![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst | Markeer forums als gelezen |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#81 |
|
![]() Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Thu, 05
Apr 2007 19:31:15 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit: >> Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Thu, 05 >> Apr 2007 09:44:40 -0400, in littera <[email protected]> in >> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >> >>>M. Delaniche a écrit: >>> >>>>On Wed, 04 Apr 2007 23:33:25 +0200, Fustigator wrote: >>>> >>>> >>>> >>>>>Ouf d'une part. (tu me rassures) >>>>>Mais préoccupé d'autre part de voir qu'un évêque brave l'encyclique >>>>>Divini Redemptoris.... >>>>>-- >>>>>Fusti >>>> >>>> >>>>En premier lieu, je ne vois pas où il la brave: vous pourriez m'éclairer ? >>>>En second, cette encyclique date d'une autre époque, la situation en >>>>Europe a changé depuis. >>>> >>>>Relisez Lumen gentium (IIe Chap. De populo Dei). >>> >>>btw, dans quel sens précis faut-il prendre ici ce gentium ? >> >> >> Les gens, les nations. > >Dans le sens judéo-chrétien de goyim, ethnaï, Gentiles : personnes >extérieure �* la religion, ou dans le sens juridique de jus gentium, le >droit des gens = les relations internationales? Je pense un peu des deux. -- Fusti |
![]() |
#82 |
|
![]() Vitae forma vocatur "M. Delaniche" <[email protected]>,
die Fri, 06 Apr 2007 08:20:27 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Fri, 06 Apr 2007 00:08:59 +0200, Fustigator wrote: > >> Karl Marx a concocté un système pour transformer(subvertir) la >> société de manière aussi rapide que radicale. > >Un nouveau Jesus ? ;-)))) Certains "imbéciles utiles"(©Lénine) l'ont cru. > >Karl Marx était avant tout un économiste et un philosophe. Bien sûr. >> La seule classe qui >> pouvait l'aider c'était ceux qui n'avaient rien �* perdre et tout �* >> gagner �* tout chambouler. > >Il n'y a pas une contradiction avec ce qui suit...? Non, pas du tout, car ces chambouleurs (les prolétariens) servaient d'<imbéciles utiles>(©Lénine) pour oeuvrer en faveur du groupe ci-dessous, qui est trop petit pour pouvoir faire tout seul la Révolution. Sans appui populaire aucun groupe d'intellos peut renverser l'ordre établi pour le remplacer par un Ordre Noveau, bien plus rouge que le précédent, qui pourtant était déj�* "pas mal" dans le domaine de l'oppression des gens. >> un petit groupe de gens plus >> intelligents que les autres prend le pouvoir et asservit le reste, vu >> qu'il a pris en mains l'exploitation des moyens de production. > >C'est une excellente description de que l'on appelle aujourd'hui >"démocratie capitalistes" dans les pays sous contrôle de l'OMC. C'est une description qui peut, mutatis mutandis , s'appliquer �* toute prise du pouvoir par un groupe révolutionnaire: qu'il soit marxiste ou non (dictature militaire p.ex.) L'originalité de Marx c'est d'avoir trouvé, dans les "déchets humains" du libéralisme outrancier, la classe populaire qui avait tout �* gagner et rigoureusement rien �* perdre d'un changement de classe dirigeante . Mais hélas, on juge un arbre �* ses fruits, et finalement, grâce aux utopies marxo-léninistes, tout le monde finit dans la pauvreté vu le marasme économique que le communisme a apporté aux pays sous son joug dictatorial. Tout le monde....sauf les apparatchiks du Parti, bien sûr. Donc le marxisme ne différait en rien �* l'oligarchie classique, connue depuis les Grecs en général et les Spartiates en particulier. -- Fusti |
![]() |
#83 |
|
![]() Vitae forma vocatur "M. Delaniche" <[email protected]>,
die Fri, 06 Apr 2007 08:03:51 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Fri, 06 Apr 2007 00:08:59 +0200, Fustigator wrote: > >> M'enfin: tu ne vois pas la dialectique? > >La dialectique fut (ré)introduite en Europe par Sylvestre II > >(http://www.encyclopedie-universelle....lvestreII.html) Bien sûr que la dialectique est antérieure �* Marx ou même Hegel, mais l'application de cette méthode, de ce mode de pensée �* la politique et dans le but de "casser" les idées quer l'on n'aime pas, ça c'est bien marxiste. Opposer des concepts qui ne sont normalement pas opposables afin de faire triompher ses propres icées, cette façon marxiste de travailler est heureusement passée plutôt de mode (sauf chez certains chrétiens attardés �* cause d'une mauvaise digestion de l'ambiance de mai 1968), car finalement cela mène tôt ou tard �* des utopies, vu que l'on a "décollé" en ce faisant, de la réalité. -- Fusti |
