Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Algemeen > Persmededelingen
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst

Persmededelingen In dit forum kun je discussiëren over persmededelingen die verschenen zijn op onze portaalsite.
Persmededelingen kunnen ons steeds via dit adres worden toegestuurd.

Antwoord
 
Discussietools
Oud 3 december 2014, 14:00   #1
Politics.be
Redactie
 
 
Politics.be's schermafbeelding
 
Geregistreerd: 27 november 2004
Berichten: 28.704
Standaard PES : En Hongrie, les femmes violées sont coupables

Depuis plusieurs jours, une campagne de sensibilisation suscite l’indignation �* travers l’Europe. Son objectif est louable : lutter contre la violence envers les femmes et spécifiquement le viol. Seulement voil�*, la conclusion du spot explique sans équivoque que les femmes violées sont en partie responsable de ce qu’elles ont vécu. D’autant plus inadmissible que la campagne est subsidiée par le gouvernement hongrois : les autorités doivent s’expliquer et faire stopper cette campagne » dénoncent Marie Arena et Marc Tarabella, Eurodéputés PS en charge de l’égalité des genres au Parlement européen.

Il y a une semaine avait lieu la journée internationale de lutte contre la violence envers les femmes. Nous y avions rappelé les derniers chiffres implacables sur le sujet : 33% des femmes européennes, 36% de femmes belges et 47% des Françaises ont été victimes de violence physique ou sexuelle ; 28 % de citoyennes hongroises aussi parmi ces 80 millions de femmes européennes battues ou violées. Mais nous devrions plutôt parler de femmes ayant osé porter plainte, le chiffre réel est sûrement bien au-del�*.

« Tu y es pour quelque chose, tu peux faire quelque chose pour éviter cela »

Tel est le slogan qui ponctue le clip de sensibilisation où l’on voit trois jeunes femmes qui se préparent �* faire la fête. Elles y boivent, flirtent, dansent. A la sortie, l’une d’elles se fera violer par un homme cagoulé.

« Le message de fin est sans équivoque ! En gros, pour les autorités hongroises, si vous vous faites violées, c’est quand même un peu (beaucoup) votre faute ! Il n’y a pas de mots assez durs pour souligner l’imbécilité de tels propos » expliquent les deux Eurodéputés scandalisés.

C’est d’autant plus criminel qu’un deux des problèmes majeurs dans les faits de viols sont, d’une part, la culpabilité ou la honte que ressentent les victimes mais aussi et surtout la peur qu’elles ont de porter plainte contre leurs agresseurs. Une telle campagne ne peut que persuader les femmes de se taire l�* où elle devrait faire mettre les violeurs en prison en en appelant �* la justice !

« Aujourd’hui, nous saisirons la Commission européenne afin qu’elle fasse pression pour faire retirer cette campagne qui va clairement �* l’encontre des valeurs européennes et de la politique menée par les Institutions �* ce sujet.

D’autre part, nous prenons contact aujourd’hui avec les autorités hongroises afin qu’elles s’expliquent sur cette parodie de campagne, voire même pour qu’elles présentent leurs excuses �* toutes les victimes et �* tous ceux, qui �* travers l’Europe, luttent au quotidien contre les violences faites aux femmes ! » concluent les Parlementaires européens PS Marc Tarabella et Marie Arena.

Emmanuel Foulon

Responsable communication

PS - Parlement Européen

Mail: [email protected]

Bron: politics.be
Politics.be is offline   Met citaat antwoorden
Antwoord



Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit
Forumnavigatie


Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 23:55.


Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be