Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Algemeen > Persmededelingen
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst

Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite.
Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd.

Antwoord
 
Discussietools
Oud 12 juni 2009, 12:30   #1
Politics.be
Redactie
 
 
Politics.be's schermafbeelding
 
Geregistreerd: 27 november 2004
Berichten: 28.704
Standaard Paul Magnette et ses collègues européens poursuivent le développement de l’éolien off

Ce vendredi 12 juin �* Luxembourg, le Ministre du Climat et de l’Energie Paul Magnette a réuni ses collègues Allemand, Français, Luxembourgeois et des Pays-Bas, ainsi que le Commissaire �* l’Energie, Andris Piebalgs, dans le cadre du Forum Pentalatéral des Ministres de l’Energie.


Pour rappel, en décembre dernier, le Ministre belge du Climat et de l’Energie, Paul Magnette proposait �* ses collègues le lancement d’une réflexion commune sur l’élaboration d’un réseau de transport connectant l’ensemble des parcs éoliens off shore de la mer du nord. Paul Magnette était alors désigné président de ce groupe par ses collègues européens.

Ce 12 juin, les Ministres de ces cinq pays se sont engagés �* accélérer cette coopération en examinant dans les meilleurs délais l’ensemble des défis techniques, juridiques et budgétaires et les moyens de les rencontrer. Les Ministres ont arrêté un calendrier de travail et se sont accordés pour adopter cette feuille de route lors de leur prochaine réunion ministérielle, en décembre prochain.

« A l’heure actuelle, chaque pays développe son parc offshore isolément. La création d’interconnexions est essentielle pour améliorer la fiabilité du transport de l’énergie produite, assurer la sécurité d’approvisionnement en énergie et diminuer les coûts liés au câblage », précise le Ministre. En ce sens l'initiative de Paul Magnette est une contribution importante aux objectifs européens pour le développement des énergies renouvelables et la lutte contre le changement climatique. De cette manière, la Belgique confirme sa volonté de continuer �* jouer un rôle pionnier en la matière.

Le Commissaire �* l’énergie, M. Piebalgs, a déclaré son enthousiasme au projet et son souhait de voir la prochaine Commission européenne s’inspirer très largement des travaux du forum Pentalatéral.

A cet effet, le Ministre Paul Magnette rencontrera le 19 juin prochain le coordinateur européen pour le développement des interconnections offshore, Georg Wilhelm Adamowitsch.

Rappelons que Paul Magnette a récemment accordé la 4ème concession pour l’implantation d’éoliennes dans les eaux territoriales belges en Mer du Nord.



Marie-Isabelle Gomez Calvo

- Attachée de presse -

Cabinet Ministre Paul MAGNETTE

Ministre du climat, de l'énergie, de la protection des consommateurs et du développement durable

Bron: politics.be
Politics.be is offline   Met citaat antwoorden
Antwoord



Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit
Forumnavigatie


Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 16:53.


Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be