![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#21 |
|
![]() "Tervinge" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected]... > Intervenant précédent : Capucine > > > Les hommes aiment faire des enfants parce qu'ils ne s'en occupent pas. > > S'ils devaient assumer cette responsabilité, il y aurait bien peu de > > nouveaux parents dans le monde. > > Exact. C'est une des raisons, entre autres, pour lesquelles la natalité > chute dans les régions du monde où on les oblige �* s'en occuper. Ce n'est que justice pour les femmes. |
![]() |
#22 |
|
![]() Capucine a écrit : > "Tervinge" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected]... > > Intervenant précédent : Capucine > > > > > Les hommes aiment faire des enfants parce qu'ils ne s'en occupent pas. > > > S'ils devaient assumer cette responsabilité, il y aurait bien peu de > > > nouveaux parents dans le monde. > > > > Exact. C'est une des raisons, entre autres, pour lesquelles la natalité > > chute dans les régions du monde où on les oblige �* s'en occuper. > > Ce n'est que justice pour les femmes. La justice est qu'aujourd'hui, les hommes détiennent de plus en plus souvent la garde des enfants parceque justement, ils s'en occupent de plus en plus. Chap |
![]() |
#23 |
|
![]() "Chap" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected] oups.com... Capucine a écrit : > "Tervinge" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected]... > > Intervenant précédent : Capucine > > > > > Les hommes aiment faire des enfants parce qu'ils ne s'en occupent pas. > > > S'ils devaient assumer cette responsabilité, il y aurait bien peu de > > > nouveaux parents dans le monde. > > > > Exact. C'est une des raisons, entre autres, pour lesquelles la natalité > > chute dans les régions du monde où on les oblige �* s'en occuper. > > Ce n'est que justice pour les femmes. La justice est qu'aujourd'hui, les hommes détiennent de plus en plus souvent la garde des enfants parceque justement, ils s'en occupent de plus en plus. Les femmes ont enfin le droit d'avoir leur vie, c'est trés bien. Chap |
![]() |
#24 |
|
![]() Capucine a écrit : > "Chap" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected] oups.com... > > Capucine a écrit : > > > "Tervinge" <[email protected]> a écrit dans le message de > > news:[email protected]... > > > Intervenant précédent : Capucine > > > > > > > Les hommes aiment faire des enfants parce qu'ils ne s'en occupent pas. > > > > S'ils devaient assumer cette responsabilité, il y aurait bien peude > > > > nouveaux parents dans le monde. > > > > > > Exact. C'est une des raisons, entre autres, pour lesquelles la natalité > > > chute dans les régions du monde où on les oblige �* s'en occuper. > > > > Ce n'est que justice pour les femmes. > La justice est qu'aujourd'hui, les hommes détiennent de plus en plus > souvent la garde des enfants parceque justement, ils s'en occupent de > plus en plus. > > Les femmes ont enfin le droit d'avoir leur vie, c'est trés bien. Si pour toi la belle vie se résume a moins s'occuper de tes enfants, ta vie doit être bien triste. Il y a tellement de gens qui vivent que pour leur boulot et qui passent a côté de l'essentiel. Chap |
![]() |
#25 |
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > alain verse a écrit : >> "D'Iberville" <[email protected]> wrote in message >> news:[email protected]... >>> Et les papas modernes, ils sont prêts �* s'en occuper aussi ? >>> >> >> Les papas modernes ont pas grand-chose �* dire, le dernier mot appartient >> aux mamans. > > Moi, ce que je voudrais quand même bien savoir, c'est combien il y a, en > France, en Espagne, en Belgique, au Québec, d'hommes non seulement > désireux d'avoir deux, trois, quatre, cinq enfants mais surtout d'en > assumer eux-mêmes les charges, c-�*-d de les éveiller eux-mêmes le matin, > de les forcer �* s'habiller, de les nourrir, de les conduire �* l'école, de > les en ramener, de les laver, de leur faire faire leurs devoirs, de les > coucher, de ranger leur chambre, de les éduquer, d'entretenir la maison en > proportion du nombre d'enfants, de renoncer �* leur propre carrière > professionnelle, etc. tout cela jour après jour, mois après mois, année > après année ? Mon voisin d'en face de chez moi. Il est même prêt �* stopper de travailler pour devenir papa au foyer s'ils en ont un cinquième. Et en plus c'est le genie du bricolage Séléné |
