![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#21 |
|
![]() > Traduction libre de Victor Hugo Très très libre alors :)) |
![]() |
#22 |
|
![]() (supersedes <[email protected]>)
Après mûre réflexion, claudine a écrit : > Etant donné, que la plupart des persécutions chrétiennes sont actuellement > le fait de républiques islamistes, il est fort possible que sur Top > Chrétien, ces dernières soient très souvent dénoncées. Faut vous parler des discriminations faites a des non créthins dans des villages de montagne ou reculés de la campagne, tous les jours, et demain encore sûrement. Alors les islamistes discriminent? Ils ont torts. Néanmoins, il n'ont que 10 ou 20 ans de retard sur les chrétiens. Les chrétiens ne discriminent plus ? Mensonges. Et si c'est caché maintenant et fait en douce, c'est que la tolérance commence a changer de coté. Elle se rencontre plutôt dans les milieux laïcs, la tolérance. et je me réjouis qu'on ne s'en serve plus en ce qui concerne les religions. Qu'on la mette aux chiottes avec les croyances. Toutes les religions. Ce serait le moment tiens. -- cello Je ne veux pas d'enfant, Je ne suis pas normal, J'ai déserté les rangs, Du troupeau génital, C'est comme si j'étais nègre, Gauchiste ou non violent, Enfin de cette pègre, Qui fait peur aux parents. H. Tachan |
![]() |
#23 |
|
![]() Victal a écrit :
> �* notre mort deux choses peuvent se présenter �* nous > Soit le monstre qui va vous dévorer ou l'ange qui va vous emporter A notre mort nous n'existons plus et donc rien ne se présentera. J'espère que cette idée de néant qu'est la mort pourra calmer votre névrose. Soyez rasséréné en prenant en compte que votre mort n'est rien pour vous-même. Comme le disait le poète latin Lucrèce : "Nil igitur mors est ad nos neque pertinet hilum," "La mort n'est rien pour nous et ne nous touche en rien." En effet, dès que l'on est mort on a perdu toute sensibilité. Plus de sensations, plus de peur, pas de démons ni d'anges. Ca c'est pour les ti' nenfants. Rien de rien. La vie, elle est l�*, hic et nunc. -- Caligula |
![]() |
#24 |
|
![]() Melly wrote: >> Comment peut-on démontrer cela? Est-ce uniquement la parole de la >> jeune fille que l'on rapporte? >> >> Le site web référé «topchhrétien», est-ce une source fiable? >> >> Liane > > > Bonnes questions. Une source (peut-être) un peu moins partisane : http://www.compassdirect.org/en/lead.php > Et finalement ça dessert lourdement la cause que ça entend servir. Quelle cause ? > C'est bien dommage pour la jeune fille qui, une fois de plus, se > retrouve otage de manoeuvres de politique religieuse qui n'ont que bien > peu �* voir avec le droit de chacun �* avoir une croyance et observer un > culte plutôt qu'un autre ou rien du tout. |
![]() |
#25 |
|
![]() next wrote: > Pourtant, suite �* un débat national, le président Musharraf vient > d'annoncer le 17 juillet dernier > l'amendement d'une série de lois très controversées au Pakistan: les > Hudood ordinances. > Selon elles, toute femme victime d'un viol doit produire en même temps > le témoignage de > quatre hommes pour que sa plainte soit entendue. Les faits datent de février. L'article de compass date du 19 juillet et s'étend beaucoup plus sur la réforme qui est en cours. |
![]() |
#26 |
|
![]() "cello" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > (supersedes <[email protected]>) > > Après mûre réflexion, claudine a écrit : >> Etant donné, que la plupart des persécutions chrétiennes sont >> actuellement le fait de républiques islamistes, il est fort possible que >> sur Top Chrétien, ces dernières soient très souvent dénoncées. > > Faut vous parler des discriminations faites a des non créthins dans des > villages de montagne ou reculés de la campagne, tous les jours, et demain > encore sûrement. > Alors les islamistes discriminent? Ils ont torts. Néanmoins, il n'ont que > 10 ou 20 ans de retard sur les chrétiens. > Les chrétiens ne discriminent plus ? Mensonges. Et si c'est caché > maintenant et fait en douce, c'est que la tolérance commence a changer de > coté. Elle se rencontre plutôt dans les milieux laïcs, la tolérance. et je > me réjouis qu'on ne s'en serve plus en ce qui concerne les religions. > Qu'on la mette aux chiottes avec les croyances. Toutes les religions. Ce > serait le moment