![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#21 |
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... >>> "Le Monde" a admit hier dans son éditorial (qui >>>> faisait référence �* l'affaire belge, article paru dans l'édition datée >>>> du 20.09.06) que 100.000 de ses visites arrivaient en provenance de >>>> Google Actualités ... par jour ! >>> Et comment Le Monde le sait-il ? >> >> Il est très simple techniquement de connaître l'URL précédente. Le >> navigateur la communique. >> Ca se trouve dans toutes les statistiques. >> Un exemple : http://www.webstats4u.com/s?tab=1&link=4&id=62230 > > A condition que vous le laissiez faire La plupart des gens ignorent ce détail. Alors, l'empêcher....;) > Mais je faisais plutôt référence au chiffre de "100 000" qui sonne > vraiment trop bien et me laisse plus que dubitatif : pas plus tard qye ce > matin, je lis sur le site du Soir que "Avec le risque de voir le moteur de > recherche se détourner du « petit » marché belge de l'actualité s'il était > un peu trop titillé par les quotidiens ? Les patrons de presse minimisent > l'impact de Google sur la fréquentation de leur site web : hier, celle-ci > était même �* la hausse sur le site du Soir" > http://www.lesoir.be/la_vie_du_net/s...s_474138.shtml > > Alors d'un côté vous avez le Monde qui vous dit recevoir "100 000 visites > par jour" en provenance de Google, et de l'autre Le Soir qui vous dit que > l'arrêt du référencement par Google n'aurait aucune influence sur la > fréquentation de son site ;-) En fait le Monde parle de 10% sur le million de visites quotidiennes. Mais bon, vous pouvez évidemment mettre en doute la "parole" du Monde par rapport �* celle du Soir qui avouerait ainsi se tirer une balle dans le pied (ce que, personnellement, je crois bien qu'ils font) :))) >>> Vous n'avez pas besoin d'IE 7 pour lire du RSS. >> >> Techniquement ? Qui a dit ça ? Pas moi en tout cas. >> Je parlais de l'usage que les gens font des softs disponibles. >> S'ils n'installent pas autre chose que ce navigateur, ils n'auront >> effectivement pas accès. > > Bloglines est un site web qui n'installe rien du tout... Ok. Cela dit, quel est le pourcentage de gens qui utilisent ce genre de site ? Quel est le pourcentage qui sait ce qu'est le RSS ? Déj�* sur Usenet, nous sommes une minorité : la plupart des internautes surfent et envoient des Emails, c'est tout. Par contre, ... tout le monde utilise Google. -- F. |
![]() |
#22 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >>>> "Le Monde" a admit hier dans son éditorial (qui >>>>> faisait référence �* l'affaire belge, article paru dans l'édition datée >>>>> du 20.09.06) que 100.000 de ses visites arrivaient en provenance de >>>>> Google Actualités ... par jour ! >>>> Et comment Le Monde le sait-il ? >>> >>> Il est très simple techniquement de connaître l'URL précédente. Le >>> navigateur la communique. >>> Ca se trouve dans toutes les statistiques. >>> Un exemple : http://www.webstats4u.com/s?tab=1&link=4&id=62230 >> >> A condition que vous le laissiez faire > > La plupart des gens ignorent ce détail. Alors, l'empêcher....;) > >> Mais je faisais plutôt référence au chiffre de "100 000" qui sonne >> vraiment trop bien et me laisse plus que dubitatif : pas plus tard qye ce >> matin, je lis sur le site du Soir que "Avec le risque de voir le moteur >> de recherche se détourner du « petit » marché belge de l'actualité s'il >> était un peu trop titillé par les quotidiens ? Les patrons de presse >> minimisent l'impact de Google sur la fréquentation de leur site web : >> hier, celle-ci était même �* la hausse sur le site du Soir" >> http://www.lesoir.be/la_vie_du_net/s...s_474138.shtml >> >> Alors d'un côté vous avez le Monde qui vous dit recevoir "100 000 visites >> par jour" en provenance de Google, et de l'autre Le Soir qui vous dit que >> l'arrêt du référencement par Google n'aurait aucune influence sur la >> fréquentation de son site ;-) > > En fait le Monde parle de 10% sur le million de visites quotidiennes. > Mais bon, vous pouvez évidemment mettre en doute la "parole" du Monde par > rapport �* celle du Soir qui avouerait ainsi se tirer une balle dans le > pied (ce que, personnellement, je crois bien qu'ils font) :))) je crois même qu'ils sont en dessous de la réalité, de mon expérience et des gens qui m'entourent je ne vois quasi que des recherches sur google actualités pour retomber ensuite sur les sites référencés. Je propose que Google enlève "Le Soir" Déj�* que j'essaye d'eviter ce site dans les résultats :) >>>> Vous n'avez pas besoin d'IE 7 pour lire du RSS. >>> >>> Techniquement ? Qui a dit ça ? Pas moi en tout cas. >>> Je parlais de l'usage que les gens font des softs disponibles. >>> S'ils n'installent pas autre chose que ce navigateur, ils n'auront >>> effectivement pas accès. >> >> Bloglines est un site web qui n'installe rien du tout... > > Ok. Cela dit, quel est le pourcentage de gens qui utilisent ce genre