![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#21 |
|
![]() Quand ils ont agressé
La vieille dame Je n'ai rien dit Je n'étais pas une vieille dame (et puis, il ne faut pas dramatiser les faits divers) Quand les commerçants frappés, pillés, agressés Quittèrent le quartier Je n'ai rien dit Je n'étais pas commerçant (et puis, il faut comprendre ces "jeunes", ils n'ont rien) Quand ils lapidèrent Les pompiers Je n'ai rien dit Je n'étais pas pompier (et puis, "ils" ne peuvent plus s'exprimer qu'ainsi) Quand ils violèrent �* dix Une fille de treize ans Je n'ai rien dit Ce n'était pas ma fille (et puis, c'est un peu un rite, et il ne faut pas généraliser) Quand ils tuèrent des pères devant leurs enfants À Roubaix et Évreux Je n'ai rien dit Ce n'était pas ma famille (et puis, il ne faut pas en rajouter, l'insécurité n'est qu'un sentiment) Quand ils brûlèrent des synagogues, Je n'ai rien dit Je n'étais pas juif non plus (et puis, c'était juste des jeunes désoeuvrés, en aucun cas du racisme) Quand ils s'en prirent �* moi Malgré ma servilité, baptisée tolérance, Personne ne vint m'aider Tout le monde faisait comme moi Plus personne ne parlait Et eux faisaient la loi. Mais quand on osa nommer les agresseurs Alors l�*, je suis descendu dans la rue ! J'ai hurlé pour qu'on tue Cette bête immonde ! Qui ça, les violeurs, racketteurs, égorgeurs, délinquants et islamistes ? Non, ceux qui osaient les nommer ! |
![]() |
#22 |
|
![]() IL faut avouer que ce n'est pas mal torché.
Autant j'exècre le racisme - le vrai - autant je déplore l'impunité qui l'alimente. Oreste Hétoudabord a écrit: > Quand ils ont agressé > La vieille dame > Je n'ai rien dit > Je n'étais pas une vieille dame > (et puis, il ne faut pas dramatiser les faits divers) > > Quand les commerçants frappés, pillés, agressés > Quittèrent le quartier > Je n'ai rien dit > Je n'étais pas commerçant > (et puis, il faut comprendre ces "jeunes", ils n'ont rien) > > Quand ils lapidèrent > Les pompiers > Je n'ai rien dit > Je n'étais pas pompier > (et puis, "ils" ne peuvent plus s'exprimer qu'ainsi) > > Quand ils violèrent �* dix > Une fille de treize ans > Je n'ai rien dit > Ce n'était pas ma fille > (et puis, c'est un peu un rite, et il ne faut pas généraliser) > > Quand ils tuèrent des pères devant leurs enfants > À Roubaix et Évreux > Je n'ai rien dit > Ce n'était pas ma famille > (et puis, il ne faut pas en rajouter, l'insécurité n'est qu'un sentiment) > > Quand ils brûlèrent des synagogues, > Je n'ai rien dit > Je n'étais pas juif non plus > (et puis, c'était juste des jeunes désoeuvrés, en aucun cas du racisme) > > Quand ils s'en prirent �* moi > Malgré ma servilité, baptisée tolérance, > Personne ne vint m'aider > Tout le monde faisait comme moi > Plus personne ne parlait > Et eux faisaient la loi. > > Mais quand on osa nommer les agresseurs > Alors l�*, je suis descendu dans la rue ! > J'ai hurlé pour qu'on tue > Cette bête immonde ! > > Qui ça, les violeurs, racketteurs, égorgeurs, délinquants et islamistes ? > Non, ceux qui osaient les nommer ! > > -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ http://www.imperatif-francais.org/do...d_dossier=4478 |
![]() |
#23 |
|
![]() Thibaud a écrit :