tiens. Non, vous mentez , ça fait les années 80 ou 90 alors arrêtez svp, de dire n'importe quoi. Mais je vois qu'indirectement vous prenez la défense de l'islam dans sa pire version, et ce n'est pas la première fois. Il y a diverses manières de prendre la défense de l'islam dont une en s'en prenant �* une autre religion lorsque l'islam est attaqué et en relativisant �* outrance. Vous venez de le montrer sur ce sujet : Pourquoi parler de cette pauvre petite puisque l'Eglise catholique et patati et patata.... On va dénoncer la burka, vous direz que c'est la meme chose que les voiles des religieuses. On va dénoncer la polygamie, vous allez dénoncer le célibat des prêtres. L'un va vous parler des exécutions actuelles des femmes adultères, et vous parlerez des buchers du 14ème siècle. Lorsqu'une personne dénonce certains actes commis au nom de l'islam, vous direz très rapidement "de toute manière, toutes les religions c'est de la m...." en relayant vite sur le christianisme en hésitant pas l'outrance comme vos "10 ou 20 ans" de ce message. Cet amalgame religieux est toujours �* sens unique car lorsque vous tapez uniquement contre le christianisme, vous ne vous sentez pas obligé d' y mêler l'islam, ce qui est bizarre pour quelqu'un qui aime mettre toutes les religions dans le meme sac... En fait, les gens comme vous rendent service �* l'islam dans sa version la plus intégriste. C'est ce qu'on nomme maintenant les idiots utiles. Mais moi, je ne crois pas qu'ils sont si idiots que ça, ils sont très conscients et je crois meme qu'un jour, ces haineux anti chrétiens pourront se rencontrer dans les camps d'entrainement de barbus. |
![]() |
#27 |
|
![]() cello wrote: > Et si c'est caché > maintenant et fait en douce, c'est que la tolérance commence a changer > de coté. La tolérance ? IL y a des maisons pour ça. (Paul Claudel, avant qu'il se prenne un pilier dans la tête) |
![]() |
#28 |
|
![]() claudine a exposé le 21.07.2006 :
> et patati et patata.... comme vous dites. Une vraie vipère. -- cello "Il n'y a plus aucun bien �* espérer, ni aucun mal �* craindre après la mort. Profitez donc sagement du temps en vivant bien et en jouissant sobrement, paisiblement et joyeusement, si vous pouvez, des biens de la vie et des fruits de vos travaux, car c'est le meilleur parti que vous puissiez prendre, puisque la mort met fin �* toute connaissance et �* tout sentiment de bien ou de mal." (Curé Jean Meslier / 1664-1729 / Testament) |
![]() |
#29 |
|
![]() claudine a exprimé avec précision :
> En fait, les gens comme vous rendent service �* l'islam dans sa version la > plus intégriste. C'est ce qu'on nomme maintenant les idiots utiles. Mais moi, > je ne crois pas qu'ils sont si idiots que ça, ils sont très conscients et je > crois meme qu'un jour, ces haineux anti chrétiens pourront se rencontrer > dans les camps d'entrainement de barbus. Pas du tout. Je ne désire rendre service a aucune religion. Par contre pour le bien la planète, si on pouvait les mettres toutes ensemble dans un immense territoire et les fournires en armes jusqu'a ce qu'ils se soient tous automassacrés et qu'on en parle plus, je serais pas contre :-) -- cello On ne peut certainement exister que dans le " présent ", on ne peut pas " exister " dans le passé. Dans le passé on " a existé " et dans le futur " on existera ". Où peut-on exister en fait? Seulement dans le présent. Tout ce qui est fait, on le fait " ici et maintenant ". (De l’autre côté du désespoir) A. Comte-Sponville http://radio-canada.ca/par4/Maitres/...sponville.html |
![]() |
#30 |
|
![]() Girouette avait énoncé :
> "pour le bien la planète, si on pouvait les mettres toutes ensemble > dans > un immense territoire et les fournires en armes jusqu'a ce qu'ils se > soient tous automassacrés et qu'on en parle plus, > je serais pas contre :-) " signé Cello il y a 10 minutes. Votre jésus, lui il parle d'un massacre de 7 milliards, alors moi g bon coeur a côté, Enfin l'humanité moins 144.000 pd. -- cello "Nous devons faire comme si la vie avait un sens. Le fait qu'elle n'en n'ait ras, c'est précisément un motif pour que chacun de nous lui en trouve un " . Bettelheim |
![]() |
#31 |
|
![]() Girouette a formulé ce vendredi :
