![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#21 |
|
![]() cello wrote: > john a écrit : le 18.09.2006 > Dans le message ID : <[email protected]> > > > > Cela prouve que malgré l'incessant matraquage médiatique qui voudrait faire > > passer > > l'islam pour une religion pacifique, les français de toute opinion nesont > > pas dupes et > > savent bien au fond d'eux même que les valeurs véhiculées par l'islam sont > > les mêmes > > que celles du fachisme. > > Ce qui est le propre de toute religion monothéiste. Moi je trouve ça assez injuste par rapport au fascisme. Je ne crois pas que les fascistes se seraient mis �* tuer des nonnes si le pape avait cité quelqu'un qui disait qu'ils étaient violents. Enrico www.christianisme.ch |
![]() |
#22 |
|
![]() [email protected] a écrit : le 18.09.2006
Dans le message ID : <[email protected] .com> > cello wrote: >> john a écrit : le 18.09.2006 >> Dans le message ID : <[email protected]> >> >> >>> Cela prouve que malgré l'incessant matraquage médiatique qui voudrait faire >>> passer >>> l'islam pour une religion pacifique, les français de toute opinion ne sont >>> pas dupes et >>> savent bien au fond d'eux même que les valeurs véhiculées par l'islam sont >>> les mêmes >>> que celles du fachisme. >> >> Ce qui est le propre de toute religion monothéiste. > > Moi je trouve ça assez injuste par rapport au fascisme. Je ne crois > pas que les fascistes se seraient mis �* tuer des nonnes si le pape > avait cité quelqu'un qui disait qu'ils étaient violents. > > > Enrico > www.christianisme.ch Va ça voir :-) |
![]() |
#23 |
|
![]() "Sadio Barry" a écrit dans le message de news:
> C'est triste que des personnalités réligieuses de son rang rejoignent la > tribune des extremistes et populistes comme George Bush et Berlusconi! Arrêtes ton char Ben-Hur, �* qui penses tu t'adresser?... A des bédouins qui ont passé leur scolarité �* enculer des chèvres �* même le sol en gardant les troupeaux dans les déserts?... L�* où 3000 ans plus tôt les sumériens avaient découvert l'astronomie du haut de leurs ziggourats. L'islam n'est pas une religion. Ses textes fondateurs ont été volés par des analphabètes aux textes judéo-chrétiens parce qu'ils n'avaient même pas assez d'imagination que pour s'en construire une. L'islam est tout au plus un parti politique, créé par des truands et bandits de grand chemin tout droit sortis des déserts de la péninsule arabique... Mais, comme �* l'époque il fallait mieux se faire représenter par une divinité pour se présenter aux élections, on a piqué chez les voisins... Même les conneries. Alors, que trouve t-on �* la tête du parti musulman: un pédophile fou qui prétendait parler au grand esprit (fallait bien faire intervenir la divinité d'une façon ou d'une autre). On trouve des pilleurs de caravanes, des chefs de guerre qui se partageaient les femmes du butin entre eux... Ca revient moins cher que les putes qui, de toute manière, paraît-il, n'en voulaient pas. Et pour la petite histoire, l'anecdote culturelle puisqu'ici nous sommes ici dans cet Occident qui possède une sonde spatiale qui vient de quitter le système solaire... Tu sais d'où vient le mot français "assassin"? D'une tribue musulmane croisée par Marco Polo... Il y a 700 ans. Comme quoi dans certaines sous civilisations les choses ne changent jamais. MH |
![]() |
#24 |
|
![]() Je ne suis pas d'accord : combien de millions de musulmans vivent
paisiblement leur religion, pour qu'un seul ait des propos ou un comportement répréhensible ? L'Islam est une religion de Paix, oui ! Elle l'est lorsqu'elle est interprété dans le sens de Paix que Dieu a voulu qu'elle diffuse. Tout le problème vient de mauvaises traductions, de flous et d'interprétations totalement subjectives de la part de certains extrêmistes. C'est tout. J'ai beau regarder dehors en bas de chez moi, je ne voix aucun musulman armé près �* faire le Jihad. Ca prouve bien que les musulmans normaux n'ont rien �* voire avec la colère excessive de certains extrêmistes. "john" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Benoit XVI et l'islam: Les réactions des lecteurs du journal de gauche Le > Monde > > http://www.lemonde.fr/web/article/re...36@45-2,0.html > > Il est encourageant de constater qu'il n'y a que peu de commentaires > favorables au monde musulman de la part des lecteurs "abonnés" > au journal Le Monde, dont la sensibilité est pourtant très marquée �* > gauche. > > Cela prouve que malgré l'incessant matraquage médiatique qui voudrait > faire passer > l'islam pour une religion pacifique, les français de toute opinion ne sont > pas dupes et > savent bien au fond d'eux même que les valeurs véhiculées par l'islam sont > les mêmes > que celles du fachisme. > > > Un échantillon des réactions des lecteurs du Monde: > --------------------------------------------------------------------------- > > Hommage a la mission civilisatrice de la France. En Afrique du Nord, on > trouve > une relative tolerance et liberte vis a vis des autres religions et des > femmes. En > Arabie Saoudite toute autre religion est interdite et les femmes n'ont pas > le droit > de conduire. Sans parler des amputations publiques. Difference: l'Afrique > du Nord > a cotoye des Chretiens, L'Arabie Saoudite n'a jamais ete colonisee. Si le > Pape > avait enonce cette verite historique seraient ils aussi ennerves qu'ils le > sont nos amis. > > > Y'en a pas un peu marre de prendre des pincettes face �* des gens qui sont > violents, > d'être tolérants face �* des intégristes, de trouver encore des > circonstances atténuantes > �* des terroristes, de dire qu'il n'y a pas qu'un Islam alors qu'on tue une > religieuse qui > sauve des enfants sans savoir qui savoir elle est, de s'excuser pour notre > liberté de > pensée. Des musulmans pensent démontrer que l'Islam n'est pas violent en > brûlant > des églises et en lynchant des chrétiens: sûr qu'on est convaincus... > > > Les musulmans sont un peu chatouilleux. Lorsqu'ils manquent de respect aux > autres > confessions, personne ne brûle l'image de leur prophète. La réaction qui a > succédé illustre > combien les extrémistes musulmans sont barbares. Il est difficile pour les > musulmans > sincères de défendre l'Islam. On a l'impression que c'est une confession > agressive ou la > communication n'est pas possible sans la violence. C'est très moyennageux > et contraire > �* cette philosophie religieuse qui prône la paix. Audemy > > > Les musulmans réclament en fait que le pape s'excuse pour une citation > d'un texte médiéval.. > qui est, malheureusement, toujours d'actualité. Tellement d'actualité > qu'ils se sont sentis > visés et tout en s'indignant, sont allés incendier des églises et > assassiner une religieuse > de 70 ans. Une telle violence n'est en fait que l'expression de la haine > de l'occident, qui > s'exprime sous n'importe quel prétexte. Ils ont tout simplement 600 ans de > retard! > > > Dernières informations, les musulmans indignés des paroles du pape ont > assassiné une > religieuse de 70 ans en Somalie. Ces mêmes "non-violents" ont incendié > hier une église > �* Gaza hier et brûlé une effigie du pape... Je suppose que dans les jours > prochains, nous > aurons d'autres réactions "non-violentes" de leur pacifisme! Le pape a > tout simplement eu > le courage - ou le tort - de dire ce que tous les non-musulmans pensent au > regard des > événements et actes terroristes de ces dernières années > > > Humm imaginons, une figure importante de la religion musulmane sort une > bourde mal > interpretée sur le christianisme. Il y aurait t il des cocktails molotov > sur les mosquées et > des imam assasinés un peu partout ? Pas sûr... Comme quoi le 1er concerné > n'a peut > être pas si mal choisi sa citation... > > > ne voyez vous pas de ces indignations de façade ne servent que de prétexte > et masquent > l'objectif ultime : le Djihad et nos conversions; comme la guerre du Liban > , la Palestine, de > faux prétextes que notre culpabilité congénitale accueille comme autant de > justifications �* > l'injustifiable; je ne suis pas catho mais Benoit XVI ou caricaturistes > danois sont comme > moi des occidentaux attachés �* la démocratie et la liberté d'opinion; je > suis �* leur côté > même si je ne suis pas d'accord ... > > > "Benoît XVI et l'islam Au fil des années, les chrétiens en terre d'islam > s'exilent. En Turquie, > trois prêtres ont été tués depuis l'affaire des caricatures de Mahomet. Au > Pakistan, au > Nigeria, on brûle des églises. Comment le pape ne serait-il pas en droit > de réagir face �* > la montée d'une telle violence religieuse et de proposer moins de naïveté, > plus de fermeté > dans la confrontation avec l'islam ?" > > > Finalement , je me sens fondé �* demander au recteur de la mosquée de Paris > et aux > responsables musulmans de toute obédience ( il n'en manque pas . . .) > leurs excuses �* > chaque attentat , chaque acte criminel , chaque égorgement perpétrés par > des individus > qui se réclament de l'islam et qui sont poussés ,un peu partout sur la > planète , par des > "sommités" religieuses sunnites ou chiites . > > > Il me semble que les réactions violentes sont le fait de ce qui pour le > moment attentent > aux églises et tuent les chrétiens. Si dénoncer les peines de mort pour > apostasie c'est > être Minute... Quel silence assourdissant des mulsumans "éclairés" !!! > > > ... reste 17 pages |
![]() |
#25 |
|
![]() Xavier-Yves PEDRI:
> L'Islam est une religion de Paix, oui ! Elle l'est lorsqu'elle est > interprété dans le sens de Paix que Dieu a voulu qu'elle diffuse. > > Tout le problème vient de mauvaises traductions, de flous et > d'interprétations totalement subjectives de la part de certains > extrêmistes. :) 1/Vous êtes mignon 2/Vous n'avez pas lu le Coran et 3/Vous semblez ignorer que l'Islam est la seule des grandes religions qui refuse de considérer que son livre sacré n'est pas la parole verbatim de Dieu. > J'ai beau regarder dehors en bas de chez moi, je ne voix aucun > musulman armé près �* faire le Jihad. Ca prouve bien que les musulmans > normaux n'ont rien �* voire avec la colère excessive de certains > extrêmistes. J'ai beau regarder dans la rue je ne vois aucun zizi coupé: cela prouve bien que les musulmans ne sont pas circoncis. -- jr |
![]() |
#26 |
|
![]() "Xavier-Yves PEDRI" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Je ne suis pas d'accord : combien de millions de musulmans vivent > paisiblement leur religion, pour qu'un seul ait des propos ou un > comportement répréhensible ? > Si tel est le cas, pourquoi ces millions de braves n'éliminent-ils pas le seul répréhensible ? cut > > J'ai beau regarder dehors en bas de chez moi, je ne voix aucun musulman > armé près �* faire le Jihad. Ca prouve bien que les musulmans normaux n'ont > rien �* voire avec la colère excessive de certains extrêmistes. > J'ai beau regarder dehors, je ne vois aucun israelien prêt �* faire la guerre, ça prouve bien que les israeliens sont des gens pacifiques. -- Looping |
![]() |
#27 |
|
![]() Looping a écrit:
> "Xavier-Yves PEDRI" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>Je ne suis pas d'accord : combien de millions de musulmans vivent >>paisiblement leur religion, pour qu'un seul ait des propos ou un >>comportement répréhensible ? > Si tel est le cas, pourquoi ces millions de braves n'éliminent-ils pas le > seul répréhensible ? Pour la même raison que je n'ai pas l'intention de faire mettre le fanatique Victal en tôle, probablement. Bien faire et laisser braire, quoi. -- Anne G |
![]() |
#28 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir Anne <[email protected]>,
Le Tue, 19 Sep 2006 12:37:05 -0400 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 17 lignes �* propos de Re: Benoit XVI et l'islam: Les réactions des lecteurs du journal Le Monde : >> Si tel est le cas, pourquoi ces millions de braves n'éliminent-ils pas le >> seul répréhensible ? > >Pour la même raison que je n'ai pas l'intention de faire mettre le >fanatique Victal en tôle, probablement. > >Bien faire et laisser braire, quoi. Rappelle moi de quand date la dernière bombe posée pas Victal ? Rappelle moi de quand date le dernière égorgement qu'il aurait pratiqué ? Rappelle moi quand il a pour la dernière fois lapidé une femme "adultère" ? Rappelle moi la dernière fois qu'il a fait sauté un immeuble, un train, une discothèque, une pizzéria.... Rappelle moi.... -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#29 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Looping a écrit: >> "Xavier-Yves PEDRI" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >>>Je ne suis pas d'accord : combien de millions de musulmans vivent >>>paisiblement leur religion, pour qu'un seul ait des propos ou un >>>comportement répréhensible ? > >> Si tel est le cas, pourquoi ces millions de braves n'éliminent-ils pas le >> seul répréhensible ? > > Pour la même raison que je n'ai pas l'intention de faire mettre le > fanatique Victal en tôle, probablement. > > Bien faire et laisser braire, quoi. Laisser pisser le mouton. Laxa |