> IL faut avouer que ce n'est pas mal torché. > > Autant j'exècre le racisme - le vrai - autant je déplore l'impunité qui > l'alimente. > tout �* fait d'accord ..... cette impunité DOIT être combattue.... ps: tu veux pas quoter en dessous stp ? merci d'avance :-) > > Oreste Hétoudabord a écrit: >> Quand ils ont agressé >> La vieille dame >> Je n'ai rien dit >> Je n'étais pas une vieille dame >> (et puis, il ne faut pas dramatiser les faits divers) >> >> Quand les commerçants frappés, pillés, agressés >> Quittèrent le quartier >> Je n'ai rien dit >> Je n'étais pas commerçant >> (et puis, il faut comprendre ces "jeunes", ils n'ont rien) >> >> Quand ils lapidèrent >> Les pompiers >> Je n'ai rien dit >> Je n'étais pas pompier >> (et puis, "ils" ne peuvent plus s'exprimer qu'ainsi) >> >> Quand ils violèrent �* dix >> Une fille de treize ans >> Je n'ai rien dit >> Ce n'était pas ma fille >> (et puis, c'est un peu un rite, et il ne faut pas généraliser) >> >> Quand ils tuèrent des pères devant leurs enfants >> À Roubaix et Évreux >> Je n'ai rien dit >> Ce n'était pas ma famille >> (et puis, il ne faut pas en rajouter, l'insécurité n'est qu'un sentiment) >> >> Quand ils brûlèrent des synagogues, >> Je n'ai rien dit >> Je n'étais pas juif non plus >> (et puis, c'était juste des jeunes désoeuvrés, en aucun cas du racisme) >> >> Quand ils s'en prirent �* moi >> Malgré ma servilité, baptisée tolérance, >> Personne ne vint m'aider >> Tout le monde faisait comme moi >> Plus personne ne parlait >> Et eux faisaient la loi. >> >> Mais quand on osa nommer les agresseurs >> Alors l�*, je suis descendu dans la rue ! >> J'ai hurlé pour qu'on tue >> Cette bête immonde ! >> >> Qui ça, les violeurs, racketteurs, égorgeurs, délinquants et islamistes ? >> Non, ceux qui osaient les nommer ! >> >> > > > |
![]() |
#24 |
|
![]() alien a écrit:
> Thibaud a écrit : > >> IL faut avouer que ce n'est pas mal torché. >> >> Autant j'exècre le racisme - le vrai - autant je déplore l'impunité >> qui l'alimente. >> > tout �* fait d'accord ..... > cette impunité DOIT être combattue.... > > ps: tu veux pas quoter en dessous stp ? merci d'avance :-) > C'est justement ce que j'avais fait - exceptionnellement - «quoter» en-dessous :-) -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ http://www.imperatif-francais.org/do...d_dossier=4478 |
![]() |
#25 |
|
![]() On Tue, 5 Dec 2006 09:40:36 +0100, "Looping"
<[email protected]> wrote: > >"vanille" <vanille@xxxxx> a écrit dans le message de news: >mn.2a3b7d6c77e0af4b.65351@xxxxx... >> Looping avait énoncé : >>> "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>> [email protected]... >>>> MH a écrit: >>>>> >>>>> Rassurez-vous, votre prochain téléviseur ou Pc ne sera pas belge. >>>>> >>>>> >>>> >>>> Euh...? Ça a déj�* existé, des téléviseurs ou des ordinosaures belges? >>>> >>> >>> >>> oui il y a eu des téléviseurs belges Novak, Acec, etc >>> mais il sont morts comme le reste ici. >> >> tiens ... et Barco ? c'est pas Belge ça ? >> (on utilisait du matériel Barco en sono, dans ma jeunesse !) lol >> vanille >> > >Exact et c'était même une marque très courante. >quand on fait le bilan il ne reste quasi rien dans ce pays :-( Si, des profiteurs du système... |
![]() |
#26 |
|
![]() On Tue, 05 Dec 2006 08:11:41 -0500, Thibaud
