![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() "Augustin" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... | | "villenoel" <[email protected]> a écrit dans le message de | news:[email protected]... | | >... | | > Vive les coups de pied au cul | | Bof ! ça ne coûterait rien d'essayer... | | >et l'usage du martinet sur les mollets. | | Que oui, et en plus la fabrication en grande série de martinets, ça créerait | des emplois ;-) | | > Les vieux possesseurs du Certif sont bien plus �* l'aise en orthographe et | | > en français que les jeunes élèves d'aujourd'hui. | | VRAI ! | | > Pourquoi a-t-on perdu un savoir qui avait fait ses preuves ? | | Parce que ce savoir a été remplacé par d'autres, plus utiles que | l'orthographe, peut-être ? | | A.FB :-) Quels savoirs sont plus utiles que la langue pour apprendre les autres savoirs ? RC | | | |
![]() |
#2 |
|
![]() "Cayol Raoul" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected]... > | Parce que ce savoir a été remplacé par d'autres, plus utiles que > | l'orthographe, peut-être ? > | A.FB :-) > > Quels savoirs sont plus utiles que la langue pour apprendre les autres > savoirs ? L'orthographe n'est qu'une expression symbolique de la langue. Je pense que l'orthographe n'existe pas en chinois ? (Sans garantie, je ne connais rien au chinois) On peut écrire sans faute et sans comprendre, et vice versa ;-) J'ai connu, comme toi sans doute, des gens très bien dont l'orthographe ? (-_-) Amical salut de A.FB |
![]() |
#3 |
|
![]() "Augustin" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... | | "Cayol Raoul" <[email protected]> a écrit dans le message de | news:[email protected]... | | | > | Parce que ce savoir a été remplacé par d'autres, plus utiles que | > | l'orthographe, peut-être ? | > | A.FB :-) | > | > Quels savoirs sont plus utiles que la langue pour apprendre les autres | > savoirs ? | | L'orthographe n'est qu'une expression symbolique de la langue. | | Je pense que l'orthographe n'existe pas en chinois ? (Sans garantie, je ne | connais rien au chinois) | | On peut écrire sans faute et sans comprendre, et vice versa ;-) | | J'ai connu, comme toi sans doute, des gens très bien dont l'orthographe ? | (-_-) | | Amical salut de A.FB | Oui, mais, la langue véhicule plus ou moins bien le raisonnement scientifique. En tant qu'ouitil, elle est une des bases eessencielles du progrès scientifique, puis technologique. Amicalement RC | | | | | | | |