![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#21 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Laqsaaaaa" <[email protected]>, die Thu, 28
Dec 2006 23:47:16 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fustigator" <[email protected]> wrote in message >news:[email protected].. . >> Vitae forma vocatur "Laqsaaaaa" <[email protected]>, die Thu, 28 >> Dec 2006 21:34:57 +0100, in littera >> <[email protected]> in foro >> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >>> >>>"Looping" <[email protected]> wrote in message >>>news:[email protected]. .. >>>> Lucille a écrit dans le message <[email protected]> : >>>>> "Looping" >>>>> >>>>>> A ce propos, il y a une nouvelle formation politique en >Wallonie, un >>>>>> parti républicain. >>>>> >>>>> zont du boulot les gars.....c'est pas pour demain! >>>> >>>> >>>> tu penses ? moi je ne crois pas que la Belgique vivra encore très >>>> longtemps >>> >>>C'est vrai que d'ici 2040 la banquise aura fondu et les habitants du plat >>>pays qui n'est plus le notre devront chercher une nouvelle terre >>>d'accueil. >> >> On repeuplera notre capitale qui est *Brussel*! > >Trop tard, la place est déj�* occupée, salamalikoum. On les concurrencera �* coup de bites bien placées. -- Fusti |
![]() |
#22 |
|
![]() Vitae forma vocatur [email protected], die Fri, 29 Dec 2006
20:56:42 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Fri, 29 Dec 2006 19:18:22 +0100, "Selene" ><[email protected]> wrote: > >> >>"Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de >>news: [email protected]... >> >>Je suppose que hamaaa est un belgicisme mais ça veut dire quoi...... (c'est >>pas dans le dico encyclopédique) >> >>Séléné >> > >C'est une exclamation bruxelloise. Exactement, c'est amaï. > (Prononcer amaille) > >Un Wallon dirait : ouille ouille >(se prononce comme houille) > >Un flamand dirait : oei oei >(même prononciation qu'en Wallon :-) > > >Voil�* God verdom ! U weet van alles nu ! Niet helemaal. Amaai (ortho néerlandaise: prononcez "amaille", avec l'accent tonique sur <ai>) est égallement couramment enployé dans la région Flamande. -- Fusti |
![]() |
#23 |
|
![]() "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Niet helemaal. > Amaai (ortho néerlandaise: prononcez "amaille", avec l'accent tonique > sur <ai>) est égallement couramment enployé dans la région Flamande. Je n'ai jamais entendu même par nos amis flamands.....God verdom ou God verdeck ça oui.....rire.....même que je me suis faites reprendre par mon mari parce que je m'étais mise �* le dire regulièrement et qu'il m'a déclaré tout vert que jurer dans une langue étrangère n'était pas mieux qu'en français.........je trouvais ça énergique sans savoir que c'était un juron Séléné |
![]() |
#24 |
|
![]() "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Niet helemaal. > Amaai (ortho néerlandaise: prononcez "amaille", avec l'accent tonique > sur <ai>) est égallement couramment enployé dans la région Flamande. Je n'ai jamais entendu même par nos amis flamands.....God verdom ou God verdeck ça oui.....rire.....même que je me suis faites reprendre par mon mari parce que je m'étais mise �* le dire regulièrement et qu'il m'a déclaré tout vert que jurer dans une langue étrangère n'était pas mieux qu'en français.........je trouvais ça énergique sans savoir que c'était un juron Séléné |
![]() |
#25 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Selene" <[email protected]>, die Sun,
31 Dec 2006 15:05:07 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> Niet helemaal. >> Amaai (ortho néerlandaise: prononcez "amaille", avec l'accent tonique >> sur <ai>) est égallement couramment enployé dans la région Flamande. > >Je n'ai jamais entendu même par nos amis flamands..... C'est que t'as pas bien écouté. >God verdom ou God >verdeck ça oui.....rire..... ça sûr! >même que je me suis faites reprendre par mon >mari parce que je m'étais mise �* le dire regulièrement et qu'il m'a déclaré >tout vert que jurer dans une langue étrangère n'était pas mieux qu'en >français......... il avait raison! >je trouvais ça énergique sans savoir que c'était un juron On en apprend des choses, tous les jours.... > >Séléné > Bonne année �* toi et aux tiens. -- Fusti |
