![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() On Sat, 4 Feb 2006 22:33:24 +0100, "Selene"
<[email protected]> écrivait, schreef, wrote: >"Gilles" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> Haderer ne savait même pas que son livre « La Vie de Jésus » avait été >> publié en Grèce, jusqu'�* ce qu'il reçoive en janvier une injonction �* >> comparaître devant un tribunal d'Athènes sous l'accusation de blasphème. >> Il a reçu une condamnation de six mois de prison par contumace, mais s'il >> perd en appel le mois prochain sa sentence pourrait passer �* deux ans. >> Le livre de Haderer est le premier �* être interdit en Grèce depuis plus de >> 20 ans, et il est le premier artiste �* tomber sous le coup du système de >> mandat d'arrêt européen depuis son entrée en vigueur en juin 2002. >C'est insensé et particulièrement inquiétant car d'ici peu on aura même plus >le droit de penser librement Tout de même, il faudrait nuancer. Je ne sais pas ce que le monsieur a écrit dans son livre. Je trouve qu'il faut savoir "jusqu'où on peut aller trop loin". La liberté absolue est un mythe, elle n'existe pas. De même avec la liberté _absolue_ d'expression. Il y a des limites �* ce qui est décent et �* ce qui ne l'est pas en fonction de la morale du temps et du lieu. Et le sens moral est ce qui tend �* manquer le plus, de nos jours. Amicalement, Didier |
![]() |
#2 |
|
![]() "Didier Leroi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > Tout de même, il faudrait nuancer. Je ne sais pas ce que le monsieur a > écrit dans son livre. Je trouve qu'il faut savoir "jusqu'où on peut > aller trop loin". La liberté absolue est un mythe, elle n'existe pas. > De même avec la liberté _absolue_ d'expression. Il y a des limites �* > ce qui est décent et �* ce qui ne l'est pas en fonction de la morale du > temps et du lieu. Et le sens moral est ce qui tend �* manquer le plus, > de nos jours. > > Amicalement, > Didier Pour moi il y doit y avoir une liberté absolue de la presse. Et puis il puis il y a la loi .Et quand un crétin contrevient �* la loi il y a les tribunaux pour régler le litige et condamner si nécessaire. Si on doit se soumettre aux dictats de toutes les religions aura t-on même le droit de respirer? Séléné |
![]() |
#3 |
|
![]() Selene a écrit:
>"Didier Leroi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... > > >>Tout de même, il faudrait nuancer. Je ne sais pas ce que le monsieur a >>écrit dans son livre. Je trouve qu'il faut savoir "jusqu'où on peut >>aller trop loin". La liberté absolue est un mythe, elle n'existe pas. >>De même avec la liberté _absolue_ d'expression. Il y a des limites �* >>ce qui est décent et �* ce qui ne l'est pas en fonction de la morale du >>temps et du lieu. Et le sens moral est ce qui tend �* manquer le plus, >>de nos jours. >> >>Amicalement, >>Didier >> >> > >Pour moi il y doit y avoir une liberté absolue de la presse. Et puis il puis >il y a la loi .Et quand un crétin contrevient �* la loi il y a les tribunaux >pour régler le litige et condamner si nécessaire. Si on doit se soumettre >aux dictats de toutes les religions aura t-on même le droit de respirer? > >Séléné > > > > Entendu �* ta télé canabécoise: un client hassid arrive dans une entreprise QPL. La réceptionniste est trop décolletée �* son goût. Il fait un scandale et exige que la réceptionniste soit renvoyée sur le champ. La réceptionniste est renvoyée (provisoirement, j'espère). Moi pas d'accord. -- Thibaud ICQ: 174459367 msn: [email protected] Tout savoir non désiré est un savoir inutile ---------------------- |
![]() |
#4 |
|
![]() Selene wrote:
> Pour moi il y doit y avoir une liberté absolue de la presse. La "liberté absolue" de la Presse n'existe pas et ne peut exister. La Cour suprême des États-Unis a d'ailleurs fort justement rappelé que les journalistes ne sauraient en aucune manière se situer au dessus des lois. > Et puis il puis > il y a la loi .Et quand un crétin contrevient �* la loi il y a les tribunaux > pour régler le litige et condamner si nécessaire. Nous sommes d'accord sur le principe mais je tiens néanmoins �* vous faire remarquer que, dans des affaires transnationales de ce genre, la partie étrangère qui s'estime lésée est tout de même en droit de s'interroger sur l'impartialité de la Justice nationale �* l'égard de sa cause. Il est en effet plus que douteux qu'un tribunal danois, sur base des lois danoises, condamne un ressortissant danois �* la lapidation (ou même �* la prison) parce qu'il a caricaturé le Prophète Mahomet - Béni soit-il - dans un journal danois, ce qu'un ressortissant jordanien ou saoudien trouvera assurment intolérable. Vous me direz sans doute que la Loi danoise, ou la Loi européenne, n'a rien �* foutre de ce que peut penser un Jordanien de Jordanie mais le problème, c'est que le Danemark, l'Europe, l'Occident en général, ne se prive pas non plus, de son côté, de critiquer les décisions judiciaires jordaniennes ou saoudiennes, a fortiori lorsqu'elles concernent un de leurs ressortissants, condamné par un tribunal local selon les lois locales... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "It's not having what you want, it's wanting what you've got" |
![]() |
#5 |
|
![]() Didier Leroi a écrit:
>On Sat, 4 Feb 2006 22:33:24 +0100, "Selene" ><[email protected]> écrivait, schreef, wrote: > > > >>"Gilles" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>[email protected]... >> >> > > > >>>Haderer ne savait même pas que son livre « La Vie de Jésus » avait été >>>publié en Grèce, jusqu'�* ce qu'il reçoive en janvier une injonction �* >>>comparaître devant un tribunal d'Athènes sous l'accusation de blasphème. >>>Il a reçu une condamnation de six mois de prison par contumace, mais s'il >>>perd en appel le mois prochain sa sentence pourrait passer �* deux ans. >>>Le livre de Haderer est le premier �* être interdit en Grèce depuis plus de >>>20 ans, et il est le premier artiste �* tomber sous le coup du système de >>>mandat d'arrêt européen depuis son entrée en vigueur en juin 2002. >>> >>> > > > >>C'est insensé et particulièrement inquiétant car d'ici peu on aura même plus >>le droit de penser librement >> >> > >Tout de même, il faudrait nuancer. Je ne sais pas ce que le monsieur a >écrit dans son livre. Je trouve qu'il faut savoir "jusqu'où on peut >aller trop loin". La liberté absolue est un mythe, elle n'existe pas. >De même avec la liberté _absolue_ d'expression. Il y a des limites �* >ce qui est décent et �* ce qui ne l'est pas en fonction de la morale du >temps et du lieu. Et le sens moral est ce qui tend �* manquer le plus, >de nos jours. > >Amicalement, >Didier > > Entendons-nous bien: la liberté d'expression existe bel et bien, et nous en jouissons encore un peu en EurAmérique. C'est l'Absolu qui n'existe pas, que ce soit celui d'un droit, d'une croyance, ou du droit que s'Arrogent les croyants �* priver les autres de leurs droits. Ces dessins étaient peut-être d'un goût peu raffiné, mais ils ont été utilisés, des mois après leur parution, pour exciter les fanatiques. Ceux qui se sont énervés sont justement ceux qui ont légitimé ces dessins. Les musulmans modérés, instruits, ont eu �* peu près la même réaction que les infidèles: ce n'est pas forcément de très bon goût pour tout le monde mais il n'y a pas de quoi assassiner un dhimmi. Les égorgements télévisés me choquent infiniment plus que des caricatures quelles qu'elles soient. Sachons garder le sens des perspectives. -- Thibaud ICQ: 174459367 msn: [email protected] Tout savoir non désiré est un savoir inutile ---------------------- |
