![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#181 |
|
![]() R.Etienne a écrit:
> Le Sun, 11 Feb 2007 14:02:53 +0100, Bartleby <[email protected]> a écrit : > > >>On Sun, 11 Feb 2007 11:54:28 +0100, R.Etienne >><[email protected]> wrote: >> >> >> >>>Je dis simplement qu'il est sur une ligne "pro-sioniste", une ligne de >>>soutien indéfectible �* l'état d'israel (il a le droit...). >>>Confirmé sur : >>>http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Val >> >>Rien de "confirmé", j'attends les textes faisant état d'une attitude >>"pro-sioniste". >> >>Poour info, un site où l'on n'est pas tendre pour Val, mais où je n'ai >>pas vu l'ombre d'un soupçon d'accusation de sionisme. >> >>http://www.acrimed.org/mot.php3?id_mot=555 >> >>C'est pourquoi compte tenu du caractère inédit de votre accusation de >>prosionisme, je vous remercie de bien vouloir l'étayer par des >>éléements vérifiables (je sais, avec l'âge je suis devenu >>soupçonneux...) > > > Pourquoi, lorsque je parle de l'alignement *politique* de Philippe Val > y voyez-vous une "accusation" ? > > De fait son positionnement officiel dans le conflit > israélo-palestinien est plutôt : deux états indépendants avec des > frontières reconnues de part et d'autre. > > De fait - aussi - il a toujours approuvé les actes décisifs des > gouvernements israéliens, sans jamais la moindre critique. > J'appellle ça un chien très obéissant �* son maitre. > «Chien», c'est gentil, ou c'est pour dire «chien d'infidèle»? -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#182 |
|
![]() Le Sun, 11 Feb 2007 10:18:20 -0500, Thibaud
<[email protected]> a écrit : >> De fait - aussi - il a toujours approuvé les actes décisifs des >> gouvernements israéliens, sans jamais la moindre critique. >> J'appellle ça un chien très obéissant �* son maitre. >> > >«Chien», c'est gentil, ou c'est pour dire «chien d'infidèle»? Le chien est considéré comme étant un animal obéissant. -- R.Etienne «Je suis accusé de tout ce que vous pouvez rêver: d’être un propagandiste nazi, un antisémite! Je pense que par les temps qui courent c’est un bon signe».(Noam Chomsky) |
![]() |
#183 |
|
![]() R.Etienne a écrit:
> Le Sun, 11 Feb 2007 10:18:20 -0500, Thibaud > <[email protected]> a écrit : > > >>>De fait - aussi - il a toujours approuvé les actes décisifs des >>>gouvernements israéliens, sans jamais la moindre critique. >>>J'appellle ça un chien très obéissant �* son maitre. >>> >> >>«Chien», c'est gentil, ou c'est pour dire «chien d'infidèle»? > > > Le chien est considéré comme étant un animal obéissant. Et haram. -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#184 |
|
![]() On Sun, 11 Feb 2007 14:20:17 +0100, -={ P L M }=- wrote:
> Bonjour ou bonsoir "M. Delaniche" <[email protected]>, > > Le Sun, 11 Feb 2007 12:22:01 +0100 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 22 lignes �* propos de Re: Procès des caricatures : >>Quelle est Votre version Historique de la Bataille de Poitiers ? > Il me semble que la charge de la preuve revient �* celui qui avance une > hypothèse. Je ne demande pas de preuve, je vous ai demandé quelle était votre version si celle citée plus haut (et dont vous avez effacé �* deux reprises le lien) ne vous convient pas historiquement. "Emission du CNDP et de La Cinquième pour les écoles, les collèges et les lycées": http://www.cndp.fr/galilee/Page3.asp?IdFiche=3440# Pardonnez-moi d'insister. Et si cette légère insistance vous déplaît, dites-le moi, j'arrête immédiatement ce sujet. -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#185 |
|
![]() On Sun, 11 Feb 2007 10:18:20 -0500, Thibaud wrote:
