![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#21 |
|
![]() alien a présenté l'énoncé suivant :
> vanille a écrit : >> Lucille a écrit : >>> "vanille" >>> >>>> Je cherche des infos : quelqu'un aurait des liens sur des études >>>> sérieuses ? >>> >>> c'était quel jour? >> >> mardi, "Matière Grise" sur laUne : il y a sans doute une rediffusion mais >> quand ? >> vanille >> > > rediffusion: > Sur la Deux le Lundi 11 décembre 2006, vers 20h35 > le Vendredi 15 décembre 2006, vers 10H00 > > de rien ;-) tu pouvais pas me le dire ?? lol merci mon trésor ;-) vanille |
![]() |
#22 |
|
![]() Lucille a écrit :
> "vanille" > >> je vais regarder dans les programmes s'il y a une diffusion. > rediffusion: > Sur la Deux le Lundi 11 décembre 2006, vers 20h35 > le Vendredi 15 décembre 2006, vers 10H00 > > :-))))) de rien! > > > :-)))))) biesse va ! |
![]() |
#23 |
|
![]() Le 8/12/2006, alien a supposé :
> vanille a écrit : >> alien a présenté l'énoncé suivant : >>> vanille a écrit : >>>> Lucille a écrit : >>>>> "vanille" >>>>> >>>>>> Je cherche des infos : quelqu'un aurait des liens sur des études >>>>>> sérieuses ? >>>>> >>>>> c'était quel jour? >>>> >>>> mardi, "Matière Grise" sur laUne : il y a sans doute une rediffusion mais >>>> quand ? >>>> vanille >>>> >>> >>> rediffusion: >>> Sur la Deux le Lundi 11 décembre 2006, vers 20h35 >>> le Vendredi 15 décembre 2006, vers 10H00 >>> >>> de rien ;-) >> >> tu pouvais pas me le dire ?? lol > > tu me l'as pas demandé... > >> merci mon trésor ;-) > > de rien mon petit canard en sucre... lol t'as besoin de quelque chose toi ?? :oÞ vanille |
![]() |
#24 |
|
![]() vanille a écrit :
> alien a présenté l'énoncé suivant : >> vanille a écrit : >>> Lucille a écrit : >>>> "vanille" >>>> >>>>> Je cherche des infos : quelqu'un aurait des liens sur des études >>>>> sérieuses ? >>>> >>>> c'était quel jour? >>> >>> mardi, "Matière Grise" sur laUne : il y a sans doute une rediffusion >>> mais quand ? >>> vanille >>> >> >> rediffusion: >> Sur la Deux le Lundi 11 décembre 2006, vers 20h35 >> le Vendredi 15 décembre 2006, vers 10H00 >> >> de rien ;-) > > tu pouvais pas me le dire ?? lol tu me l'as pas demandé... > merci mon trésor ;-) de rien mon petit canard en sucre... |
![]() |
#25 |
|
![]() vanille a écrit :
> Le 8/12/2006, alien a supposé : >> vanille a écrit : >>> alien a présenté l'énoncé suivant : >>>> vanille a écrit : >>>>> Lucille a écrit : >>>>>> "vanille" >>>>>> >>>>>>> Je cherche des infos : quelqu'un aurait des liens sur des études >>>>>>> sérieuses ? >>>>>> >>>>>> c'était quel jour? >>>>> >>>>> mardi, "Matière Grise" sur laUne : il y a sans doute une >>>>> rediffusion mais quand ? >>>>> vanille >>>>> >>>> >>>> rediffusion: >>>> Sur la Deux le Lundi 11 décembre 2006, vers 20h35 >>>> le Vendredi 15 décembre 2006, vers 10H00 >>>> >>>> de rien ;-) >>> >>> tu pouvais pas me le dire ?? lol >> >> tu me l'as pas demandé... >> >>> merci mon trésor ;-) >> >> de rien mon petit canard en sucre... > > lol > t'as besoin de quelque chose toi ?? :oÞ > vanille > > tu donnes ce que tu veux ;-) |
![]() |
#26 |
|
![]() "Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "eraK" > >> En général, quand on cherche des info sur le cancer, c'est déja >trop >> tard > tu es charmant aujourd'hui! Non, réaliste Je parle cancer tous les jour depuis le moi de juin depuis le jour ou j'ai apris que j'en avais un et d'expérience je peut affirmer que dans la grande majorité les gens ne si interresse que quand il sont concérné de manniére directe ou indirecte > > > |
