![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#41 |
|
![]() Thibaud a écrit : > > Je n'ai pas ce livre sous la main. Ça raconte quoi? - Page d'intro... " Je suis arrivée �* Riyad en avril 2003. J'y ai vécu deux ans, presque jour pour jour. Personne ne vient en Arabie Saoudite par hasard ou pour y passer des vacances au soleil. Ce pays ne délivre pas de visas de tourisme. On y vient uniquement pour y travailler. Les musulmans qui désirent faire le pèlerinage �* la Mecque doivent demander un visa spécial. - Page 108... L'Imam University par la fenêtre : " Mes élèves ont parfois des réflexions mémorables. Un élève n'a pas rendu son devoir : << Madame, je ne retrouve plus mon devoir. La bonne a rangé ma chambre, je ne sais pas où elle l'a mis.>> Pauvre enfant martyrisé par sa bonne. Avec mes élèves de cinquième, nous apprenons le cycle de l'eau. Les rivières se jettent dans les océans, l'évaporation des mers forme les nuages, ect. Une élève me demande alors naïvement : << Et �* Riyad, c'est l'eau des piscines qui forme les nuages ? >> Quand je leur demande d'où vient l'eau qu'ils boivent �* Riyad, ils me répondent : << Elle vient du robinet, du tuyau ou de la bouteille.>> Qu'y a-t-il derrière le tuyau? Ils ignorent. S'ils doivent citer un gaz, certains me répondront la fumée du chocolat au lait. C'est la poétique de l'enfance... (...) La démesure... Durant les deux derniers jour du ramadan, 500 millions de riyals (100 millions d'euros) ont été dépensés pour acheter 700 tonnes de chocolat, rien qu'�* Djedda.... - Instantanés �* Riyad , un peu avant midi - La première grande ferme laitière du monde - Une visite chez le médecin - Visite chez Nour - Le royaume des femmes - Mèches rebelles - Apartheid - La Shoah - Attentat - Barbes et voiles - Encore un attentat .... Un très bon ouvrage - Prix seul. 14 euros :-) -- Driss |
![]() |
#42 |
|
![]() gold and wood a écrit : > -*°*¤o La Guêpe o¤*°*- a écrit : > >> "gold and wood" <[email protected]> a ecrit : >> news:[email protected] oups.com: >> >> >>> Exellente question, bravo, enfin quelqu'un qui pose des questions au >>> lieu d'insulter >>> A vrai dire, je ne peux relever aucun pays musulman �* 100% de nos >>> jours >>> L'iran , islam shiite, est rempli de déviances et d'extremismes que >>> l'on ne peut coller �* l'islam >>> L'arabie saoudite, est satisfaisante au niveau de coté sociale de >>> l'islam, mais la corruption et les marchéés financiers montrent que >>> l'islam est oublié lorqu'on parle du politique ou de l'économique >> l'arabie saoudite est satisfaisante au niveau de côté sociale" ? >> >> Un des premiers producteurs de pétrole du monde, une puissance >> financière capable de soumettre le dollar, la livre et l'économie >> occidentale, l'Arabie Saoudite est aussi l'un des pays les plus >> rétrogrades en matière de respect des droits humains... >> >> . Dans cette politique délibérée de chasse �* l'impie, les femmes, >> qu'elles soient saoudiennes ou immigrées, font l'objet d'une >> discrimination instituée et traditionnelle. >> >> Des patrouilles de la police religieuse, les " mutawa'een " sillonnent >> les rues, questionnent les femmes accompagnées d'un homme pour s'assurer >> de l'identité de ce dernier, vérifient que la tenue vestimentaire >> stricte imposée par la loi est respectée, arrêtent les femmes qu'ils >> jugent en infraction, les emprisonnent, les soumettent parfois �* une " >> vérification de leur virginité ", les torturent, les font condamner par >> un système judiciaire corrompu et incompétent. Certaines se retrouvent >> rapidement devant un peloton d'exécution pour des crimes qu'elles n'ont >> pas commis. Comment défendre une femme devant un tribunal si les lois >> édictent, elles-mêmes, des pratiques discriminatoires et violentes �* >> leur égard ? Tout est organisé pour que la justice soit rendue, au nom >> de la loi religieuse, sans appel, sans