de > site ? Quel est le pourcentage qui sait ce qu'est le RSS ? J'utilise même pas, j'ai essayé au début, c'est enm...., un bon moteur de recherche sur actualités donne bien plus de résultats puis quand un site est interessant, pas besoin de rss pour me donner l'envie d'y retourner. Ce n'est que mon avis. > Déj�* sur Usenet, nous sommes une minorité : la plupart des internautes > surfent et envoient des Emails, c'est tout. Ah non c'est pas tout, il y a des groupes de discussions en dehors de Usenet, et pas mal de communautés > Par contre, ... tout le monde utilise Google. Ben oui mais le monsieur parle de RSS, c'est encore �* la mode. C'est comme toi qui parlerait ringard de microsoft alors que c'est vachement plus bigarré et flower de booter de ton stick usb un umbutu. C'est la mode contre l'usage. -- Laxa |
![]() |
#23 |
|
![]() "Laxounet" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > >>> Mais je faisais plutôt référence au chiffre de "100 000" qui sonne >>> vraiment trop bien et me laisse plus que dubitatif : pas plus tard qye >>> ce matin, je lis sur le site du Soir que "Avec le risque de voir le >>> moteur de recherche se détourner du « petit » marché belge de >>> l'actualité s'il était un peu trop titillé par les quotidiens ? Les >>> patrons de presse minimisent l'impact de Google sur la fréquentation de >>> leur site web : hier, celle-ci était même �* la hausse sur le site du >>> Soir" >>> http://www.lesoir.be/la_vie_du_net/s...s_474138.shtml >>> >>> Alors d'un côté vous avez le Monde qui vous dit recevoir "100 000 >>> visites par jour" en provenance de Google, et de l'autre Le Soir qui >>> vous dit que l'arrêt du référencement par Google n'aurait aucune >>> influence sur la fréquentation de son site ;-) >> >> En fait le Monde parle de 10% sur le million de visites quotidiennes. >> Mais bon, vous pouvez évidemment mettre en doute la "parole" du Monde par >> rapport �* celle du Soir qui avouerait ainsi se tirer une balle dans le >> pied (ce que, personnellement, je crois bien qu'ils font) :))) > > je crois même qu'ils sont en dessous de la réalité, de mon expérience et > des gens qui m'entourent je ne vois quasi que des recherches sur google > actualités pour retomber ensuite sur les sites référencés. > Je propose que Google enlève "Le Soir" > Déj�* que j'essaye d'eviter ce site dans les résultats :) > > >>>>> Vous n'avez pas besoin d'IE 7 pour lire du RSS. >>>> >>>> Techniquement ? Qui a dit ça ? Pas moi en tout cas. >>>> Je parlais de l'usage que les gens font des softs disponibles. >>>> S'ils n'installent pas autre chose que ce navigateur, ils n'auront >>>> effectivement pas accès. >>> >>> Bloglines est un site web qui n'installe rien du tout... >> >> Ok. Cela dit, quel est le pourcentage de gens qui utilisent ce genre de >> site ? Quel est le pourcentage qui sait ce qu'est le RSS ? > > J'utilise même pas, j'ai essayé au début, c'est enm...., un bon moteur de > recherche sur actualités donne bien plus de résultats puis quand un site > est interessant, pas besoin de rss pour me donner l'envie d'y retourner. > Ce n'est que mon avis. > >> Déj�* sur Usenet, nous sommes une minorité : la plupart des internautes >> surfent et envoient des Emails, c'est tout. > > Ah non c'est pas tout, il y a des groupes de discussions en dehors de > Usenet, et pas mal de communautés > >> Par contre, ... tout le monde utilise Google. > > Ben oui mais le monsieur parle de RSS, c'est encore �* la mode. > C'est comme toi qui parlerait ringard de microsoft alors que c'est > vachement plus bigarré et flower de booter de ton stick usb un umbutu. > C'est la mode contre l'usage. Dans cette histoire, tout est une question de statistiques... C'est la majorité qui paie :) Certains medias ont demandé �* être enlevés de Google Actualités, puis, quelques mois plus tard, �* être remis :) -- F. |
![]() |
#24 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Dans cette histoire, tout est une question de statistiques... C'est la > majorité qui paie :) > Certains medias ont demandé �* être enlevés de Google Actualités, puis, > quelques mois plus tard, �* être remis :) C'est un peu comme une société qui demanderait de ne pas faire partie des pages blanches et jaunes. -- Laxa |
![]() |
#25 |
|
![]() "Laxounet" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > > "Faelan" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]... > >> Dans cette histoire, tout est une question de statistiques... C'est la >> majorité qui paie :) >> Certains medias ont demandé �* être enlevés de Google Actualités, puis, >> quelques mois plus tard, �* être remis :) > > C'est un peu comme une société qui demanderait de ne pas faire partie des > pages blanches et jaunes. Pour moi, ça revient exactement �* ça. Les journaux européens n'ont pas encore compris ce que les médias américains ont compris déj�* depuis quelques années... Note quand même que Google pourrait aussi faire un effort de communication. -- F. |