![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#21 |
|
![]() Thibaud avait énoncé :
>> Je ne suis pas pour la peine de mort en général, parce que les erreurs >> existent et que des innocents sont parfois tués : cela s'est vu de >> nombreuses fois aux usa où on juge un peu trop facilement �* la couleur de >> peau par exemple.... >> Mais pour dutroux ou saddam, ça ne maisse froid. >> >>> enfin, la mort de Saddam ne changera rien au menu de mon réveillon comme >>> elle n'apportera rien au reste du monde, c'est un acte barbare inutile. >> >> >> Ah si, elle a un avantage : tant qu'il était vivant, il y avait des >> milliers de combattants sunnites près �* le libérer et �* le remettre au >> pouvoir. Cet espoir est maintenant effacé. >> > > MAintenant ils le vengeront, et se vengeront de l'humiliation subie. ÇA n'est > pas près de se terminer. Ils n'attendaient pas ça pour le faire.... -- F. |
![]() |
#22 |
|
![]() Faelan a écrit:
>> >> À qui le crime profite-t-il? > > > On se le demande parce que pour le moment, les USA n'en profitent pas. > Ce serait même l'inverse. La population des USA, peu. Mais les industries militaires, si, et donc leurs actionnaires et, un peu, leurs employés. > >> Note: il n'est pas nécessaire d'éprouver de la sympathie pour un >> accusé pour demander que le droit soit respecté. > > > C'est bien la raison pour laquelle j'ai écrit ceci dans ma première > réplique : > "Et l'histoire retiendra que les USA ont apporté leur soutien �* un > procès rempli d'irrégularités et bafouant les droits de la défense... Le > peuple irakien retiendra que le grand pays défenseur de la liberté et > des droits de l'homme peut les laisser tomber pour certains quand sa > politique l'exige." > Nous sommes d'accord. -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#23 |
|
![]() Faelan avait prétendu :
> Looping a formulé ce samedi : >> Faelan a écrit dans le message <[email protected]> : >>> Il se trouve que jmd a formulé : >>>> Faelan wrote: >>>>> >>>>> Looping vient de nous annoncer : >>>>>> alien a écrit dans le message <[email protected]> : >>>>>>> http://www.lexpress.fr/info/infojour...?id=34290&0431 >>>>>> >>>>>> Le voil�* martyr et rien n'est arrangé pour autant en Irak. >>>>> >>>>> Exactement. Et l'histoire retiendra que les USA ont apporté leur soutien >>>>> �* un procès rempli d'irrégularités et bafouant les droits de la >>>>> défense... Le peuple irakien retiendra que le grand pays défenseur de la >>>>> liberté et des droits de l'homme peut les laisser tomber pour certains >>>>> quand sa politique l'exige. >>>>> La seule chose positive dans l'affaire, c'est qu'un salopard sanguinaire >>>>> a été pendu. Mais il aurait été possible de le faire d'une façon qui >>>>> prêtait moins �* la critique. >>>>> >>>> >>>> >>>> Frankin avait un gag "d'idées noires" génial : un bourreau qui guillotine >>>> un condamné, on lui tape sur l'épaule et on lui présente la loi >>>> "quiconque tue sera tué", zou, décapité, puis le suivant, puis ainsi de >>>> suite >>>> >>>> la peine de mort n'a jamais ressuscité les victimes, ni empêché de >>>> nouveaux meurtres, et celui qui s'abaisse �* tuer �* son tour, même sous >>>> couvert de "légalité", ne vaut pas un centime de plus que celui qu'il >>>> exécute... ou fait exécuter par autrui. >>>> >>>> jm >>> >>> C'est votre opinion, mais je tiens �* dire que ce n'était pas mon propos. >>> Je ne critiquais pas ici la peine de mort, mais le procès qui était >>> entâché d'irrégularités. >>> La mort de Saddam me laisse insensible : il la méritait 1 million de >>> fois.. >> >> >> Approuver l'exécution de Saddam c'est reconnaître qu'il avait raison >> lorsqu'il décidait de la vie ou de la mort des autres. > > Non. Parce qu'il décidait seul. > Un procès en bonne et due forme n'a rien �* voir avec la façon dont Saddam > traitait ses ennemis. > C'est un raccourci que je n'approuve pas. > > http://www.alsharqiyatv.com/data/mai...s/image002.jpg > Et cette image me laisse froid. moi pas :-( j'ai beau savoir que ce type a fait des milliers de morts, je me demande toujours pourquoi l'homme se donne le droit de vie/de mort sur quiconque, quels que soient les actes du condamné. Le 25 décembre 89 on assistait �* la télé �* l'exécution de Ceausescu... et de plus en plus, la télévision, le Net, banalisent de tels actes ... j'ai du mal �* accepter tout ça. vanille |
![]() |
#24 |
|
![]() Faelan a écrit:
> Thibaud avait énoncé : > >>> Je ne suis pas pour la peine de mort en général, parce que les >>> erreurs existent et que des innocents sont parfois tués : cela s'est >>> vu de nombreuses fois aux usa où on juge un peu trop facilement �* la >>> couleur de peau par exemple.... >>> Mais pour dutroux ou saddam, ça ne maisse froid. >>> >>>> enfin, la mort de Saddam ne changera rien au menu de mon réveillon >>>> comme elle n'apportera rien au reste du monde, c'est un acte barbare >>>> inutile. >>> >>> >>> >>> Ah si, elle a un avantage : tant qu'il était vivant, il y avait des >>> milliers de combattants sunnites près �* le libérer et �* le remettre >>> au pouvoir. Cet espoir est maintenant effacé. >>> >> >> MAintenant ils le vengeront, et se vengeront de l'humiliation subie. >> ÇA n'est pas près de se terminer. > > > Ils n'attendaient pas ça pour le faire.... > Sans doute, mais ça brûle encore mieux quand on jette de l'huile sur le feu. Les Utterly Stupids Americans sont bien moins idiots qu'ils ne veulenent le faire croire: cet état de guerre permanent est profitable, pour le commerce des armes, pour les gouvernements qui ont ainsi le moyen de faire taire plus ou moins les revendications intérieures au nom du patriotisme et de la guerre contre le terrorisme, et d'autres aspects sans doute auxquels je ne pense pas dans l'instant. Je prévois une année 2007 pleine de conflits. -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#25 |
|
![]() vanille a écrit:
> j'ai beau savoir que ce type a fait des milliers de morts, je me demande > toujours pourquoi l'homme se donne le droit de vie/de mort sur > quiconque, quels que soient les actes du condamné. > Le 25 décembre 89 on assistait �* la télé �* l'exécution de Ceausescu... > et de plus en plus, la télévision, le Net, banalisent de tels actes ... > j'ai du mal �* accepter tout ça. > vanille > > Ce qui est rare est cher. Inversement... Il y a trop d'humains. La valeur de l'être humain est �* la baisse. La dignité est inversement proportionnelle �* la quantité. Les natalistes devraient y réfléchir. -- Thibaud http://www.congresboreal.ca/ |
![]() |
#26 |
|
![]() On Sat, 30 Dec 2006 14:26:08 +0100, Faelan <[email protected]> wrote:
>Thibaud avait énoncé : >>> Je ne suis pas pour la peine de mort en général, parce que les erreurs >>> existent et que des innocents sont parfois tués : cela s'est vu de >>> nombreuses fois aux usa où on juge un peu trop facilement �* la couleur de >>> peau par exemple.... >>> Mais pour dutroux ou saddam, ça ne maisse froid. >>> >>>> enfin, la mort de Saddam ne changera rien au menu de mon réveillon comme >>>> elle n'apportera rien au reste du monde, c'est un acte barbare inutile. >>> >>> >>> Ah si, elle a un avantage : tant qu'il était vivant, il y avait des >>> milliers de combattants sunnites près �* le libérer et �* le remettre au >>> pouvoir. Cet espoir est maintenant effacé. >>> >> >> MAintenant ils le vengeront, et se vengeront de l'humiliation subie. ÇA n'est >> pas près de se terminer. > >Ils n'attendaient pas ça pour le faire.... Partout ou il y a l'Islam c'est le foutoir. Voir la Somalie. |
![]() |
#27 |
|
![]() vanille a couché sur son écran :
> Faelan avait prétendu : >> Looping a formulé ce samedi : >>> Faelan a écrit dans le message <[email protected]> : >>>> Il se trouve que jmd a formulé : >>>>> Faelan wrote: >>>>>> >>>>>> Looping vient de nous annoncer : >>>>>>> alien a écrit dans le message <[email protected]> : >>>>>>>> http://www.lexpress.fr/info/infojour...?id=34290&0431 >>>>>>> >>>>>>> Le voil�* martyr et rien n'est arrangé pour autant en Irak. >>>>>> >>>>>> Exactement. Et l'histoire retiendra que les USA ont apporté leur >>>>>> soutien �* un procès rempli d'irrégularités et bafouant les droits de la >>>>>> défense... Le peuple irakien retiendra que le grand pays défenseur de >>>>>> la liberté et des droits de l'homme peut les laisser tomber pour >>>>>> certains quand sa politique l'exige. >>>>>> La seule chose positive dans l'affaire, c'est qu'un salopard >>>>>> sanguinaire a été pendu. Mais il aurait été possible de le faire d'une >>>>>> façon qui prêtait moins �* la critique. >>>>>> >>>>> >>>>> >>>>> Frankin avait un gag "d'idées noires" génial : un bourreau qui >>>>> guillotine un condamné, on lui tape sur l'épaule et on lui présente la >>>>> loi "quiconque tue sera tué", zou, décapité, puis le suivant, puis >>>>> ainsi