recours, le plus rapidement >> possible et dans le secret le plus absolu. >> >> Prenons le cas de cette femme indonésienne immigrée et employée comme >> domestique. Quelques jours après son embauche, elle est maltraitée, >> soumise �* des injures, des harcèlements verbaux et physiques, puis >> rapidement abusée sexuellement. Son employeur est assassiné. Elle est >> alors accusée du meurtre, jugée en secret et contrainte �* signer une >> déclaration écrite en langue arabe qu'elle ne comprend pas. Ces textes >> constituent bien souvent des passeports pour l'exécution capitale ! >> Pourtant, elle n'a jamais compris la raison de son emprisonnement. Ce >> sont les rares lettres adressées �* sa famille qui nous renseignent de >> son désarroi. Aucune personne, aucune organisation, aucun avocat, ne >> peut intervenir de l'extérieur pour lui venir en aide, pour faire >> réviser son procès. La barrière de la langue, le manque d'argent, le >> système judiciaire inique et voué au châtiment ne lui laissera aucune >> chance. >> >> La femme saoudienne, de son côté, est censée bénéficier de droits >> économiques égaux �* ceux des hommes. Dans la réalité, ses droits >> civiques, quasi inexistants, constituent une entrave majeure �* >> l'exercice de son rôle dans la société saoudienne. La scolarité lui est >> réglementée et certaines disciplines ne lui sont pas accessibles, >> réservées aux garçons. Une femme ne peut voyager sans l'accord préalable >> de son époux, son père ou toute autre autorité masculine familiale. Il >> en est de même pour son admission dans les hôpitaux. >> >> En fin de compte, nous pourrions nous acharner �* trouver une porte de >> secours qui nous laisserait entrevoir l'amélioration de la condition des >> femmes en Arabie Saoudite, mais aucune issue ne semblerait envisageable >> pour l'instant. Les mûrs sont trop hauts et trop épais. Les femmes se >> heurtent �* leur dureté, se blessent �* leurs pierres saillantes... Une >> fenêtre s'ouvre pourtant, toute petite, mais qui a l'avantage d'exister >> : la possibilité pour certaines filles et sous surveillance, d'avoir >> accès �* l'Internet par l'intermédiaire d'ordinateurs installés dans >> quelques universités. Un début d'espoir dont nous ne savons pas s'il >> doit générer l'expression d'un sourire ou l'écoulement de quelques >> larmes ? Sans doute les deux ! > > Il n'est pas question de légitimer les déviances saoudiennes!! OK, l'Arabie Séoudite, c'est pas bon. Mais quel autre pays dominé par l'islam, n'est pas déviant? > Comment parler de condamner un crime que l'on n'a pas commis, et au nom > de l'islam de surcroit!!!! > > Tu sais que si une femme est accusée d'adultère, mais qu'on arrive > pas a trouver 4 temoins, sil yen a que 3 par exemple, eh bien c'est eux > qui sont punis!!! l'islam ne permet pas d'accuser �* la legere!!! > > S'il vous plait S'i vous plait! Il ne nous dit pas tout, B&W! Extraits de la sourate 24: Verset 4: Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-l�* sont les pervers, Verset 5: �* l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Ce serait �* péter de rire si ce n'était si dramatique. Il suffit donc, si on n'a pas su acheter 4 témoins, d'annoncer qu'on se repent pour éviter toute sanction. Pour la femme, la lapidation, pour l'homme, la tranquillité assurée. |
![]() |
#43 |
|
![]() goldandwood wrote:
> Stéphane a écrit : > >> In article <[email protected] .com>, >> "gold and wood" <[email protected]> wrote: >> >>>> Vous avez déj�* essayé d'être Juif, ou même chrétien, en Arabie >>>> saoudite ? >>>> >>>> >>> >>> En tout cas yen avais plein du temps du prophète >> >> >> Et plus après. Tiens, tiens, bizarre. >> >> -- > paroles en l'air, sans aucun fondement...et FAUSSES par dessus le > marché....et moi ce qui m'importe c ce qu'a fait le prophètes, et pas > ceux qui l'ont suivi des siècles après C'est bien vrai... et ton prophète niquait les petites filles. |
