![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() DIALOGUE (août 2006) partie 2 :
Le comité de rédaction de Dialogue a publié : Lettre de Louisa Hanoune au comité de rédaction de Dialogue : Chers amis, Le 3 juillet 2006, les femmes travailleuses palestiniennes qui manifestaient une troisième fois �* Nazareth contre le plan Wisconsin brandissaient une pancarte, sur laquelle on pouvait lire : « Ils nous ont volé la terre, maintenant, ils nous volent le travail ! » Le travail, c'est le pain et le lait pour les enfants. La photo du rassemblement a été diffusée par la revue Dialogue. Un signataire de l'appel des femmes palestiniennes qui apportait son soutien �* la conférence internationale devant être organisée �* Alger, en solidarité avec elles, s'est écrié en colère : « Et, aujourd'hui, ils leur volent leurs vies ! » Qui peut nier que c'est une guerre d'extermination et de destruction totale que le gouvernement israélien a déclenchée contre les peuples palestinien et libanais, provoquant un chaos apocalyptique ? Plus de 300 bombes et missiles ont été largués par l'armée israélienne dans la seule journée du 28 juillet sur les villes et villages libanais. Depuis le 12 juillet, plus de 600 civils, dont beaucoup d'enfants, ont été tués et près de 800 000 personnes ont été contraintes �* l'exode. Cependant qu'�* Gaza, les bombardements se poursuivent, tuant en trois jours 31 personnes. Le quotidien algérien El Watan rapporte : « Quant aux morts, selon les mêmes sources, leurs corps, atteints par des éclats d'obus de chars et de roquettes air-sol, étaient déchiquetés et calcinés. Une fillette de cinq ans a été tuée le premier jour. Une maman et ses deux filles, âgées de huit mois et de huit ans, sont mortes �* l'intérieur de leur maison touchée par un obus de char. Une vieille femme de 75 ans figure aussi parmi les victimes tombées jeudi, alors qu'un enfant de 12 ans, atteint d'une balle dans la tête, a été tué au cours du retrait des troupes israéliennes, hier, aux premières heures. Ces forces ont laissé derrière elles des morts, des blessés, des terres agricoles dévastées, des canalisations d'eau éventrées, des puits détruits, asphalte retourné. c'est donc cela les pluies d'été israéliennes, des crimes �* répétition, aussi sanglants et aussi meurtriers les uns que les autres. » N'avons-nous pas le droit de qualifier cela de crime contre l'humanité ? Qui pourrait dire le contraire ? Un responsable militaire israélien a déclaré : « Nous avons renvoyé le Liban dix ans en arrière ! » Mais le gouvernement israélien et ceux qui justifient son agression savent-ils qu'ils ont ouvert la boîte de Pandore ? Car, par-del�* les véritables desseins de cette guerre, désormais connus de tous, le feu est sciemment mis �* la poudrière. |
![]() |
#2 |
|
![]() "wen.kroy" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Mais le gouvernement israélien et ceux qui justifient son agression > savent-ils qu'ils ont ouvert la boîte de Pandore ? Je crains pour eux, et le regrette, mais je pense qu'ils paieront le prix fort quand tout cela sera calmé. |