![]() |
#26 |
|
![]() "Chap" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected] oups.com... Capucine a écrit : > "Chap" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected] oups.com... > > Capucine a écrit : > > > "Tervinge" <[email protected]> a écrit dans le message de > > news:[email protected]... > > > Intervenant précédent : Capucine > > > > > > > Les hommes aiment faire des enfants parce qu'ils ne s'en occupent pas. > > > > S'ils devaient assumer cette responsabilité, il y aurait bien peu de > > > > nouveaux parents dans le monde. > > > > > > Exact. C'est une des raisons, entre autres, pour lesquelles la natalité > > > chute dans les régions du monde où on les oblige �* s'en occuper. > > > > Ce n'est que justice pour les femmes. > La justice est qu'aujourd'hui, les hommes détiennent de plus en plus > souvent la garde des enfants parceque justement, ils s'en occupent de > plus en plus. > > Les femmes ont enfin le droit d'avoir leur vie, c'est trés bien. Si pour toi la belle vie se résume a moins s'occuper de tes enfants, ta vie doit être bien triste. Il y a tellement de gens qui vivent que pour leur boulot et qui passent a côté de l'essentiel. Les propos 1d'un homme 2de quelqu'un qui n'a aucune idée de ce que c'est que de s'occuper de ses gosses Chap |
![]() |
#27 |
|
![]() "Chap" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]. com... Capucine a écrit : > "Chap" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected] oups.com... > > Capucine a écrit : > > > "Tervinge" <[email protected]> a écrit dans le message de > > news:[email protected]... > > > Intervenant précédent : Capucine > > > > > > > Les hommes aiment faire des enfants parce qu'ils ne s'en occupent > > > > pas. > > > > S'ils devaient assumer cette responsabilité, il y aurait bien peu de > > > > nouveaux parents dans le monde. > > > > > > Exact. C'est une des raisons, entre autres, pour lesquelles la > > > natalité > > > chute dans les régions du monde où on les oblige �* s'en occuper. > > > > Ce n'est que justice pour les femmes. > La justice est qu'aujourd'hui, les hommes détiennent de plus en plus > souvent la garde des enfants parceque justement, ils s'en occupent de > plus en plus. > > Les femmes ont enfin le droit d'avoir leur vie, c'est trés bien. Si pour toi la belle vie se résume a moins s'occuper de tes enfants, ta vie doit être bien triste. Il y a tellement de gens qui vivent que pour leur boulot et qui passent a côté de l'essentiel. Surtout que c'est géant d'élever des enfants malgré les soucis......c'est tellement top que je recommence avec mes petits enfants......c'est trop marrant.... Séléné |
![]() |
#28 |
|
![]() "Selene" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected]... > > "Chap" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]. com... > > Capucine a écrit : > > > "Chap" <[email protected]> a écrit dans le message de > > news:[email protected] oups.com... > > > > Capucine a écrit : > > > > > "Tervinge" <[email protected]> a écrit dans le message de > > > news:[email protected]... > > > > Intervenant précédent : Capucine > > > > > > > > > Les hommes aiment faire des enfants parce qu'ils ne s'en occupent > > > > > pas. > > > > > S'ils devaient assumer cette responsabilité, il y aurait bien peu de > > > > > nouveaux parents dans le monde. > > > > > > > > Exact. C'est une des raisons, entre autres, pour lesquelles la > > > > natalité > > > > chute dans les régions du monde où on les oblige �* s'en occuper. > > > > > > Ce n'est que justice pour les femmes. > > La justice est qu'aujourd'hui, les