![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#41 |
|
![]() "Anne" a écrit dans le message de news:
> MH a écrit: > >> J'ai trouvé > > Bravo. Merci, mais moi j'attends toujours le nom de vos "races". MH |
![]() |
#42 |
|
![]() "MH" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > >>>>> Bien avant 1973 ! > >>>> > >>>> L'abbé Lemaître dans les années 20/30. > >>> > >>> Le mot big bang a été cité pour la première fois en 1950. > >> > >> Non, avant, > > > > Non, le terme est apparu en 1950 (prononcé par Fred Hoyle, qui se moquait > > de la théorie)... > > J'ai trouvé 1948 par le même monsieur. Ce serait intéressant que tu donnes la référence. -- F. |
![]() |
#43 |
|
![]() "Faelan" a écrit dans le message de news:
> "MH" a écrit dans le message de news: > >> >>>>> Bien avant 1973 ! >> >>>> >> >>>> L'abbé Lemaître dans les années 20/30. >> >>> >> >>> Le mot big bang a été cité pour la première fois en 1950. >> >> >> >> Non, avant, >> > >> > Non, le terme est apparu en 1950 (prononcé par Fred Hoyle, qui se > moquait >> > de la théorie)... >> >> J'ai trouvé 1948 par le même monsieur. > > Ce serait intéressant que tu donnes la référence. http://www.astrosurf.org/lombry/cosmos-creation2.htm Vers la fin... MH |
![]() |
#44 |
|
![]() "MH" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > >> > Non, le terme est apparu en 1950 (prononcé par Fred Hoyle, qui se > > moquait > >> > de la théorie)... > >> > >> J'ai trouvé 1948 par le même monsieur. > > > > Ce serait intéressant que tu donnes la référence. > > http://www.astrosurf.org/lombry/cosmos-creation2.htm > > Vers la fin... http://fr.wikipedia.org/wiki/Big-bang Vers le début :) Emission BBC en 1948, et publication en 1950. C'est possible. -- F. |
![]() |
#45 |
|
![]() "MH" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > " > > L'abbé Lemaître dans les années 20/30. > MH Il avait initié d'autres choses assez intéressantes aussi. Par exemple il s'était demandé pourquoi le cerveau humain, plus puissant que beaucoup d'ordinateurs, était incapable de résoudre de simples calculs aussi rapidement qu'un processeur. La réponse est surprenante, tu la connais ? -- Looping |
![]() |
#46 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > > "MH" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> " >> >> L'abbé Lemaître dans les années 20/30. >> MH > > Il avait initié d'autres choses assez intéressantes aussi. > Par exemple il s'était demandé pourquoi le cerveau humain, plus puissant > que beaucoup d'ordinateurs, était incapable de résoudre de simples calculs > aussi rapidement qu'un processeur. > La réponse est surprenante, tu la connais ? J'ignore la réponse mais �* mon humble avis : Le cerveau n'a pas été prévu pour résoudre de simples calculs. Mais il s'adapte même si ce n'est pas son objectif de remplacer une machine la ou une machine est incapable de remplacer un cerveau, même d'une mouche. Essaye d'attraper une mouche, avec si peu de neurones elle est capable de detecter avec velocité son environement et de s'enfuir. Et nous avec presque deux kilos de neurones on trouve toujours des cons pour se fair écraser par une bagnole conduite par presque deux kilos de neurones d'un con bouré �* fond et incapable de réagir. Bon maintenant la réponse please, parce que aucun processeur n'est capable de battre un cerveau, du moins avant qu'un cerveau l'ait programmé. :) Laxa |
![]() |
#47 |
|
![]() "Laxounet" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Looping" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]... >> >> "MH" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >>> " >>> >>> L'abbé Lemaître dans les années 20/30. >>> MH >> >> Il avait initié d'autres choses assez intéressantes aussi. >> Par exemple il s'était demandé pourquoi le cerveau humain, plus puissant >> que beaucoup d'ordinateurs, était incapable de résoudre de simples >> calculs aussi rapidement qu'un processeur. >> La réponse est surprenante, tu la connais ? > > J'ignore la réponse mais �* mon humble avis : > Le cerveau n'a pas été prévu pour résoudre de simples calculs. > Mais il s'adapte même si ce n'est pas son objectif de remplacer une > machine la ou une machine est incapable de remplacer un cerveau, même > d'une mouche. > Essaye d'attraper une mouche, avec si peu de