

"Already in 2010 the then ECB President Trichet launched the 'Securities Markets Programme' (SMP) that managed to calm the markets but it did not stop the contagion. The reason was clear and simple at the time, as it is now. Member States remain reluctant to make the much needed political jump towards a federal union, including a common bond market, which would have stopped the crisis and sheltered the euro".

"President Draghi's 'Outright Monetary Transactions' (OMTs) programme appears more sophisticated than the SMP and, most importantly, its unlimited nature confirms once again to the markets, against constant speculation, that the euro is here to stay. But it won't be enough alone to prevent a worsening of the debt crisis unless Member States agree to take the quantum leap towards closer economic and political integration".

"In 1963, almost 50 years ago, the then president of the German Bundesbank, Karl Blessing, said that a monetary policy requires a common trade policy, a common financial and fiscal policy, a common social and wage policy, in short it is unthinkable without a political union", he concluded.

Guy Verhofstadt: Le programme de rachat de dettes souveraines par la BCE ne suffira pas �* résoudre la crise
A l'issue de la réunion du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne, le Président Mario Draghi a officiellement dévoilé aujourd'hui un nouveau programme de rachat illimité mais dans des conditions strictes d'obligations d'Etat dont les montants seront stérilisés sur le plan monétaire afin d'aider les Etats membres concernés �* surmonter la crise de la dette souveraine sans alimenter l'inflation.

Président du groupe ADLE, Guy Verhofstadt, a déclaré: "Après plus de deux ans d'échec, l'histoire bégaye: les États membres n'ont toujours pas compris que ce n'est pas �* la BCE de résoudre la crise".

"Déj�* en 2010, le président de la BCE Jean-Claude Trichet, était parvenu �* calmer les marchés avec le «Securities Markets Programme-Programme pour les marchés des titres » (SMP) mais cela n'a pas empêché la contagion. La raison en était claire et simple et le demeure aujourd'hui encore. Tant que les États membres hésiteront �* franchir le pas vers une union politique fédérale, dont la création d'un marché obligataire unique, la crise perdurera et l'euro ne sera pas �* l'abri ".

"Le programme du Président Draghi apparaît plus sophistiqué que le SMP, notamment en raison du fait qu'il soit illimité, ce qui devrait convaincre les marchés que l'euro est l�* pour rester et dissuadera la spéculation. Mais cela ne suffira pas �* empêcher l'aggravation de la crise de la dette �* moins que simultanément les Etats membres acceptent la révolution copernicienne d'une plus grande intégration économique et politique ".

"Dès 1963, voil�* de 50 ans, alors président de la Bundesbank, Karl Blessing, avait prévenu qu'une politique monétaire commune nécessiterait une politique commerciale commune, une politique budgétaire et fiscale commune, une politique salariale et sociale commune. En clair, l'union monétaire est ingérable sans une union politique ", a-t-il conclu.



Bron: politics.be
Politics.be is offline   Met citaat antwoorden
Antwoord



Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit
Forumnavigatie


Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 23:38.


Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be