![]() |
#44 |
|
![]() Bongor wrote:
> > C'est bien vrai... et ton prophète niquait les petites filles. > > Laissez venir a moi les petits enfants !!!! |
![]() |
#45 |
|
![]() Mythe Érrant wrote:
> Bongor wrote: > >> >> C'est bien vrai... et ton prophète niquait les petites filles. >> >> > > Laissez venir a moi les petits enfants !!!! mais l�* ce sont les enfants qui osuhaitaient voir le Christ alors que mahomet???? voyez la différence Mahomet " J'avais l'habitude de jouer avec mes poupées en présence du Prophète, et mes copines jouaient avec moi. Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles se cachaient, mais le Prophète nous appelait pour jouer avec lui. " (récit d'Aisha, Bukhari LXXIII 151) Jésus Mathieu 19.13 Alors on lui amena des petits enfants, afin qu'il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent. 19.14 Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir �* moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. 19.15 Il leur imposa les mains, et il partit de l�*. Marc 10.13 On lui amena des petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples reprirent ceux qui les amenaient. 10.14 Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit: Laissez venir �* moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 10.15 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. Luc 18.15 On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. 18.16 Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir �* moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 18.17 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. -- Dire la vérité; c'est décrire quelque chose qui existe dans la réalité, sans, nier sa cause, dévier son sens, manipuler les faits ou trafiquer son contenu " Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#46 |
|
![]() "Bongor" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > goldandwood wrote: >> Stéphane a écrit : >> >>> In article <[email protected] .com>, >>> "gold and wood" <[email protected]> wrote: >>> >>>>> Vous avez déj�* essayé d'être Juif, ou même chrétien, en Arabie >>>>> saoudite ? >>>>> >>>>> >>>> >>>> En tout cas yen avais plein du temps du prophète >>> >>> >>> Et plus après. Tiens, tiens, bizarre. >>> >>> -- >> paroles en l'air, sans aucun fondement...et FAUSSES par dessus le >> marché....et moi ce qui m'importe c ce qu'a fait le prophètes, et pas >> ceux qui l'ont suivi des siècles après > > C'est bien vrai... et ton prophète niquait les petites filles. > Je n'ai pas essayé, les contraintes pour aller en arabie saoudite sont les suivantes: Conditions d'entrée et de sortie en arabie saoudite : Il est tout d'abord important de prendre en compte les quelques lignes suivantes avant de lire le reste de cette page, en arabie saoudite la foi islamique est religion d'Etat,il en résulte des lois, réglements et coutumes extrêmes pour les occidentaux mêmes musulmans, il faut prendre le maximum d'informations et de précautions avant de se rendre l�*-bas Sachez tout d'abord que: - L'Arabie saoudite ne délivre pas de visas touristiques, et applique une très grande retenue sur les visas pour les visites �* caractère privé (nécéssite alors un "parrain" saoudien). - L'entrée dans le pays est interdite aux personnes de confession juive ou tout simplement sans confession. -Les détenteurs de passeport portant un visa valable (ou non valable) pour israel n'ont pas non plus autorisation d'entrée. - Les villes de La Mecque et Médine sont interdites au non-musulmans sous peine d'emprisonnement ou de mort. - Les "délits de moeurs" (adultère, relations hors mariage, homosexualité...) sont très sévèrement punis (peine de mort possible). - Les femmes doivent impérativement être accompagnées de leur époux ou d'un parent masculin. Si ce n'est pas le cas, son parrain doit venir la récupérer �* l'aéroport. Mais l�* encore, il y a des