![]() |
#26 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Selene" <[email protected]>, die Sun,
31 Dec 2006 15:05:07 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> Niet helemaal. >> Amaai (ortho néerlandaise: prononcez "amaille", avec l'accent tonique >> sur <ai>) est égallement couramment enployé dans la région Flamande. > >Je n'ai jamais entendu même par nos amis flamands..... C'est que t'as pas bien écouté. >God verdom ou God >verdeck ça oui.....rire..... ça sûr! >même que je me suis faites reprendre par mon >mari parce que je m'étais mise �* le dire regulièrement et qu'il m'a déclaré >tout vert que jurer dans une langue étrangère n'était pas mieux qu'en >français......... il avait raison! >je trouvais ça énergique sans savoir que c'était un juron On en apprend des choses, tous les jours.... > >Séléné > Bonne année �* toi et aux tiens. -- Fusti |
![]() |
#27 |
|
![]() "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Vitae forma vocatur "Selene" <[email protected]>, die Sun, > 31 Dec 2006 15:05:07 +0100, in littera > <[email protected]> in foro > soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >> >>"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>[email protected]... >>> Niet helemaal. >>> Amaai (ortho néerlandaise: prononcez "amaille", avec l'accent tonique >>> sur <ai>) est égallement couramment enployé dans la région Flamande. >> >>Je n'ai jamais entendu même par nos amis flamands..... > > C'est que t'as pas bien écouté. > >>God verdom ou God >>verdeck ça oui.....rire..... > > ça sûr! > >>même que je me suis faites reprendre par mon >>mari parce que je m'étais mise �* le dire regulièrement et qu'il m'a >>déclaré >>tout vert que jurer dans une langue étrangère n'était pas mieux qu'en >>français......... > > il avait raison! > >>je trouvais ça énergique sans savoir que c'était un juron > > On en apprend des choses, tous les jours.... >> >>Séléné >> > Bonne année �* toi et aux tiens. Merci..... rire..... Nous avons "fêté" nos 36 ans de mariage en étant de garde bébés Séléné |
![]() |
#28 |
|
![]() "Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Vitae forma vocatur "Selene" <[email protected]>, die Sun, > 31 Dec 2006 15:05:07 +0100, in littera > <[email protected]> in foro > soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >> >>"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>[email protected]... >>> Niet helemaal. >>> Amaai (ortho néerlandaise: prononcez "amaille", avec l'accent tonique >>> sur <ai>) est égallement couramment enployé dans la région Flamande. >> >>Je n'ai jamais entendu même par nos amis flamands..... > > C'est que t'as pas bien écouté. > >>God verdom ou God >>verdeck ça oui.....rire..... > > ça sûr! > >>même que je me suis faites reprendre par mon >>mari parce que je m'étais mise �* le dire regulièrement et qu'il m'a >>déclaré >>tout vert que jurer dans une langue étrangère n'était pas mieux qu'en >>français......... > > il avait raison! > >>je trouvais ça énergique sans savoir que c'était un juron > > On en apprend des choses, tous les jours.... >> >>Séléné >> > Bonne année �* toi et aux tiens. Merci..... rire..... Nous avons "fêté" nos 36 ans de mariage en étant de garde bébés Séléné |
![]() |
#29 |
|
![]() Ce jour d'automne Thu, 28 Dec 2006 09:32:39 +0100, "Lucille"
<LucilledeLavercantiè[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: >La princesse Mathilde serait enceinte de son quatrième enfant, a indiqué >jeudi Bel-RTL, qui cite une "source fiable", proche de l'entourage de la >duchesse du Brabant. > > >La princesse Mathilde serait enceinte depuis un mois et demi, selon une >source proche du Palais, qui a prévenu la rédaction de la radio privée par >sms. Cet enfant, qui devrait voir le jour �* la mi-août, serait le cinquième >dans l'ordre de succession au trône. Le Palais n'a pas confirmé >l'information, qui relève de "la sphère privée" selon un porte-parole >interrogé par Bel-RTL. > >un vrai lapin c"te Philippe! > > Mais il paraît qu'un autre lapin aiderait Philippe. -- Hermes __ |