![]() |
#30 |
|
![]() -={ P L M }=- a écrit:
> Bonjour ou bonsoir Anne <[email protected]>, >>>Si tel est le cas, pourquoi ces millions de braves n'éliminent-ils pas le >>>seul répréhensible ? >>Pour la même raison que je n'ai pas l'intention de faire mettre le >>fanatique Victal en tôle, probablement. >>Bien faire et laisser braire, quoi. > Rappelle moi de quand date la dernière bombe posée pas Victal ? À la même date que celle de mon voisin marocain ? > Rappelle moi de quand date le dernière égorgement qu'il aurait > pratiqué ? Je n'étais pas présente. > Rappelle moi quand il a pour la dernière fois lapidé une femme > "adultère" ? Hum... Ne nous aventurons pas dans sa vie privée. > Rappelle moi la dernière fois qu'il a fait sauté un immeuble, un > train, une discothèque, une pizzéria.... Rappelle moi.... Victal est une bombe �* retardement. Un jour, il va péter un plomb et mitrailler n'importe qui (pas des musulmans, il n'en a jamais vu) -- Anne G |
![]() |
#31 |
|
![]() "cello" a écrit dans le message de news:
> john a écrit : le 18.09.2006 > Dans le message ID : <[email protected]> > > >> Cela prouve que malgré l'incessant matraquage médiatique qui voudrait >> faire passer >> l'islam pour une religion pacifique, les français de toute opinion ne >> sont pas dupes et >> savent bien au fond d'eux même que les valeurs véhiculées par l'islam >> sont les mêmes >> que celles du fachisme. > > Ce qui est le propre de toute religion monothéiste. Vous faites allusion aux statues monumentales de lénine? staline? etc. MH |
![]() |
#32 |
|
![]() "cello" a écrit dans le message de news:
> Réjean Laflamme a écrit : le 18.09.2006 > Dans le message ID : >> cello a écrit : >>> Réjean Laflamme a écrit : le 18.09.2006 >>> Dans le message ID : >>> <[email protected]!nnrp1.uunet. ca> >>> >>> >>>> Vous pourriez étayer ? Bizarrement les nazis les plus durs étaient pour >>>> un retour au polythéisme païen nordique... >>> >>> >>> Ah. je n'ai pas eu assez d'intérêt pour le nazisme alors ? >>> >>> >> >> J'attends toujours vos explications plutôt que votre patinage un peu trop >> évident vers d'autres sujets. >> >> Revenons donc �* vos préjugés, votre affirmation �* l'emporte-pièce >> (gratuite mais tellement "laïque") : >> >> [Autre participant] >> >>> Les français de toute opinion ne sont pas dupes et >> >> savent bien au fond d'eux même que les valeurs véhiculées par >> l'islam >>sont les mêmes >> >> que celles du fachisme. >> >> [VOUS] >> > Ce qui est le propre de toute religion monothéiste. >> >> Qu'est-ce qui est le propre de toute religion monothéiste et pourquoi ? >> >> Prouvez que c'est le cas pour toutes les religions monothéistes et pas >> pour d'autres religions polythéistes ou "politiques" (comme le communisme >> et le nazisme pourtant nettement plus proches du fascisme que le >> Vatican). > > C'est un ordre herr obersturmfürrer ? lol Aaaaaah la grande civilisation... Les russes et les américains se sont disputés leurs savants et ingénieurs. MH |
![]() |
#33 |
|
![]() "Xavier-Yves PEDRI" a écrit dans le message de news:
> Je ne suis pas d'accord : combien de millions de musulmans vivent > paisiblement leur religion, pour qu'un seul ait des propos ou un > comportement répréhensible ? ...En se tapant le cul par terre 5 fois par jour �* la mémoire d'un pédophile fou. > L'Islam est une religion de Paix, oui ! Elle l'est lorsqu'elle est > interprété dans le sens de Paix que Dieu a voulu qu'elle diffuse. Le "dieu" musulman est un vulgaire plagiat des concepts judéo-chrétiens. Vous ne pensez pas que des truands et des pilleurs de caravanes allaient se creuser les méninges pour trouver quelque chose de neuf et qui n'avait pas encore été dit? > Tout le problème vient de mauvaises traductions, de flous et > d'interprétations totalement subjectives de la part de certains > extrêmistes. Ben voyons, ils ne lisent pas tous le même mein kampf coranique? > C'est tout. > > J'ai beau regarder dehors en bas de chez moi, je ne voix aucun musulman > armé près �* faire le Jihad. Ca prouve bien que les musulmans normaux n'ont > rien �* voire avec la colère excessive de certains extrêmistes. Evidemment... En muselant les médias. Vous ne seriez pas né �* Vichy? MH |
![]() |
#34 |
|
![]() <[email protected]> a écrit dans le message de news:
cello wrote: > john a écrit : le 18.09.2006 > Dans le message ID : > > > > Cela prouve que malgré l'incessant matraquage médiatique qui voudrait > > faire > > passer > > l'islam pour une religion pacifique, les français de toute opinion ne > > sont > > pas dupes et > > savent bien au fond d'eux même que les valeurs véhiculées par l'islam > > sont > > les mêmes > > que celles du fachisme. > > Ce qui est le propre de toute religion monothéiste. Moi je trouve ça assez injuste par rapport au fascisme. Je ne crois pas que les fascistes se seraient mis �* tuer des nonnes si le pape avait cité quelqu'un qui disait qu'ils étaient violents. Allez savoir avec les socialeux... MH |
![]() |
#35 |
|
![]() ....et MH d'ajouter:
> Le "dieu" musulman est un vulgaire plagiat des concepts > judéo-chrétiens. Ben justement non. C'est même la teneur du discours de Benoît XVI: les chrétiens ne conçoivent pas Dieu comme inaccessible �* la raison. Or, pour les musulmans, Dieu est absolument transcendant, il transcende même la raison. Or, pour les chrétiens, Dieu n'est pas transcendant puisqu'il s'est incarné. De même, pour les juifs, Dieu n'est pas complètement inaccessible: non seulement la Torah Le décrit comme ayant parfois des côtés très humains, mais Il habitait autrefois au milieu de son peuple, puisqu'Il se tenait sur l'Arche d'Alliance. -- G2N ....et je ne vous dis que ça ! |
![]() |
#36 |
|
![]() MH a écrit : le 19.09.2006
Dans le message ID : <[email protected]> > Vous faites allusion aux statues monumentales de lénine? staline? etc. > MH non a la votre place troduk a brusselle lol |
![]() |
#37 |
|
![]() "cello" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > MH a écrit : le 19.09.2006 > Dans le message ID : <[email protected]> > > >> Vous faites allusion aux statues monumentales de lénine? staline? etc. >> MH > > non a la votre place troduk a brusselle lol Quelqu'un peut traduire en français avec des mots du dico ? -- Laxa |
![]() |
#38 |
|
![]() (supersedes <[email protected]>)
MH a écrit : le 19.09.2006 Dans le message ID : <[email protected]> > Vous faites allusion aux statues monumentales de lénine? staline? etc. > MH non a la votre place trouduk a brusselle lol |
![]() |
#39 |
|
![]() Laxounet a écrit : le 20.09.2006
Dans le message ID : <[email protected]> > "cello" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]... >> MH a écrit : le 19.09.2006 >> Dans le message ID : <[email protected]> >> >> >>> Vous faites allusion aux statues monumentales de lénine? staline? etc. >>> MH >> >> non a la votre place troduk a brusselle lol > > Quelqu'un peut traduire en français avec des mots du dico ? mankait l'u jâi apri le flamand sur fr.soc.xxx lol |
![]() |
#40 |
|
![]() "Anne" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Looping a écrit: >> "Xavier-Yves PEDRI" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > >>>Je ne suis pas d'accord : combien de millions de musulmans vivent >>>paisiblement leur religion, pour qu'un seul ait des propos ou un >>>comportement répréhensible ? > >> Si tel est le cas, pourquoi ces millions de braves n'éliminent-ils pas le >> seul répréhensible ? > > Pour la même raison que je n'ai pas l'intention de faire mettre le > fanatique Victal en tôle, probablement. > > Bien faire et laisser braire, quoi. > > -- > Anne G > arrêtez de déconner, Victal ne sévit qu'en parole sur forums, jusqu'�* preuve du contraire il n'a tué ni blessé personne et s'il le faisait vous resteriez sans rien dire ? -- Looping |