hommes détiennent de plus en plus > > souvent la garde des enfants parceque justement, ils s'en occupent de > > plus en plus. > > > > Les femmes ont enfin le droit d'avoir leur vie, c'est trés bien. > Si pour toi la belle vie se résume a moins s'occuper de tes enfants, > ta vie doit être bien triste. > Il y a tellement de gens qui vivent que pour leur boulot et qui passent > a côté de l'essentiel. > > Surtout que c'est géant d'élever des enfants malgré les soucis......c'est > tellement top que je recommence avec mes petits enfants......c'est trop > marrant.... Oui mais moi je parlais de les éduquer correctement ! > > Séléné > > > |
![]() |
#29 |
|
![]() Julie BOUTARD a écrit:
> Bamako sur Seine a écrit : > >> C'est un titre qu'on ne verrait jamais dans la presse française. >> C'était le titre du San Francisco chronicle. >> >> Je n'ai pas trouvé l'article en ligne, mais voici un texte similaire >> dans un journal de Caroline du Sud et dans un du Kansas. >> >> http://www.thestate.com/mld/thestate...n/15713283.htm >> http://www2.ljworld.com/news/2006/oc..._back_fashion/ >> >> C'est �* peine un "spot" sur le radar démographique de la nation - 11 >> pour cent des naissances aux États-unis en 2004 étaient le fait de >> femmes qui ont déj�* eu trois enfants, comparées �* 10 pour cent en >> 1995. Mais il semble que les familles soient plus disposées �* avoir >> plus de deux enfants, dans certains cas plus de quatre. >> >> Les raisons sont variées : elles vont des raisons religieuses au >> "Pourquoi pas ?" de [Laura] Bennett [qui attend son 6e enfant, 42 ans, >> styliste active, mari architecte]. >> >> Les familles en question proviennent de tous les milieux économiques, >> bien qu'une partie importante de l'augmentation est attribuée �* un >> "baby boom" dans les banlieues cossues où plus de couples de la classe >> moyenne supérieure décident qu'une famille de trois ou quatre enfants >> constitue un supplément d'amusement [fun -- une notion bien >> américaine!] abordable. >> > Pas encore lu l'article ... On verra ça cet après-midi, quand j'aurai > accompagné ma peu nombreuse descendance qui �* l'école des sports, qui �* > la médiathèque. > Juste une remarque sur ce que vous avez mis en exergue : les familles > nombreuses pour raison religieuse, on connaît par ici (j'habite �* côté > de Versailles ;) ), mais effectivement, ça va souvent avec une certaine > aisance financière, qui fait que l'on peut supporter les coûts induits > (logement, habillement, nourriture, activités ...) par les enfants > supplémentaires. Je connais de nombreuses familles des classes moyennes > (comme moi) qui voudraient bien davantage d'enfants, mais n'auraient pas > les moyens de les élever correctement. Dans notre cas il faudrait > acheter plus grand (on tire déj�* la langue), et parallèlement soit payer > un mode de garde (comment, si on a un plus gros crédit ?), soit arrêter > de travailler (mais alors, comment payer le crédit ?). Par ailleurs, si > en d'autres temps, j'aurais cru �* l'école comme ascenceur social, > aujourd'hui je me dis que si je veux qu'ils puissent s'assurer un avenir > pas trop noir, il vaut mieux que j'investisse dans leur éducation (je > parle d'un investissement en temps, essentiellement, l'avantage d'avoir > un bon bagage culturel). Ce qui est faisable avec deux enfants et un > mi-temps , mais devient compliqué avec trois et l'obligation de > travailler �* temps complet. > > Et petit �* petit je fais mon deuil du petit troisième :( > > Cordialement, > > Le cas est plus fréquent qu'on ne le pense. -- Thibaud |
![]() |
#30 |
|