![]() |
#6 |
|
![]() Le Mon, 6 Feb 2006 14:00:23 +0100, "Selene"
<[email protected]> a écrit : > >"Didier Leroi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> >> Tout de même, il faudrait nuancer. Je ne sais pas ce que le monsieur a >> écrit dans son livre. Je trouve qu'il faut savoir "jusqu'où on peut >> aller trop loin". La liberté absolue est un mythe, elle n'existe pas. >> De même avec la liberté _absolue_ d'expression. Il y a des limites �* >> ce qui est décent et �* ce qui ne l'est pas en fonction de la morale du >> temps et du lieu. Et le sens moral est ce qui tend �* manquer le plus, >> de nos jours. > >Pour moi il y doit y avoir une liberté absolue de la presse. Et puis il puis >il y a la loi .Et quand un crétin contrevient �* la loi il y a les tribunaux >pour régler le litige et condamner si nécessaire. Si on doit se soumettre >aux dictats de toutes les religions aura t-on même le droit de respirer? Je suis du même avis pour ce qui touche �* la liberté de la presse, mais je voudrais quand même faire remarquer un détail �* ce sujet. Cette affaire avait démarré assez mollement après que le Jyllands-Posten a eu publié ces caricatures. Le problème aurait dû se régler avec l'expression de quelques regrets polis sur le fait qu'elles aient pu choquer certaines personnes. Mais quel a été le besoin de journaux norvégien, francais et autres d'en republier l'intégralité pour montrer �* quel point les Musulmans sont stupides de s'énerver pour si peu de chose ? Il ne s'agit plus l�* de liberté de la Presse, mais de provocation délibérée. Et je suis d'autant moins gêné de l'écrire que ma position sur l'Islam est ici bien connue. -- Ermite |
![]() |
#7 |
|
![]() Ermite a écrit:
>Le Mon, 6 Feb 2006 14:00:23 +0100, "Selene" ><[email protected]> a écrit : > > > >>"Didier Leroi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>[email protected]... >> >> >>>Tout de même, il faudrait nuancer. Je ne sais pas ce que le monsieur a >>>écrit dans son livre. Je trouve qu'il faut savoir "jusqu'où on peut >>>aller trop loin". La liberté absolue est un mythe, elle n'existe pas. >>>De même avec la liberté _absolue_ d'expression. Il y a des limites �* >>>ce qui est décent et �* ce qui ne l'est pas en fonction de la morale du >>>temps et du lieu. Et le sens moral est ce qui tend �* manquer le plus, >>>de nos jours. >>> >>> >>Pour moi il y doit y avoir une liberté absolue de la presse. Et puis il puis >>il y a la loi .Et quand un crétin contrevient �* la loi il y a les tribunaux >>pour régler le litige et condamner si nécessaire. Si on doit se soumettre >>aux dictats de toutes les religions aura t-on même le droit de respirer? >> >> > >Je suis du même avis pour ce qui touche �* la liberté de la presse, >mais je voudrais quand même faire remarquer un détail �* ce sujet. > >Cette affaire avait démarré assez mollement après que le >Jyllands-Posten a eu publié ces caricatures. Le problème aurait dû se >régler avec l'expression de quelques regrets polis sur le fait >qu'elles aient pu choquer certaines personnes. > >Mais quel a été le besoin de journaux norvégien, francais et autres >d'en republier l'intégralité pour montrer �* quel point les Musulmans >sont stupides de s'énerver pour si peu de chose ? Il ne s'agit plus l�* >de liberté de la Presse, mais de provocation délibérée. Et je suis >d'autant moins gêné de l'écrire que ma position sur l'Islam est ici >bien connue. > > > L'ennui, c'est qu'aux yeux des intégristes (ceux-l�* comme d'autres) on tombe très vite dans la «provocation délibérée». Jusqu'où devrons-nous reculer pour leur complaire? -- Thibaud ICQ: 174459367 msn: [email protected] Tout savoir non désiré est un savoir inutile ---------------------- |
