![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() suite �* l'affaire entre la presse belge et google, avez vous aussi remarqué
que si vous recherchez par exemple "le soir" ou dhnet, et bien le site du journal n'apparait plus dans les résultats. google a donc décidé de retirer non seulement les articles de presse mais aussi l'url des sites des journaux. sont pas très futés ces journaux... ils feraient mieux de jouer le jeu des médias électroniques et de changer de business model. |
![]() |
#2 |
|
![]() "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > suite �* l'affaire entre la presse belge et google, avez vous aussi remarqué > que si vous recherchez par exemple "le soir" ou dhnet, et bien le site du > journal n'apparait plus dans les résultats. > > google a donc décidé de retirer non seulement les articles de presse mais > aussi l'url des sites des journaux. > > sont pas très futés ces journaux... ils feraient mieux de jouer le jeu des > médias électroniques et de changer de business model. D'accord avec toi sur ce point. Les journaux se plaignent de l'absence d'intérêt des jeunes pour l'actualité, et ils se tirent une balle dans le pied en interdisant �* Google de diriger vers eux ce public :) Car tout ce que fait Google, c'est une revue de presse remise au goût du jour. Ils ne volent pas le contenu, ils établissent des liens en affichant les 4 premières lignes des articles, et indiquent les sources. A l'heure d'internet, ce procès et cette condamnation vont �* contre-courant. -- F. |
![]() |
#3 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> écrivait
news:[email protected]: > "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected]... >> suite �* l'affaire entre la presse belge et google, avez vous aussi > remarqué >> que si vous recherchez par exemple "le soir" ou dhnet, et bien le >> site du journal n'apparait plus dans les résultats. >> >> google a donc décidé de retirer non seulement les articles de presse >> mais aussi l'url des sites des journaux. >> >> sont pas très futés ces journaux... ils feraient mieux de jouer le >> jeu des médias électroniques et de changer de business model. > > D'accord avec toi sur ce point. > Les journaux se plaignent de l'absence d'intérêt des jeunes pour > l'actualité, et ils se tirent une balle dans le pied en interdisant �* > Google de diriger vers eux ce public :) > Car tout ce que fait Google, c'est une revue de presse remise au goût > du jour. Ils ne volent pas le contenu, ils établissent des liens en > affichant les 4 premières lignes des articles, et indiquent les > sources. A l'heure d'internet, ce procès et cette condamnation vont �* > contre-courant. tout �* fait. je comprends bien l'idée qui se cache derrière le procès : google utilise des écrits protégés et s'en sert pour se rémunérer indirectement. effectivement cela ne semble �* première vue pas correct, car google gagne quelque part de l'argent. soit, mais la presse n'aurait elle pas pu prévoir ce problème et chercher des collaborations ? je pense qu'elle a un coup de retard et c'est bien dommage. je pense également que les prochaines sur la liste, ce sont nos chères universités. elles n'ont aucun partenariat pour publier ce que leurs chercheurs produisent, pas de digitalisation de leur bibliothèque. la wallonie loupe un gros morceau l�*. car celui qui ne prend pas le train en marche maintenant, il ne reviendra pas dans la course. on parle de compétitivité, cela passe obligatoirement par les nouvelles technologies. mais daerden doit préférer les technologies qui développent les bières pressions �* la maison, que l'ebusiness débouchant sur le grand public. faudrait qu'ils se réveillent un peu l�* haut. |
![]() |
#4 |
|