> "pour le bien la planète, si on pouvait les mettres toutes ensemble > dans > un immense territoire et les fournires en armes jusqu'a ce qu'ils se > soient tous automassacrés et qu'on en parle plus, > je serais pas contre :-) " signé Cello il y a 10 minutes. Ben quoi c'est pas un mauvais truc. Ca économiserait le reste de la terre,, et puis ils sont pas obligés de tirer. lol lol lol Peut-être même qu'ils arriveraient a faire grève et virer le darron lol -- cello Notre histoire mentale nous a renseigné sur notre passé et notre présent, c'est �* nous d'imaginer et de faire notre avenir. |
![]() |
#32 |
|
![]() Melly a écrit :
> Girouette a écrit : > > claudine a écrit : > > > >> "Melly" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >> [email protected]... > >>> Liane a écrit : > >>> > >>>>> Battue et violée par son mari car elle refusait de lire le Coran, > >>> > >>> > >>>> Comment peut-on démontrer cela? Est-ce uniquement la parole de la jeune > >>>> fille que l'on rapporte? > >>>> > >>>> Le site web référé «topchhrétien», est-ce une source fiable? > >>>> > >>>> Liane > >>> > >>> Bonnes questions. > >> Sans réponse de votre part > >> > >>> Et finalement ça dessert lourdement la cause que ça entend servir. > >> Et pourquoi dites vous que "ça dessert lourdement" sans savoir si la source > >> est fiable ? Top Chrétien a été fiable jusqu'�* présent mais j'ai peut être > >> loupé des épisodes. Bien que s'il y avait eu un problème avec Top Chrétien > >> une seule fois j'imagine que parmi les nombreux participants, beaucoupne se > >> generaient pas pour le faire savoir, et resavoir et reresavoir. Leur > >> silence semble corroborer la fiabilité des faits rapportés sur TopChrétien. > >> Et puis tapez viol et pakistan sur google dans quelques semaines pour en > >> être sure. Aujourd'hui, vous aurez beaucoup d'affaires similaires mais pas > >> celle dont traite ce fil, trop récente sans doute. > >> > >>> C'est bien dommage pour la jeune fille qui, une fois de plus, se retrouve > >>> otage de manoeuvres de politique religieuse qui n'ont que bien peu �* voir > >>> avec le droit de chacun �* avoir une croyance et observer un culte plutôt > >>> qu'un autre ou rien du tout. > >> Qu'un site chrétien d'actualités rapporte des faits concernant le sort des > >> chrétiens dans le monde me semble normal et meme souhaitable sinon qui le > >> fera ? Vous ? S'il y a otage, c'est par le mari lui meme et sa famille. > > > > Tiens c'est cross-posté sur fsr ? > > Ce qu'ils espèrent c'est que les trois religions monothéistes vont > > s'exterminer > > mutuellement sous leurs rires et sourires. C'est le véritable > > but de toutes ces manoeuvres depuis cinquante ans maintenant sinon > > plus. > > La Haine de Dieu, l'instauration d'une chape de Mort et de Haine. > > La disparition de tout ce qui est beau et bien dans l'Homme. > > Souffrances mensonges misères humiliations peu importe les crimes, > > peu importe les victimes leur nombre leurs souffrances, et que je te > > compte le nombre de morts par ci et que je te fais des statistiques > > sur le nombre de mort par l�* et est-ce que la demoiselle a été > > violée > > pour de vrai ? On veut savoir si ça peut nous servir n'est-ce pas ... > > Ils crient au scandale et �* l'horreur ? > > Ils se fichent bien de l'horreur, ils sont l'horreur ! > > Et ils osent, ils osent critiquer Bush, ils osent critiquer Israel, ils > > osent critiquer > > les Islamistes ils osent critiquer Sharon alors que dans leur coeur > > ... > > Ils n'ont simplement pas les moyens d'agir �* si grande echelle. > > > > C'est revoltant, absolument revoltant. Je suis révoltée. > > > > Monique ?! Je vais faire une pause :-))) > > > > On craque encore ? Ben .. j'ai du voir le coeur de cello ... et ça m'a fait ça voil�* tout ;-) "pour le bien la planète, si on pouvait les mettres toutes ensemble dans un immense territoire et les fournires en armes jusqu'a ce qu'ils se soient tous automassacrés et qu'on en parle plus, je serais pas contre :-) " signé Cello il y a 10 minutes. > Quand �* dénoncer l'injustice et le crime, d'où qu'ils viennent, je crois > avoir fait ma part. Et vous ? Ben moi je vous dirais que lorsque j'estimerai avoir des comptes �* vous rendre �* ce sujet je vous ferais signe. |
![]() |
#33 |
|