<[email protected]> wrote: >Looping a écrit: >> "vanille" <vanille@xxxxx> a écrit dans le message de news: >> mn.2a3b7d6c77e0af4b.65351@xxxxx... >> >>>Looping avait énoncé : >>> >>>>"Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>[email protected]... >>>> >>>>>MH a écrit: >>>>> >>>>>>Rassurez-vous, votre prochain téléviseur ou Pc ne sera pas belge. >>>>>> >>>>>> >>>>> >>>>>Euh...? Ça a déj�* existé, des téléviseurs ou des ordinosaures belges? >>>>> >>>> >>>> >>>>oui il y a eu des téléviseurs belges Novak, Acec, etc >>>>mais il sont morts comme le reste ici. >>> >>>tiens ... et Barco ? c'est pas Belge ça ? >>>(on utilisait du matériel Barco en sono, dans ma jeunesse !) lol >>>vanille >>> >> >> >> Exact et c'était même une marque très courante. >> quand on fait le bilan il ne reste quasi rien dans ce pays :-( >> > >Je regarde autour de moi... pas un seul objet fait au Québec, au Canada ou >en Europe... tout vient du Japon (mais «assemblé» en æsie du sud-est), de >Chine, des USA (mais «assemblé» au Mexique ou ailleurs). > >Surtout de Chine. En effet, tout le brol et le bordel vient d'ailleur ;-) |
![]() |
#27 |
|
![]() On Tue, 05 Dec 2006 14:32:51 +0100, Faelan <[email protected]> wrote:
>> Je regarde autour de moi... pas un seul objet fait au Québec, au Canada ou en >> Europe... tout vient du Japon (mais «assemblé» en æsie du sud-est), de Chine, >> des USA (mais «assemblé» au Mexique ou ailleurs). >> >> Surtout de Chine. > >Ben oui, c'est l�* que se trouve tout le problème. entre autres... >On veut du travail chez nous, mais on achète moins cher ailleurs.... Et pourquoi c'est moins cher ailleurs, parce que ça rapporte plus d'esclavager ailleurs pour s'enrichir facilement... Quand est-ce que les gens vont enfin comprendre qu'il faut travailler pour vivre et non l'inverse... >Pourtant, on fabrique des choses excellentes en Europe. Mais elles sont >chères. Et pourquoi elles sont chères, parce que les gouvernements jettent l'argent par les fenêtres pour des politiques particrates, de prestige et personelles et que l'on taxe �* tout va... >Nous pourrions acheter systématiquement notre chaîne hi-fi et la TV >chez B&O, le GSM chez Nokia, la friteuse chez Fritel, le PVC de >construction chez De Koninck, pas forcement toujours le meilleur rapport qualité/prix mais on en a toujours pour son argent ;-) > le sac �* main chez Delvaux, etc.. bof, ils sont moche en plus... >. mais >nous n'avons pas toujours les moyens... C'est peut-être l�* le problème... |
![]() |
#28 |
|
![]() <banan@split> > bof, ils sont moche en plus... euh....moche, moche, c'est vrai que pour le prix, j'en ai un qui a 20 ans et il ne bouge pas! |
![]() |
#29 |
|
![]() "Looping" a écrit dans le message de news:
> > "Thibaud" a écrit dans le message de news: >> MH a écrit: >>> >>> Rassurez-vous, votre prochain téléviseur ou Pc ne sera pas belge. >>> >>> >> >> Euh...? Ça a déj�* existé, des téléviseurs ou des ordinosaures belges? >> > > > oui il y a eu des téléviseurs belges Novak, Acec, etc > mais il sont morts comme le reste ici. Il y avait aussi une énorme société �* Courtrai, je crois que c'est elle qui a survécu le plus longtemps. MH |
![]() |
#30 |
|
![]() "vanille" a écrit dans le message de news:
> Looping avait énoncé : >> "Thibaud" a écrit dans le message de news: >>> MH a écrit: >>>> >>>> Rassurez-vous, votre prochain téléviseur ou Pc ne sera pas belge. >>>> >>>> >>> >>> Euh...? Ça a déj�* existé, des téléviseurs ou des ordinosaures belges? >>> >> >> >> oui il y a eu des téléviseurs belges Novak, Acec, etc >> mais il sont morts comme le reste ici. > > tiens ... et Barco ?... Voil�* le nom que je cherchais. > c'est pas Belge ça ? Si, basé près de Courtrai, en Flandre. > (on utilisait du matériel Barco en sono, dans ma jeunesse !) lol MH |