![]() |
#8 |
|
![]() Le Mon, 06 Feb 2006 16:56:45 -0500, Thibaud
<[email protected]> a écrit : >L'ennui, c'est qu'aux yeux des intégristes (ceux-l�* comme d'autres) on >tombe très vite dans la «provocation délibérée». > >Jusqu'où devrons-nous reculer pour leur complaire? Je dirais «�*jusqu'où le bon sens nous mène�*». Ces republications me semblent avoir dépassé cette limite. -- Ermite |
![]() |
#9 |
|
![]() Thibaud a écrit :
> Ermite a écrit: > >> Le Mon, 6 Feb 2006 14:00:23 +0100, "Selene" >> <[email protected]> a écrit : >> >> >> >>> "Didier Leroi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>> [email protected]... >>> >>>> Tout de même, il faudrait nuancer. Je ne sais pas ce que le monsieur a >>>> écrit dans son livre. Je trouve qu'il faut savoir "jusqu'où on peut >>>> aller trop loin". La liberté absolue est un mythe, elle n'existe pas. >>>> De même avec la liberté _absolue_ d'expression. Il y a des limites �* >>>> ce qui est décent et �* ce qui ne l'est pas en fonction de la morale du >>>> temps et du lieu. Et le sens moral est ce qui tend �* manquer le plus, >>>> de nos jours. >>>> >>> Pour moi il y doit y avoir une liberté absolue de la presse. Et puis >>> il puis il y a la loi .Et quand un crétin contrevient �* la loi il y a >>> les tribunaux pour régler le litige et condamner si nécessaire. Si on >>> doit se soumettre aux dictats de toutes les religions aura t-on même >>> le droit de respirer? >>> >> >> Je suis du même avis pour ce qui touche �* la liberté de la presse, >> mais je voudrais quand même faire remarquer un détail �* ce sujet. >> >> Cette affaire avait démarré assez mollement après que le >> Jyllands-Posten a eu publié ces caricatures. Le problème aurait dû se >> régler avec l'expression de quelques regrets polis sur le fait >> qu'elles aient pu choquer certaines personnes. >> >> Mais quel a été le besoin de journaux norvégien, francais et autres >> d'en republier l'intégralité pour montrer �* quel point les Musulmans >> sont stupides de s'énerver pour si peu de chose ? Il ne s'agit plus l�* >> de liberté de la Presse, mais de provocation délibérée. Et je suis >> d'autant moins gêné de l'écrire que ma position sur l'Islam est ici >> bien connue. >> >> >> > L'ennui, c'est qu'aux yeux des intégristes (ceux-l�* comme d'autres) on > tombe très vite dans la «provocation délibérée». C'est que, voyez-vous, la sensibilité musulmane est très délicate... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "It's not having what you want, it's wanting what you've got" |
![]() |
#10 |
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Thibaud a écrit : > > Ermite a écrit: > > > >> Le Mon, 6 Feb 2006 14:00:23 +0100, "Selene" > >> <[email protected]> a écrit : > >> > >> > >> > >>> "Didier Leroi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >>> [email protected]... > >>> > >>>> Tout de même, il faudrait nuancer. Je ne sais pas ce que le monsieur a > >>>> écrit dans son livre. Je trouve qu'il faut savoir "jusqu'où on peut > >>>> aller trop loin". La liberté absolue est un mythe, elle n'existe pas. > >>>> De même avec la liberté _absolue_ d'expression. Il y a des limites �* > >>>> ce qui est décent et �* ce qui ne l'est pas en fonction de la morale du > >>>> temps et du lieu. Et le sens moral est ce qui tend �* manquer le plus, > >>>> de nos jours. > >>>> > >>> Pour moi il y doit y avoir une liberté