de suite >>>>> >>>>> la peine de mort n'a jamais ressuscité les victimes, ni empêché de >>>>> nouveaux meurtres, et celui qui s'abaisse �* tuer �* son tour, même sous >>>>> couvert de "légalité", ne vaut pas un centime de plus que celui qu'il >>>>> exécute... ou fait exécuter par autrui. >>>>> >>>>> jm >>>> >>>> C'est votre opinion, mais je tiens �* dire que ce n'était pas mon propos. >>>> Je ne critiquais pas ici la peine de mort, mais le procès qui était >>>> entâché d'irrégularités. >>>> La mort de Saddam me laisse insensible : il la méritait 1 million de >>>> fois.. >>> >>> >>> Approuver l'exécution de Saddam c'est reconnaître qu'il avait raison >>> lorsqu'il décidait de la vie ou de la mort des autres. >> >> Non. Parce qu'il décidait seul. >> Un procès en bonne et due forme n'a rien �* voir avec la façon dont Saddam >> traitait ses ennemis. >> C'est un raccourci que je n'approuve pas. >> >> http://www.alsharqiyatv.com/data/mai...s/image002.jpg >> Et cette image me laisse froid. > > moi pas :-( > j'ai beau savoir que ce type a fait des milliers de morts, je me demande > toujours pourquoi l'homme se donne le droit de vie/de mort sur quiconque, > quels que soient les actes du condamné. Je ne suis pas "pour", mais dans le cas de Saddam comme de tout dictateur sanguinaire, ça me laisse froid. Leur mort est encore plus propre que celles qu'ils ont récervée �* des milliers de personnes. -- F. |
![]() |
#28 |
|
![]() Il se trouve que Thibaud a formulé :
> Faelan a écrit: >> Thibaud avait énoncé : >> >>>> Je ne suis pas pour la peine de mort en général, parce que les erreurs >>>> existent et que des innocents sont parfois tués : cela s'est vu de >>>> nombreuses fois aux usa où on juge un peu trop facilement �* la couleur de >>>> peau par exemple.... >>>> Mais pour dutroux ou saddam, ça ne maisse froid. >>>> >>>>> enfin, la mort de Saddam ne changera rien au menu de mon réveillon comme >>>>> elle n'apportera rien au reste du monde, c'est un acte barbare inutile. >>>> >>>> >>>> >>>> Ah si, elle a un avantage : tant qu'il était vivant, il y avait des >>>> milliers de combattants sunnites près �* le libérer et �* le remettre au >>>> pouvoir. Cet espoir est maintenant effacé. >>>> >>> >>> MAintenant ils le vengeront, et se vengeront de l'humiliation subie. ÇA >>> n'est pas près de se terminer. >> >> >> Ils n'attendaient pas ça pour le faire.... >> > > Sans doute, mais ça brûle encore mieux quand on jette de l'huile sur le feu. > Les Utterly Stupids Americans sont bien moins idiots qu'ils ne veulenent le > faire croire: cet état de guerre permanent est profitable, pour le commerce > des armes, pour les gouvernements qui ont ainsi le moyen de faire taire plus > ou moins les revendications intérieures au nom du patriotisme et de la guerre > contre le terrorisme, et d'autres aspects sans doute auxquels je ne pense pas > dans l'instant. Plus maintenant. L'Irak est une épine dans le pied des Américains. Ca n'aide plus du tout G.B., bien au contraire. -- F. |
![]() |
#29 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >> Le voil�* martyr et rien n'est arrangé pour autant en Irak. > Exactement. Et l'histoire retiendra que les USA ont apporté leur soutien �* > un procès rempli d'irrégularités et bafouant les droits de la défense... > Le peuple irakien retiendra que le grand pays défenseur de la liberté et > des droits de l'homme peut les laisser tomber pour certains quand sa > politique l'exige. > La seule chose positive dans l'affaire, c'est qu'un salopard sanguinaire a > été pendu. Mais il aurait été possible de le faire d'une façon qui prêtait > moins �* la critique. Et décider de le pendre en pleine fête sacrée pour les musulmans c'est vouloir provoquer. |
![]() |
#30 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Ah si, elle a un avantage : tant qu'il était vivant, il y avait des > milliers de combattants sunnites près �* le libérer et �* le remettre au > pouvoir. Cet espoir est maintenant effacé. Et maintenant qu'il est mort il représente un martyr pour des milliers de cons prêts a se faire sauter en sa mémoire. |
![]() |
#31 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >> Approuver l'exécution de Saddam c'est reconnaître qu'il avait raison >> lorsqu'il décidait de la vie ou de la mort des autres. > Non. Parce qu'il décidait seul. > Un procès en bonne et due forme n'a rien �* voir avec la façon dont Saddam > traitait ses ennemis. > C'est un raccourci que je n'approuve pas. En bonne et due forme ? C'est pour rire ? |
