![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#21 |
|
![]() On Sun, 17 Sep 2006 00:11:29 -0700, "biele" <[email protected]>
wrote: >> Pour le reste, on oublie souvent les volcans qui crachent d'immenses >> quantités de gaz �* effets de serre, je propose donc que l'Union >> européenne �* Brussels interdisent désormais les volcans et prennent des >> actions immédiates dans ce sens. > >que de conneries! les rejets vocaniques de CO2 sont de 1 a 2 ordre de >grandeur moindre que ceux des humains. Comment avez vous decide que les >rejets de GES d'origine volcaniques avaient augmente depuis 150 ans pour >expliquer le rechauffement? Les volcans crachent aussi de grandes quantités de gaz soufrés qui font écran et contrecarrent l'effet de serre. On invoque la pollution industrielle des XIXème et XXème siècles pour expliquer la lenteur avec laquelle la température s'est élevée, malgré la production croissante de CO2. Et les mesures efficaces prises contre cette pollution, en tout cas en Europe et en Amérique du Nord, expliquent en partie au moins l'accélération constatée aujourd'hui. |
![]() |
#22 |
|
![]() biele a écrit :
> > que de conneries! les rejets vocaniques de CO2 sont de 1 a 2 ordre de > grandeur moindre que ceux des humains. > > Affirmation étonnante, t'as une source l�*-dessus ? |
![]() |
#23 |
|
![]() Berurier a écrit : > ExtremeAchillès wrote: > > Réjean Laflamme a écrit : > > > >> Fustigator a écrit : > >>> Vitae forma vocatur strixbubo <[email protected]>, die Sat, 16 > >>> Sep 2006 15:22:50 +0200, in littera > >>> <[email protected]> in foro > >>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >>> > >>> > >>>> On Sat, 16 Sep 2006 11:19:37 +0200, Fustigator > >>>> <[email protected]> wrote: > >>>> > >>>> > >>>>> Évitez d'expirer, car vous expirez du CO² > >>>>> Éclairez les forêts la nuit, car en l'absence de lumière, les > >>>>> arbres et plantes produisent du CO². > >>>>> Stoppez toute activité industrielle et retournez dans vos > >>>>> cavernes sans chauffage car même le feu de bois produit des > >>>>> masses de CO². > >>>>> > >>>>> Mais sans blague, on se demande comment la nature s'est > >>>>> comportée durant les périodes *précédentes* de réchauffement > >>>>> climatique, surtout la dernière qui s'est terminée vers le 14e > >>>>> siècle. > >>>> > >>>> Le réchauffement actuel est d'une toute autre ampleur. > >>> > >>> > >>> L�*, faudra encore m'en convaincre. > >>> Il n'y a pas encore de vignobles dans la province de Skåne (Sud > >>> de la Suède), > >> > >> Scanie (d'où la marque Scania). > >> > >>> ni de verdure au Groenland (=pays vert), comme au début du > >>> MoyenÂge > >> > >> > >>> il ya bien d'autres paramètres que la libération du gaz méthanedu > >>> permafrost. et il y a pas mal de mécanismes régulateurs etc... > >> > >> Pour le méthane (CH4), il y a bien pire que le pergélisol : les > >> vaches et la culture du riz. > >> > >> Notez que moins de pergélisol signifie plus de plantes, arbres et > >> animaux (coquilles, os) et donc plus de puits �* carbone et autres > >> gaz. http://www.socc.ca/permafrost/permafrost_future_f.cfm > >> > >> Extrait :" > >> Est-on certain que le pergélisol va fondre? > >> > >> Non. L'étude alarmante parue pendant les Fêtes (dirigée par > >> l'Américain David Lawrence, du Centre national pour la recherche > >> atmosphérique) conclut qu'une augmentation de 2 �* 4 degrés Celsius > >> au cours du prochain siècle entraînerait une fonte du sol sur une > >> profondeur de 3,35 mètres. En revanche, des critiques font valoir > >> qu'une telle augmentation de la température n'entraînerait pas > >> automatiquement une telle fonte du pergélisol, en tout cas pas > >> partout, le froid des couches plus profondes du sol permettant de > >> contre-balancer. " > >> > >> On ne parle jamais de la vapeur d'eau (H20) qui est le plus grand > >> gaz �* effets de serre (99% des gaz en question) et sa la > >> production est déterminée par le montant d'énergie solaire qui > >> frappe notre planète, pas l'activité humaine. > >> > >> > >> Pour le reste, on oublie souvent les volcans qui crachent > >> d'immenses quantités de gaz �* effets de serre, je propose donc que > >> l'Union européenne �* Brussels interdisent désormais les volcans et > >> prennent des actions immédiates dans ce sens. > >> > >> > >> >>Car le méthane est un gaz �* effet de serre. J'ai entendu que le > >> >>niveau des mers s'élèverait de 70 mètres. Ostende deviendra > >> >>inhabitable. Qu'est-ce que vous dites de cela ? > >> > >> Permettez-moi d'en douter : les chercheurs évaluent que le niveau > >> marin s'est élevé de 12 cm depuis 1880 (et encore on n'en est pas > >> sûr!). > >> > >> Pour le siècle �* venir, même l'IPCC -- pas des sceptiques en > >> matière de Kyoto comme Bjorn Lomborg, Richard Lindzen ou Tim > >> Patterson -- prévoit le niveau marin devrait connaître une > >> élévation se situant entre 9 et 88 centimètres, selon le scénario > >> impliqué, �* cause de la dilatation thermique de l'océan supérieur > >> et de la fonte des glaces. Centimètres, pas mètres. > >> > >> Faisons des digues, plantons des arbres, trouvons des carburants > >> plus propres, RÉJOUISSONS-nous de sortir du Petit Age glaciaire, > >> profitons du doublement de la forêt de feuillus au Québec (avec > >> plus de pluies, excellents pour nos barrages). > >> > >> Enfin, rappelons qu'on ne connaît aucun exemple dans l'histoire > >> géologique d'un réchauffement climatique planétaire qui aurait été > >> préjudiciable �* la vie, mais que certains refroidissements par > >> contre l'ont été (exemple: la grande extinction de la fin de > >> l'ordovicien). > >> > >> > >> (Tiens, toutes ces prédictions �* la Philippulus me rappellent notre > >> prophète fédéral en écolocatastrophisme, David Suzuki, qui en 1992 > >> nous prédisait que nous n'avions qu'une ou quelques décennies pour > >> éviter une immense catastrophe écologique, sinon l'humanité > >> verrait ses chances de survie fortement mise en péril[1] [moi qui > >> croyait que les écolos-neuneus étaient justement malthusiens!], > >> son document fut signé par 1 600 savants et la moitié des prix > >> Nobel, et 14 ans plus tard, rien, aucun ouragan important qui ait > >> touché le continent nord-américain, les gens vivent de plus en > >> plus vieux, on voit de plus en plus de centenaires dans le monde, > >> enfin sauf en Hollande mais l�* c'est la main de l'homme > >> "progressiste"). > >> > >> [1] "No more than one or a few decades remain before the chance to > >> avert the threats we now confront will be lost and the prospects > >> for humanity immeasurably diminished." > > > > Vous avez raison, utiliser le catastrophisme comme argument > > politique est profondément malsain. Le mulot �* chirac me débecte. > > > > Les études du club de Rome qui annonçaient la catastrophe de l'an > > 2000 se sont revélées être une belle connerie. > > Les prévisions ou prospectives du club de Rome n'ont jamais > parlé de catastrophe. Et si catastrophe il y a c'est > celle des ignares de votre espèce qui parlent > de tout sans aucun savoir. Globalement le club ne s'estt > guère trompé pour des prévisions �* si long terme ! Le cLub de Rome n'a jamais annocé la catastrophe pour l'an 2000 ? Allons, ils nous avaient même fabriqué un film grand public pour faire peur: épuisement des ressources, démographie exponentielle, ......D'après eux nous devrions manquer de tout mais l'humanité n'a jamais été aussi riche et propère depuis son origine avec dans certains pays des taux de croissance �* 2 chiffres depuis des années et des années consécutives. Les robots A.I. arrivent et vont marquer une nouvelle révolution. Le système solaire est �* conquérir et coloniser. Merde �* tous les catastrophistes de tous les temps. |
![]() |
#24 |
|
![]() "strixbubo" wrote > On Sun, 17 Sep 2006 00:11:29 -0700, "biele" <[email protected]> > wrote: > > >> Pour le reste, on oublie souvent les volcans qui crachent d'immenses > >> quantités de gaz �* effets de serre, je propose donc que l'Union > >> européenne �* Brussels interdisent désormais les volcans et prennent des > >> actions immédiates dans ce sens. > > > >que de conneries! les rejets vocaniques de CO2 sont de 1 a 2 ordre de > >grandeur moindre que ceux des humains. Comment avez vous decide que les > >rejets de GES d'origine volcaniques avaient augmente depuis 150 ans pour > >expliquer le rechauffement? > > Les volcans crachent aussi de grandes quantités de gaz soufrés qui > font écran et contrecarrent l'effet de serre. On invoque la pollution > industrielle des XIXème et XXème siècles pour expliquer la lenteur > avec laquelle la température s'est élevée, malgré la production > croissante de CO2. Et les mesures efficaces prises contre cette > pollution, en tout cas en Europe et en Amérique du Nord, expliquent en > partie au moins l'accélération constatée aujourd'hui. Oui, je suis bien d'accord sur ces 2 aspects du probleme: a) le refroidissement momentane (1-2 ans) due auz gaz volcaniques soufres comme il l'a ete observe apres Pinatubo et b) l'effet de refroidissement des particules issues de la pollution industrielle dans l'atmosphere. Je ne sais par contre si la reduction de ces pollutions n'aura pas aussi un effet sur l'albedo des surfaces enneigees. |
![]() |
#25 |
|
![]() "Roaringriton" wrote > biele a écrit : > > > > > que de conneries! les rejets vocaniques de CO2 sont de 1 a 2 ordre de > > grandeur moindre que ceux des humains. > > > > > > Affirmation étonnante, t'as une source l�*-dessus ? Pourquoi cela serait il etonnant? Bref, il y a de grandes incertitudes dans ce calcul et c'est bien pourquoi je parlais d'ordre de grandeur ce qui est suffisant pour ce genre de comparaison. TM Gerlach estime les emissions volcaniques continentales et oceaniques de CO2 a 3-4 x 10E12 mol/an ce qui est ~150 moindre que les emissions anthropiques du meme gaz. Ma memoire me joue donc des tours car il ne s'agit de 1 a 2 ordres de grandeur mais de 3 ordres de grandeurs moindre que les emissions humaines de CO2 Gerlach, T.M., 1991, Present-day CO2 emissions from volcanoes: Transactions of the American Geophysical Union (EOS), v. 72, p. 249, and 254-255. (desole pas de lien web) Ici un lien vers l' USGS Volcanoe Observatory qui mentionne cette publication dans EOS et compare cette estimation aux emissions anthropiques (bas de la page, mais attention le chiffre cite est la en million de tonnes et pas en moles de gaz comme ci dessus) http://volcanoes.usgs.gov/Hazards/Wh...as/volgas.html Donc 3 ordres de grandeur moindre, aucune comparaison, sauf pour les habituels "negateurs" du rechauffement anthropique qui essai toujours de semer la confusion (j'suis gentil j'ai pas dit negationniste) |