absolue de la presse. Et puis > >>> il puis il y a la loi .Et quand un crétin contrevient �* la loi il y a > >>> les tribunaux pour régler le litige et condamner si nécessaire. Si on > >>> doit se soumettre aux dictats de toutes les religions aura t-on même > >>> le droit de respirer? > > > >> > > L'ennui, c'est qu'aux yeux des intégristes (ceux-l�* comme d'autres) on > > tombe très vite dans la «provocation délibérée». > > C'est que, voyez-vous, la sensibilité musulmane est très délicate... > Vous avez tout �* fait raison! Sauf sur un point, cet exemple reflète ici que parfois la sensibilité... chrétienne �* aussi des vapeurs. Gilles |
![]() |
#11 |
|
![]() Gilles a écrit :
> "Didier Leroi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> On Sat, 4 Feb 2006 22:33:24 +0100, "Selene" >> <[email protected]> écrivait, schreef, wrote: >> >>> "Gilles" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>> [email protected]... >>>> Haderer ne savait même pas que son livre « La Vie de Jésus » avait été >>>> publié en Grèce, jusqu'�* ce qu'il reçoive en janvier une injonction �* >>>> comparaître devant un tribunal d'Athènes sous l'accusation de > blasphème. >>>> Il a reçu une condamnation de six mois de prison par contumace, mais > s'il >>>> perd en appel le mois prochain sa sentence pourrait passer �* deux ans. >>>> Le livre de Haderer est le premier �* être interdit en Grèce depuis plus > de >>>> 20 ans, et il est le premier artiste �* tomber sous le coup du système > de >>>> mandat d'arrêt européen depuis son entrée en vigueur en juin 2002. >>> C'est insensé et particulièrement inquiétant car d'ici peu on aura même > plus >>> le droit de penser librement >> Tout de même, il faudrait nuancer. Je ne sais pas ce que le monsieur a >> écrit dans son livre. Je trouve qu'il faut savoir "jusqu'où on peut >> aller trop loin". La liberté absolue est un mythe, elle n'existe pas. >> De même avec la liberté _absolue_ d'expression. Il y a des limites �* >> ce qui est décent et �* ce qui ne l'est pas en fonction de la morale du >> temps et du lieu. Et le sens moral est ce qui tend �* manquer le plus, >> de nos jours. >> >> Amicalement, >> Didier > > La Vie de Jésus met en scène un Jésus désoeuvré, drogué �* l'encens, dont les > miracles ne sont rien d'autre que des coups de chance dont profitent des > disciples vénaux pour faire des assurances. > > Les critiques catholiques sont outrés. Le cardinal archevêque de Vienne, Mgr > Christoph Schoenborn a demandé �* Gerhard Haderer de présenter ses excuses > aux chrétiens pour avoir ridiculisé et tourné en dérision leur religion. Et il a appelé au meurtre de l'auteur ? on a vu des milliers de catholiques irlandais, polonais, italiens ou américains descendre dans la rue, tabasser les Autrichiens et brûler les consulats autrichiens ? -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "It's not having what you want, it's wanting what you've got" |
![]() |
#12 |
|
![]() "Didier Leroi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > On Sat, 4 Feb 2006 22:33:24 +0100, "Selene" > <[email protected]> écrivait, schreef, wrote: > > >"Gilles" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >[email protected]... > > >> Haderer ne savait même pas que son livre « La Vie de Jésus » avait été > >> publié en Grèce, jusqu'�* ce qu'il reçoive en janvier une injonction �* > >> comparaître devant un tribunal d'Athènes sous l'accusation de blasphème. > >> Il a reçu une condamnation de six mois de prison par contumace, mais s'il > >> perd en appel le mois prochain sa sentence pourrait passer �* deux ans. > >> Le livre de Haderer est le premier �* être interdit en Grèce depuis plus