![]() |
#84 |
|
![]() Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Thu, 05
Apr 2007 19:15:57 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit: >> Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Thu, 05 >> Apr 2007 11:03:19 -0400, in littera <[email protected]> in >> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >> >>>Fustigator a écrit: >>> >>>>Vitae forma vocatur "lenel luc" <[email protected]>, die Wed, >>>>4 Apr 2007 23:39:26 +0200, in littera >>>><[email protected] e> in foro >>>>soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>> >>>> >>>> >>>>>"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>>[email protected]. .. >>>>> >>>>> >>>>> >>>>>>>Le péché d'orgueil est très répandu dans l'Eglise catholique. >>>>>> >>>>>>Exemples? >>>>>>Preuves? >>>>> >>>>>Relisez-vous, tout y est. >>>>> >>>> >>>>N'importe quoi, mon père... vous dites rigoureusement n'importe quoi, >>>>du moment que vous ne deviez pas l'argumenter, car cela serait un peu >>>>plus difficile, n'est-ce pas. >>> >>>"Repetition is the lynchpin of propaganda." Joseph Goebbels. >> >> >> Tiens ce bon Josef parlait-il godon? > >Non, boche, mais moi pas. Achso ? Tu pouvais alors plutôt tout simplement le mettre en français, non? -- Fusti |
![]() |
#85 |
|
![]() Fustigator a écrit:
>>>>>>>>Le péché d'orgueil est très répandu dans l'Eglise catholique. >>>>>>> >>>>>>>Exemples? >>>>>>>Preuves? >>>>>> >>>>>>Relisez-vous, tout y est. >>>>> >>>>>N'importe quoi, mon père... vous dites rigoureusement n'importe quoi, >>>>>du moment que vous ne deviez pas l'argumenter, car cela serait un peu >>>>>plus difficile, n'est-ce pas. >>>> >>>>"Repetition is the lynchpin of propaganda." Joseph Goebbels. >>> >>>Tiens ce bon Josef parlait-il godon? >> >>Non, boche, mais moi pas. > > Achso ? > > Tu pouvais alors plutôt tout simplement le mettre en français, non? Ne la sachant pas par cœur, j'ai recopié celle que j'ai trouvée, te sachant éminemment polyglotte. -- Thibaud - http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#86 |
|
![]() Fustigator a écrit:
> Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Thu, 05 > Apr 2007 19:28:16 -0400, in littera <[email protected]> in > foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > > >>Fustigator a écrit: >> >>>Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Thu, 05 >>>Apr 2007 09:45:06 -0400, in littera <[email protected]> in >>>foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>> >>> >>> >>>>Fustigator a écrit: >>>> >>>> >>>>>Vitae forma vocatur "M. Delaniche" <[email protected]>, >>>>>die Thu, 05 Apr 2007 14:04:42 +0200, in littera >>>>><[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) >>>>>vere scripsit quod sequitur: >>>>> >>>>> >>>>> >>>>> >>>>>>On Thu, 05 Apr 2007 11:37:04 +0200, Fustigator wrote: >>>>>> >>>>>> >>>>>> >>>>>> >>>>>>>>En premier lieu, je ne vois pas où il la brave: vous pourriez m'éclairer ? >>>>>>> >>>>>>>Il introduit un processus dialectique dans l'église. il en fait une >>>>>>>analyse marxiste. >>>>>> >>>>>>Ah bon ? Je ne vois rien de tel. >>>>> >>>>> >>>>>Il faut mieux regarder. >>>> >>>>Si tu expliquais? >>> >>> >>>M'enfin: tu ne vois pas la dialectique? >> >>Explicite... > > > be relis le texte (vois le premier post du fil (Message-ID: > <[email protected]>): > > On y oppose de manière dialectique des choses qui sont différentes > mais pas (nécessairement) en opposition. C'est le truc classique des > gens pénétrés de marxisme dans leur façon de penser: On oppose un côté > d'une organisation, d'une situation etc... con,tre un autre côté > différent. Au lieu de faire "et..et" on fait "ou...ou" > > je puis faire facilement une critique de cette citation en détail. > C'est très simple quand on est tant soit peu versé dans les arcanes de > la façon marxiste de présenter les choses. Ce qui semble être plus ton cas que le mien. Dis-nous simplement en quoi tu trouves l'opposition illégitime. -- Thibaud - http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#87 |
|
![]() On Fri, 06 Apr 2007 15:01:14 +0200, Fustigator wrote:
> cette façon marxiste de > travailler :-))) -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#88 |
|
![]() On Fri, 06 Apr 2007 15:01:14 +0200, Fustigator wrote:
> tout le monde finit dans la pauvreté vu le > marasme économique que le communisme a apporté aux pays sous son joug > dictatorial. Cuba ? La Chine ? Il y a différents communismes, comme il y a différents Christianismes. -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#89 |
|
![]() "M. Delaniche" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > On Fri, 06 Apr 2007 15:01:14 +0200, Fustigator wrote: > >> tout le monde finit dans la pauvreté vu le >> marasme économique que le communisme a apporté aux pays sous son joug >> dictatorial. > > Cuba ? > La Chine ? > Il y a différents communismes, comme il y a différents Christianismes. C'est vrai que le marasme économique chinois ferait beaucoup de jaloux :)))) -- F. |
![]() |
#90 |
|
![]() On Fri, 6 Apr 2007 18:23:33 +0200, "Faelan" <[email protected]> wrote:
>"M. Delaniche" <[email protected]> a écrit dans le message de >news:[email protected]... >> On Fri, 06 Apr 2007 15:01:14 +0200, Fustigator wrote: >> >>> tout le monde finit dans la pauvreté vu le >>> marasme économique que le communisme a apporté aux pays sous son joug >>> dictatorial. >> >> Cuba ? >> La Chine ? >> Il y a différents communismes, comme il y a différents Christianismes. > >C'est vrai que le marasme économique chinois ferait beaucoup de jaloux :)))) Mais sont-ils encore communistes ? |
![]() |
#91 |
|
![]() "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Un régime marxo-léniniste est l'exploitation de l'homme (qui n'est pas > membre dirigeant du Parti) par l'homme (dirigeant du Parti). La religion est l'exploitation de l'homme (qui a peur) par l'homme (qui construit sa carrière sur cette peur) |
![]() |
#92 |
|
![]() "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >>Monseigneur m'a tiré de son KF ? >>Ma pénitence est terminée ? >>Monseigneur est trop bon. > Vous avez du bol mon père, mes très faelanesques péchés sont > apparemment beaucoup plus mortels que vos "vénielleries" Ne faites pas votre jalouse. Remarquez il a évolué puisqu'il n'a pas annoncé cette sortie de kf Urbi et Orbi. |
![]() |
#93 |
|
![]() "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Mais hélas, on juge un arbre �* ses fruits Et �* en croire vos mensonges et manipulations votre arbre est porteur de maladies. |
![]() |
#94 |
|
![]() <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > On Fri, 6 Apr 2007 18:23:33 +0200, "Faelan" <[email protected]> wrote: > >>"M. Delaniche" <[email protected]> a écrit dans le message de >>news:[email protected]... >>> On Fri, 06 Apr 2007 15:01:14 +0200, Fustigator wrote: >>> >>>> tout le monde finit dans la pauvreté vu le >>>> marasme économique que le communisme a apporté aux pays sous son joug >>>> dictatorial. >>> >>> Cuba ? >>> La Chine ? >>> Il y a différents communismes, comme il y a différents Christianismes. >> >>C'est vrai que le marasme économique chinois ferait beaucoup de jaloux >>:)))) > > Mais sont-ils encore communistes ? Quel pays l'a réellement été ? -- F. |
![]() |
#95 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected]... > <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected]... >> On Fri, 6 Apr 2007 18:23:33 +0200, "Faelan" <[email protected]> wrote: >> >>>"M. Delaniche" <[email protected]> a écrit dans le message >>>de >>>news:[email protected]... >>>> On Fri, 06 Apr 2007 15:01:14 +0200, Fustigator wrote: >>>> >>>>> tout le monde finit dans la pauvreté vu le >>>>> marasme économique que le communisme a apporté aux pays sous son joug >>>>> dictatorial. >>>> >>>> Cuba ? >>>> La Chine ? >>>> Il y a différents communismes, comme il y a différents Christianismes. >>> >>>C'est vrai que le marasme économique chinois ferait beaucoup de jaloux >>>:)))) >> >> Mais sont-ils encore communistes ? > > Quel pays l'a réellement été ? Charleroi ? > > -- > > F. > > > |
![]() |
#96 |
|
![]() On Fri, 06 Apr 2007 20:26:34 +0200, provocator wrote:
>>C'est vrai que le marasme économique chinois ferait beaucoup de jaloux :)))) > Mais sont-ils encore communistes ? l'URSS de Staline était communiste ...ou impérialo-fasciste ? -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#97 |
|
![]() Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Fri, 06