>> De fait - aussi - il a toujours approuvé les actes décisifs des >> gouvernements israéliens, sans jamais la moindre critique. >> J'appellle ça un chien très obéissant �* son maitre. > «Chien», c'est gentil, ou c'est pour dire «chien d'infidèle»? Chien "très obéissant", c'est-�*-dire UN BON TOUTOU. C'est quoi ces gens ici qui essaient par tous les moyens, et chacun son tour, de détourner les propos des gens. Après deux messages, je me faisais déj�* traiter d'antisémite, par un certain Yoki, et cela parque j'avais "osé" écrire "qu'Israel avait AUSSI snobé des résolutions des Nations Unies". -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#186 |
|
![]() "M. Delaniche" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > On Sun, 11 Feb 2007 14:20:17 +0100, -={ P L M }=- wrote: > >> Bonjour ou bonsoir "M. Delaniche" <[email protected]>, >> >> Le Sun, 11 Feb 2007 12:22:01 +0100 dernier, confondant clavier et >> VACMA, tu écrivais 22 lignes �* propos de Re: Procès des caricatures : > >>>Quelle est Votre version Historique de la Bataille de Poitiers ? > >> Il me semble que la charge de la preuve revient �* celui qui avance une >> hypothèse. > > Je ne demande pas de preuve, je vous ai demandé quelle était votre > version si celle citée plus haut (et dont vous avez effacé �* deux > reprises le lien) ne vous convient pas historiquement. Bien venue sur SCB !!! > > "Emission du CNDP et de La Cinquième pour > les écoles, les collèges et les lycées": > http://www.cndp.fr/galilee/Page3.asp?IdFiche=3440# > > Pardonnez-moi d'insister. Et si cette légère insistance vous déplaît, > dites-le moi, j'arrête immédiatement ce sujet. > > -- > -_-_-_- > Maurice > |
![]() |
#187 |
|
![]() On Sun, 11 Feb 2007 15:58:48 +0100, R.Etienne
<[email protected]> wrote: >Le Sun, 11 Feb 2007 14:02:53 +0100, Bartleby <[email protected]> a écrit : > >>On Sun, 11 Feb 2007 11:54:28 +0100, R.Etienne >><[email protected]> wrote: >> >> >>>Je dis simplement qu'il est sur une ligne "pro-sioniste", une ligne de >>>soutien indéfectible �* l'état d'israel (il a le droit...). >>>Confirmé sur : >>>http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Val >> >>Rien de "confirmé", j'attends les textes faisant état d'une attitude >>"pro-sioniste". >> >>Poour info, un site où l'on n'est pas tendre pour Val, mais où je n'ai >>pas vu l'ombre d'un soupçon d'accusation de sionisme. >> >>http://www.acrimed.org/mot.php3?id_mot=555 >> >>C'est pourquoi compte tenu du caractère inédit de votre accusation de >>prosionisme, je vous remercie de bien vouloir l'étayer par des >>éléements vérifiables (je sais, avec l'âge je suis devenu >>soupçonneux...) > >Pourquoi, lorsque je parle de l'alignement *politique* de Philippe Val >y voyez-vous une "accusation" ? Parce que j'attends la preuve de cet "alignement politique" > >De fait son positionnement officiel dans le conflit >israélo-palestinien est plutôt : deux états indépendants avec des >frontières reconnues de part et d'autre. Ce serait ça ? Quest-ce que ça a d'anti-arabe ? > >De fait - aussi - il a toujours approuvé les actes décisifs des >gouvernements israéliens, sans jamais la moindre critique. >J'appellle ça un chien très obéissant �* son maitre. Preuves ? A propos, pour Caroline Fourest, elle aussi anti-arabe notoire selon vous, vous n'avez rien trouvé ? |
![]() |
#188 |
|
![]() "M. Delaniche" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > On Sun, 11 Feb 2007 10:18:20 -0500, Thibaud wrote: > Chien "très obéissant", c'est-�*-dire UN BON TOUTOU. > C'est quoi ces gens ici qui essaient par tous les moyens, et chacun son > tour, de détourner les propos des gens. > Après deux messages, je me faisais déj�* traiter d'antisémite, par un > certain Yoki, et cela parque j'avais "osé" écrire "qu'Israel avait > AUSSI snobé des résolutions des Nations Unies". Si vous voulez restez sur SCB il vous faut absolument rester zen. |