![]() |
#32 |
|
![]() lenel luc a exposé le 30/12/2006 :
> "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >>> Approuver l'exécution de Saddam c'est reconnaître qu'il avait raison >>> lorsqu'il décidait de la vie ou de la mort des autres. > >> Non. Parce qu'il décidait seul. >> Un procès en bonne et due forme n'a rien �* voir avec la façon dont Saddam >> traitait ses ennemis. >> C'est un raccourci que je n'approuve pas. > > En bonne et due forme ? > C'est pour rire ? Relisez le fil. Vous éviterez de comprendre de travers. -- F. |
![]() |
#33 |
|
![]() lenel luc a écrit :
> "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >> Ah si, elle a un avantage : tant qu'il était vivant, il y avait des >> milliers de combattants sunnites près �* le libérer et �* le remettre au >> pouvoir. Cet espoir est maintenant effacé. > > > Et maintenant qu'il est mort il représente un martyr pour des milliers de > cons prêts a se faire sauter en sa mémoire. Comme s'ils avaient attendu sa mort pour ça :D -- F. |
![]() |
#34 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Tout cela n'est ni légitime, ni intelligent politiquement, �* moins de > vouloir délibérément envenimer la situation pour prolonger indéfiniment > l'état de guerre. Poser la question c'est y répondre. |
![]() |
#35 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >> Tout cela n'est ni légitime, ni intelligent politiquement, �* moins de >> vouloir délibérément envenimer la situation pour prolonger indéfiniment >> l'état de guerre. >> À qui le crime profite-t-il? > On se le demande parce que pour le moment, les USA n'en profitent pas. Ce > serait même l'inverse. Vous ne voyez pas que derrière le kid Texan il y a un lobby (dans son administration) a qui il reste un peu moins de 2 ans pour foutre un maximum de bordel et en tirer les bénéfices ? |
![]() |
#36 |
|
![]() lenel luc avait écrit le 30/12/2006 :
> "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >>> Tout cela n'est ni légitime, ni intelligent politiquement, �* moins de >>> vouloir délibérément envenimer la situation pour prolonger indéfiniment >>> l'état de guerre. > >>> À qui le crime profite-t-il? > >> On se le demande parce que pour le moment, les USA n'en profitent pas. Ce >> serait même l'inverse. > > > Vous ne voyez pas que derrière le kid Texan il y a un lobby (dans son > administration) a qui il reste un peu moins de 2 ans pour foutre un maximum > de bordel et en tirer les bénéfices ? Vous ne voyez pas dans quelle merde est G.B. depuis quelques mois ? Vous ne voyez pas que les dépenses militaires diminuent ? Vous ne voyez pas que les USA cherchent maintenant le moyen de partir d'Irak ? -- F. |
![]() |
#37 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >> En bonne et due forme ? >> C'est pour rire ? > Relisez le fil. Vous éviterez de comprendre de travers. Ca y est elle est vexée :-) |
![]() |
#38 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... >> Vous ne voyez pas que derrière le kid Texan il y a un lobby (dans son >> administration) a qui il reste un peu moins de 2 ans pour foutre un >> maximum de bordel et en tirer les bénéfices ? > > Vous ne voyez pas dans quelle merde est G.B. depuis quelques mois ? Lui oui mais il nj'est qu'un pantin. > Vous ne voyez pas que les dépenses militaires diminuent ? En prévoyant d'envoyer 17 a 20.000 soldats de plus :-) > Vous ne voyez pas que les USA cherchent maintenant le moyen de partir > d'Irak ? Vous ne voyez pas que ceux qui manipulent ce clown ont bien d'autres vues que l'Irak ? |
![]() |
#39 |
|
![]() lenel luc a pensé très fort :
> "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >>> En bonne et due forme ? >>> C'est pour rire ? > >> Relisez le fil. Vous éviterez de comprendre de travers. > > Ca y est elle est vexée :-) Au lieu de raconter des bêtises, lisez le fil avant d'intervenir. J'ai écrit ça au début : "Et l'histoire retiendra que les USA ont apporté leur soutien �* un procès rempli d'irrégularités et bafouant les droits de la défense... Le peuple irakien retiendra que le grand pays défenseur de la liberté et des droits de l'homme peut les laisser tomber pour certains quand sa politique l'exige." C'est tellement facile de vous coincer qu'il est comique de parler de vexation :) -- F. |
![]() |
#40 |
|
![]() |