![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
be.politics Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep be.politics. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Piret Freddy (Stavelot), Langues étrangères, Le Vif 03/09/04 Récemment, je lisais dans « Références » une publicité pour une offre d'emploi: une agence d'intérim recherche, pour une durée de trois mois, une secrétaire parfaite bilingue, ayant de très bonnes connaissances en anglais et bonnes notions en italien. Et je pense: pour quel salaire? Je ne puis que mettre cette offre en parallèle avec les connaissances linguistiques de nos autorités politiques: 1. Ainsi, avant les élections, j'ai vu �* la télévision M. Van Cauwenberghe �* La Roche vanter �* des Hollandais les mérites d'un chocolat local et ce, en français. Il n'a pas été foutu d'accueillir ces vacanciers en néerlandais. Grave. 2. Lorsque M. Du�*carme est devenu ministre-président de la Région Bruxelles-Capitale, il ne connaissait pas le néerlandais. Il n'est pas capable non plus de faire une phra�*se dans la langue de 60 % des Belges et, de surcroît de la Région dont il est le président. Très grave. 3. Lorsqu'il était bourgmestre de Liège, M. Dehousse, lors d'une inauguration qui avait lieu �* Oostende ou Antwerpen (je ne sais plus), n'a pas été capable de faire un lé�*ger discours en néerlandais. Il a parlé en anglais... N'est-ce pas le ministre de l'Education en Communauté française qui voulait que tous nos jeunes sortant du secondaire soient bilingues? (...) |