![]() "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > > D'accord avec toi sur ce point. > > Les journaux se plaignent de l'absence d'intérêt des jeunes pour > > l'actualité, et ils se tirent une balle dans le pied en interdisant �* > > Google de diriger vers eux ce public :) > > Car tout ce que fait Google, c'est une revue de presse remise au goût > > du jour. Ils ne volent pas le contenu, ils établissent des liens en > > affichant les 4 premières lignes des articles, et indiquent les > > sources. A l'heure d'internet, ce procès et cette condamnation vont �* > > contre-courant. > > tout �* fait. > je comprends bien l'idée qui se cache derrière le procès : google utilise > des écrits protégés et s'en sert pour se rémunérer indirectement. > effectivement cela ne semble �* première vue pas correct, car google gagne > quelque part de l'argent. Oui, mais la presse belge aussi en accueillant sur ses sites les gens dirigés vers eux par Google via cette page de référence : et une bonne partie n'y viendrait pas directement sans cet outil. Le principe est bon car il apporte un plus aux deux parties. Mais évidemment, on peut reprocher �* Google d'imposer son système sans concertation préalable. Il y a manifestement un problème de communication de la part de cette méga-société. > la wallonie loupe un gros morceau l�*. car celui qui ne prend pas le train > en marche maintenant, il ne reviendra pas dans la course. > on parle de compétitivité, cela passe obligatoirement par les nouvelles > technologies. mais daerden doit préférer les technologies qui développent > les bières pressions �* la maison, que l'ebusiness débouchant sur le grand > public. Il y a longtemps que la Wallonie a raté le train des nouvelles technologies. Il y a manifestement un manque de dynamisme et surtout d'anticipation dans ce domaine. On investit dans ce domaine après coup. Autrement dit, nous subissons le progrès, nous n'en profitons pas. Et quand nous anticipons "par accident" (voir le flop du "Win" il y a quelques années), c'est dans la désorganisation : la gestion des projets est catastrophique. -- F. |
![]() |
#5 |
|
![]() On Tue, 19 Sep 2006 13:15:11 +0200, "Faelan" <[email protected]> wrote:
>"L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de >news:[email protected]... > >> > D'accord avec toi sur ce point. >> > Les journaux se plaignent de l'absence d'intérêt des jeunes pour >> > l'actualité, et ils se tirent une balle dans le pied en interdisant �* >> > Google de diriger vers eux ce public :) >> > Car tout ce que fait Google, c'est une revue de presse remise au goût >> > du jour. Ils ne volent pas le contenu, ils établissent des liens en >> > affichant les 4 premières lignes des articles, et indiquent les >> > sources. A l'heure d'internet, ce procès et cette condamnation vont �* >> > contre-courant. >> >> tout �* fait. >> je comprends bien l'idée qui se cache derrière le procès : google utilise >> des écrits protégés et s'en sert pour se rémunérer indirectement. >> effectivement cela ne semble �* première vue pas correct, car google gagne >> quelque part de l'argent. > >Oui, mais la presse belge aussi en accueillant sur ses sites les gens >dirigés vers eux par Google via cette page de référence : et une bonne >partie n'y viendrait pas directement sans cet outil. >Le principe est bon car il apporte un plus aux deux parties. Mais >évidemment, on peut reprocher �* Google d'imposer son système sans >concertation préalable. Il y a manifestement un problème de communication de >la part de cette méga-société. Comme vous dites. Et si vous êtes bruxellois et utilisez Google Earth, vous aurez la surprise de constater que tous les noms de rues de notre belle capitale sont exclusivement en flamand. Alors, problème de communication ? Peut-être, ou incompétence ? >> la wallonie loupe un gros morceau l�*. car celui qui ne prend pas le train >> en marche maintenant, il ne reviendra pas dans la course. >> on parle de compétitivité, cela passe obligatoirement par les nouvelles >> technologies. mais daerden doit préférer les technologies qui développent >> les bières pressions �* la maison, que l'ebusiness débouchant sur le grand >> public. > >Il y a longtemps que la Wallonie a raté le train des nouvelles technologies. >Il y a manifestement un manque de dynamisme et surtout d'anticipation dans >ce domaine. On investit dans ce domaine après coup. Autrement dit, nous >subissons le progrès, nous n'en profitons pas. >Et quand nous anticipons "par accident" (voir le flop du "Win" il y a >quelques années), c'est dans la désorganisation : la gestion des projets est >catastrophique. |
![]() |
#6 |
|
![]() Il y a des hasards suspects;-)