![]() |
#26 |
|
![]() biele wrote:
> "Fustigator" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]... >> >> Évitez d'expirer, car vous expirez du CO² >> Éclairez les forêts la nuit, car en l'absence de lumière, les >> arbres et plantes produisent du CO². >> Stoppez toute activité industrielle et retournez dans vos cavernes >> sans chauffage car même le feu de bois produit des masses de CO². >> >> Mais sans blague, on se demande comment la nature s'est comportée >> durant les périodes *précédentes* de réchauffement climatique, >> surtout la dernière qui s'est terminée vers le 14e siècle. > > Ca vole toujous haut avec Fusti. Il doit etre le cousin de Comel. Au fait petit morveux; �* force de nous gonfler avec votre tête de turc Comel, je me suis donné la peine de rechercher des traces de cet extraterrstre dans le monde scientifique et je puis vous dire que quand vous aurez publié autant que lui et �* aussi niveau vous aurez vizeilli d'au moins 50ans. Vous n'êtes qu'une merde Monsieur Biele et plus une grave une merde qui s'ignore. Une véritable calamité intellectuelle un vrai vert pisseux ! A ne plus vous lire malade mental qui souffre de son ego surdimentionné ! Pseudophilosophe gauchonulard essayant de se faire passer pour scientifique. Aux chiottes au fond �* gauche du couloir et n'oubliez pas le PQ. |
![]() |
#27 |
|
![]() "Berurier" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > biele wrote: > > "Fustigator" <[email protected]> wrote in message > > news:[email protected]... > >> > >> Évitez d'expirer, car vous expirez du CO² > >> Éclairez les forêts la nuit, car en l'absence de lumière, les > >> arbres et plantes produisent du CO². > >> Stoppez toute activité industrielle et retournez dans vos cavernes > >> sans chauffage car même le feu de bois produit des masses de CO². > >> > >> Mais sans blague, on se demande comment la nature s'est comportée > >> durant les périodes *précédentes* de réchauffement climatique, > >> surtout la dernière qui s'est terminée vers le 14e siècle. > > > > Ca vole toujous haut avec Fusti. Il doit etre le cousin de Comel. > > Au fait petit morveux; �* force de nous gonfler avec votre tête de turc Comel, > je me suis donné la peine de rechercher des traces de cet extraterrstre dans > le monde scientifique et je puis vous dire que quand vous aurez publié > autant que lui et �* aussi niveau vous aurez vizeilli d'au moins 50ans. > Vous n'êtes qu'une merde Monsieur Biele et plus une grave une merde > qui s'ignore. Une véritable calamité intellectuelle un vrai vert pisseux ! > A ne plus vous lire malade mental qui souffre de son ego surdimentionné ! > Pseudophilosophe gauchonulard essayant de se faire passer pour scientifique. > Aux chiottes au fond �* gauche du couloir et n'oubliez pas le PQ. -- ************************************************* Ne nourrissez pas le troll! : http://minilien.com/?Ulu2cKGmsW ************************************************* |
![]() |
#28 |
|
![]() Gallad avait écrit le 16/09/2006 :
> en > certains endroits de la France, la date des vendanges a avancé de plusieurs > semaines en 30 ans (étude INRA sur Châteauneuf-du-Pape). L'étude INRA en question: http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doscl...hauffement.htm -- Gallad |
![]() |
#29 |
|
![]() biele wrote:
> "Berurier" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]... >> biele wrote: >>> "Fustigator" <[email protected]> wrote in message >>> news:[email protected]... >>>> >>>> Évitez d'expirer, car vous expirez du CO² >>>> Éclairez les forêts la nuit, car en l'absence de lumière, les >>>> arbres et plantes produisent du CO². >>>> Stoppez toute activité industrielle et retournez dans vos >>>> cavernes sans chauffage car même le feu de bois produit des >>>> masses de CO². >>>> >>>> Mais sans blague, on se demande comment la nature s'est comportée >>>> durant les périodes *précédentes* de réchauffement climatique, >>>> surtout la dernière qui s'est terminée vers le 14e siècle. >>> >>> Ca vole toujous haut avec Fusti. Il doit etre le cousin de Comel. >> >> Au fait petit morveux; �* force de nous gonfler avec votre tête de >> turc Comel, je me suis donné la peine de rechercher des traces de >> cet extraterrstre dans le monde scientifique et je puis vous dire >> que quand vous aurez publié autant que lui et �* aussi niveau vous >> aurez vizeilli d'au moins 50ans. Vous n'êtes qu'une merde Monsieur >> Biele et plus une grave une merde >> qui s'ignore. Une véritable calamité intellectuelle un vrai vert >> pisseux ! A ne plus vous lire malade mental qui souffre de son ego >> surdimentionné ! Pseudophilosophe gauchonulard essayant de se >> faire passer pour scientifique. Aux chiottes au fond �* gauche du >> couloir et n'oubliez pas le PQ. Voyez la réponse du psychotique minus habens qui cause de tout en ne sachant rien et persiste dans ses affirmations mensongères. ************************************************* Ne nourrissez pas le troll! : http://minilien.com/?Ulu2cKGmsW ************************************************* |
![]() |
#30 |
|
![]() Vitae forma vocatur Réjean Laflamme <[email protected]>, die Sat,