Apr 2007 09:37:52 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit: >> Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Thu, 05 >> Apr 2007 19:28:16 -0400, in littera <[email protected]> in >> foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >> >>>Fustigator a écrit: >>> >>>>Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Thu, 05 >>>>Apr 2007 09:45:06 -0400, in littera <[email protected]> in >>>>foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>>> >>>> >>>> >>>>>Fustigator a écrit: >>>>> >>>>> >>>>>>Vitae forma vocatur "M. Delaniche" <[email protected]>, >>>>>>die Thu, 05 Apr 2007 14:04:42 +0200, in littera >>>>>><[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) >>>>>>vere scripsit quod sequitur: >>>>>> >>>>>> >>>>>> >>>>>> >>>>>>>On Thu, 05 Apr 2007 11:37:04 +0200, Fustigator wrote: >>>>>>> >>>>>>> >>>>>>> >>>>>>> >>>>>>>>>En premier lieu, je ne vois pas où il la brave: vous pourriez m'éclairer ? >>>>>>>> >>>>>>>>Il introduit un processus dialectique dans l'église. il en fait une >>>>>>>>analyse marxiste. >>>>>>> >>>>>>>Ah bon ? Je ne vois rien de tel. >>>>>> >>>>>> >>>>>>Il faut mieux regarder. >>>>> >>>>>Si tu expliquais? >>>> >>>> >>>>M'enfin: tu ne vois pas la dialectique? >>> >>>Explicite... >> >> >> be relis le texte (vois le premier post du fil (Message-ID: >> <[email protected]>): >> >> On y oppose de manière dialectique des choses qui sont différentes >> mais pas (nécessairement) en opposition. C'est le truc classique des >> gens pénétrés de marxisme dans leur façon de penser: On oppose un côté >> d'une organisation, d'une situation etc... con,tre un autre côté >> différent. Au lieu de faire "et..et" on fait "ou...ou" >> >> je puis faire facilement une critique de cette citation en détail. >> C'est très simple quand on est tant soit peu versé dans les arcanes de >> la façon marxiste de présenter les choses. > >Ce qui semble être plus ton cas que le mien. > >Dis-nous simplement en quoi tu trouves l'opposition illégitime. L'opposition n'est pas illégitime en soi, mais ce qui est �* mon avis sophistique, c'est de créer intellectuellement des oppositions entre des fait ou des concepts qui ne s'opposent pas. -- Fusti |
![]() |
#98 |
|
![]() Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Fri, 06
Apr 2007 09:39:35 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit: > >>>>>>>>>Le péché d'orgueil est très répandu dans l'Eglise catholique. >>>>>>>> >>>>>>>>Exemples? >>>>>>>>Preuves? >>>>>>> >>>>>>>Relisez-vous, tout y est. >>>>>> >>>>>>N'importe quoi, mon père... vous dites rigoureusement n'importe quoi, >>>>>>du moment que vous ne deviez pas l'argumenter, car cela serait un peu >>>>>>plus difficile, n'est-ce pas. >>>>> >>>>>"Repetition is the lynchpin of propaganda." Joseph Goebbels. >>>> >>>>Tiens ce bon Josef parlait-il godon? >>> >>>Non, boche, mais moi pas. >> >> Achso ? >> >> Tu pouvais alors plutôt tout simplement le mettre en français, non? > >Ne la sachant pas par cœur, j'ai recopié celle que j'ai trouvée, te sachant >éminemment polyglotte. Le godon, ça va encore.... mais je trouvais marrant mais surtout étrange (eerie) de lire un nazi allemand raconter des trucs en anglais, citées par un Français. -- Fusti |
![]() |
#99 |
|
![]() Vitae forma vocatur "lenel luc" <[email protected]>, die Fri,
6 Apr 2007 20:34:20 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... > >>>Monseigneur m'a tiré de son KF ? >>>Ma pénitence est terminée ? >>>Monseigneur est trop bon. > >> Vous avez du bol mon père, mes très faelanesques péchés sont >> apparemment beaucoup plus mortels que vos "vénielleries" > > >Ne faites pas votre jalouse. Pas de raisons "pour"... >Remarquez il a évolué puisqu'il n'a pas annoncé cette sortie de kf Urbi et >Orbi. > C'est en effet un "évolué" -- Fusti |
![]() |
#100 |
|
![]() Vitae forma vocatur "lenel luc" <[email protected]>, die Fri,
6 Apr 2007 20:30:59 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... > >> Un régime marxo-léniniste est l'exploitation de l'homme (qui n'est pas >> membre dirigeant du Parti) par l'homme (dirigeant du Parti). > >La religion est l'exploitation de l'homme (qui a peur) par l'homme (qui >construit sa carrière sur cette peur) > Vous vous croyez encore au temps de l'inquisition, mon père. -- Fusti |