Alors que Microsoft lance son moteur de recherche http://www.live.com/?mkt=fr-FR on cherche des binz �* Google;-) Tiens, je vais voir si les journaux belges apparaissent dans le moteur de recherche de Microsoft... Bjorn "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > suite �* l'affaire entre la presse belge et google, avez vous aussi > remarqué > que si vous recherchez par exemple "le soir" ou dhnet, et bien le site du > journal n'apparait plus dans les résultats. > > google a donc décidé de retirer non seulement les articles de presse mais > aussi l'url des sites des journaux. > > sont pas très futés ces journaux... ils feraient mieux de jouer le jeu des > médias électroniques et de changer de business model. > |
![]() |
#7 |
|
![]() "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > je comprends bien l'idée qui se cache derrière le procès : google utilise > des écrits protégés et s'en sert pour se rémunérer indirectement. > effectivement cela ne semble �* première vue pas correct, car google gagne > quelque part de l'argent. A noter quand même que la page Google Actualités ne comporte pas de pub. -- F. |
![]() |
#8 |
|
![]() Faelan a écrit :
> "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected]... > >>> D'accord avec toi sur ce point. >>> Les journaux se plaignent de l'absence d'intérêt des jeunes pour >>> l'actualité, et ils se tirent une balle dans le pied en interdisant �* >>> Google de diriger vers eux ce public :) >>> Car tout ce que fait Google, c'est une revue de presse remise au goût >>> du jour. Ils ne volent pas le contenu, ils établissent des liens en >>> affichant les 4 premières lignes des articles, et indiquent les >>> sources. A l'heure d'internet, ce procès et cette condamnation vont �* >>> contre-courant. >> tout �* fait. >> je comprends bien l'idée qui se cache derrière le procès : google utilise >> des écrits protégés et s'en sert pour se rémunérer indirectement. >> effectivement cela ne semble �* première vue pas correct, car google gagne >> quelque part de l'argent. > > Oui, mais la presse belge aussi en accueillant sur ses sites les gens > dirigés vers eux par Google via cette page de référence : et une bonne > partie n'y viendrait pas directement sans cet outil. Allons donc : n'importe quel lecteur RSS vous indique un bref résumé de l'article de journal et l'url qui permet d'y accéder directement sans passer au préalable par la page d'accueil du journal ! Je ne vois d'ailleurs pas la différence entre Google News et un lecteur RSS online comme Bloglines que j'utilise quotidiennement et qui m'envoie directement �* l'article du Soir que je souhaite lire plutôt qu'�* la page d'accueil du Soir... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#9 |
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Faelan a écrit : >> "L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de >> news:[email protected]... >> >>>> D'accord avec toi sur ce point. >>>> Les journaux se plaignent de l'absence d'intérêt des jeunes pour >>>> l'actualité, et ils se tirent une balle dans le pied en interdisant �* >>>> Google de diriger vers eux ce public :) >>>> Car tout ce que fait Google, c'est une revue de presse remise au goût >>>> du jour. Ils ne volent pas le contenu, ils établissent des liens en >>>> affichant les 4 premières lignes des articles, et indiquent les >>>> sources. A l'heure d'internet, ce procès et cette condamnation vont �* >>>> contre-courant. >>> tout �* fait. >>> je comprends bien l'idée qui se cache derrière le procès : google >>> utilise >>> des écrits protégés et s'en sert pour se rémunérer indirectement. >>> effectivement cela ne semble �* première vue pas correct, car google >>> gagne >>> quelque part de l'argent. >> >> Oui, mais la presse belge aussi en accueillant sur ses sites les gens >> dirigés vers eux par Google via cette page de référence : et une bonne >> partie n'y viendrait pas directement sans cet outil. > > Allons donc : n'importe quel lecteur RSS vous indique un bref résumé de > l'article de journal et l'url qui permet d'y accéder directement sans > passer au préalable par la page d'accueil du journal ! Je ne vois > d'ailleurs pas la différence entre Google News et un lecteur RSS online > comme Bloglines que j'utilise quotidiennement et qui m'envoie directement > �* l'article du Soir que je souhaite lire plutôt qu'�* la page d'accueil du > Soir... Dans pas mal de cas les archives sont payantes et google garde en cache et donc donne accès au contenu sans devoir payer...et la moindre des choses quand on lit des articles sur des sites commerciaux est de rénumérer les auteurs. Même les flux RSS ne donnent pas accès aux archives. Et pour pas mal de cas on entend par archive ce qui est plus vieux que l'actualité du jour. Renseigne toi, tu es bien gentil de revendiquer de lire tous les articles sans devoir payer mais comprend que ceux qui rédigent ont quand même droit �* un salaire. Même si c'est peu pour l'instant, ca me semble normal d'interdire tout moyens de reproduction et de diffusion sans accord ou consentement des ayants droits. -- Laxa Laxa |