![]() |
#189 |
|
![]() "lenel luc" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "M. Delaniche" <[email protected]> a écrit dans le message de > news: [email protected]... >> On Sun, 11 Feb 2007 10:18:20 -0500, Thibaud wrote: > >> Chien "très obéissant", c'est-�*-dire UN BON TOUTOU. >> C'est quoi ces gens ici qui essaient par tous les moyens, et chacun son >> tour, de détourner les propos des gens. >> Après deux messages, je me faisais déj�* traiter d'antisémite, par un >> certain Yoki, et cela parque j'avais "osé" écrire "qu'Israel avait >> AUSSI snobé des résolutions des Nations Unies". > > > Si vous voulez restez sur SCB il vous faut absolument rester zen. Et éviter lire les conneries de royalcon et lenul jc > > |
![]() |
#190 |
|
![]() On Sun, 11 Feb 2007 17:58:26 +0100, rOyAlShAdOwZ wrote:
> Bien venue sur SCB !!! Mer ci -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#191 |
|
![]() "Jacques Sellers" a écrit dans le message de news:
> > "MH" a écrit dans le message de news: > >> Si la France ne leur plaît pas... Dehors �* grands coups de pompe > dans >> le train comme l'a fait Charles Martel. Pour mémoire, c'est le 25 >> octobre >> la fête nationale des européens de souche et assimilés... Le jour de la >> victoire de Poitiers qui sauva l'Occident de l'afghanisation musulmane. >> MH > > Que de grands mots pour une petite patrouille de Sarrasins anodine égarée > de > ce côté-ci des Pyrénées. Et cette soit disant petite patrouille était en train de préparer quoi? > Les mythes ont la vie dure, décidément... Les négationnistes aussi. MH |
![]() |
#192 |
|
![]() "Bartleby" a écrit dans le message de news:
> On Sat, 10 Feb 2007 21:38:54 +0100, "Jacques Sellers" > <[email protected]> wrote: > >> >>"Goret Neuneu" a écrit dans le message de news: >>> ...et Jacques Sellers d'ajouter: >> >>En 732, 'Abd >>> ar-Rahman, le gouverneur de Cordoue, marcha sur Bordeaux et battit >>> Eudes. >> >>Abd ar-Rahman, combien de divisions ? >> > > Une vingtaine de bédouins Et que faisaient ces bédouins �* des milliers de Km de médine?... Les armes �* la main!... Du tourisme? MH |
![]() |
#193 |
|
![]() "Goret Neuneu" a écrit dans le message de news:
> ...et Bartleby d'ajouter: > >>> En 732, 'Abd >>>> ar-Rahman, le gouverneur de Cordoue, marcha sur Bordeaux et battit >>>> Eudes. > >>> Abd ar-Rahman, combien de divisions ? > >> Une vingtaine de bédouins > > C'est curieux cette volonté de minimiser la bataille de Poitiers, qui mit > un terme définitif �* l'expansion musulmane en Europe Occidentale... Sans Charles Martel, l'europe en serait toujours depuis 13 sc �* se tapper le cul par terre 5 fois par jour �* la mémoire d'un pédophile, �* cultiver de la schniouff et �* transporter cette schniouff �* dos d'âne comme en Afghanistan... Ce qui veut dire: Pas de satellites, pas de montres �* quartz, pas de radio, pas de gsm, pas d'exploration de la lune, ni du système solaire. Pas de nucléaire, que du bois et des lampes �* pétrole. Pas de télé, pas de TFT, pas de péniciline, pas de pharmacie, pas d'avion, pas de voiture, pas de DVD, etc, etc, etc. MH |
![]() |
#194 |
|
> > "Goret Neuneu" a écrit dans le message de news: >> ...et Bartleby d'ajouter: >> >> >> En 732, 'Abd >> >>> ar-Rahman, le gouverneur de Cordoue, marcha sur Bordeaux et battit >> >>> Eudes. >> >> >> Abd ar-Rahman, combien de divisions ? >> >> > Une vingtaine de bédouins >> >> C'est curieux cette volonté de minimiser la bataille de Poitiers, qui >> mit un terme définitif �* l'expansion musulmane en Europe Occidentale... > > Qui, dans la légende, mit un terme définitif �* l'expansion musulmane. Expansion!!!... Des mises �* sac, des pillages, des conversions forcées, des exactions en tout genre!!!... C'est comme ça que vous appelez des invasions??? Vous êtes un pote �* Faurison? MH |