16 Sep 2006 12:03:41 -0400, in littera <[email protected]!nnrp1.uunet.c a> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit : >> Vitae forma vocatur strixbubo <[email protected]>, die Sat, 16 Sep >> 2006 15:22:50 +0200, in littera >> <[email protected]> in foro >> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >> >>>On Sat, 16 Sep 2006 11:19:37 +0200, Fustigator <[email protected]> >>>wrote: >>> >>> >>>>Évitez d'expirer, car vous expirez du CO² >>>>Éclairez les forêts la nuit, car en l'absence de lumière, les arbres >>>>et plantes produisent du CO². >>>>Stoppez toute activité industrielle et retournez dans vos cavernes >>>>sans chauffage car même le feu de bois produit des masses de CO². >>>> >>>>Mais sans blague, on se demande comment la nature s'est comportée >>>>durant les périodes *précédentes* de réchauffement climatique, surtout >>>>la dernière qui s'est terminée vers le 14e siècle. >>> >>>Le réchauffement actuel est d'une toute autre ampleur. >> >> >> L�*, faudra encore m'en convaincre. >> Il n'y a pas encore de vignobles dans la province de Skåne (Sud de la >> Suède), > >Scanie (d'où la marque Scania). Takk! >>ni de verdure au Groenland (=pays vert), comme au début du >> MoyenÂge > > >> il ya bien d'autres paramètres que la libération du gaz méthane du >> permafrost. et il y a pas mal de mécanismes régulateurs etc... > >Pour le méthane (CH4), il y a bien pire que le pergélisol : les vaches >et la culture du riz. > >Notez que moins de pergélisol signifie plus de plantes, arbres et >animaux (coquilles, os) et donc plus de puits �* carbone et autres gaz. >http://www.socc.ca/permafrost/permafrost_future_f.cfm Absolument. > >Extrait :" >Est-on certain que le pergélisol va fondre? > >Non. L'étude alarmante parue pendant les Fêtes (dirigée par l'Américain >David Lawrence, du Centre national pour la recherche atmosphérique) >conclut qu'une augmentation de 2 �* 4 degrés Celsius au cours du prochain >siècle entraînerait une fonte du sol sur une profondeur de 3,35 mètres. >En revanche, des critiques font valoir qu'une telle augmentation de la >température n'entraînerait pas automatiquement une telle fonte du >pergélisol, en tout cas pas partout, le froid des couches plus profondes >du sol permettant de contre-balancer. " > >On ne parle jamais de la vapeur d'eau (H20) qui est le plus grand gaz �* >effets de serre (99% des gaz en question) et sa la production est >déterminée par le montant d'énergie solaire qui frappe notre planète, >pas l'activité humaine. Curieux quand même ce "silence". > > >Pour le reste, on oublie souvent les volcans qui crachent d'immenses >quantités de gaz �* effets de serre, je propose donc que l'Union >européenne �* Brussels interdisent désormais les volcans et prennent des >actions immédiates dans ce sens. > Idem. > > >>Car le méthane est un gaz �* effet de serre. J'ai entendu que le > >>niveau des mers s'élèverait de 70 mètres. Ostende deviendra > >>inhabitable. Qu'est-ce que vous dites de cela ? > >Permettez-moi d'en douter : les chercheurs évaluent que le niveau marin >s’est élevé de 12 cm depuis 1880 (et encore on n'en est pas sûr!). > >Pour le siècle �* venir, même l’IPCC -- pas des sceptiques en matière de >Kyoto comme Bjorn Lomborg, Richard Lindzen ou Tim Patterson -- prévoit >le niveau marin devrait connaître une élévation se situant entre 9 et 88 >centimètres, selon le scénario impliqué, �* cause de la dilatation >thermique de l’océan supérieur et de la fonte des glaces. Centimètres, >pas mètres. > >Faisons des digues, plantons des arbres, trouvons des carburants plus >propres, RÉJOUISSONS-nous de sortir du Petit Age glaciaire, profitons du >doublement de la forêt de feuillus au Québec (avec plus de pluies, >excellents pour nos barrages). Je partage ton optimisme. > >Enfin, rappelons qu'on ne connaît aucun exemple dans l’histoire >géologique d’un réchauffement climatique planétaire qui aurait été >préjudiciable �* la vie, mais que certains refroidissements par contre >l’ont été (exemple: la grande extinction de la fin de l’ordovicien). la chaleur est source de vie: il y a beaucoup plus d'espèces animales et végétales sous les tropiques quen dans les zônes tempérées. > >(Tiens, toutes ces prédictions �* la Philippulus me rappellent notre >prophète fédéral en écolocatastrophisme, David Suzuki, qui en 1992 nous >prédisait que nous n'avions qu'une ou quelques décennies pour éviter une >immense catastrophe écologique, sinon l'humanité verrait ses chances de >survie fortement mise en péril[1] [moi qui croyait que les >écolos-neuneus étaient justement malthusiens!], son document fut signé >par 1 600 savants et la moitié des prix Nobel, et 14 ans plus tard, >rien, aucun ouragan important qui ait touché le continent >nord-américain, les gens vivent de plus en plus vieux, on voit de plus >en plus de centenaires dans le monde, Ce Suzuki s'est fourré le doigt dans l'oeil jusqu'�* l'omoplate. >enfin sauf en Hollande mais l�* >c'est la main de l'homme "progressiste"). N'oublions pas la Belgique qui suit ce mauvais exemple. > >[1] "No more than one or a few decades remain before the chance to avert >the threats we now confront will be lost and the prospects for humanity >immeasurably diminished." -- Fusti |
![]() |