neurones elle est capable de > detecter avec velocité son environement et de s'enfuir. > Et nous avec presque deux kilos de neurones on trouve toujours des cons > pour se fair écraser par une bagnole conduite par presque deux kilos de > neurones d'un con bouré �* fond et incapable de réagir. > Je ne vois pas trop le rapport avec la conduite, s'il est possible d'écraser un autre en voiture c'est justement parce que l'homme possède un cerveau remarquable, sans lui il n'aurait pas pu inventer l'automobile. L'utilisation qui en est faite c'est autre chose. > Bon maintenant la réponse please, parce que aucun processeur n'est capable > de battre un cerveau, du moins avant qu'un cerveau l'ait programmé. > :) > La réponse va eput-être encore déclencher un cataclysme scbéen, c'est �* cause de la représentation des chiffres qui n'est pas adaptée. Les chiffres arabes sont difficilement intégrés par le cerveau. Lemaitre avait ébauché une autre forme d'écriture nettement plus efficace mais changer cela est une chose difficile, le monde entier utilise ces chiffres arabes et finalement est-il nécessaire de calculer mentalement aussi vite ? -- Looping |
![]() |
#48 |
|
![]() "Looping" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Je ne vois pas trop le rapport avec la conduite, s'il est possible > d'écraser un autre en voiture c'est justement parce que l'homme possède un > cerveau remarquable, sans lui il n'aurait pas pu inventer l'automobile. > L'utilisation qui en est faite c'est autre chose. Les créateurs ont des neurones mais pas les conducteurs :-) >> Bon maintenant la réponse please, parce que aucun processeur n'est >> capable de battre un cerveau, du moins avant qu'un cerveau l'ait >> programmé. >> :) >> > > La réponse va eput-être encore déclencher un cataclysme scbéen, c'est �* > cause de la représentation des chiffres qui n'est pas adaptée. Les > chiffres arabes sont difficilement intégrés par le cerveau. Lemaitre > avait ébauché une autre forme d'écriture nettement plus efficace mais > changer cela est une chose difficile, le monde entier utilise ces chiffres > arabes et finalement est-il nécessaire de calculer mentalement aussi vite > ? Il faut passer au chinois ? Laxa |
![]() |
#49 |
|
![]() "Looping" a écrit dans le message de news:
> > "Laxounet" a écrit dans le message de news: >> >> "Looping" wrote in message news: >>> >>> "MH" a écrit dans le message de news:" >>>> >>>> L'abbé Lemaître dans les années 20/30. >>>> MH >>> >>> Il avait initié d'autres choses assez intéressantes aussi. >>> Par exemple il s'était demandé pourquoi le cerveau humain, plus puissant >>> que beaucoup d'ordinateurs, était incapable de résoudre de simples >>> calculs aussi rapidement qu'un processeur. >>> La réponse est surprenante, tu la connais ? >> >> J'ignore la réponse mais �* mon humble avis : >> Le cerveau n'a pas été prévu pour résoudre de simples calculs. >> Mais il s'adapte même si ce n'est pas son objectif de remplacer une >> machine la ou une machine est incapable de remplacer un cerveau, même >> d'une mouche. >> Essaye d'attraper une mouche, avec si peu de neurones elle est capable de >> detecter avec velocité son environement et de s'enfuir. >> Et nous avec presque deux kilos de neurones on trouve toujours des cons >> pour se fair écraser par une bagnole conduite par presque deux kilos de >> neurones d'un con bouré �* fond et incapable de réagir. >> > > Je ne vois pas trop le rapport avec la conduite, s'il est possible > d'écraser un autre en voiture c'est justement parce que l'homme possède un > cerveau remarquable, sans lui il n'aurait pas pu inventer l'automobile. > L'utilisation qui en est faite c'est autre chose. > > >> Bon maintenant la réponse please, parce que aucun processeur n'est >> capable de battre un cerveau, du moins avant qu'un cerveau l'ait >> programmé. >> :) >> > > La réponse va eput-être encore déclencher un cataclysme scbéen, c'est �* > cause de la représentation des chiffres qui n'est pas adaptée. Les > chiffres arabes sont difficilement intégrés par le cerveau. Lemaitre > avait ébauché une autre forme d'écriture nettement plus efficace mais > changer cela est une chose difficile, le monde entier utilise ces chiffres > arabes et finalement est-il nécessaire de calculer mentalement aussi vite > ? Intéressant... Mais qu'en est-il alors du processeur cérébral de ceux qui font mentalement des calculs compliqués en des temps records? MH |