![]() |
#10 |
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... >>> tout �* fait. >>> je comprends bien l'idée qui se cache derrière le procès : google >>> utilise >>> des écrits protégés et s'en sert pour se rémunérer indirectement. >>> effectivement cela ne semble �* première vue pas correct, car google >>> gagne >>> quelque part de l'argent. >> >> Oui, mais la presse belge aussi en accueillant sur ses sites les gens >> dirigés vers eux par Google via cette page de référence : et une bonne >> partie n'y viendrait pas directement sans cet outil. > > Allons donc : n'importe quel lecteur RSS vous indique un bref résumé de > l'article de journal et l'url qui permet d'y accéder directement sans > passer au préalable par la page d'accueil du journal ! Je ne vois > d'ailleurs pas la différence entre Google News et un lecteur RSS online > comme Bloglines que j'utilise quotidiennement et qui m'envoie directement > �* l'article du Soir que je souhaite lire plutôt qu'�* la page d'accueil du > Soir... Ce que je dis est démontré. "Le Monde" a admit hier dans son éditorial (qui faisait référence �* l'affaire belge, article paru dans l'édition datée du 20.09.06) que 100.000 de ses visites arrivaient en provenance de Google Actualités ... par jour ! Tout le monde n'a pas le RSS, ou ne l'utilise pas. Le site de presse concerné ne l'utilise pas toujours. D'ailleurs, tant que IE (avec la version 7, ce sera fait) ne sera pas sorti avec cette possibilité, la majorité des gens n'utiliseront pas ces flux. -- F. |
![]() |
#11 |
|
![]() "Laxounet" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > > Dans pas mal de cas les archives sont payantes et google garde en cache et > donc donne accès au contenu sans devoir payer...et la moindre des choses > quand on lit des articles sur des sites commerciaux est de rénumérer les > auteurs. > Même les flux RSS ne donnent pas accès aux archives. > Et pour pas mal de cas on entend par archive ce qui est plus vieux que > l'actualité du jour. > > Renseigne toi, tu es bien gentil de revendiquer de lire tous les articles > sans devoir payer mais comprend que ceux qui rédigent ont quand même droit > �* un salaire. Je rappelle : 1) que Google Actualités est une page sans pub 2) que les articles présentés ne le sont qu'�* concurrence des ... 4 premières lignes. -- F. |
![]() |
#12 |
|
![]() Ce beau jour d'Eté Wed, 20 Sep 2006 08:17:35 +0200, "Faelan"
<[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: >2) que les articles présentés ne le sont qu'�* concurrence des ... 4 >premières lignes. Notons aussi, que les articles ne sont pas beaucoup plus long quand on clique sur le lien ;-)) -- Hermes __ |
![]() |
#13 |
|
![]() "Hermes" <Hermes [email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > Ce beau jour d'Eté Wed, 20 Sep 2006 08:17:35 +0200, "Faelan" > <[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: > >>2) que les articles présentés ne le sont qu'�* concurrence des ... 4 >>premières lignes. > > Notons aussi, que les articles ne sont pas beaucoup plus long quand on > clique sur le lien ;-)) Si, quand même. Je parle en plus des 4 premières lignes sur une largeur de ... 1/3 d'écran. -- F. |
![]() |
#14 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Faelan" <[email protected]>, die Tue, 19 Sep 2006