![]() |
#195 |
|
![]() "fda" a écrit dans le message de news:
> Goret Neuneu wrote: > >> je vous dit [sic] que la bataille de Poitiers met un >> terme �* l'expansion musulmane en Europe Occidentale, avez-vous, oui ou >> non, des arguments contre ? > > > Absolument. L'observation des RER B et C tous les jours, ainsi que celle > du train Paris-Pontoise. Si cette invaasion a été stoppée, le moins que > je puisse dire est que je ne m'en suis vraiment pas aperçu :-( Depuis Charles Martel la chiasse gauchiste et ses crameurs de voiture ont accédé au pouvoir. MH |
![]() |
#196 |
|
![]() "-={ P L M }=-" a écrit dans le message de news:
> Bonjour ou bonsoir "lenel luc" > > Le Sun, 11 Feb 2007 10:43:20 +0100 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 19 lignes �* propos de Re: Procès des caricatures : >> >>http://www.novaplanet.com/cyber-hard...itiers.html#go > > Je cite un extrait du texte: > -"Le mythe de Charles Martel et l'invasion sarrasine est démonté dans > l'Histoire de l'Islam et des Musulmans (sous la direction de Mohammed > Arkoun, chez Albin-Michel). " > > "sous la direction de..." très impartial comme "preuve"... > -- > Meilleurs sentiments de la part de PLM > -" Parlons aussi fraternité > D'où que tu viennes, bienvenue chez moi. > En sachant qu'il faut respecter > Ceux qui sont venus longtemps avant toi." -(SARDOU)- Excellent texte... Qui ne connaitra pas un battage radio comme les chansons de "Faudel" (?) sur radio bruxelles subsidiée pour le lavage de cerveau. :-)) MH |
![]() |
#197 |
|
![]() "Goret Neuneu" a écrit dans le message de news:
> ...et -={ P L M }=- d'ajouter: > >>> http://www.novaplanet.com/cyber-hard...itiers.html#go > >> Je cite un extrait du texte: >> -"Le mythe de Charles Martel et l'invasion sarrasine est démonté dans >> l'Histoire de l'Islam et des Musulmans (sous la direction de Mohammed >> Arkoun, chez Albin-Michel). " >> >> "sous la direction de..." très impartial comme "preuve"... > > :) > Ah ben c'est sûr que c'est plus fiable que l'Encyclopedia Universalis et > l'Encyclopedia Britannica réunies ! > > Il suffit de consulter n'importe quel carte du bassin méditerranéen au VII > et VIIIe siècle pour avoir une idée de l'impérialisme musulman et de ses > conquêtes. > Au début du VIIIe siècle, les musulmans tiennent la Septimanie, avec > Narbonne pour capitale, sont alliés avec le maître de la Provence... > > En 732, les adeptes du les-gentils-musulmans-n'avaient-pas- > de-visées-impérialistes nous assurent qu'ils ne s'agissait que d'une > patrouille musulmane égarée de l'autre côté des Pyrénées (dont chacun sait > que Cordoue est fort proche). A voir le maghreb qui, 13 sc plus tard, continu �* se taper le cul par terre 5 fois par jour �* la mémoire d'un pédophile fou, j'aimerais connaître les détails de ce que les négationnistes appellent une "expansion". Il y en a qui semble avoir été terriblement marqué. > Bizarrement, ce petit accrochage entre "trois pelés et deux barbus" met > définitivement un terme �* l'expansion musulmane en Europe Occidentale, > mais il s'agit probablement d'une coïncidence... Les francs s'étaient peut-être déguisés en diables? MH |
![]() |
#198 |
|
![]() "Jacques Sellers" <[email protected]> a ecrit :
news:[email protected]: N'étant plus �* une contradiction près, vous n'hésitez pas �* affirmer dans le même message que : > Non, Charles Martel n'a pas arrêté une invasion arabe �* Poitiers. Tout > simplement parce qu'ils n'étaient pas venus pour occuper la France. Et un peu plus loin que : > Plusieurs années après la bataille, Narbonne et la Provence étaient > encore sous le contrôle musulman. L'avancée des Sarrasins vers le Nord > ne sera stoppée effectivement que 70 ans plus tard, en 801 avec la > prise de Barcelone. C'est très fort ça... Pas venus pour occuper la France mais ils y étaient encore en 973 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Tourtour |
