![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() de Monseigneur Léonard, pour lui témoigner mon soutien face au lobby des
tarlouzes. areS |
![]() |
#2 |
|
![]() On Wed, 04 Apr 2007 20:10:46 +0200, areS wrote:
> de Monseigneur Léonard, pour lui témoigner mon soutien > > areS [email protected] Il en aura besoin. -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#3 |
|
![]() Vitae forma vocatur "areS" <[email protected]>, die Wed, 4
Apr 2007 20:10:46 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >de Monseigneur Léonard, pour lui témoigner mon soutien face au lobby des >tarlouzes. Je le soutiens également. >areS Va voir ici http://www.seminairedenamur.be/auteu...r=20§eur=2 -- Fusti |
![]() |
#4 |
|
![]() "areS" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > de Monseigneur Léonard, pour lui témoigner mon soutien face au lobby des > tarlouzes. [email protected] De rien. |
![]() |
#5 |
|
![]() merci.
ares "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected]... > Vitae forma vocatur "areS" <[email protected]>, die Wed, 4 > Apr 2007 20:10:46 +0200, in littera > <[email protected]> in foro > soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >>de Monseigneur Léonard, pour lui témoigner mon soutien face au lobby des >>tarlouzes. > > Je le soutiens également. > >>areS > Va voir ici > http://www.seminairedenamur.be/auteu...r=20§eur=2 > -- > Fusti > > |
![]() |
#6 |
|
![]() "areS" a écrit dans le message de news:
> de Monseigneur Léonard, pour lui témoigner mon soutien face au lobby des > tarlouzes. :-))) Moi de même. MH |
![]() |
#7 |
|
![]() On Wed, 04 Apr 2007 20:26:29 +0200, Fustigator wrote:
> Je le soutiens également. J'en suis vraiment désolé. Mgr. leonard ne semble pas connaître l'Eglise dont parlait l'Evêque de saint-Denis, Guy Deroubaix Une Eglise où il fait bon vivre, où l'on peut respirer, dire ce que l'on pense, une Eglise de liberté. Une Eglise qui écoute avant de parler, qui accueille avant de juger, qui pardonne sans vouloir condamner, qui annonce plutôt que de dénoncer. Une Eglise de miséricorde. Une Eglise où le plus simple des frères comprendra ce que l'autre dira, où le plus savant des chefs saura qu'il ne sait pas, où tout le peuple se manifestera. Une Eglise de sagesse. Une Eglise où l'Esprit Saint pourra s'inviter parce que tout n'aura pas été prévu, réglé et décidé �* l'avance. Une Eglise ouverte. Une Eglise où l'audace de faire du neuf sera plus forte que l'habitude de faire comme avant. Une Eglise où l'on pourra prier dans sa langue, s'exprimer dans sa culture, et exister avec son histoire. Une Eglise dont le peuple dira non pas "Voyez comme ils sont organisés" mais "Voyez comme ils s'aiment" -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#8 |
|
![]() On Wed, 4 Apr 2007 20:46:02 +0200, "MH" <[email protected]>
wrote: >"areS" a écrit dans le message de news: >> de Monseigneur Léonard, pour lui témoigner mon soutien face au lobby des >> tarlouzes. > > :-))) > > Moi de même. >MH Et moi aussi ! |
![]() |
#9 |
|
![]() Vitae forma vocatur "lenel luc" <[email protected]>, die Wed,
4 Apr 2007 20:32:53 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"areS" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> de Monseigneur Léonard, pour lui témoigner mon soutien face au lobby des >> tarlouzes. > >[email protected] > > >De rien. > leneL se *croit* intelligent. Pauf'gars... -- Fusti |
![]() |
#10 |
|
