Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Algemeen > Persmededelingen
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst

Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite.
Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd.

Antwoord
 
Discussietools
Oud 15 juni 2009, 12:10   #1
Politics.be
Redactie
 
 
Politics.be's schermafbeelding
 
Geregistreerd: 27 november 2004
Berichten: 28.704
Standaard Répression en Iran : Patrick Moriau (PS) demande la convocation de l’ambassadeur iran

Suite �* l’arrestation et l’agression hier de plusieurs journalistes belges par les forces de sécurité iraniennes, alors qu’ils couvraient les tensions postélectorales �* Téhéran, Patrick Moriau député PS et membre de la Commission des Relations extérieures de la Chambre demande au Ministre des Affaires étrangères de convoquer dans l’urgence l’ambassadeur d’Iran en Belgique afin qu’il puisse venir expliquer les justifications de ces arrestations arbitraires et contraire aux principes démocratiques.

Selon les dernières informations parues dans la presse, les journalistes belges ont été arrêtés puis détenus temporairement dans les caves du Ministère de l’Information. Après confiscation de matériel pour certains, ils auraient également été priés de ne plus filmer, ni photographier les opérations de répression menées par les forces de sécurité dans la capitale iranienne.



Au vu des derniers événements relayés dans la presse, Patrick Moriau condamne ces manœuvres d’intimidation et de répression qui sont une insulte affligeante au droit �* l’information et �* la démocratie. Le député PS interpellera le plus rapidement possible le Ministre De Gucht sur la situation en Iran suite aux élections présidentielles.



Il espère également que le Gouvernement belge, au travers du Ministre des Affaires étrangères, saura adopter une position ferme vis-�*-vis de Téhéran et rompre avec une certaine forme de complaisance �* l’égard du régime de Mahmoud Ahmadinejad.



Plus d'info?



Nicolas Gersdorff

Attaché de Presse

Groupe PS �* la Chambre

[email protected]

www.pslachambre.be

Bron: politics.be
Politics.be is offline   Met citaat antwoorden
Antwoord



Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit
Forumnavigatie


Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 10:33.


Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be