![]() |
#27 |
|
![]() "eraK" > Non, réaliste > Je parle cancer tous les jour depuis le moi de juin > depuis le jour ou j'ai apris que j'en avais un et > d'expérience je peut affirmer que dans la grande > majorité les gens ne si interresse que quand il sont > concérné de manniére directe ou indirecte c'est vrai, tu as mon e.mail, alors parlons en en dehors d'ici! |
![]() |
#28 |
|
![]() "vanille" <vanille@xxxxx> a écrit dans le message de news: mn.42947d6c55649d0b.65351@xxxxx... > Le 8/12/2006, eraK a supposé : > >> >> Taratata, j'en serai a ma 10iéme chimio mardi >> le cancer je le vie, si j'ose dire, de l'intérieure >> note que je l'ai "joyeux" >> Et ne t'en déplaise, quand on si interesse >> il est trop tard > > si j'étais "méchante" et te rétorquais : "chacun sa merde" comme tu me > l'as si gentiment écrit il y a peu de temps ?? > seulement, non : c'est pas dans ma nature, je suis empathique et je sais > ce que tu endures ... comme je l'ai vu auprès d'un de mes enfants (oui : > chacun sa merde ... je te vois venir) > Pour répondre : je ne cherche pas des renseignements sur le cancer, mais > sur l'édulcorant ... on en dit tellement de choses, controversées, qu'�* la > fin on ne sait plus quoi. J'en consomme modérément depuis quelques années > et je suis surveillée très régulièrement (prises de sang etc) : j'ai la > chance d'être en bonne santé. La vie est une "loterie", malheureusement. > Tu es suivi où ? comment supportes-tu les effets secondaires ? > vanille > Minute, papillione, je ne me pleint pas ce n'est pas dans ma nature et je l'ai "joyeux" mais tu ne peut probablement pas comprendre je suis realiste, et accepte que toutes chose "commance" pour un jour "finir" cela étant valable pour le genre humain J'ignore le "comment" et je ne peut que suputer le "pourquoi" quand au effets segondaires, ils me rappele que je vie encore j'ai fait le choix du CHU de Liége, par prudence et je ne le regrette pas maintenent oui, chacun sa merde, car personnes ne peux assumer a la place de l'autre certain hasard de la vie, maintenent libre aux un ou aux autres de voire une insulte dans cette reflextion cela ne changera pas le fait qu'il s'agit d'une réalitée |
![]() |
#29 |
|
![]() "Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "eraK" > >> Non, réaliste >> Je parle cancer tous les jour depuis le moi de juin >> depuis le jour ou j'ai apris que j'en avais un et >> d'expérience je peut affirmer que dans la grande >> majorité les gens ne si interresse que quand il sont >> concérné de manniére directe ou indirecte > c'est vrai, tu as mon e.mail, alors parlons en en dehors d'ici! Je n'y manquerais pas, mais en plus de cela le cancer vien de fraper a une autre "porte" dans mon entourage imédia alors je doit avouez que je passe plus de temp dans ma voiture que je ne le voudrais et le temps me manque |
![]() |
#30 |
|
![]() "eraK" > que je passe plus de temp dans ma voiture que je ne le voudrais >et > le temps me manque je comprend, je fais pareil avec une amie, quand tu veux mon Erakinou! :-) |
![]() |
#31 |
|
![]() eraK a émis l'idée suivante :
