Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Algemeen > Persmededelingen
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst

Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite.
Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd.

Antwoord
 
Discussietools
Oud 16 juni 2011, 11:40   #1
Politics.be
Redactie
 
 
Politics.be's schermafbeelding
 
Geregistreerd: 27 november 2004
Berichten: 28.704
Standaard (ADDRM)+ MLD :« Le commerce de l’air contre la sécurité routière »

La sécurité routière est une priorité essentielle au sein de notre société. Les défauts des pneus des véhicules constituent une source importante de pannes et d’accidents de la route : lorsque la pression est trop faible, l’instabilité du pneu augmente et entraîne une usure accélérée des pneus. A grande vitesse, il est possible que les pneus ne résistent plus �* la sollicitation et éclatent. Une bonne pression améliore la tenue du véhicule sur la route et réduit considérablement les distances de freinage. En outre, des pneus bien gonflés s'usent moins rapidement et aident �* réduire la consommation de carburant du véhicule (un sous-gonflage de 0,5 bar correspond �* 3% de consommation en plus).

Nous pouvons donc largement admettre que la pression de gonflage des pneus influence de manière importante la sécurité d’un véhicule ainsi que celle de tous les usagers de la route. En 2010, lors d’opérations de prévention menées �* travers le pays par une grande marque de pneumatiques, 81% des pneus contrôlés étaient sous-gonflés. On estime pourtant �* 150 000 le nombre d’accidents qui se sont produits au sein de l’Union européenne et dont la cause était le sous-gonflage des pneus.

Eut égard �* l’importance de la pression de gonflage des pneus pour la sécurité routière, Laurent LOUIS, député fédéral et Président du Mouvement Libéral Démocrate (MLD) a déposé hier soir une proposition de résolution �* la Chambre des Représentants visant �* forcer les stations services �* offrir gratuitement le gonflage des pneus aux utilisateurs. En effet, il considère que l’on est en droit de s’interroger sur la pratique payante des pompes �* air dans la plupart des stations services du pays. Ce prix peut décourager certaines personnes �* vérifier la pression de leurs pneus, ce qui peut avoir des conséquences désastreuses en matière de sécurité routière.

Comment peut-on dès lors imaginer vendre de l’air au mépris de la sécurité de tous les usagers de la route ? Entre le commerce de l’air et la sécurité routière, le MLD et l’ADDRM ont fait leur choix.

Cette résolution est le fruit d’une collaboration rapprochée avec l’ADDRM, l’Association pour la Défense du Deux-Roues Motorisé, soucieuse de la sécurité des deux-roues et de la sécurité routière en général. Steve COEYMANS, le coordinateur de cette association, souhaite aller de l’avant pour faire connaître au monde politique les problèmes qui touchent particulièrement les motards afin de trouver ensemble des solutions concrètes.








Bron: politics.be
Politics.be is offline   Met citaat antwoorden
Antwoord



Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit
Forumnavigatie


Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 04:07.


Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be