![]() "Capucine" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Selene" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected]... >> >> "Chap" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]. com... >> >> Capucine a écrit : >> >> > "Chap" <[email protected]> a écrit dans le message de >> > news:[email protected] oups.com... >> > >> > Capucine a écrit : >> > >> > > "Tervinge" <[email protected]> a écrit dans le message de >> > > news:[email protected]... >> > > > Intervenant précédent : Capucine >> > > > >> > > > > Les hommes aiment faire des enfants parce qu'ils ne s'en occupent >> > > > > pas. >> > > > > S'ils devaient assumer cette responsabilité, il y aurait bien peu > de >> > > > > nouveaux parents dans le monde. >> > > > >> > > > Exact. C'est une des raisons, entre autres, pour lesquelles la >> > > > natalité >> > > > chute dans les régions du monde où on les oblige �* s'en occuper. >> > > >> > > Ce n'est que justice pour les femmes. >> > La justice est qu'aujourd'hui, les hommes détiennent de plus en plus >> > souvent la garde des enfants parceque justement, ils s'en occupent de >> > plus en plus. >> > >> > Les femmes ont enfin le droit d'avoir leur vie, c'est trés bien. >> Si pour toi la belle vie se résume a moins s'occuper de tes enfants, >> ta vie doit être bien triste. >> Il y a tellement de gens qui vivent que pour leur boulot et qui passent >> a côté de l'essentiel. >> >> Surtout que c'est géant d'élever des enfants malgré les soucis......c'est >> tellement top que je recommence avec mes petits enfants......c'est trop >> marrant.... > > Oui mais moi je parlais de les éduquer correctement ! Oups je pense avoir des enfants parfaitement éduqués. Et j'espère que mes petits enfants le seront. J'ai dis que c'etait marrant parce que une demie heure plus tôt mon petit fils de 15 mois qui commence �* parler en exprimant ce qu'il veut m'a tirée sur la terrace et en levant son petit doigt m'a dit : étoute......un aïon = écoute..... un avion Comme il parle essentiellement l'anglais j'étais contente et ça m'a fait rire.....j'ai l'esprit simple que voulez vous........ Séléné |
![]() |
#31 |
|
![]() D'Iberville a écrit:
> alain verse a écrit : > >> "D'Iberville" <[email protected]> wrote in message >> news:[email protected]... >> >>> Et les papas modernes, ils sont prêts �* s'en occuper aussi ? >>> >> >> Les papas modernes ont pas grand-chose �* dire, le dernier mot >> appartient aux mamans. > > > Moi, ce que je voudrais quand même bien savoir, c'est combien il y a, en > France, en Espagne, en Belgique, au Québec, d'hommes non seulement > désireux d'avoir deux, trois, quatre, cinq enfants mais surtout d'en > assumer eux-mêmes les charges, c-�*-d de les éveiller eux-mêmes le matin, > de les forcer �* s'habiller, de les nourrir, de les conduire �* l'école, > de les en ramener, de les laver, de leur faire faire leurs devoirs, de > les coucher, de ranger leur chambre, de les éduquer, d'entretenir la > maison en proportion du nombre d'enfants, de renoncer �* leur propre > carrière professionnelle, etc. tout cela jour après jour, mois après > mois, année après année ? > > - pas la majorité, mais - plus qu'on ne le croit. -- Thibaud |
![]() |
#32 |
|
![]() Chap:
> > jr a écrit : > >> Chap: >> >> >> >> Accessoirement, la France est un des rares pays de l'OCDE �* avoir >> >> une natalité proche du seuil de renouvellement des générations, et >> >> l > e p >> > ire, >> >> grâce aux Pure Laine. >> > Des pures laines ??? >> > C'est quoi ça des moutons ? >> >> C'est du pas mélangé chez les cousins en chemise �* carreaux. >> >> -- >> jr > Ah bon, et nos cousins en chemise �* carreaux ont des stats (que nous > Français n'avons pas) pour dire que c'est les Français de souche qui > font le plus de gamins en France ? Ben faites comme moi, lisez donc avant de répondre. -- jr |
![]() |
#33 |
|