restrictions sur le fait qu'un homme et une femme, sans liens de parenté, voyagent dans le même véhicule. Pour les musulmans se rendant en arabie saoudite pour effectuer leur pelerinage Personne se rendant en Arabie Saoudite pour affaires: - Les personnes désirant se rendre sur le territoire pour des questions d'affaires doivent faire la demande de visa d'entrée auprés de l'ambassade ou du consulat saoudien de leur pays( "le sponsor" ou parrain) , cette procédure peut prendre beaucoup de temps et doit être réellement justifiée, attention aux délais. Personne se rendant en Arabie Saoudite pour une prise d'emploi : - L'employeur doit confirmer aux autorités compétentes qu'il désire engager l'étranger en question sur la base d'un contrat, et qu'il garantit son rapatriement. L'étranger reçoit alors une carte de séjour "iqama" et une carte de travail "work permit". l'employeur doit demander le renouvellement de l'ikama tous les 2 ans. Tous les étranger établis dans le royaume ne peuvent circuler dans le pays qu'�* la condition qu'ils soient porteurs d'une lettre de leur employeur déclarant qu'il y consent. Les étrangers ne peuvent pas en principe exploiter un commerce ou une entreprise �* leur compte, les sociétés étrangères sont par contre encouragées par le gouvernement �* passer des accords en "joint-venture" dans lesquels elles apportent leur savoir faire et les saoudiens leurs capitaux. Sortie du territoire: Un visa de sortie et de retour est obligatoire pour les détenteurs de permis de séjour, il est emis par les autorités douanières. La demande doit être faite par le "sponsor". Prescription douanières: Sont interdits ! - Alcools et dérivés de l'alcool. (médicaments, cosmétiques, vins, chocolats fourrés). - Articles religieux de toute autre religion que l'islam. - Tous produits �* base de porcs : viandes, peaux de porc. - Livres et imprimés de caractére "subversif" ou "immoral" (selon les autorités) ou contredisant le Coran. Les livres, les revues et les photographies sont tous contrôlés. - Statues (art statuaire interdit). - Munitions, matériel de guerre. - Jeux de hasard. - Médicaments (nombreux sont interdits). - Drogue: interdiction absolue sous peine de mort (décapitation publique) - Produits en provenance d'israel (boycottage). - Les cassettes vidéo et les vidéodisques sont retenus systématiquement par la censure. Leur restitution après examen est longue et parfois pénible. Quelque soit la nature de votre voyage, prenez bien contact avec l'ambassade saoudienne de votre pays, et l'ambassade de votre pays en arabie saoudite. Il ne reste plus qu'�* les proposer �* Sarko qui a du mal �* trouver la solution... |
![]() |
#47 |
|
![]() (supersedes <[email protected]>)
Dans son message précédent, Pipo a écrit : > "Bongor" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> goldandwood wrote: >>> Stéphane a écrit : >>> >>>> In article <[email protected] .com>, >>>> "gold and wood" <[email protected]> wrote: >>>> >>>>> >>>> >>>> Et plus après. Tiens, tiens, bizarre. >>>> >>>> -- >>> paroles en l'air, sans aucun fondement...et FAUSSES par dessus le >>> marché....et moi ce qui m'importe c ce qu'a fait le prophètes, et pas >>> ceux qui l'ont suivi des siècles après >> >> C'est bien vrai... et ton prophète niquait les petites filles. >> > Je n'ai pas essayé, les contraintes pour aller en arabie saoudite sont les > suivantes: > Conditions d'entrée et de sortie en arabie saoudite : > Il est tout d'abord important de prendre en compte les quelques lignes > suivantes avant de lire le reste de cette page, en arabie saoudite la foi > islamique est religion d'Etat,il en résulte des lois, réglements et > coutumes extrêmes pour les occidentaux mêmes musulmans, il faut prendre le > maximum d'informations et de précautions avant de se rendre l�*-bas > Sachez tout d'abord que: > - L'Arabie saoudite ne délivre pas de visas touristiques, et