11:04:02 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >"L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de >news:[email protected]... >> suite �* l'affaire entre la presse belge et google, avez vous aussi >remarqué >> que si vous recherchez par exemple "le soir" ou dhnet, et bien le site du >> journal n'apparait plus dans les résultats. >> >> google a donc décidé de retirer non seulement les articles de presse mais >> aussi l'url des sites des journaux. >> >> sont pas très futés ces journaux... ils feraient mieux de jouer le jeu des >> médias électroniques et de changer de business model. > >D'accord avec toi sur ce point. >Les journaux se plaignent de l'absence d'intérêt des jeunes pour >l'actualité, et ils se tirent une balle dans le pied en interdisant �* Google >de diriger vers eux ce public :) >Car tout ce que fait Google, c'est une revue de presse remise au goût du >jour. Ils ne volent pas le contenu, ils établissent des liens en affichant >les 4 premières lignes des articles, et indiquent les sources. >A l'heure d'internet, ce procès et cette condamnation vont �* contre-courant. Tout �* fait, et c'st �* mon avis <rétrograde>. -- Fusti |
![]() |
#15 |
|
![]() Vitae forma vocatur strixbubo <[email protected]>, die Tue, 19 Sep
2006 14:36:44 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Tue, 19 Sep 2006 13:15:11 +0200, "Faelan" <[email protected]> wrote: > >>"L'Anti-Oedipe" <[email protected]> a écrit dans le message de >>news:[email protected]... >> >>> > D'accord avec toi sur ce point. >>> > Les journaux se plaignent de l'absence d'intérêt des jeunes pour >>> > l'actualité, et ils se tirent une balle dans le pied en interdisant �* >>> > Google de diriger vers eux ce public :) >>> > Car tout ce que fait Google, c'est une revue de presse remise au goût >>> > du jour. Ils ne volent pas le contenu, ils établissent des liens en >>> > affichant les 4 premières lignes des articles, et indiquent les >>> > sources. A l'heure d'internet, ce procès et cette condamnation vont �* >>> > contre-courant. >>> >>> tout �* fait. >>> je comprends bien l'idée qui se cache derrière le procès : google utilise >>> des écrits protégés et s'en sert pour se rémunérer indirectement. >>> effectivement cela ne semble �* première vue pas correct, car google gagne >>> quelque part de l'argent. >> >>Oui, mais la presse belge aussi en accueillant sur ses sites les gens >>dirigés vers eux par Google via cette page de référence : et une bonne >>partie n'y viendrait pas directement sans cet outil. >>Le principe est bon car il apporte un plus aux deux parties. Mais >>évidemment, on peut reprocher �* Google d'imposer son système sans >>concertation préalable. Il y a manifestement un problème de communication de >>la part de cette méga-société. > >Comme vous dites. Et si vous êtes bruxellois et utilisez Google >Earth, vous aurez la surprise de constater que tous les noms de rues >de notre belle capitale sont exclusivement en flamand. Alors, >problème de communication ? Peut-être, ou incompétence ? Le VB a-t-il une emprise sur Google? :-))))))))))) > >>> la wallonie loupe un gros morceau l�*. car celui qui ne prend pas le train >>> en marche maintenant, il ne reviendra pas dans la course. >>> on parle de compétitivité, cela passe obligatoirement par les nouvelles >>> technologies. mais daerden doit préférer les technologies qui développent >>> les bières pressions �* la maison, que l'ebusiness débouchant sur le grand >>> public. >> >>Il y a longtemps que la Wallonie a raté le train des nouvelles technologies. >>Il y a manifestement un manque de dynamisme et surtout d'anticipation dans >>ce domaine. On investit dans ce domaine après coup. Autrement dit, nous >>subissons le progrès, nous n'en profitons pas. >>Et quand nous anticipons "par accident" (voir le flop du "Win" il y a >>quelques années), c'est dans la désorganisation : la gestion des projets est >>catastrophique. Ça finira par arriver que tous les noms des rues et des communes de Wallonie seront traduites et mises uniquement en néerlandais sur Google. C'est sûrement un coup-fourré des Flamingants, ça, le début d'une véritable Conquista de la Belgique par les Salflamins! :-)))))) Santiago y sainte Waudru: mata los Flamingantos!:-)))) -- Fusti |
![]() |
#16 |
|
![]() Faelan a écrit :
> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >>>> tout �* fait. >>>> je comprends bien l'idée qui se cache derrière le procès : google >>>> utilise >>>> des écrits protégés et s'en sert pour se rémunérer indirectement. >>>> effectivement cela ne semble �* première vue pas correct, car google >>>> gagne >>>> quelque part de l'argent. >>> Oui, mais la presse belge aussi en accueillant sur ses sites les gens >>> dirigés vers eux par Google via cette page de référence : et une bonne >>> partie n'y viendrait pas directement sans cet outil. >> Allons donc : n'importe quel lecteur RSS vous indique un bref résumé de >> l'article de journal et l'url qui permet d'y accéder directement sans >> passer au préalable par la page d'accueil du journal ! Je ne vois >> d'ailleurs pas la différence entre Google News et un lecteur RSS online >> comme Bloglines que j'utilise quotidiennement et qui m'envoie directement >> �* l'article du Soir que je souhaite lire plutôt qu'�* la page d'accueil du >> Soir... > > Ce que je dis est démontré. Oh, alors, si c'est "démontré"... "Le Monde" a admit hier dans son éditorial (qui > faisait référence �* l'affaire belge, article paru dans l'édition datée du > 20.09.06) que 100.000 de ses visites arrivaient en provenance de Google > Actualités ... par jour ! Et comment Le Monde le sait-il ? > Tout le monde n'a pas le RSS, ou ne l'utilise pas. Le site de presse > concerné ne l'utilise pas toujours. Le Monde est disponible en RSS, Le Soir, la DH, la Libre et La Meuse aussi... > D'ailleurs, tant que IE (avec la version > 7, ce sera fait) C'est déj�* faut > ne sera pas sorti avec cette possibilité, la majorité des > gens n'utiliseront pas ces flux. Vous n'avez pas besoin d'IE 7 pour lire du RSS. Sans même parler de Firefox et de lecteur RSS dédiés mais utilisant tous IE 6, un système comme Bloglines lit le RSS online et indépendamment de la plate-forme de consultation. Et notez que, dans tous les cas, le flux RSS est fourni par le journal lui-même... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#17 |
|
![]() Le Wed, 20 Sep 2006 05:43:33 -0400, D'Iberville a écrit�*:
> Faelan a écrit : >> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... .. > > > D'ailleurs, tant que IE (avec la version >> 7, ce sera fait) > > C'est déj�* faut Je ne peut l'exclure !! > >> ne sera pas sorti avec cette possibilité, la majorité des >> gens n'utiliseront pas ces flux. La, il n'aime pas les minorités !! > > Vous n'avez pas besoin d'IE 7 pour lire du RSS. Sans même parler de > Firefox et de lecteur RSS dédiés mais utilisant tous IE 6, un système > comme Bloglines lit le RSS online et indépendamment de la plate-forme de > consultation. Et notez que, dans tous les cas, le flux RSS est fourni > par le journal lui-même... -- Powered by GNU/Linux Débian solution Firefox 2.0b2 GNOME 2.16.0 |
![]() |
#18 |
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... >>> Allons donc : n'importe quel lecteur RSS vous indique un bref résumé de >>> l'article de journal et l'url qui permet d'y accéder directement sans >>> passer au préalable par la page d'accueil du journal ! Je ne vois >>> d'ailleurs pas la différence entre Google News et un lecteur RSS online >>> comme Bloglines que j'utilise quotidiennement et qui m'envoie >>> directement �* l'article du Soir que je souhaite lire plutôt qu'�* la page >>> d'accueil du Soir... >> >> Ce que je dis est démontré. > > Oh, alors, si c'est "démontré"... > > "Le Monde" a admit hier dans son éditorial (qui >> faisait référence �* l'affaire belge, article paru dans l'édition datée du >> 20.09.06) que 100.000 de ses visites arrivaient en provenance de Google >> Actualités ... par jour ! > > Et comment Le Monde le sait-il ? Il est très simple techniquement de connaître l'URL précédente. Le navigateur la communique. Ca se trouve dans toutes les statistiques. Un exemple : http://www.webstats4u.com/s?tab=1&link=4&id=62230 >> Tout le monde n'a pas le RSS, ou ne l'utilise pas. Le site de presse >> concerné ne l'utilise pas toujours. > > Le Monde est disponible en RSS, Le Soir, la DH, la Libre et La Meuse > aussi... Il y a la première phrase, aussi.... > > D'ailleurs, tant que IE (avec la version >> 7, ce sera fait) > > C'est déj�* faut >> ne sera pas sorti avec cette possibilité, la majorité des gens >> n'utiliseront pas ces flux. > > Vous n'avez pas besoin d'IE 7 pour lire du RSS. Techniquement ? Qui a dit ça ? Pas moi en tout cas. Je parlais de l'usage que les gens font des softs disponibles. S'ils n'installent pas autre chose que ce navigateur, ils n'auront effectivement pas accès. > Sans même parler de Firefox et de lecteur RSS dédiés mais utilisant tous > IE 6, un