![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst | Markeer forums als gelezen |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() J'apprends le Néerlandais;-)
Bjorn |
![]() |
#2 |
|
![]() Bjorn a exprimé avec précision :
> J'apprends le Néerlandais;-) > > Bjorn bon courage :-) y a longtemps que j'y ai renoncé pt conseil, si un jour tu veux aller aux Balares, alors apprend l'allemand :-) -- Nicole ni cravate :-) |
![]() |
#3 |
|
![]() "Bjorn" a écrit dans le message de news:
> J'apprends le Néerlandais;-) Quelle est la langue la plus parlée en Belgique? Y a t-il une langue internationale en Belgique?... Et si oui, laquelle? :-)) MH |
![]() |
#4 |
|
![]() Ce jour d'automne Tue, 26 Sep 2006 21:49:39 +0200, "Bjorn"
<[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: >J'apprends le Néerlandais;-) > > >Bjorn > Tu as bien raison, Courage -- Hermes __ |
![]() |
#5 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "MH" <[email protected]>,
Le Tue, 26 Sep 2006 22:14:33 +0200 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 9 lignes �* propos de Re: Opschieten ! : > > Y a t-il une langue internationale en Belgique?... Et si oui, >laquelle? :-)) L'arabe ? Patapésiouplé.... -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#6 |
|
![]() MH wrote, a écrit, schreef, escribio in soc.culture.belgium,
<[email protected]> : > "Bjorn" a écrit dans le message de news: >> J'apprends le Néerlandais;-) > > Quelle est la langue la plus parlée en Belgique? > > > Y a t-il une langue internationale en Belgique?... Et si oui, > laquelle? :-)) Le ahum.. le Celte ?? Non? Panoramix ? Idefix ? -- leave a message after the beep |
![]() |
#7 |
|
![]() > Tu as bien raison, > Courage pourquoi courage? c'est tellement plus facile que le français, le vocabulaire est plus réduit et la grammaire plus simple. Vous vous rappelez le nombre d'heures passées �* étudier l'accord du participe passé en français? avec toutes les exceptions possibles et inimaginables, voir si le COD est devant ou derrière et que sais-je, cela demande bien un bon mois de travail. En néerlandais: participe passé invariable, et hop, l'affaire est classée en 5 secondes. Et je ne parle pas des régles en français pour mettre un mot au pluriel (par ex. les mots en -ou, en -al, en -eu... ou le pluriel des mots composés comme gratte-ciel, grand-mère ou couche-culotte) qui prennent pas mal de temps �* apprendre, tout ça de plus pour des lettres qui ne se prononcent pas dans la langue parlée... En néerlandais, il y a quelques pluriels irréguliers (de stad --> de steden) mais au moins on les pratique oralement. Pour un étranger, il faudrait être maso pour hésiter entre apprendre le français ou le néerlandais... |
![]() |
#8 |
|
![]() Merci de m'encourager!
Dank u voor uw help ! Bjorn:-) "bterbter" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]. com... > Tu as bien raison, > Courage pourquoi courage? c'est tellement plus facile que le français, le vocabulaire est plus réduit et la grammaire plus simple. Vous vous rappelez le nombre d'heures passées �* étudier l'accord du participe passé en français? avec toutes les exceptions possibles et inimaginables, voir si le COD est devant ou derrière et que sais-je, cela demande bien un bon mois de travail. En néerlandais: participe passé invariable, et hop, l'affaire est classée en 5 secondes. Et je ne parle pas des régles en français pour mettre un mot au pluriel (par ex. les mots en -ou, en -al, en -eu... ou le pluriel des mots composés comme gratte-ciel, grand-mère ou couche-culotte) qui prennent pas mal de temps �* apprendre, tout ça de plus pour des lettres qui ne se prononcent pas dans la langue parlée... En néerlandais, il y a quelques pluriels irréguliers (de stad --> de steden) mais au moins on les pratique oralement. Pour un étranger, il faudrait être maso pour hésiter entre apprendre le français ou le néerlandais... |
![]() |
#9 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Bjorn" <[email protected]>, die Tue, 26 Sep
2006 21:49:39 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >J'apprends le Néerlandais;-) > Enfin....... >Bjorn > -- Fusti |
![]() |
#10 |
|
![]() Vitae forma vocatur Nicole <[email protected]>, die
Tue, 26 Sep 2006 21:55:13 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Bjorn a exprimé avec précision : >> J'apprends le Néerlandais;-) >> >> Bjorn > >bon courage :-) > >y a longtemps que j'y ai renoncé QI insuffisant? > >pt conseil, si un jour tu veux aller aux Balares, alors apprend >l'allemand :-) Et si tu vas aux îles franglo-frisconnes, il vaut mieux parler franglais, même avec des fautes, car c'est anthropique d'en faire. -- Fusti |
![]() |
#11 |
|
![]() "-={ P L M }=-" a écrit dans le message de news:
> Bonjour ou bonsoir "MH" > > Le Tue, 26 Sep 2006 22:14:33 +0200 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 9 lignes �* propos de Re: Opschieten ! : > > >> >> Y a t-il une langue internationale en Belgique?... Et si oui, >>laquelle? :-)) > > L'arabe ? La langue du Ps? :-)) MH |
![]() |
#12 |
|
![]() Le Wed, 27 Sep 2006 22:58:51 +0200, MH a écrit�*:
? > > La langue du Ps? :-)) > MH Ils serais donc tous ébéniste ? -- Powered by GNU/Linux Débian solution Firefox 2.0b2 GNOME 2.16.0 |
![]() |
#13 |
|
![]() Vitae forma vocatur "MH" <[email protected]>, die Wed, 27
Sep 2006 22:58:51 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >"-={ P L M }=-" a écrit dans le message de news: >> Bonjour ou bonsoir "MH" >> >> Le Tue, 26 Sep 2006 22:14:33 +0200 dernier, confondant clavier et >> VACMA, tu écrivais 9 lignes �* propos de Re: Opschieten ! : >> >> >>> >>> Y a t-il une langue internationale en Belgique?... Et si oui, >>>laquelle? :-)) >> >> L'arabe ? > > La langue du Ps? :-)) Je croyais que la langue du PS était la langue de bois... >MH -- Fusti |