![]() "claudine" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "cello" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> (supersedes <[email protected]>) >> >> Après mûre réflexion, claudine a écrit : >>> Etant donné, que la plupart des persécutions chrétiennes sont >>> actuellement le fait de républiques islamistes, il est fort possible que >>> sur Top Chrétien, ces dernières soient très souvent dénoncées. >> >> Faut vous parler des discriminations faites a des non créthins dans des >> villages de montagne ou reculés de la campagne, tous les jours, et demain >> encore sûrement. >> Alors les islamistes discriminent? Ils ont torts. Néanmoins, il n'ont que >> 10 ou 20 ans de retard sur les chrétiens. >> Les chrétiens ne discriminent plus ? Mensonges. Et si c'est caché >> maintenant et fait en douce, c'est que la tolérance commence a changer de >> coté. Elle se rencontre plutôt dans les milieux laïcs, la tolérance. et >> je me réjouis qu'on ne s'en serve plus en ce qui concerne les religions. >> Qu'on la mette aux chiottes avec les croyances. Toutes les religions. Ce >> serait le moment tiens. > > Non, vous mentez , ça fait les années 80 ou 90 alors arrêtez svp, de dire > n'importe quoi. > Mais je vois qu'indirectement vous prenez la défense de l'islam dans sa > pire version, et ce n'est pas la première fois. Il y a diverses manières > de prendre la défense de l'islam dont une en s'en prenant �* une autre > religion lorsque l'islam est attaqué et en relativisant �* outrance. Vous > venez de le montrer sur ce sujet : Pourquoi parler de cette pauvre petite > puisque l'Eglise catholique et patati et patata.... > On va dénoncer la burka, vous direz que c'est la meme chose que les voiles > des religieuses. > On va dénoncer la polygamie, vous allez dénoncer le célibat des prêtres. > L'un va vous parler des exécutions actuelles des femmes adultères, et vous > parlerez des buchers du 14ème siècle. > Lorsqu'une personne dénonce certains actes commis au nom de l'islam, vous > direz très rapidement "de toute manière, toutes les religions c'est de la > m...." en relayant vite sur le christianisme en hésitant pas l'outrance > comme vos "10 ou 20 ans" de ce message. > Cet amalgame religieux est toujours �* sens unique car lorsque vous tapez > uniquement contre le christianisme, vous ne vous sentez pas obligé d' y > mêler l'islam, ce qui est bizarre pour quelqu'un qui aime mettre toutes > les religions dans le meme sac... > En fait, les gens comme vous rendent service �* l'islam dans sa version la > plus intégriste. C'est ce qu'on nomme maintenant les idiots utiles. Mais > moi, je ne crois pas qu'ils sont si idiots que ça, ils sont très > conscients et je crois meme qu'un jour, ces haineux anti chrétiens > pourront se rencontrer dans les camps d'entrainement de barbus. > bonsoir claudine. J'ais pas de doute que la femme musulmane est vraiment pas chanceuse, je crois l'histoire de cette jeune femme pakistanaise, mais je n'oublie pas non plus que dans notre pays la "France" une femme meurs tous les 4 jours des coups reçue part des hommes, je ne te parle pas des 4 millions de femmes battue ou maltraité dans toutes les couches sociales. Alors balayons devant notre porte avant de donner des leçons (( musulman et autres.)) Ella |
![]() |
#34 |
|
![]() "ella74" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > >> > bonsoir claudine. > J'ais pas de doute que la femme musulmane est vraiment pas chanceuse, je > crois l'histoire de cette jeune femme pakistanaise, mais je n'oublie pas > non > plus que dans notre pays la "France" une femme meurs tous les 4 jours des > coups reçue part des hommes, je ne te parle pas des 4 millions de femmes > battue ou maltraité dans toutes les couches sociales. > Alors balayons devant notre porte avant de donner des leçons (( musulman > et autres.)) > Ella > Vu de cette façon, tout �* fait d'accord |
![]() |
#35 |
|
![]() claudine a écrit : > > "ella74" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > > > >> > > bonsoir claudine. > > J'ais pas de doute que la femme musulmane est vraiment pas chanceuse, je > > crois l'histoire de cette jeune femme pakistanaise, mais je n'oublie pas > > non > > plus que dans notre pays la "France" une femme meurs tous les 4 jours des > > coups reçue part des hommes, je ne te parle pas des 4 millions de femmes > > battue ou maltraité dans toutes les couches sociales. > > Alors balayons devant notre porte avant de donner des leçons (( musulman > > et autres.)) > > Ella > > > Vu de cette façon, tout �* fait d'accord En aucun cas d'accord avec ton accord vite fait sur Usenet la perméable. Pourquoi ? Réfléchis bien, pseudo Claudine, & tu verras.... -- Driss |
