![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
be.politics Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep be.politics. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Un autre point de vue, Bertrand-De Geest Christine (Mortsel (Anvers)), LB 15/01/03 DANS L'ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL EN FLANDRE (mes trois enfants en sont récem�*ment sortis) le choix des lan�*gues n'existe pas: on choisit une section (latin, grec, maths, scien�*ces, économie...) mais le cours de français est incontournable de la première �* la sixième comme première langue étran�*gère, et l'anglais est imposé comme seconde dès la deuxième année. En ce qui con�*cerne la troisième langue, il s'agit d'un choix de l'école, qui propose l'allemand ou parfois l'espagnol. De plus, nous avons en Flandre la chance d'entendre �* la télévision les interviews dans la langue du locUteur (la tra�*duction est sous-titrée), et de voir les films en version origi�*nale (également sous-titrée). Si la RTBF et les chaînes françaises en faisaient autant, peut-être les francophones améliore�*raient-ils, sans frais, leur connais�*sance des langues ou tout au moins leur prononciation. |
![]() |
#2 |
|
![]() "Johan Viroux" <[email protected]> wrote in message news:<[email protected]>...
> Un autre point de vue, Bertrand-De Geest Christine (Mortsel (Anvers)), LB > 15/01/03 > > DANS L'ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL EN FLANDRE (mes trois enfants en sont récem�*ment > sortis) le choix des lan�*gues n'existe pas: on choisit une section (latin, > grec, maths, scien�*ces, économie...) mais le cours de français est > incontournable de la première �* la sixième comme première langue étran�*gère, > et l'anglais est imposé comme seconde dès la deuxième année. En ce qui > con�*cerne la troisième langue, il s'agit d'un choix de l'école, qui propose > l'allemand ou parfois l'espagnol. De plus, nous avons en Flandre la chance > d'entendre �* la télévision les interviews dans la langue du locUteur (la > tra�*duction est sous-titrée), et de voir les films en version origi�*nale > (également sous-titrée). Si la RTBF et les chaînes françaises en faisaient > autant, peut-être les francophones améliore�*raient-ils, sans frais, leur > connais�*sance des langues ou tout au moins leur prononciation. Eh oui, comme est-ce que cela se fait-il que les médias en Francophonie belge donne une image tellement différente de la flandre de ce qo'in lit ici? |
![]() |
#3 |
|
![]() "Johan Viroux" <[email protected]> wrote in message news:<[email protected]>...
> Un autre point de vue, Bertrand-De Geest Christine (Mortsel (Anvers)), LB > 15/01/03 > > DANS L'ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL EN FLANDRE (mes trois enfants en sont récem�*ment > sortis) le choix des lan�*gues n'existe pas: on choisit une section (latin, > grec, maths, scien�*ces, économie...) mais le cours de français est > incontournable de la première �* la sixième comme première langue étran�*gère, > et l'anglais est imposé comme seconde dès la deuxième année. En ce qui > con�*cerne la troisième langue, il s'agit d'un choix de l'école, qui propose > l'allemand ou parfois l'espagnol. De plus, nous avons en Flandre la chance > d'entendre �* la télévision les interviews dans la langue du locUteur (la > tra�*duction est sous-titrée), et de voir les films en version origi�*nale > (également sous-titrée). Si la RTBF et les chaînes françaises en faisaient > autant, peut-être les francophones améliore�*raient-ils, sans frais, leur > connais�*sance des langues ou tout au moins leur prononciation. Eh oui, comme est-ce que cela se fait-il que les médias en Francophonie belge donne une image tellement différente de la flandre de ce qo'in lit ici? |
![]() |
#4 |
|
![]() Vitae forma vocatur, [email protected] (Rudi Dierick), die 10 Nov
2004 15:38:02 -0800, in littera <[email protected] > in foro be.politics (et aliis) vere scripsit quod sequitur: >"Johan Viroux" <[email protected]> wrote in message news:<[email protected]>... >> Un autre point de vue, Bertrand-De Geest Christine (Mortsel (Anvers)), LB >> 15/01/03 >> >> DANS L'ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL EN FLANDRE (mes trois enfants en sont récem�*ment >> sortis) le choix des lan�*gues n'existe pas: on choisit une section (latin, >> grec, maths, scien�*ces, économie...) mais le cours de français est >> incontournable de la première �* la sixième comme première langue étran�*gère, >> et l'anglais est imposé comme seconde dès la deuxième année. En ce qui >> con�*cerne la troisième langue, il s'agit d'un choix de l'école, qui propose >> l'allemand ou parfois l'espagnol. De plus, nous avons en Flandre la chance >> d'entendre �* la télévision les interviews dans la langue du locUteur (la >> tra�*duction est sous-titrée), et de voir les films en version origi�*nale >> (également sous-titrée). Si la RTBF et les chaînes françaises en faisaient >> autant, peut-être les francophones améliore�*raient-ils, sans frais, leur >> connais�*sance des langues ou tout au moins leur prononciation. > > >Eh oui, comme est-ce que cela se fait-il que les médias en >Francophonie belge donne une image tellement différente de la flandre >de ce qu'on lit ici? y en a qui donnent leur langue au chat, mais, �* ce que je vois, d'autres �* Johan Viroux... -- Fusti |