![]() |
#31 |
|
![]() "Thibaud" a écrit dans le message de news:
> MH a écrit: >> >> Rassurez-vous, votre prochain téléviseur ou Pc ne sera pas belge. > > Euh...? Ça a déj�* existé, des téléviseurs ou des ordinosaures belges? Et un des gros centre d'intérêt des téléviseurs Belges étaient leurs fonctionnalités "multistandard": Pal/Secam, bandes VHF/UHF Belge et française. Obligation, ou créneau qui était né de la position géographique vis �* vis de la France qui a toujours fait différents des autres. MH |
![]() |
#32 |
|
![]() MH avait prétendu :
> "Thibaud" a écrit dans le message de news: >> MH a écrit: >>> >>> Rassurez-vous, votre prochain téléviseur ou Pc ne sera pas belge. >> >> Euh...? Ça a déj�* existé, des téléviseurs ou des ordinosaures belges? > > Et un des gros centre d'intérêt des téléviseurs Belges étaient leurs > fonctionnalités "multistandard": Pal/Secam, bandes VHF/UHF Belge et > française. Obligation, ou créneau qui était né de la position géographique > vis �* vis de la France qui a toujours fait différents des autres. > MH Quand la 1 ou la 2 a commencé �* diffuser en couleurs, le matériel en studio était en PAL. Ils convertissaient le signal en Secam au moment de transmettre vers l'antenne. C'est dire que le Secam, c'était avant tout une affaire de royalties pour un brevet français. C'est seulement quand FR3 a commencé que le matériel de studio a été installé en Secam. -- F. |
![]() |
#33 |
|
> > "vanille" a écrit dans le message de news: >> Looping avait énoncé : >>> "Thibaud" a écrit dans le message de news: >>>> MH a écrit: >>>>> >>>>> Rassurez-vous, votre prochain téléviseur ou Pc ne sera pas belge. >>>> >>>> Euh...? Ça a déj�* existé, des téléviseurs ou des ordinosaures belges? >>> >>> oui il y a eu des téléviseurs belges Novak, Acec, etc >>> mais il sont morts comme le reste ici. >> >> tiens ... et Barco ? c'est pas Belge ça ? >> (on utilisait du matériel Barco en sono, dans ma jeunesse !) lol >> vanille > > Exact et c'était même une marque très courante. J'ai visité l'usine lorsque j'étais étudiant... Ils fabriquaient même certains de leurs composents. J'ai également connu une marque française indépendante du Nord de la France qui s'est associée avec Barco lorsqu'elle est arrivée en fin de vie. > quand on fait le bilan il ne reste quasi rien dans ce pays :-( Exact... Et c'est pas avec tous les éducateurs sociaux qui grèvent les budget que l'on va relancer la machine. MH |
![]() |
#34 |
|
![]() "Thibaud" a écrit dans le message de news:
> Looping a écrit: >> "vanille" a écrit dans le message de news: >> >>>Looping avait énoncé : >>> >>>>"Thibaud" a écrit dans le message de news: >>>> >>>>>MH a écrit: >>>>> >>>>>>Rassurez-vous, votre prochain téléviseur ou Pc ne sera pas belge. >>>>>> >>>>> >>>>>Euh...? Ça a déj�* existé, des téléviseurs ou des ordinosaures belges? >>>> >>>>oui il y a eu des téléviseurs belges Novak, Acec, etc >>>>mais il sont morts comme le reste ici. >>> >>>tiens ... et Barco ? c'est pas Belge ça ? >>>(on utilisait du matériel Barco en sono, dans ma jeunesse !) lol >>>vanille >>> >> >> >> Exact et c'était même une marque très courante. >> quand on fait le bilan il ne reste quasi rien dans ce pays :-( >> > > Je regarde autour de moi... pas un seul objet fait au Québec, au Canada ou > en Europe... tout vient du Japon (mais «assemblé» en æsie du sud-est), de > Chine, des USA (mais «assemblé» au Mexique ou ailleurs). > > Surtout de Chine. En France, c'est dans les années 60 que l'on a viré les petits commerces avec l'apparition des "grandes surfaces". Ensuite, c'est vers la fin des années 60, début 70, que l'on a discrètement délocalisé toute l'électronique occidentale vers Taïwan... Transfert de technologie, transfert de compétence, transfert de connaissance. Dans le même temps on assassinait ceux qui en faisait autant avec l'ex URSS... Je me demande parfois a qui a profité la "guerre froide"? Et qui avait vraiment le plus �* perdre? MH |
![]() |
#35 |
|
> > "Faelan" a écrit dans le message de news: >> Thibaud a présenté l'énoncé suivant : >>> Looping a écrit: >>>> "vanille" a écrit dans le message de news: >>>> >>>>>Looping avait énoncé : >>>>> >>>>>>"Thibaud" a écrit dans le message de news: >>>>>> >>>>>>>MH a écrit: >>>>>>> >>>>>>>>Rassurez-vous, votre prochain téléviseur ou Pc ne sera pas belge. >>>>>>> >>>>>>>Euh...? Ça a déj�* existé, des téléviseurs ou des ordinosaures belges? >>>>>> >>>>>>oui il y a eu des téléviseurs belges Novak, Acec, etc >>>>>>mais il sont morts comme le reste ici. >>>>> >>>>>tiens ... et Barco ? c'est pas Belge ça ? >>>>>(on utilisait du matériel Barco en sono, dans ma jeunesse !) lol >>>>>vanille >>>>> >>>> >>>> >>>> Exact et c'était même une marque très courante. >>>> quand on fait le bilan il ne reste quasi rien dans ce pays :-( >>>> >>> >>> Je regarde autour de moi... pas un seul objet fait au Québec, au Canada >>> ou en Europe... tout vient du Japon (mais «assemblé» en æsie du >>> sud-est), de Chine, des USA (mais «assemblé» au Mexique ou ailleurs). >>> >>> Surtout de Chine. >> >> Ben oui, c'est l�* que se trouve tout le problème. >> On veut du travail chez nous, mais on achète moins cher ailleurs.... >> Pourtant, on fabrique des choses excellentes en Europe. Mais elles sont >> chères. >> Nous pourrions acheter systématiquement notre chaîne hi-fi et la TV chez >> B&O, le GSM chez Nokia, la friteuse chez Fritel, le PVC de construction >> chez De Koninck, le sac �* main chez Delvaux, etc... mais nous n'avons pas >> toujours les moyens... >> > > > Dit en d'autres mots, c'est le niveau de vie qui est trop élevé, on a > besoin de tout sans avoir les moyens alors on remplace par des objets > fabriqués l�* où le niveau de vie est plus bas. On pourrait également se demander ce que cache une société qui court frénétiquement après le moins cher?... Loin d'être un avantage économique comme le prétend les affiches des magasins, cela ne cache t-il pas plutôt une société en fin de vie? Une société qui n'a plus les moyens? Une société en récession? MH |
![]() |
#36 |
|
![]() MH a écrit:
> "Thibaud" a écrit dans le message de news: > >> MH a écrit: >> >>> >>> Rassurez-vous, votre prochain téléviseur ou Pc ne sera pas belge. >> >> >> Euh...? Ça a déj�* existé, des téléviseurs ou des ordinosaures belges? > > > Et un des gros centre d'intérêt des téléviseurs Belges étaient leurs > fonctionnalités "multistandard": Pal/Secam, bandes VHF/UHF Belge et > française. Obligation, ou créneau qui était né de la position > géographique vis �* vis de la France qui a toujours fait différents des > autres. > MH Oui, il y a des gens que ça énerve beaucoup, ceux qui ne font pas comme tout le monde. Le SECAM au lieu du PAL Le PAL au lieu du NTSC Le Mac ou Linux au lieu du PC Windows L'euro au lieu du dollar US Le français au lieu de l'anglo-américain etc. etc. etc. Font chier tous ces dissidents, pas vrai? -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ http://www.imperatif-francais.org/do...d_dossier=4478 |