#31 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Laxounet" <[email protected]>, die Sat, 16 Sep 2006
22:00:17 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Réjean Laflamme" <[email protected]> wrote in message >news:[email protected]!nnrp1.uu net.ca... > >> Enfin, rappelons qu'on ne connaît aucun exemple dans l’histoire géologique >> d’un réchauffement climatique planétaire qui aurait été préjudiciable �* la >> vie, mais que certains refroidissements par contre l’ont été (exemple: la >> grande extinction de la fin de l’ordovicien). > >C'est pour cela qu'on étudie Venus et les raisons de l'effet de serre. >Pour rappel Venus reçoit quasi la même énergie solaire que la Terre. Etonnant vu que Vénus est beaucoup plus proche du soleil que la Terre. >Que s'il faisait qu'un cinquième de la temperature de Venus sur Terre... >Bien cuit ou �* point le steak ? > >L'envoi de Venus Express a entre autre l'objectif d'y étudier le climat de >la planète pour tenter de savoir si Vénus représente un stade possible de l’évolution >de la Terre. Chi lo s�* ? -- Fusti |
![]() |
#32 |
|
![]() Vitae forma vocatur "ExtremeAchillès" <[email protected]>, die 16
Sep 2006 10:01:00 -0700, in littera <[email protected]. com> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >Réjean Laflamme a écrit : > >> Fustigator a écrit : >> > Vitae forma vocatur strixbubo <[email protected]>, die Sat, 16 Sep >> > 2006 15:22:50 +0200, in littera >> > <[email protected]> in foro >> > soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> > >> > >> >>On Sat, 16 Sep 2006 11:19:37 +0200, Fustigator <[email protected]> >> >>wrote: >> >> >> >> >> >>>Évitez d'expirer, car vous expirez du CO² >> >>>Éclairez les forêts la nuit, car en l'absence de lumière, les arbres >> >>>et plantes produisent du CO². >> >>>Stoppez toute activité industrielle et retournez dans vos cavernes >> >>>sans chauffage car même le feu de bois produit des masses de CO². >> >>> >> >>>Mais sans blague, on se demande comment la nature s'est comportée >> >>>durant les périodes *précédentes* de réchauffement climatique, surtout >> >>>la dernière qui s'est terminée vers le 14e siècle. >> >> >> >>Le réchauffement actuel est d'une toute autre ampleur. >> > >> > >> > L�*, faudra encore m'en convaincre. >> > Il n'y a pas encore de vignobles dans la province de Skåne (Sud de la >> > Suède), >> >> Scanie (d'où la marque Scania). >> >> >ni de verdure au Groenland (=pays vert), comme au début du >> > MoyenÂge >> >> >> > il ya bien d'autres paramètres que la libération du gaz méthane du >> > permafrost. et il y a pas mal de mécanismes régulateurs etc... >> >> Pour le méthane (CH4), il y a bien pire que le pergélisol : les vaches >> et la culture du riz. >> >> Notez que moins de pergélisol signifie plus de plantes, arbres et >> animaux (coquilles, os) et donc plus de puits �* carbone et autres gaz. >> http://www.socc.ca/permafrost/permafrost_future_f.cfm >> >> Extrait :" >> Est-on certain que le pergélisol va fondre? >> >> Non. L'étude alarmante parue pendant les Fêtes (dirigée par l'Américain >> David Lawrence, du Centre national pour la recherche atmosphérique) >> conclut qu'une augmentation de 2 �* 4 degrés Celsius au cours du prochain >> siècle entraînerait une fonte du sol sur une profondeur de 3,35 mètres. >> En revanche, des critiques font valoir qu'une telle augmentation de la >> température n'entraînerait pas automatiquement une telle fonte du >> pergélisol, en tout cas pas partout, le froid des couches plus profondes >> du sol permettant de contre-balancer. " >> >> On ne parle jamais de la vapeur d'eau (H20) qui est le plus grand gaz �* >> effets de serre (99% des gaz en question) et sa la production est >> déterminée par le montant d'énergie solaire qui frappe notre planète, >> pas l'activité humaine. >> >> >> Pour le reste, on oublie souvent les volcans qui crachent d'immenses >> quantités de gaz �* effets de serre, je propose donc que l'Union >> européenne �* Brussels interdisent désormais les volcans et prennent des >> actions immédiates dans ce sens. >> >> >> >>Car le méthane est un gaz �* effet de serre. J'ai entendu que le >> >>niveau des mers s'élèverait de 70 mètres. Ostende deviendra >> >>inhabitable. Qu'est-ce que vous dites de cela ? >> >> Permettez-moi d'en douter : les chercheurs évaluent que le niveau marin >> s'est élevé de 12 cm depuis 1880 (et encore on n'en est pas sûr!). >> >> Pour le siècle �* venir, même l'IPCC -- pas des sceptiques en matière de >> Kyoto comme Bjorn Lomborg, Richard Lindzen ou Tim Patterson -- prévoit >> le niveau marin devrait connaître une élévation se situant entre 9 et 88 >> centimètres, selon le scénario impliqué, �* cause de la dilatation >> thermique de l'océan supérieur et de la fonte des glaces. Centimètres, >> pas mètres. >> >> Faisons des digues, plantons des arbres, trouvons des carburants plus >> propres, RÉJOUISSONS-nous de sortir du Petit Age glaciaire, profitons du >> doublement de la forêt de feuillus au Québec (avec plus de pluies, >> excellents pour nos barrages). >> >> Enfin, rappelons qu'on ne connaît aucun exemple dans l'histoire >> géologique d'un réchauffement climatique planétaire qui aurait été >> préjudiciable �* la vie, mais que certains refroidissements par contre >> l'ont