de > >> 20 ans, et il est le premier artiste �* tomber sous le coup du système de > >> mandat d'arrêt européen depuis son entrée en vigueur en juin 2002. > > >C'est insensé et particulièrement inquiétant car d'ici peu on aura même plus > >le droit de penser librement > > Tout de même, il faudrait nuancer. Je ne sais pas ce que le monsieur a > écrit dans son livre. Je trouve qu'il faut savoir "jusqu'où on peut > aller trop loin". La liberté absolue est un mythe, elle n'existe pas. > De même avec la liberté _absolue_ d'expression. Il y a des limites �* > ce qui est décent et �* ce qui ne l'est pas en fonction de la morale du > temps et du lieu. Et le sens moral est ce qui tend �* manquer le plus, > de nos jours. > > Amicalement, > Didier La Vie de Jésus met en scène un Jésus désoeuvré, drogué �* l'encens, dont les miracles ne sont rien d'autre que des coups de chance dont profitent des disciples vénaux pour faire des assurances. Les critiques catholiques sont outrés. Le cardinal archevêque de Vienne, Mgr Christoph Schoenborn a demandé �* Gerhard Haderer de présenter ses excuses aux chrétiens pour avoir ridiculisé et tourné en dérision leur religion. http://www.glenat.com/dyn/glenat/pag...=9782723441360 Gilles |
![]() |
#13 |
|
![]() >"D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > >>> "Gilles" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >>> [email protected]... > > > > La Vie de Jésus met en scène un Jésus désoeuvré, drogué �* l'encens, dont les > > miracles ne sont rien d'autre que des coups de chance dont profitent des > > disciples vénaux pour faire des assurances. > > > > Les critiques catholiques sont outrés. Le cardinal archevêque de Vienne, Mgr > > Christoph Schoenborn a demandé �* Gerhard Haderer de présenter ses excuses > > aux chrétiens pour avoir ridiculisé et tourné en dérision leur religion. > > Et il a appelé au meurtre de l'auteur ? on a vu des milliers de > catholiques irlandais, polonais, italiens ou américains descendre dans > la rue, tabasser les Autrichiens et brûler les consulats autrichiens ? > Heu, non... mais il a quand même été condamné �* six mois de prison par contumace, enfin je suppose que vous savez suivre un fil? Gilles |
![]() |
#14 |
|
![]() Ermite a écrit:
>Le Mon, 06 Feb 2006 16:56:45 -0500, Thibaud ><[email protected]> a écrit : > > > >>L'ennui, c'est qu'aux yeux des intégristes (ceux-l�* comme d'autres) on >>tombe très vite dans la «provocation délibérée». >> >>Jusqu'où devrons-nous reculer pour leur complaire? >> >> > >Je dirais « jusqu'où le bon sens nous mène ». Ces republications me >semblent avoir dépassé cette limite. > > > Je ne pense pas. Je crains que la peur de choquer ne nous fasse tomber dans la servilité, si ce n'est déj�* fait. -- Thibaud ICQ: 174459367 msn: [email protected] Tout savoir non désiré est un savoir inutile ---------------------- |
![]() |
#15 |
|
![]() Bonjour Séléné,
Mon, 6 Feb 2006 14:00:23 +0100, "Selene" <[email protected]> écrivait: >Pour moi il y doit y avoir une liberté absolue de la presse. Et puis il puis >il y a la loi .Et quand un crétin contrevient �* la loi il y a les tribunaux >pour régler le litige et condamner si nécessaire. Si on doit se soumettre >aux dictats de toutes les religions aura t-on même le droit de respirer? L'idéal, pour tous ces gens qui manifestent leur haine de l'occidental, c'est de remplacer les lois actuelles par la charia. Ce qui me console un peu, c'est que leurs plus grands défenseurs seront également leurs premières victimes. Roland |
![]() |
#16 |
|
![]() Bonjour D'Iberville,