![]() In vino veritas wrote: > TortueNinja a écrit : > > "Julie BOUTARD" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > > [email protected]... > > > > > > >>Et petit �* petit je fais mon deuil du petit troisième :( > > > > > > Ca fera des économies pour tout le monde. > > > > TortueNinja > > Sur le fond de l'article, on observe quelque chose de similaire en France : avoir des enfants est devenu un choix volontaire et souvent ce sont les femmes (gauloises) éduquées aujourd'hui qui en ont le plus (elles peuvent se l'offrir, mais ce n'est pas la seule raison car ce n'est plus une fatalité). (Ce n'est pas le cas pour les immigrées : ce sont les femmes les moins éduquées qui en ont le plus) > > Non, si tout le monde pense comme ça (ou ne doit pas par malheur avoir > un troisième enfant), c'est plutôt une économie myope �* court terme. Un > pays qui stagne au niveau démographique, régresse au niveau économique > et �* en fait plus de difficulté �* se réformer (quand il y a de la > croissance, il suffit de ne pas augmenter les secteurs condamnés en > augmentant les secteurs d'avenir, quand la démographie stagne personne > ne veut être sacrifié et perte son boulot). Sauvy dit la même chose. "Parce que le dépeuplement est foncièrement défavorable au progrès." "Pour avoir simplement laissé vieillir sa population plus vite que les autres, la France a dangereusement rétrogradé. Qu'eût-ce été si elle avait suivi le conseil de ceux qui lui ont assigné un niveau optimal de 20 �* 25 millions d'habitants. (...) Toute émigration ne produit pas d'effets déprimants. L'Angleterre, l'Allemagne, etc., ont essaimé au XIXe siècle, sans rien perdre de leur vitalité. Ce qui provoque la dépression morale, c'est une émigration suffisante pour provoquer le dépeuplement et fort vieillissement : la stérilité des ménages est plus nocive encore que les départs en masse. L'enfant est un élément actif de la production et du progrès. (...) La croissance numérique oblige �* accroître diverses institutions et par suite �* les rajeunir. (...) Dans une société croissante, les branches appelées par l'évolution technique �* décliner peuvent réaliser leur déclin relatif sans amputation. Si la population est stationnaire, au contraire, elles doivent se sacrifier [et elles résistent souvent, bloquant ainsi l'adaptation technique ou même universitaire]. Le problème de la viticulture, par exemple, [Sauvy écrit ceci au début des années 70], aurait été facile �* résoudre si France avait eu 10 millions d'habitants de plus [par lente croissance]. Les mesures destructrices, distillation [entre les deux guerres �* grand prix : des milliards d'invendus], arrachage, etc. n'auraient pas même été évoquées." |
![]() |
#34 |
|
![]() Bamako sur Seine a écrit:
> avoir des enfants est devenu un choix volontaire Vous, vous aimeriez que ce soit un choix obligatoire, j'imagine :-) -- Anne |
![]() |
#35 |
|
![]() On 11 Oct 2006 02:12:23 -0700, "Chap" <[email protected]> wrote:
> >jr a écrit : > >> Chap: >> >> >> >> Accessoirement, la France est un des rares pays de l'OCDE �* avoir une >> >> natalité proche du seuil de renouvellement des générations, et le p >> > ire, >> >> grâce aux Pure Laine. >> > Des pures laines ??? >> > C'est quoi ça des moutons ? >> >> C'est du pas mélangé chez les cousins en chemise �* carreaux. >> >> -- >> jr >Ah bon, et nos cousins en chemise �* carreaux ont des stats (que nous >Français n'avons pas) pour dire que c'est les Français de souche qui >font le plus de gamins en France ? > ben ouais. c'st grace aux non melangés quoique mariés le plus souvent �* un voisin du bled. -- UBU En 1905, la France profonde était rurale et catholique. En 2005, la France profonde est celle des banlieues �* majorité musulmane. Nicolas Sarkosy, le 19.09.2005, �* l'institut de France. |
![]() |
#36 |
|
![]() On Wed, 11 Oct 2006 08:37:40 -0400, Thibaud <[email protected]>
wrote: >Julie BOUTARD a écrit: >> Bamako sur Seine a écrit : >> >>> C'est un titre qu'on ne verrait jamais dans la presse française. >>> C'était le titre du San Francisco chronicle. >>> >>> Je n'ai pas trouvé l'article en ligne, mais voici un texte similaire >>> dans un journal de Caroline du Sud et dans un du Kansas. >>> >>> http://www.thestate.com/mld/thestate...n/15713283.htm >>> http://www2.ljworld.com/news/2006/oc..._back_fashion/ >>> >>> C'est �* peine un "spot" sur le radar démographique de la nation - 11 >>> pour cent des naissances aux États-unis en 2004 étaient le fait de >>> femmes qui ont déj�* eu trois