été (exemple: la grande extinction de la fin de l'ordovicien). >> >> >> (Tiens, toutes ces prédictions �* la Philippulus me rappellent notre >> prophète fédéral en écolocatastrophisme, David Suzuki, qui en 1992 nous >> prédisait que nous n'avions qu'une ou quelques décennies pour éviter une >> immense catastrophe écologique, sinon l'humanité verrait ses chances de >> survie fortement mise en péril[1] [moi qui croyait que les >> écolos-neuneus étaient justement malthusiens!], son document fut signé >> par 1 600 savants et la moitié des prix Nobel, et 14 ans plus tard, >> rien, aucun ouragan important qui ait touché le continent >> nord-américain, les gens vivent de plus en plus vieux, on voit de plus >> en plus de centenaires dans le monde, enfin sauf en Hollande mais l�* >> c'est la main de l'homme "progressiste"). >> >> [1] "No more than one or a few decades remain before the chance to avert >> the threats we now confront will be lost and the prospects for humanity >> immeasurably diminished." > >Vous avez raison, utiliser le catastrophisme comme argument politique >est profondément malsain. Le mulot �* chirac me débecte. > >Les études du club de Rome qui annonçaient la catastrophe de l'an >2000 se sont revélées être une belle connerie. Faut relire �* titre de rigolade, le livre de Paul Ehrlich (ponte du Club de Rome) "The population bomb" (1960) -- Fusti |
![]() |
#33 |
|
![]() Vitae forma vocatur Gallad <[email protected]>, die Sat, 16 Sep 2006
22:21:54 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a présenté l'énoncé suivant : > >>> Le réchauffement actuel est d'une toute autre ampleur. >> >> L�*, faudra encore m'en convaincre. >> Il n'y a pas encore de vignobles dans la province de Skåne (Sud de la >> Suède), ni de verdure au Groenland (=pays vert), comme au début du >> MoyenÂge > >Je ne sais pas s'il y avait des vignobles en Scanie au Moyen-Age, mais en >certains endroits de la France, la date des vendanges a avancé de plusieurs >semaines en 30 ans (étude INRA sur Châteauneuf-du-Pape). Par contre je ne sais >pas si la limite septentrionale de la culture du vin a monté vers le nord. Si >ce n'est pas le cas, les raisons peuvent être autres que des raisons >climatiques. C'est le cas, car un peu partout des vignobles se multiplient en Belgique, Hollande et en angleterre, ce jusque contre le mur du garage de Looping. Ce alors que la limite nord due la culture du vignoble était située sur une ligne qui passait approximativement de Nantes �* Sedan. > >le "Groenland" ("pays vert, appellation peut-être exagérée �* l'époque pour >attirer les colons) a en effet connu une période de douceur relative pendant >quelques siècle autour de l'an mil, avant de se refroidir (et les colons >scandinaves sont alors morts ou ont du partir). Mais c'est un cycle qui ne >devait rien aux gaz �* effet de serre. > >Et le problème, c'est que vous comparez un cycle fini au *début* d'une hausse >de grande ampleur.Notre réchauffement arrive, "rassurez"-vous. > >> Ne paniquons pas: personne n'a jusqu'�* présent pu déterminer avec >> certitude l'importance de la partie "humaine" de l'accroissement des >> gaz dits de serre. > >Si, il est établi au niveau du GIEC que les facteurs astronomiques et naturels >sont très minoritaires dans ce réchauffement, et que les gaz �* effet de serre >d'origine anthropique sont les premiers responsables. > >>Accroissement que personne ne nie. > >Si, il y en a moins qu'il y a 2 ou 4 ans, mais il y en a encore. Il y a >plusieurs paliers de négationnistes du réchauffement climatique. >> >> Quand on pense que l'accroissement des émissions dus aux hommes a >> débuté avec la révolution industrielle du début du 19me siècle, force >> est de constater que l'accroissement de la température du globe est >> très lentement progressive... > >A l'échelle géologique, 1 ou 2 siècle ne sont strictement rien. > >Mais votre dernière remarque traduit un demi-aveu de reconnaissance dans >l'origine de ce réchauffement... -- Fusti |
![]() |
#34 |
|
![]() Vitae forma vocatur "lenel luc" <[email protected]>, die Sat,
16 Sep 2006 15:58:46 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"strixbubo" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> Fustigator <[email protected]> > >> Le réchauffement actuel est d'une toute autre ampleur. Comme c'est >> parti, il risque de nour ramener deux ou trois millions d'années en >> arrière, > > >C'est pour cela qu'il nie le réchauffement : retour �* son biotope naturel, >celui des dinosaures. > Quel con ce leneL: je n'ai jamais nié le réchauffement climatique. J'ai juste mis en doute l'importance du facteur humain que certains es émules de Phillipulus exagèrent dans ce réchauffement. Il faut être un handicapé cérébral comme le Bon Père pour oser raconter la fou-thèse que je nierais le réchauffement climatique. Mékilékon (bis) -- Fusti |
![]() |
#35 |
|
![]() Vitae forma vocatur Réjean Laflamme <[email protected]>, die Sat,