système comme Bloglines lit le RSS online et indépendamment de la > plate-forme de consultation. Et notez que, dans tous les cas, le flux RSS > est fourni par le journal lui-même... Vous semblez ignorer que la plupart des internautes installent IE et OE, sans plus. Et vous ne les ferez pas installer qqch d'autre, sauf "si le copain qui s'y connait le conseille et l'installe...". Cela explique pourquoi le Yenc (exemple similaire) ne démarre pas vraiment pour les binaries de news (sauf pour ceux qui téléchargent de lourds fichiers de films, par exemple ; certains forums de photos, par exemple, déconseillent de poster en yenc parce que la majorité des utilisateurs ne peuvent pas le décoder), et que le RSS est utilisé par une minorité d'internautes. C'était le sens de mon paragraphe sur IE7. Nulle part, je dis que IE7 est techniquement indispensable. Mais IE7 supportera le RSS sans installation complémentaire. -- F. |
![]() |
#19 |
|
![]() Faelan a écrit :
> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >>>> Allons donc : n'importe quel lecteur RSS vous indique un bref résumé de >>>> l'article de journal et l'url qui permet d'y accéder directement sans >>>> passer au préalable par la page d'accueil du journal ! Je ne vois >>>> d'ailleurs pas la différence entre Google News et un lecteur RSS online >>>> comme Bloglines que j'utilise quotidiennement et qui m'envoie >>>> directement �* l'article du Soir que je souhaite lire plutôt qu'�* la page >>>> d'accueil du Soir... >>> Ce que je dis est démontré. >> Oh, alors, si c'est "démontré"... >> >> "Le Monde" a admit hier dans son éditorial (qui >>> faisait référence �* l'affaire belge, article paru dans l'édition datée du >>> 20.09.06) que 100.000 de ses visites arrivaient en provenance de Google >>> Actualités ... par jour ! >> Et comment Le Monde le sait-il ? > > Il est très simple techniquement de connaître l'URL précédente. Le > navigateur la communique. > Ca se trouve dans toutes les statistiques. > Un exemple : http://www.webstats4u.com/s?tab=1&link=4&id=62230 A condition que vous le laissiez faire Mais je faisais plutôt référence au chiffre de "100 000" qui sonne vraiment trop bien et me laisse plus que dubitatif : pas plus tard qye ce matin, je lis sur le site du Soir que "Avec le risque de voir le moteur de recherche se détourner du « petit » marché belge de l'actualité s'il était un peu trop titillé par les quotidiens ? Les patrons de presse minimisent l'impact de Google sur la fréquentation de leur site web : hier, celle-ci était même �* la hausse sur le site du Soir" http://www.lesoir.be/la_vie_du_net/s...s_474138.shtml Alors d'un côté vous avez le Monde qui vous dit recevoir "100 000 visites par jour" en provenance de Google, et de l'autre Le Soir qui vous dit que l'arrêt du référencement par Google n'aurait aucune influence sur la fréquentation de son site ;-) >> Vous n'avez pas besoin d'IE 7 pour lire du RSS. > > Techniquement ? Qui a dit ça ? Pas moi en tout cas. > Je parlais de l'usage que les gens font des softs disponibles. > S'ils n'installent pas autre chose que ce navigateur, ils n'auront > effectivement pas accès. Bloglines est un site web qui n'installe rien du tout... >> Sans même parler de Firefox et de lecteur RSS dédiés mais utilisant tous >> IE 6, un système comme Bloglines lit le RSS online et indépendamment de la >> plate-forme de consultation. Et notez que, dans tous les cas, le flux RSS >> est fourni par le journal lui-même... > > Vous semblez ignorer que la plupart des internautes installent IE et OE, > sans plus. Et vous ne les ferez pas installer qqch d'autre, sauf "si le > copain qui s'y connait le conseille et l'installe...". Bloglines est un site web qui n'installe rien du tout... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#20 |
|
![]() On Wed, 20 Sep 2006 06:39:59 -0400, D'Iberville wrote:
> Bloglines est un site web qui n'installe rien du tout... Voil�*. Et donc l'utilisateur lambda s'en fout complètement et d'ici qu'il utilisera le RSS couramment via son navigateur préféré où le module est préinstallé il faudra compter 5 ans. C'est pourquoi, au Le Soir, ils n'en ont rien �* foutre de l'impact RSS. Ils sont �* la mode et dans leur satané package CMS, il devait y avoir le -ô combien prisé - système de flux RSS bien sur. |