enfants, comparées �* 10 pour cent en >>> 1995. Mais il semble que les familles soient plus disposées �* avoir >>> plus de deux enfants, dans certains cas plus de quatre. >>> >>> Les raisons sont variées : elles vont des raisons religieuses au >>> "Pourquoi pas ?" de [Laura] Bennett [qui attend son 6e enfant, 42 ans, >>> styliste active, mari architecte]. >>> >>> Les familles en question proviennent de tous les milieux économiques, >>> bien qu'une partie importante de l'augmentation est attribuée �* un >>> "baby boom" dans les banlieues cossues où plus de couples de la classe >>> moyenne supérieure décident qu'une famille de trois ou quatre enfants >>> constitue un supplément d'amusement [fun -- une notion bien >>> américaine!] abordable. >>> >> Pas encore lu l'article ... On verra ça cet après-midi, quand j'aurai >> accompagné ma peu nombreuse descendance qui �* l'école des sports, qui �* >> la médiathèque. >> Juste une remarque sur ce que vous avez mis en exergue : les familles >> nombreuses pour raison religieuse, on connaît par ici (j'habite �* côté >> de Versailles ;) ), mais effectivement, ça va souvent avec une certaine >> aisance financière, qui fait que l'on peut supporter les coûts induits >> (logement, habillement, nourriture, activités ...) par les enfants >> supplémentaires. Je connais de nombreuses familles des classes moyennes >> (comme moi) qui voudraient bien davantage d'enfants, mais n'auraient pas >> les moyens de les élever correctement. Dans notre cas il faudrait >> acheter plus grand (on tire déj�* la langue), et parallèlement soit payer >> un mode de garde (comment, si on a un plus gros crédit ?), soit arrêter >> de travailler (mais alors, comment payer le crédit ?). Par ailleurs, si >> en d'autres temps, j'aurais cru �* l'école comme ascenceur social, >> aujourd'hui je me dis que si je veux qu'ils puissent s'assurer un avenir >> pas trop noir, il vaut mieux que j'investisse dans leur éducation (je >> parle d'un investissement en temps, essentiellement, l'avantage d'avoir >> un bon bagage culturel). Ce qui est faisable avec deux enfants et un >> mi-temps , mais devient compliqué avec trois et l'obligation de >> travailler �* temps complet. >> >> Et petit �* petit je fais mon deuil du petit troisième :( >> >> Cordialement, >> >> > >Le cas est plus fréquent qu'on ne le pense. de l'interet du salaire familial proposé par le FN. -- UBU En 1905, la France profonde était rurale et catholique. En 2005, la France profonde est celle des banlieues �* majorité musulmane. Nicolas Sarkosy, le 19.09.2005, �* l'institut de France. |
![]() |
#37 |
|
![]() On Wed, 11 Oct 2006 05:42:41 -0400, D'Iberville <[email protected]>
wrote: >Et les papas modernes, ils sont prêts �* s'en occuper aussi ? seulement des filles. -- UBU En 1905, la France profonde était rurale et catholique. En 2005, la France profonde est celle des banlieues �* majorité musulmane. Nicolas Sarkosy, le 19.09.2005, �* l'institut de France. |
![]() |
#38 |
|
![]() On Wed, 11 Oct 2006 05:42:41 -0400, D'Iberville <[email protected]>
wrote: > > >>Et les papas modernes, ils sont prêts �* s'en occuper aussi ? Bien sûr, nous avons des relations adultes et consensuelles. Enfin pas tous, certains refusent, éternels adolescents vieillissants. |
![]() |
#39 |
|
![]() "In vino veritas" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... Salut, > Non, si tout le monde pense comme ça (ou ne doit pas par malheur avoir un > troisième enfant), c'est plutôt une économie myope �* court terme. C'est quoi le nom de l'enfant l�* ? France ou libéralisme ? Un système économique ca s'adapte. TortueNinja |
![]() |
#40 |
|
![]() "Chap" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]. com... Salut, > C'est dommage que vos parents n'aient pas eu la même réflexion. Oui, les parents ne réfléchissent jamais. C'est pour ca que je propose qu'on redistribue le fric "maternité" a tout le monde et puis que les gens choississent ce qu'ils veulent en faire. TortueNinja |