![]() |
#50 |
|
![]() On Sun, 03 Sep 2006 10:08:14 +0200, MH wrote:
> Intéressant... Mais qu'en est-il alors du processeur cérébral de ceux > qui font mentalement des calculs compliqués en des temps records? > MH Ils ont les huissiers au cul. |
![]() |
#51 |
|
![]() On Thu, 31 Aug 2006 12:33:01 +0200, Sadio Barry wrote:
> Faelan: > <<Votre texte se contente bien d'affirmer !!!!!>> > > Au cas où tu ne comprends pas bien, je précise plus clairement que le texte > n'est pas de moi et que j'ai même donné la source en bas! Alors, mon coco, il est grand temps de vérifier la véracité de tes ahum.. *sources*. La moitié de ce que débite ton Abdelahmed n'est pas écrit dans le coran que j'ai lu (on m'aurait donné un faux ?) et la moitié de ce qu'affirme ce 'scientifique' est inexact, obsolète ou carrément faux. |
![]() |
#52 |
|
![]() On Thu, 31 Aug 2006 12:53:20 +0200, Lucille wrote:
> > "Looping" > >> J'ai l'intention de la vider ce weekend et ensuite je vais la remplir >de >> fruits de vigne comme cela on pourra procéder au foulage plus facilement >> :-) > > Mmm, ça va sentir......j'arrive pour l'odeur! De pieds ? buerk. |
![]() |
#53 |
|
![]() "FrankB" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > On Sun, 03 Sep 2006 10:08:14 +0200, MH wrote: > >> Intéressant... Mais qu'en est-il alors du processeur cérébral de >> ceux >> qui font mentalement des calculs compliqués en des temps records? >> MH > > Ils ont les huissiers au cul. > MDR ! :-))) -- Looping |
![]() |
#54 |
|
![]() FrankB a écrit:
> On Thu, 31 Aug 2006 12:33:01 +0200, Sadio Barry wrote: > > >>Faelan: >><<Votre texte se contente bien d'affirmer !!!!!>> >> >>Au cas où tu ne comprends pas bien, je précise plus clairement que le texte >>n'est pas de moi et que j'ai même donné la source en bas! > > > Alors, mon coco, il est grand temps de vérifier la véracité de tes > ahum.. *sources*. > > La moitié de ce que débite ton Abdelahmed n'est pas écrit dans le coran > que j'ai lu (on m'aurait donné un faux ?) et la moitié de ce qu'affirme > ce 'scientifique' est inexact, obsolète ou carrément faux. > Il l'ha dit, donc c'est vrai, forcément vrai. -- Thibaud |
![]() |
#55 |
|
![]() Thibaud wrote, a écrit, schreef, escribio in soc.culture.belgium,
<[email protected]> : > FrankB a écrit: >> On Thu, 31 Aug 2006 12:33:01 +0200, Sadio Barry wrote: >> >> >>>Faelan: >>><<Votre texte se contente bien d'affirmer !!!!!>> >>> >>>Au cas où tu ne comprends pas bien, je précise plus clairement que le >>>texte n'est pas de moi et que j'ai même donné la source en bas! >> >> >> Alors, mon coco, il est grand temps de vérifier la véracité de tes >> ahum.. *sources*. >> >> La moitié de ce que débite ton Abdelahmed n'est pas écrit dans le coran >> que j'ai lu (on m'aurait donné un faux ?) et la moitié de ce qu'affirme >> ce 'scientifique' est inexact, obsolète ou carrément faux. >> > > Il l'ha dit, donc c'est vrai, forcément vrai. C'est dingue hein ! Bon, il faut moult talents pour être un bon critique d'art mais avoir pour avoir l'esprit critique, il ne faut pas être docteur en chimie nucléaire, si ? Ensuite je ne sais plus ce que j'allais écrire ici bas.. lol! -- leave a message after the beep |
![]() |
#56 |
|
![]() Vitae forma vocatur FrankB <[email protected]>, die Fri, 08 Sep 2006
16:49:27 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Sun, 03 Sep 2006 10:08:14 +0200, MH wrote: > >> Intéressant... Mais qu'en est-il alors du processeur cérébral de ceux >> qui font mentalement des calculs compliqués en des temps records? >> MH > >Ils ont les huissiers au cul. Des huissiers comme papier-Q ? :-))) Il faut alors bien s'eshuissier le Q, non? -- Fusti |
![]() |
#57 |
|
![]() Vitae forma vocatur FrankB <[email protected]>, die Fri, 08 Sep 2006
16:56:11 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Thu, 31 Aug 2006 12:53:20 +0200, Lucille wrote: > >> >> "Looping" >> >>> J'ai l'intention de la vider ce weekend et ensuite je vais la remplir >de >>> fruits de vigne comme cela on pourra procéder au foulage plus facilement >>> :-) >> >> Mmm, ça va sentir......j'arrive pour l'odeur! > >De pieds ? Yapixa. > >buerk. Tout a fait -- Fusti |