> "vanille" <vanille@xxxxx> a écrit dans le message de news: > mn.42947d6c55649d0b.65351@xxxxx... >> Le 8/12/2006, eraK a supposé : >> >>> >>> Taratata, j'en serai a ma 10iéme chimio mardi >>> le cancer je le vie, si j'ose dire, de l'intérieure >>> note que je l'ai "joyeux" >>> Et ne t'en déplaise, quand on si interesse >>> il est trop tard >> >> si j'étais "méchante" et te rétorquais : "chacun sa merde" comme tu me l'as >> si gentiment écrit il y a peu de temps ?? >> seulement, non : c'est pas dans ma nature, je suis empathique et je sais ce >> que tu endures ... comme je l'ai vu auprès d'un de mes enfants (oui : >> chacun sa merde ... je te vois venir) >> Pour répondre : je ne cherche pas des renseignements sur le cancer, mais >> sur l'édulcorant ... on en dit tellement de choses, controversées, qu'�* la >> fin on ne sait plus quoi. J'en consomme modérément depuis quelques années >> et je suis surveillée très régulièrement (prises de sang etc) : j'ai la >> chance d'être en bonne santé. La vie est une "loterie", malheureusement. >> Tu es suivi où ? comment supportes-tu les effets secondaires ? >> vanille >> > > Minute, papillione, je ne me pleint pas ce n'est pas dans ma nature > et je l'ai "joyeux" mais tu ne peut probablement pas comprendre > je suis realiste, et accepte que toutes chose "commance" pour un jour > "finir" cela étant valable pour le genre humain > J'ignore le "comment" et je ne peut que suputer le "pourquoi" > quand au effets segondaires, ils me rappele que je vie encore > j'ai fait le choix du CHU de Liége, par prudence et je ne le regrette pas > maintenent oui, chacun sa merde, car personnes ne peux assumer a la > place de l'autre certain hasard de la vie, maintenent libre aux un ou aux > autres de voire une insulte dans cette reflextion cela ne changera pas le > fait qu'il s'agit d'une réalitée oh que si : je peux tout �* fait comprendre. Ce que j'ai du mal �* comprendre, c'est ta hargne, bien souvent, dans tes propos C'est un sentiment normal, mais après, il faut passer �* autre chose justement parce que tu vis, que le fait de te savoir vivant te fait apprécier autrement la vie. Quand il s'agit de soi, on ne peut qu'accepter et se battre... j'ai plus de mal �* accepter quand ça arrive �* un enfant, c'est sûr : ça "commence" bien trop tôt pour eux... J'ai des amies autour de moi ... paf : cancer du sein, radiothérapie etc... Je ne les ai jamais vues autant apprécier la vie que maintenant. Je ne peux que te souhaiter bon courage dans ce combat pour vaincre cette fichue "bestiole" vanille |
![]() |
#32 |
|
![]() "vanille" <vanille@xxxxx> a écrit dans le message de news: mn.42e17d6ce8b80995.65351@xxxxx... > eraK a émis l'idée suivante : >> "vanille" <vanille@xxxxx> a écrit dans le message de news: >> mn.42947d6c55649d0b.65351@xxxxx... >>> Le 8/12/2006, eraK a supposé : >>> >>>> >>>> Taratata, j'en serai a ma 10iéme chimio mardi >>>> le cancer je le vie, si j'ose dire, de l'intérieure >>>> note que je l'ai "joyeux" >>>> Et ne t'en déplaise, quand on si interesse >>>> il est trop tard >>> >>> si j'étais "méchante" et te rétorquais : "chacun sa merde" comme tu me >>> l'as si gentiment écrit il y a peu de temps ?? >>> seulement, non : c'est pas dans ma nature, je suis empathique et je sais >>> ce que tu endures ... comme je l'ai vu auprès d'un de mes enfants (oui : >>> chacun sa merde ... je te vois venir) >>> Pour répondre : je ne cherche pas des renseignements sur le cancer, mais >>> sur l'édulcorant ... on en dit tellement de choses, controversées, qu'�* >>> la fin on ne sait plus quoi. J'en consomme modérément depuis quelques >>> années et je suis surveillée très régulièrement (prises de sang etc) : >>> j'ai la chance d'être en bonne santé. La vie est une "loterie", >>> malheureusement. >>> Tu es suivi où ? comment supportes-tu les effets secondaires ? >>> vanille >>> >> >> Minute, papillione, je ne me pleint pas ce n'est pas dans ma nature >> et je l'ai "joyeux" mais tu ne peut probablement pas comprendre >> je suis realiste, et accepte que toutes chose "commance" pour un jour >> "finir" cela étant valable pour le genre humain >> J'ignore le "comment" et je ne peut que suputer le "pourquoi" >> quand au effets segondaires, ils me rappele que je vie encore >> j'ai fait le choix du CHU de Liége, par prudence et je ne le regrette pas >> maintenent oui, chacun sa merde, car personnes ne peux assumer a la >> place de l'autre certain hasard de la vie, maintenent libre aux un ou aux >> autres de voire une insulte dans cette reflextion cela ne changera pas le >> fait qu'il s'agit d'une réalitée > > oh que si : je peux tout �* fait comprendre. > Ce que j'ai du mal �* comprendre, c'est ta hargne, bien souvent, dans tes > propos écoute, je ne pleure que quand j'ai mal, ni avant, ni aprés maintenent la franchise est pour moi un mode de vie que cela plaise ou non m'indiffére > > C'est un sentiment normal, mais après, il faut passer �* autre chose > justement parce que tu vis, que le fait de te savoir vivant te fait > apprécier autrement la vie. > > Quand il s'agit de soi, on ne peut qu'accepter et se battre... j'ai plus > de mal �* accepter quand ça arrive �* un enfant, c'est sûr : ça "commence" > bien trop tôt pour eux... Ca, c'est le plus dur a Liége, voir tout ses enfants > > J'ai des amies autour de moi ... paf : cancer du sein, radiothérapie > etc... Je ne les ai jamais vues autant apprécier la vie que maintenant. > > Je ne peux que te souhaiter bon courage dans ce combat pour vaincre cette > fichue "bestiole" > > vanille > > |
![]() |
#33 |
|
![]() eraK vient de nous annoncer :
> "vanille" <vanille@xxxxx> a écrit dans le message de news: > mn.42e17d6ce8b80995.65351@xxxxx... >> >> oh que si : je peux tout �* fait comprendre. >> Ce que j'ai du mal �* comprendre, c'est ta hargne, bien souvent, dans tes >> propos > > écoute, je ne pleure que quand j'ai mal, ni avant, ni aprés > maintenent la franchise est pour moi un mode de vie que > cela plaise ou non m'indiffére il faut pouvoir "pleurer" - exprimer la colère, la douleur ... ça doit sortir, c'est certain >> C'est un sentiment normal, mais après, il faut passer �* autre chose >> justement parce que tu vis, que le fait de te savoir vivant te fait >> apprécier autrement la vie. >> >> Quand il s'agit de soi, on ne peut qu'accepter et se battre... j'ai plus de >> mal �* accepter quand ça arrive �* un enfant, c'est sûr : ça "commence" bien >> trop tôt pour eux... > > Ca, c'est le plus dur a Liége, voir tout ses enfants je viens de voir ton autre message "ce qui me dérange le plus" : je ne peux détester Dieu puisque je n'y crois pas tout simplement. après avoir vu tous ces enfants dans les unités de soins, si petits, comment avoir envie de croire ? vanille |
![]() |
#34 |
|
![]() Lucille wrote: > "eraK" > > > Taratata, j'en serai a ma 10iéme chimio mardi > > le cancer je le vie, si j'ose dire, de l'intérieure > > note que je l'ai "joyeux" > tu vraincras > > > Et ne t'en déplaise, quand on si interesse > > il est trop tard > Nous sommes tous porteur de cette merde, il se déclare quand il veut, mais �* > cause de quoi? Non, c'est des conneries ça... A ce moment l�*, on est tous porteur de la tuberculose, du Sida, etc.... Qu'est ce qui provoque le cancer? Des produits chimiques (tabac, produits chimiques, pharmacologiques, etc), des rayons (centrales nucléaires),des virus (cancer du col), des polypes, des naevus qui dégénèrent.... Mais bon, on ne nait pas avec ça. Des fois, il y en a même qui ne meurent pas avec ça, alors qu'ils l'ont eu. R.H. |