![]() |
#36 |
|
![]() next a écrit :
> ... > > Pourtant, suite �* un débat national, le président Musharraf vient > d'annoncer le 17 juillet dernier > l'amendement d'une série de lois très controversées au Pakistan: les > Hudood ordinances. > Selon elles, toute femme victime d'un viol doit produire en même temps > le témoignage de > quatre hommes pour que sa plainte soit entendue. Comme c'est rarement le > cas, le plupart > de ces femmes sont accusées d'adultère et envoyées en prison. > > ... Mais qu'est ce que j'aimerai avoir l'avis du big boss du Conseil Islamique Francais ( CFCM ) sur ce coup l�*...... HuxuuK / |
![]() |
#37 |
|
![]() Girouette a exprimé avec précision :
snip > Ben .. j'ai du voir le coeur de cello ... et ça m'a fait ça voil�* > tout ;-) > "pour le bien la planète, si on pouvait les mettres toutes ensemble > dans > un immense territoire et les fournires en armes jusqu'a ce qu'ils se > soient tous automassacrés et qu'on en parle plus, > je serais pas contre :-) " signé Cello il y a 10 minutes. Girouette a encore perdu une occasion de fermer sa gugule lol -- cello On ne peut certainement exister que dans le " présent ", on ne peut pas " exister " dans le passé. Dans le passé on " a existé " et dans le futur " on existera ". Où peut-on exister en fait? Seulement dans le présent. Tout ce qui est fait, on le fait " ici et maintenant ". (De l’autre côté du désespoir) A. Comte-Sponville http://radio-canada.ca/par4/Maitres/...sponville.html |
![]() |
#38 |
|
![]() claudine a écrit : > > " > D'abord, que veut dire "Usenet la perméable" ? la porte ouverte vers l'absurde. -- DRISS |
![]() |
#39 |
|
![]() "Driss" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > > claudine a écrit : >> >> "ella74" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >> > >> >> >> > bonsoir claudine. >> > J'ais pas de doute que la femme musulmane est vraiment pas chanceuse, >> > je >> > crois l'histoire de cette jeune femme pakistanaise, mais je n'oublie >> > pas >> > non >> > plus que dans notre pays la "France" une femme meurs tous les 4 jours >> > des >> > coups reçue part des hommes, je ne te parle pas des 4 millions de >> > femmes >> > battue ou maltraité dans toutes les couches sociales. >> > Alors balayons devant notre porte avant de donner des leçons (( >> > musulman >> > et autres.)) >> > Ella >> > >> Vu de cette façon, tout �* fait d'accord > > En aucun cas d'accord avec ton accord vite fait sur Usenet la perméable. > > Pourquoi ? D'abord, que veut dire "Usenet la perméable" ? Non pas de paradoxe dans mes positions et la démarche des deux intervenants est différente. Dans l'une, je réagis aux propos d' une personne qui relativise dans la plupart des cas les crimes d'un islam fondamentaliste en embrayant automatiquement sur le christianisme parce qu'anti chrétien. Dans l'autre, je lis une personne qui me semble objective et qui écrit qu'effectivement les femmes musulmanes (dans le cas qui nous interesse, il ne s'agissait ps d'une femme musulmane) ne sont pas chanceuses mais qu'il y a aussi des morts de femmes chez nous par des hommes, dont nous devons nous occuper. Je n'y vois rien �* redire. A noter que de nombreuses femmes immigrées font partie de ce triste nombre en france. http://www.sosfemmes.com/violences/v..._immigrees.htm |
![]() |
#40 |
|
![]() HuxuuK a écrit : > > next a écrit : > > ... > > > > Pourtant, suite �* un débat national, le président Musharraf vient > > d'annoncer le 17 juillet dernier > > l'amendement d'une série de lois très controversées au Pakistan: les > > Hudood ordinances. > > Selon elles, toute femme victime d'un viol doit produire en même temps > > le témoignage de > > quatre hommes pour que sa plainte soit entendue. Comme c'est rarement le > > cas, le plupart > > de ces femmes sont accusées d'adultère et envoyées en prison. > > > > ... > > Mais qu'est ce que j'aimerai avoir l'avis du big boss du Conseil > Islamique Francais ( CFCM ) sur ce coup l�*...... Il ne représente queue le Gaullisme. -- Driss |