![]() "M. Delaniche" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > On Wed, 04 Apr 2007 20:26:29 +0200, Fustigator wrote: > >> Je le soutiens également. > > J'en suis vraiment désolé. > Mgr. leonard ne semble pas connaître l'Eglise > dont parlait l'Evêque de saint-Denis, Guy Deroubaix > > Une Eglise où il fait bon vivre, où l'on peut respirer, dire ce que l'on > pense, une Eglise de liberté. > Une Eglise qui écoute avant de parler, qui accueille avant de juger, qui > pardonne sans vouloir condamner, qui annonce plutôt que de dénoncer. Une > Eglise de miséricorde. > Une Eglise où le plus simple des frères comprendra ce que l'autre dira, où > le plus savant des chefs saura qu'il ne sait pas, où tout le peuple se > manifestera. Une Eglise de sagesse. > Une Eglise où l'Esprit Saint pourra s'inviter parce que tout n'aura pas > été prévu, réglé et décidé �* l'avance. Une Eglise ouverte. > Une Eglise où l'audace de faire du neuf sera plus forte que l'habitude de > faire comme avant. > Une Eglise où l'on pourra prier dans sa langue, s'exprimer dans sa > culture, et exister avec son histoire. > Une Eglise dont le peuple dira non pas "Voyez comme ils sont organisés" > mais "Voyez comme ils s'aiment" Tu espères convaincre fusti avec un texte plein de bon sens ? :))))))))) -- F. |
![]() |
#11 |
|
![]() Vitae forma vocatur "M. Delaniche" <[email protected]>,
die Wed, 04 Apr 2007 20:59:20 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Wed, 04 Apr 2007 20:26:29 +0200, Fustigator wrote: > >> Je le soutiens également. > >J'en suis vraiment désolé. >Mgr. leonard ne semble pas connaître l'Eglise >dont parlait l'Evêque de saint-Denis, Guy Deroubaix Possible. Mais quid de l'inverse? > >Une Eglise où il fait bon vivre, où l'on peut respirer, dire ce que l'on pense, une Eglise de liberté. Tout le monde peut dire absolument librement ce qu'il pense de l'église. >Une Eglise qui écoute avant de parler, qui accueille avant de juger, qui pardonne sans vouloir condamner, qui annonce plutôt que de dénoncer. Une Eglise de miséricorde. L'église ne condamne pas le pécheur, sauf s'il ne se repent pas. L'église condamne le péché. >Une Eglise où le plus simple des frères comprendra ce que l'autre dira, où le plus savant des chefs saura qu'il ne sait pas, où tout le peuple se manifestera. Une Eglise de sagesse. C'est quoi exactement, tout cela? >Une Eglise où l'Esprit Saint pourra s'inviter parce que tout n'aura pas été prévu, réglé et décidé �* l'avance. Une Eglise ouverte. Mais tout être humain est le bienvenu dans l'église. C'est qui ce doute ? >Une Eglise où l'audace de faire du neuf sera plus forte que l'habitude de faire comme avant. St Paul l'a bien dit : "analysez tout et gardez le bon" (1Thess.5:21) >Une Eglise où l'on pourra prier dans sa langue, s'exprimer dans sa culture, et exister avec son histoire. Qui interdit actuellement quoi, dans ce domaine précis? >Une Eglise dont le peuple dira non pas "Voyez comme ils sont organisés" >mais "Voyez comme ils s'aiment" Hihi...., la petite dialectique marxiste qui repointe du bout du nez: Il n'y a rigoureusement aucune opposition, aucune dialectique entre l'organisation d'une part et l'amour du prochain d'autre part. Pardonne moi ce petit "démontage-express" de ta pensée que trop influencée par la "façon marxiste" de voir les choses. -- Fusti |
![]() |
#12 |
|
![]() Le Wed, 4 Apr 2007 20:10:46 +0200, areS
écrivait �* Nomail/Yvan Bonjour ou bonsoir areS >de Monseigneur Léonard, pour lui témoigner mon soutien face au lobby des >tarlouzes. > >areS Je le soutiens aussi ... Amicalement, Yvan. |
![]() |
#13 |
|
![]() On Wed, 04 Apr 2007 21:18:50 +0200, Faelan wrote:
> Tu espères convaincre fusti avec un texte plein de bon sens ? :))))))))) Il pense que le texte est de moi et m'accuse fraternellement de marxisme, alors que le texte est d'un Evêque. Il lit et veut répondre �* tout et trop vite , je pense. -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#14 |
|
![]() On Wed, 04 Apr 2007 21:17:23 +0200, Fustigator wrote:
> Hihi...., la petite dialectique marxiste qui repointe du bout du nez: > > Il n'y a rigoureusement aucune opposition, aucune dialectique entre > l'organisation d'une part et l'amour du prochain d'autre part. > > Pardonne moi ce petit "démontage-express" de ta pensée que trop > influencée par la "façon marxiste" de voir les choses. Relisez le début, c'est une citation de l'ancien Evêque de Saint-Denis, Guy Deroubaix, PAS DE MOI ! -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#15 |