Mon, 06 Feb 2006 18:37:10 -0500, D'Iberville <[email protected]> écrivait: >C'est que, voyez-vous, la sensibilité musulmane est très délicate... S'ils ne veulent pas qu'on caricature leur prophète de la sorte, faudrait peut-être qu'ils arrêtent d'exhiber des exemplaires du coran chaque fois que leurs potes se font péter �* la bombe �* clous dans la foule... Roland |
![]() |
#17 |
|
![]() Roland a écrit :
> Bonjour Séléné, > > Mon, 6 Feb 2006 14:00:23 +0100, "Selene" <[email protected]> > écrivait: > >> Pour moi il y doit y avoir une liberté absolue de la presse. Et puis il puis >> il y a la loi .Et quand un crétin contrevient �* la loi il y a les tribunaux >> pour régler le litige et condamner si nécessaire. Si on doit se soumettre >> aux dictats de toutes les religions aura t-on même le droit de respirer? > > L'idéal, pour tous ces gens qui manifestent leur haine de l'occidental, > c'est de remplacer les lois actuelles par la charia. > > Ce qui me console un peu, c'est que leurs plus grands défenseurs seront > également leurs premières victimes. Oui, ça a quand même un petit côté réconfortant... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "It's not having what you want, it's wanting what you've got" |
![]() |
#18 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Gilles" <[email protected]>, die Tue, 7
Feb 2006 01:02:37 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Didier Leroi" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> On Sat, 4 Feb 2006 22:33:24 +0100, "Selene" >> <[email protected]> écrivait, schreef, wrote: >> >> >"Gilles" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> >[email protected]... >> >> >> Haderer ne savait même pas que son livre « La Vie de Jésus » avait été >> >> publié en Grèce, jusqu'�* ce qu'il reçoive en janvier une injonction �* >> >> comparaître devant un tribunal d'Athènes sous l'accusation de >blasphème. >> >> Il a reçu une condamnation de six mois de prison par contumace, mais >s'il >> >> perd en appel le mois prochain sa sentence pourrait passer �* deux ans. >> >> Le livre de Haderer est le premier �* être interdit en Grèce depuis plus >de >> >> 20 ans, et il est le premier artiste �* tomber sous le coup du système >de >> >> mandat d'arrêt européen depuis son entrée en vigueur en juin 2002. >> >> >C'est insensé et particulièrement inquiétant car d'ici peu on aura même >plus >> >le droit de penser librement >> >> Tout de même, il faudrait nuancer. Je ne sais pas ce que le monsieur a >> écrit dans son livre. Je trouve qu'il faut savoir "jusqu'où on peut >> aller trop loin". La liberté absolue est un mythe, elle n'existe pas. >> De même avec la liberté _absolue_ d'expression. Il y a des limites �* >> ce qui est décent et �* ce qui ne l'est pas en fonction de la morale du >> temps et du lieu. Et le sens moral est ce qui tend �* manquer le plus, >> de nos jours. >> >> Amicalement, >> Didier > >La Vie de Jésus met en scène un Jésus désoeuvré, drogué �* l'encens, dont les >miracles ne sont rien d'autre que des coups de chance dont profitent des >disciples vénaux pour faire des assurances. > >Les critiques catholiques sont outrés. Le cardinal archevêque de Vienne, Mgr >Christoph Schoenborn a demandé �* Gerhard Haderer de présenter ses excuses >aux chrétiens pour avoir ridiculisé et tourné en dérision leur religion. > >http://www.glenat.com/dyn/glenat/pag...=9782723441360 Le Cardinal devrait-il envoyer un commando incendiaire pour faire flamber la baraque de Haderer, pour qu'on respecte enfin la religion chrétienne comme on le fait ou va devoir le faire avec les musulmans? Car deux poids et deux mesures semblent être l'aune qui sert de mesure pour les fanatiques ennemis des religions. >Gilles > -- Fusti users.online.be/icone/scn/scn.htm [ICQ 59448345] |