![]() |
#199 |
|
![]() On Sun, 11 Feb 2007 20:14:51 +0100, "MH" <[email protected]>
wrote: > Et que faisaient ces bédouins �* des milliers de Km de médine?... Les >armes �* la main!... Du tourisme? Comme tout un chacun en cette belel époque, en quête de rapines et accessoirement de conquêtes... |
![]() |
#200 |
|
> > "lenel luc" a écrit dans le message de news: >> > http://www.novaplanet.com/cyber-hard...itiers.html#go > > Merci, Luc, d'avoir fait la recherche �* ma place. Mais j'espérais aussi > que > PLM l'aurait faite avant... > > Voil�* ce que ça dit : > Non, Charles Martel n'a pas arrêté une invasion arabe �* Poitiers. Tout > simplement parce qu'ils n'étaient pas venus pour occuper la France. L'Espagne et le maghreb non plus sans doute. > Le mythe > de Charles Martel et l'invasion sarrasine est démonté dans l'Histoire de > l'Islam et des Musulmans (sous la direction de Mohammed Arkoun, chez > Albin-Michel). La troupe de soldats sarrasins n'était pas constituée de > femmes et d'enfants venus s'installer. Il s'agissait en fait d'une > expédition de pillage. Pillage de quoi?... Il n'y avait pas d'autoradio �* l'époque. > En 732, le gouverneur Abd El Rahman lance une grande expédition de razzia > depuis l'Espagne. Il traverse les Pyrénées et saccage Bordeaux. Ca c'est pas du tourisme. Et derrière "saccage Bordeaux"... Que se cache t-il? > Puis un de > ses hommes lui parle de l'Abbaye Saint-Martin de Tours, qui regorgerait de > trésors. On saccage donc les centres de la chrétienté. > Suffisant pour le décider �* pousser un peu vers le Nord. C'est le > 25 octobre, sur la route entre Poitiers et Tours, qu'il rencontre l'armée > de > Charles Martel et Eudes d'Aquitaine. Abd El Rahman succombe dans la > bataille, et ses hommes battent en retraite vers Narbonne. > > A partir de la Renaissance, les historiens revoient la bataille sous > l'angle > "salut de la France et de la Chrétienté", "un terme fatal �* la grandeur > des > Arabes". Même un historien anglais, Gibbon, dix siècles après la bataille, > loue la victoire de Martel, sans quoi les Sarrasins "seraient arrivés aux > confins de la Pologne et aux montagnes de l'Ecosse. Les écoles d'Oxford > expliqueraient peut-être aujourd'hui le Coran" > > Au XIXème siècle, l'élan patriotique et colonialiste donne une dernière > impulsion �* la légende en l'utilisant comme outil de propagande de la > supériorité de l'Europe pour en faire un cliché d'aujourd'hui. "La > bataille > de Poitiers eut finalement plus d'importance pour la construction de > l'Occident chrétien que pour la destinée de l'empire musulman". > > Plusieurs années après la bataille, Narbonne et la Provence étaient encore > sous le contrôle musulman. L'avancée des Sarrasins vers le Nord ne sera > stoppée effectivement que 70 ans plus tard, en 801 avec la prise de > Barcelone. En réalité, la victoire de Poitiers n'est qu'une étape dans la > quête du pouvoir de Charles Martel, qui prend le dessus sur Eudes, le duc > d'Aquitaine, vaincu �* Bordeaux et venu lui demander de l'aide. > > Les Francs accentuent leur présence dans l'hexagone, lient des alliances > avec le Pape, et en 737, quand le roi mérovingien Thierry IV meurt, > Charles > Martel prend le pouvoir illégalement jusqu'�* sa mort en 741. Et bientôt > son > fils Pépin le Bref sera couronné empereur, en 751. La France commence �* > exister en tant que pays. Vous oubliez un moine espagnol dont le nom m'échappe qui, �* l'époque de Poitiers, parle de "première conscience européenne". MH |