![]() |
#35 |
|
![]() Après mûre réflexion, vanille a écrit :
> récemment, il y avait un reportage sur ça : j'ai voulu suivre, mais je me > suis endormie ggrr > Je cherche des infos : quelqu'un aurait des liens sur des études sérieuses ? > merci :-) > vanille Etant diabétique, c'est important pour moi. Pour l'aspartame, les études sérieuses font état d'un danger �* des doses énormes (plus de 120 pastilles pour 60 kilos.... par exemple). Le lobby du sucre a lancé des campagnes alarmistes aux USA, mais beaucoup d'entre elles ont montré que les doses dangereuses sont énormes. -- F. |
![]() |
#36 |
|
![]() Faelan avait prétendu :
> Après mûre réflexion, vanille a écrit : >> récemment, il y avait un reportage sur ça : j'ai voulu suivre, mais je me >> suis endormie ggrr >> Je cherche des infos : quelqu'un aurait des liens sur des études sérieuses >> ? >> merci :-) >> vanille > > Etant diabétique, c'est important pour moi. > Pour l'aspartame, les études sérieuses font état d'un danger �* des doses > énormes (plus de 120 pastilles pour 60 kilos.... par exemple). > Le lobby du sucre a lancé des campagnes alarmistes aux USA, mais beaucoup > d'entre elles ont montré que les doses dangereuses sont énormes. Merci Faelan : faut déj�* y aller ... 120 pastilles ! Rien qu'une sucrette dans ma tasse de café et c'est déj�* très sucré (le boire "noir" je n'y arrive pas, c'est pourtant meilleur parait-il) vanille |
![]() |
#37 |
|
![]() vanille a écrit dans le message <mn.43477d6c98f0ac8b.65351@xxxxx> :
> Faelan avait prétendu : >> Après mûre réflexion, vanille a écrit : >>> récemment, il y avait un reportage sur ça : j'ai voulu suivre, mais je me >>> suis endormie ggrr >>> Je cherche des infos : quelqu'un aurait des liens sur des études sérieuses >>> ? >>> merci :-) >>> vanille >> >> Etant diabétique, c'est important pour moi. >> Pour l'aspartame, les études sérieuses font état d'un danger �* des doses >> énormes (plus de 120 pastilles pour 60 kilos.... par exemple). >> Le lobby du sucre a lancé des campagnes alarmistes aux USA, mais beaucoup >> d'entre elles ont montré que les doses dangereuses sont énormes. > > Merci Faelan : faut déj�* y aller ... 120 pastilles ! > Rien qu'une sucrette dans ma tasse de café et c'est déj�* très sucré (le boire > "noir" je n'y arrive pas, c'est pourtant meilleur parait-il) > vanille Faelan y va ! je n'ai jamais vu quelqu'un mettre autant de sucrettes dans son café ! :) -- Looping |
![]() |
#38 |
|
![]() Looping a formulé la demande :
> vanille a écrit dans le message <mn.43477d6c98f0ac8b.65351@xxxxx> : >> Faelan avait prétendu : >>> Après mûre réflexion, vanille a écrit : >>>> récemment, il y avait un reportage sur ça : j'ai voulu suivre, mais je me >>>> suis endormie ggrr >>>> Je cherche des infos : quelqu'un aurait des liens sur des études >>>> sérieuses ? >>>> merci :-) >>>> vanille >>> >>> Etant diabétique, c'est important pour moi. >>> Pour l'aspartame, les études sérieuses font état d'un danger �* des doses >>> énormes (plus de 120 pastilles pour 60 kilos.... par exemple). >>> Le lobby du sucre a lancé des campagnes alarmistes aux USA, mais beaucoup >>> d'entre elles ont montré que les doses dangereuses sont énormes. >> >> Merci Faelan : faut déj�* y aller ... 