Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Algemeen > Persmededelingen
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst

Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite.
Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd.

Antwoord
 
Discussietools
Oud 30 december 2008, 17:10   #1
Politics.be
Redactie
 
 
Politics.be's schermafbeelding
 
Geregistreerd: 27 november 2004
Berichten: 28.704
Standaard PS : Elio Di Rupo veut un gouvernement sérieux et stable pour le pays !

Le président du PS, Elio Di Rupo acte avec satisfaction que le formateur et ses collègues présidents de partis ont pu rapidement trouver les modalités concrètes pour permettre �* notre pays d’être �* nouveau gouverné.

Pour le PS, il est essentiel qu’un gouvernement sérieux et stable se remette au travail pour répondre aux inquiétudes des citoyens. La crise financière induit des effets désastreux sur le plan économique et dramatiques sur le plan social pour un trop grand nombre de personnes.

De nombreux citoyens éprouvent des difficultés �* vivre dignement : le pouvoir d’achat érodé, l’augmentation du chômage économique, des contrats �* durée déterminée non renouvelés, des intérimaires non sollicités, etc.

Des décisions importantes avaient été prises par le gouvernement démissionnaire mais non exécutées.

Ainsi un plan de relance de plus de 2 milliards d’euros avait été décidé avec l’ambition de contribuer �* vaincre la crise. L’accord entre patrons et syndicats doit être mis en œuvre pour garantir une certaine sérénité dans les entreprises et pour permettre aux gens qui travaillent de mieux gagner leur vie. Le budget de l’état pour 2009 doit encore être voté.

La conclusion d’un accord entre les présidents de 5 partis et Herman Van Rompuy permet la remise sur pied du gouvernement et la concrétisation des décisions importantes prises en faveur des citoyens.

Par ailleurs, comme le PS l’avait demandé, une commission d’enquête parlementaire sera mise sur pied pour faire la clarté dans les relations entre les différents pouvoirs constitutionnels dans le cadre des procédures en justice au sujet de Fortis.

Enfin, tous les partis se sont engagés sur l’exécution intégrale de l’accord du gouvernement précédent en ce compris les mesures sur l’immigration et l’asile.



Bron: politics.be
Politics.be is offline   Met citaat antwoorden
Antwoord



Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit
Forumnavigatie


Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 22:58.


Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be