16 Sep 2006 10:41:57 -0400, in littera <[email protected]!nnrp1.uunet. ca> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > > strixbubo a écrit : >> >> On 15 Sep 2006 06:33:10 -0000, Sushigator <[email protected]> >> wrote: >> >>> L'Arctique n'a jamais fondu aussi vite l'hiver >>> >>> Selon une étude de la Nasa, l’océan arctique a perdu autant de glace au >>> cours des deux derniers hivers que lors des 20 précédents… cumulés >> >> >> Cela m'étonne fort que l'Arctique fonde en hiver. Par contre, en été, >> cela me surprendrait moins. > >En effet, suffit de voir comme il peut encore faire froid �* Montréal >(plus au sud que Bruxelles) en hiver pour se dire qu'il ne peut pas >dégeler en hiver dans l'Arctique, mais on fait croire n'importe quoi aux >crédules écolos. Bien sûr: ces philippulus ont un agenda politique: réduire la puissance économique des puissances fortement industrialisées. Ils attanquent les USA le Canada et l'Europe occidentale, alors que les plus grands pollueurs se retrouvent en Russie et en Chine. Helmut Kohl avait raison quand il disait qu'un Vert était un Rouge qui n'était pas encore mûr. -- Fusti |
![]() |
#36 |
|
![]() Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Sat, 16
Sep 2006 12:20:54 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Réjean Laflamme a écrit: >> >> strixbubo a écrit : >> >>> >>> On 15 Sep 2006 06:33:10 -0000, Sushigator <[email protected]> >>> wrote: >>> >>>> L'Arctique n'a jamais fondu aussi vite l'hiver >>>> >>>> Selon une étude de la Nasa, l’océan arctique a perdu autant de glace au >>>> cours des deux derniers hivers que lors des 20 précédents… cumulés >>> >>> >>> >>> Cela m'étonne fort que l'Arctique fonde en hiver. Par contre, en été, >>> cela me surprendrait moins. >> >> >> En effet, suffit de voir comme il peut encore faire froid �* Montréal >> (plus au sud que Bruxelles) en hiver pour se dire qu'il ne peut pas >> dégeler en hiver dans l'Arctique, mais on fait croire n'importe quoi aux >> crédules écolos. > >Et pourtant, ça fond! Et alors? -- Fusti |
![]() |
#37 |
|
![]() Vitae forma vocatur "ExtremesAchillès" <[email protected]>, die 17
Sep 2006 03:00:50 -0700, in littera <[email protected] .com> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >Berurier a écrit : > >> ExtremeAchillès wrote: >> > Réjean Laflamme a écrit : >> > >> >> Fustigator a écrit : >> >>> Vitae forma vocatur strixbubo <[email protected]>, die Sat, 16 >> >>> Sep 2006 15:22:50 +0200, in littera >> >>> <[email protected]> in foro >> >>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>> >> >>> >> >>>> On Sat, 16 Sep 2006 11:19:37 +0200, Fustigator >> >>>> <[email protected]> wrote: >> >>>> >> >>>> >> >>>>> Évitez d'expirer, car vous expirez du CO² >> >>>>> Éclairez les forêts la nuit, car en l'absence de lumière, les >> >>>>> arbres et plantes produisent du CO². >> >>>>> Stoppez toute activité industrielle et retournez dans vos >> >>>>> cavernes sans chauffage car même le feu de bois produit des >> >>>>> masses de CO². >> >>>>> >> >>>>> Mais sans blague, on se demande comment la nature s'est >> >>>>> comportée durant les périodes *précédentes* de réchauffement >> >>>>> climatique, surtout la dernière qui s'est terminée vers le 14e >> >>>>> siècle. >> >>>> >> >>>> Le réchauffement actuel est d'une toute autre ampleur. >> >>> >> >>> >> >>> L�*, faudra encore m'en convaincre. >> >>> Il n'y a pas encore de vignobles dans la province de Skåne (Sud >> >>> de la Suède), >> >> >> >> Scanie (d'où la marque Scania). >> >> >> >>> ni de verdure au Groenland (=pays vert), comme au début du >> >>> MoyenÂge >> >> >> >> >> >>> il ya bien d'autres paramètres que la libération du gaz méthane du >> >>> permafrost. et il y a pas mal de mécanismes régulateurs etc... >> >> >> >> Pour le méthane (CH4), il y a bien pire que le pergélisol : les >> >> vaches et la culture du riz. >> >> >> >> Notez que moins de pergélisol signifie plus de plantes, arbres et >> >> animaux (coquilles, os) et donc plus de puits �* carbone et autres >> >> gaz. http://www.socc.ca/permafrost/permafrost_future_f.cfm >> >> >> >> Extrait :" >> >> Est-on certain que le pergélisol va fondre? >> >> >> >> Non. L'étude alarmante parue pendant les Fêtes (dirigée par >> >> l'Américain David Lawrence, du Centre national pour la recherche >> >> atmosphérique) conclut qu'une augmentation de 2 �* 4 degrés Celsius >> >> au cours du prochain siècle entraînerait une fonte du sol sur une >> >> profondeur de 3,35 mètres. En revanche, des critiques font valoir >> >> qu'une telle augmentation de la température n'entraînerait pas >> >> automatiquement une telle fonte du pergélisol, en tout cas pas >> >> partout, le froid des couches plus profondes du sol permettant de >> >> contre-balancer. " >> >> >> >> On ne parle jamais de la vapeur d'eau (H20) qui est le plus grand >> >> gaz �* effets de serre (99% des gaz en question) et sa la >> >> production est déterminée par le montant d'énergie solaire qui >> >> frappe notre planète, pas l'activité humaine. >> >> >> >> >> >> Pour le reste, on oublie souvent les volcans qui crachent >> >> d'immenses quantités de gaz �* effets de serre, je propose donc que >> >> l'Union européenne �* Brussels interdisent désormais les volcans et >> >> prennent des actions immédiates dans ce sens. >> >> >> >> >> >> >>Car le méthane est un gaz �* effet de serre. J'ai entendu que le >> >> >>niveau des mers s'élèverait de 70 mètres. Ostende deviendra >> >> >>inhabitable. Qu'est-ce que vous dites de cela ? >> >> >> >> Permettez-moi d'en douter : les chercheurs évaluent que le niveau >> >> marin s'est