|
![]() Dans son message précédent, M. Delaniche a écrit :
> On Wed, 04 Apr 2007 21:18:50 +0200, Faelan wrote: > >> Tu espères convaincre fusti avec un texte plein de bon sens ? :))))))))) > > Il pense que le texte est de moi et m'accuse fraternellement de marxisme, > alors que le texte est d'un Evêque. > Il lit et veut répondre �* tout et trop vite , je pense. tiens, je lui avais déj�* dit.... c'est ç�* mais il ne l'avouera pas :-) -- Nicole ni cravate :-) |
![]() |
#16 |
|
![]() "M. Delaniche" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > On Wed, 04 Apr 2007 21:18:50 +0200, Faelan wrote: > >> Tu espères convaincre fusti avec un texte plein de bon sens ? :))))))))) > > Il pense que le texte est de moi et m'accuse fraternellement de marxisme, Je l'ignore. Je ne le lis plus. > alors que le texte est d'un Evêque. > Il lit et veut répondre �* tout et trop vite , je pense. Le péché d'orgueil est très répandu dans l'Eglise catholique. -- F. |
![]() |
#17 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Faelan" <[email protected]>, die Wed, 4 Apr 2007
21:18:50 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >"M. Delaniche" <[email protected]> a écrit dans le message de >news:[email protected]... >> On Wed, 04 Apr 2007 20:26:29 +0200, Fustigator wrote: >> >>> Je le soutiens également. >> >> J'en suis vraiment désolé. >> Mgr. leonard ne semble pas connaître l'Eglise >> dont parlait l'Evêque de saint-Denis, Guy Deroubaix >> >> Une Eglise où il fait bon vivre, où l'on peut respirer, dire ce que l'on >> pense, une Eglise de liberté. >> Une Eglise qui écoute avant de parler, qui accueille avant de juger, qui >> pardonne sans vouloir condamner, qui annonce plutôt que de dénoncer. Une >> Eglise de miséricorde. >> Une Eglise où le plus simple des frères comprendra ce que l'autre dira, où >> le plus savant des chefs saura qu'il ne sait pas, où tout le peuple se >> manifestera. Une Eglise de sagesse. >> Une Eglise où l'Esprit Saint pourra s'inviter parce que tout n'aura pas >> été prévu, réglé et décidé �* l'avance. Une Eglise ouverte. >> Une Eglise où l'audace de faire du neuf sera plus forte que l'habitude de >> faire comme avant. >> Une Eglise où l'on pourra prier dans sa langue, s'exprimer dans sa >> culture, et exister avec son histoire. >> Une Eglise dont le peuple dira non pas "Voyez comme ils sont organisés" >> mais "Voyez comme ils s'aiment" > >Tu espères convaincre fusti avec un texte plein de bon sens ? :))))))))) Gnagnagna, gros râleur de Faelan... Tu tentes de n'en rater pas une hein? Mais t'auras du boulot ce soir. -- Fusti |
![]() |
#18 |
|
![]() "Fustigator" > Mais t'auras du boulot ce soir. :-))))))) |
![]() |
#19 |
|
![]() "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > > "Fustigator" >> Mais t'auras du boulot ce soir. > > :-))))))) Je n'ai pas le début du message (puisque ce comique est dans mon KF) mais je suis quand même mort de rire en essayant de deviner le boulot que je vais avoir :D -- F. |
![]() |
#20 |
|
![]() Vitae forma vocatur "M. Delaniche" <[email protected]>,
die Wed, 04 Apr 2007 21:48:24 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Wed, 04 Apr 2007 21:17:23 +0200, Fustigator wrote: > >> Hihi...., la petite dialectique marxiste qui repointe du bout du nez: >> > > >> Il n'y a rigoureusement aucune opposition, aucune dialectique entre >> l'organisation d'une part et l'amour du prochain d'autre part. >> >> Pardonne moi ce petit "démontage-express" de ta pensée que trop >> influencée par la "façon marxiste" de voir les choses. > >Relisez le début, c'est une citation de l'ancien Evêque de Saint-Denis, >Guy Deroubaix, PAS DE MOI ! Ouf d'une part. (tu me rassures) Mais préoccupé d'autre part de voir qu'un évêque brave l'encyclique Divini Redemptoris.... -- Fusti |