120 pastilles ! >> Rien qu'une sucrette dans ma tasse de café et c'est déj�* très sucré (le >> boire "noir" je n'y arrive pas, c'est pourtant meilleur parait-il) >> vanille > > > Faelan y va ! > je n'ai jamais vu quelqu'un mettre autant de sucrettes dans son café ! > :) :-) c'est pour mon grand garçon surtout que je m'inquiétais : déj�* le sucre "normal", il y va joyeusement, mais quand il s'est rendu compte qu'une "sucrette" était encore + concentrée... ouf... je sens que je vais devoir escamoter le petit doseur lol vanille |
![]() |
#39 |
|
![]() vanille a écrit dans le message <mn.43bc7d6ce039c1f8.65351@xxxxx> :
> Looping a formulé la demande : >> vanille a écrit dans le message <mn.43477d6c98f0ac8b.65351@xxxxx> : >>> Faelan avait prétendu : >>>> Après mûre réflexion, vanille a écrit : >>>>> récemment, il y avait un reportage sur ça : j'ai voulu suivre, mais je >>>>> me suis endormie ggrr >>>>> Je cherche des infos : quelqu'un aurait des liens sur des études >>>>> sérieuses ? >>>>> merci :-) >>>>> vanille >>>> >>>> Etant diabétique, c'est important pour moi. >>>> Pour l'aspartame, les études sérieuses font état d'un danger �* des doses >>>> énormes (plus de 120 pastilles pour 60 kilos.... par exemple). >>>> Le lobby du sucre a lancé des campagnes alarmistes aux USA, mais beaucoup >>>> d'entre elles ont montré que les doses dangereuses sont énormes. >>> >>> Merci Faelan : faut déj�* y aller ... 120 pastilles ! >>> Rien qu'une sucrette dans ma tasse de café et c'est déj�* très sucré (le >>> boire "noir" je n'y arrive pas, c'est pourtant meilleur parait-il) >>> vanille >> >> >> Faelan y va ! >> je n'ai jamais vu quelqu'un mettre autant de sucrettes dans son café ! >> :) > > :-) > c'est pour mon grand garçon surtout que je m'inquiétais : déj�* le sucre > "normal", il y va joyeusement, mais quand il s'est rendu compte qu'une > "sucrette" était encore + concentrée... ouf... je sens que je vais devoir > escamoter le petit doseur lol > vanille la sucrette ce n'est pas comme la métadone, cette dernière est quasi indispensable tellement les effets de sevrage sont grands mais dans le cas du sucre on peut très bien arrêter sans effets secondaires et c'est pourquoi je pense que ces sucrettes ne sont pas une bonne chose, on ne quitte jamais le besoin de sucré avec elles. -- Looping |
![]() |
#40 |
|
![]() eraK a écrit:
> "Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >>"eraK" >> >> >>>Non, réaliste >>>Je parle cancer tous les jour depuis le moi de juin >>>depuis le jour ou j'ai apris que j'en avais un et >>>d'expérience je peut affirmer que dans la grande >>>majorité les gens ne si interresse que quand il sont >>>concérné de manniére directe ou indirecte >> >>c'est vrai, tu as mon e.mail, alors parlons en en dehors d'ici! > > > Je n'y manquerais pas, mais en plus de cela le cancer vien de fraper > a une autre "porte" dans mon entourage imédia alors je doit avouez > que je passe plus de temp dans ma voiture que je ne le voudrais et > le temps me manque > > Parmi ceux qui s'y intéressent sans être directement concernés, beaucoup savent que les diagnostics sont plus précoces et plus nombreux, et que donc les pronostics sont de moins en moins sévères. Bon courage. -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ http://www.imperatif-francais.org/do...d_dossier=4478 |