applique une > très grande retenue sur les visas pour les visites �* caractère privé > (nécéssite alors un "parrain" saoudien). > - L'entrée dans le pays est interdite aux personnes de confession juive ou > tout simplement sans confession. > -Les détenteurs de passeport portant un visa valable (ou non valable) pour > israel n'ont pas non plus autorisation d'entrée. > - Les villes de La Mecque et Médine sont interdites au non-musulmans sous > peine d'emprisonnement ou de mort. > - Les "délits de moeurs" (adultère, relations hors mariage, > homosexualité...) sont très sévèrement punis (peine de mort possible). > - Les femmes doivent impérativement être accompagnées de leur époux ou d'un > parent masculin. Si ce n'est pas le cas, son parrain doit venir la > récupérer �* l'aéroport. Mais l�* encore, il y a des restrictions sur le fait > qu'un homme et une femme, sans liens de parenté, voyagent dans le même > véhicule. > Pour les musulmans se rendant en arabie saoudite pour effectuer leur > pelerinage > Personne se rendant en Arabie Saoudite pour affaires: > - Les personnes désirant se rendre sur le territoire pour des questions > d'affaires doivent faire la demande de visa d'entrée auprés de l'ambassade > ou du consulat saoudien de leur pays( "le sponsor" ou parrain) , cette > procédure peut prendre beaucoup de temps et doit être réellement justifiée, > attention aux délais. > Personne se rendant en Arabie Saoudite pour une prise d'emploi : > - L'employeur doit confirmer aux autorités compétentes qu'il désire engager > l'étranger en question sur la base d'un contrat, et qu'il garantit son > rapatriement. L'étranger reçoit alors une carte de séjour "iqama" et une > carte de travail "work permit". > l'employeur doit demander le renouvellement de l'ikama tous les 2 ans. > Tous les étranger établis dans le royaume ne peuvent circuler dans le pays > qu'�* la condition qu'ils soient porteurs d'une lettre de leur employeur > déclarant qu'il y consent. > Les étrangers ne peuvent pas en principe exploiter un commerce ou une > entreprise �* leur compte, les sociétés étrangères sont par contre > encouragées par le gouvernement �* passer des accords en "joint-venture" > dans lesquels elles apportent leur savoir faire et les saoudiens leurs > capitaux. > Sortie du territoire: > Un visa de sortie et de retour est obligatoire pour les détenteurs de > permis de séjour, il est emis par les autorités douanières. La demande doit > être faite par le "sponsor". > Prescription douanières: Sont interdits ! > - Alcools et dérivés de l'alcool. (médicaments, cosmétiques, vins, > chocolats fourrés). > - Articles religieux de toute autre religion que l'islam. > - Tous produits �* base de porcs : viandes, peaux de porc. > - Livres et imprimés de caractére "subversif" ou "immoral" (selon les > autorités) ou contredisant le Coran. Les livres, les revues et les > photographies sont tous contrôlés. > - Statues (art statuaire interdit). > - Munitions, matériel de guerre. > - Jeux de hasard. > - Médicaments (nombreux sont interdits). > - Drogue: interdiction absolue sous peine de mort (décapitation publique) > - Produits en provenance d'israel (boycottage). > - Les cassettes vidéo et les vidéodisques sont retenus systématiquement par > la censure. Leur restitution après examen est longue et parfois pénible. > Quelque soit la nature de votre voyage, prenez bien contact avec > l'ambassade saoudienne de votre pays, et l'ambassade de votre pays en > arabie saoudite. > Il ne reste plus qu'�* les proposer �* Sarko qui a du mal �* trouver la > solution... http://www.tdg.ch/tghome/toute_l_inf...n__25_07_.html http://cjoint.com/?hzvYjSDKek -- cello C'est toujour un homme qui dit : dieu a dit! Ce sont toujours des hommes qui ont écrit des livres sacrés avec les dires de ceux qui prétendent que dieu a dit. Faut plutôt entendre dieu **m'a** dit,... ce qui m'arrange. |