![]() |
#37 |
|
![]() MH a écrit:
> "Thibaud" a écrit dans le message de news: > >> Looping a écrit: >> >>> "vanille" a écrit dans le message de news: >>> >>>> Looping avait énoncé : >>>> >>>>> "Thibaud" a écrit dans le message de news: >>>>> >>>>>> MH a écrit: >>>>>> >>>>>>> Rassurez-vous, votre prochain téléviseur ou Pc ne sera pas belge. >>>>>>> >>>>>> >>>>>> Euh...? Ça a déj�* existé, des téléviseurs ou des ordinosaures belges? >>>>> >>>>> >>>>> oui il y a eu des téléviseurs belges Novak, Acec, etc >>>>> mais il sont morts comme le reste ici. >>>> >>>> >>>> tiens ... et Barco ? c'est pas Belge ça ? >>>> (on utilisait du matériel Barco en sono, dans ma jeunesse !) lol >>>> vanille >>>> >>> >>> >>> Exact et c'était même une marque très courante. >>> quand on fait le bilan il ne reste quasi rien dans ce pays :-( >>> >> >> Je regarde autour de moi... pas un seul objet fait au Québec, au >> Canada ou en Europe... tout vient du Japon (mais «assemblé» en æsie du >> sud-est), de Chine, des USA (mais «assemblé» au Mexique ou ailleurs). >> >> Surtout de Chine. > > > En France, c'est dans les années 60 que l'on a viré les petits > commerces avec l'apparition des "grandes surfaces". Ensuite, c'est vers > la fin des années 60, début 70, que l'on a discrètement délocalisé toute > l'électronique occidentale vers Taïwan... Transfert de technologie, > transfert de compétence, transfert de connaissance. Dans le même temps > on assassinait ceux qui en faisait autant avec l'ex URSS... Je me > demande parfois a qui a profité la "guerre froide"? Et qui avait > vraiment le plus �* perdre? > MH Les mêmes qui ont toujours tout �* gagner: les intérêts financiers. C'est pourquoi ceux qui veulent moins d'État et plus de privatisation seront mangés tout crus. Les autres avec, hélas. -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ http://www.imperatif-francais.org/do...d_dossier=4478 |
![]() |
#38 |
|
![]() Thibaud vient de nous annoncer :
> Le PAL au lieu du NTSC Ca c'est une bonne chose quand on voit la qualité très moyenne du système américain. 525 lignes et des couleurs très pâles. Ne dit-on pas que le NTSC = Never Twice the Same Color... ;)) -- F. |
![]() |
#39 |
|
![]() MH a écrit:
> > On pourrait également se demander ce que cache une société qui court > frénétiquement après le moins cher?... Loin d'être un avantage > économique comme le prétend les affiches des magasins, cela ne cache > t-il pas plutôt une société en fin de vie? Une société qui n'a plus les > moyens? Une société en récession? > MH Possible. Le pouvoir d'achat diminue, aussi, et le sens critique. -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ http://www.imperatif-francais.org/do...d_dossier=4478 |
![]() |
#40 |
|
![]() Faelan a écrit:
> Thibaud vient de nous annoncer : > >> Le PAL au lieu du NTSC > > > Ca c'est une bonne chose quand on voit la qualité très moyenne du > système américain. 525 lignes et des couleurs très pâles. Ne dit-on pas > que le NTSC = Never Twice the Same Color... ;)) > On le dit, et c'est vrai! Mais le nombre de téléviseurs et autres matériels �* cette norme empêche d'en changer. -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ http://www.imperatif-francais.org/do...d_dossier=4478 |