élevé de 12 cm depuis 1880 (et encore on n'en est pas >> >> sûr!). >> >> >> >> Pour le siècle �* venir, même l'IPCC -- pas des sceptiques en >> >> matière de Kyoto comme Bjorn Lomborg, Richard Lindzen ou Tim >> >> Patterson -- prévoit le niveau marin devrait connaître une >> >> élévation se situant entre 9 et 88 centimètres, selon le scénario >> >> impliqué, �* cause de la dilatation thermique de l'océan supérieur >> >> et de la fonte des glaces. Centimètres, pas mètres. >> >> >> >> Faisons des digues, plantons des arbres, trouvons des carburants >> >> plus propres, RÉJOUISSONS-nous de sortir du Petit Age glaciaire, >> >> profitons du doublement de la forêt de feuillus au Québec (avec >> >> plus de pluies, excellents pour nos barrages). >> >> >> >> Enfin, rappelons qu'on ne connaît aucun exemple dans l'histoire >> >> géologique d'un réchauffement climatique planétaire qui aurait été >> >> préjudiciable �* la vie, mais que certains refroidissements par >> >> contre l'ont été (exemple: la grande extinction de la fin de >> >> l'ordovicien). >> >> >> >> >> >> (Tiens, toutes ces prédictions �* la Philippulus me rappellent notre >> >> prophète fédéral en écolocatastrophisme, David Suzuki, qui en 1992 >> >> nous prédisait que nous n'avions qu'une ou quelques décennies pour >> >> éviter une immense catastrophe écologique, sinon l'humanité >> >> verrait ses chances de survie fortement mise en péril[1] [moi qui >> >> croyait que les écolos-neuneus étaient justement malthusiens!], >> >> son document fut signé par 1 600 savants et la moitié des prix >> >> Nobel, et 14 ans plus tard, rien, aucun ouragan important qui ait >> >> touché le continent nord-américain, les gens vivent de plus en >> >> plus vieux, on voit de plus en plus de centenaires dans le monde, >> >> enfin sauf en Hollande mais l�* c'est la main de l'homme >> >> "progressiste"). >> >> >> >> [1] "No more than one or a few decades remain before the chance to >> >> avert the threats we now confront will be lost and the prospects >> >> for humanity immeasurably diminished." >> > >> > Vous avez raison, utiliser le catastrophisme comme argument >> > politique est profondément malsain. Le mulot �* chirac me débecte. >> > >> > Les études du club de Rome qui annonçaient la catastrophe de l'an >> > 2000 se sont revélées être une belle connerie. >> >> Les prévisions ou prospectives du club de Rome n'ont jamais >> parlé de catastrophe. Et si catastrophe il y a c'est >> celle des ignares de votre espèce qui parlent >> de tout sans aucun savoir. Globalement le club ne s'estt >> guère trompé pour des prévisions �* si long terme ! > >Le cLub de Rome n'a jamais annocé la catastrophe pour l'an 2000 ? >Allons, ils nous avaient même fabriqué un film grand public pour >faire peur: épuisement des ressources, démographie exponentielle, >.....D'après eux nous devrions manquer de tout mais l'humanité n'a >jamais été aussi riche et propère depuis son origine avec dans >certains pays des taux de croissance �* 2 chiffres depuis des années >et des années consécutives. > >Les robots A.I. arrivent et vont marquer une nouvelle révolution. Le >système solaire est �* conquérir et coloniser. > >Merde �* tous les catastrophistes de tous les temps. Je m'y associe. -- Fusti |
![]() |
#38 |
|
![]() Vitae forma vocatur "biele" <[email protected]>, die Sat, 16 Sep
2006 23:46:02 -0700, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fustigator" <[email protected]> wrote in message >news:[email protected].. . > >> L�*, faudra encore m'en convaincre. >> Il n'y a pas encore de vignobles dans la province de Skåne (Sud de la >> Suède), > >source? > >> ni de verdure au Groenland (=pays vert), comme au début du >> MoyenÂge > >Il y autant de verdure au Groenland aujourd'hui qu'au moyen age. Le "pays >vert" etait un slogan pour inviter les credules (comme vous apparemment) a >emigrer On a raconté cela *après* le 14me siècle. >voici de la verdure au groenland: >http://images.google.com/imgres?imgu...lr%3D%26sa%3DN > -- Fusti |
![]() |
#39 |
|
![]() Vitae forma vocatur Roaringriton <[email protected]>, die Sun,
17 Sep 2006 11:01:51 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >biele a écrit : > >> >> que de conneries! les rejets vocaniques de CO2 sont de 1 a 2 ordre de >> grandeur moindre que ceux des humains. >> >> > >Affirmation étonnante, t'as une source l�*-dessus ? Ça m'intéresse également. -- Fusti |
![]() |
#40 |
|
![]() Vitae forma vocatur "biele" <[email protected]>, die Sat, 16 Sep
2006 23:31:09 -0700, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fustigator" <[email protected]> wrote in message >news:[email protected].. . >> >> Évitez d'expirer, car vous expirez du CO² >> Éclairez les forêts la nuit, car en l'absence de lumière, les arbres >> et plantes produisent du CO². >> Stoppez toute activité industrielle et retournez dans vos cavernes >> sans chauffage car même le feu de bois produit des masses de CO². >> >> Mais sans blague, on se demande comment la nature s'est comportée >> durant les périodes *précédentes* de réchauffement climatique, surtout >> la dernière qui s'est terminée vers le 14e siècle. > >Ca vole toujous haut avec Fusti. Il doit etre le cousin de Comel. > Quand on n'a pas d'arguments , on s'en prend �* l'opposant. -- Fusti |