![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#41 |
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... Salut, > Et les papas modernes, ils sont prêts �* s'en occuper aussi ? Oui, mais il faudrait que je me trouve une femme moderne qui va travailler pour moi. Et ca c'est beaucoup plus rare. :) TortueNinja |
![]() |
#42 |
|
![]() Capucine a écrit :
> "Tervinge" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected]... >> Intervenant précédent : Capucine >> >>>> Moi, ce que je voudrais quand même bien savoir, c'est combien il y a, > en >>>> France, en Espagne, en Belgique, au Québec, d'hommes non seulement >>>> désireux d'avoir deux, trois, quatre, cinq enfants mais surtout d'en >>>> assumer eux-mêmes les charges, c-�*-d de les éveiller eux-mêmes le > matin, >>>> de les forcer �* s'habiller, de les nourrir, de les conduire �* l'école, >>>> de les en ramener, de les laver, de leur faire faire leurs devoirs, de >>>> les coucher, de ranger leur chambre, de les éduquer, d'entretenir la >>>> maison en proportion du nombre d'enfants, de renoncer �* leur propre >>>> carrière professionnelle, etc. tout cela jour après jour, mois après >>>> mois, année après année ? >>> Aucun, mais ils jureront le contraire ! >> Aucun certes, mais aucun ne prétend non plus qu'il lui appartient de les >> éveiller eux-mêmes le matin, de les forcer �* s'habiller, de les nourrir, >> de les conduire �* l'école, de les en ramener, de les laver, de leur faire >> faire leurs devoirs, de les coucher, de ranger leur chambre, de les >> éduquer, d'entretenir la maison en proportion du nombre d'enfants, de >> renoncer �* leur propre carrière professionnelle, etc. tout cela jour après >> jour, mois après mois, année après année. > > Les hommes aiment faire des enfants parce qu'ils ne s'en occupent pas. S'ils > devaient assumer cette responsabilité, il y aurait bien peu de nouveaux > parents dans le monde. Je n'irais pas jusqu'�* dire "qu'ils ne s'en occupent pas". Mais j'admets qu'ils sont loin de s'en occuper équitablement, c-�*-d �* 50% du temps, et en leur consentant les mêmes sacrifices de carrière que les femmes... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#43 |
|
![]() Tervinge a écrit :
> Intervenant précédent : Capucine > >>> Moi, ce que je voudrais quand même bien savoir, c'est combien il y a, en >>> France, en Espagne, en Belgique, au Québec, d'hommes non seulement >>> désireux d'avoir deux, trois, quatre, cinq enfants mais surtout d'en >>> assumer eux-mêmes les charges, c-�*-d de les éveiller eux-mêmes le matin, >>> de les forcer �* s'habiller, de les nourrir, de les conduire �* l'école, >>> de les en ramener, de les laver, de leur faire faire leurs devoirs, de >>> les coucher, de ranger leur chambre, de les éduquer, d'entretenir la >>> maison en proportion du nombre d'enfants, de renoncer �* leur propre >>> carrière professionnelle, etc. tout cela jour après jour, mois après >>> mois, année après année ? >> Aucun, mais ils jureront le contraire ! > > Aucun certes, mais aucun ne prétend non plus qu'il lui appartient de les > éveiller eux-mêmes le matin, de les forcer �* s'habiller, de les nourrir, > de les conduire �* l'école, de les en ramener, de les laver, de leur faire > faire leurs devoirs, de les coucher, de ranger leur chambre, de les > éduquer, d'entretenir la maison en proportion du nombre d'enfants, de > renoncer �* leur propre carrière professionnelle, etc. tout cela jour après > jour, mois après mois, année après année. Ah ben ça, évidemment : si vous considérez que le rôle du père se limite �* jouer au ballon de temps en temps avec Junior, ce n'est pas une tâche insurmontable ;-) -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#44 |
|
![]() Thibaud wrote:
> D'Iberville a écrit: >> Moi, ce que je voudrais quand même bien savoir, c'est combien il y a, >> en France, en Espagne, en Belgique, au Québec, d'hommes non seulement >> désireux d'avoir deux, trois, quatre, cinq enfants mais surtout d'en >> assumer eux-mêmes les charges, c-�*-d de les éveiller eux-mêmes le >> matin, de les forcer �* s'habiller, de les nourrir, de les conduire �* >> l'école, de les en ramener, de les laver, de leur faire faire leurs >> devoirs, de les coucher, de ranger leur chambre, de les éduquer, >> d'entretenir la maison en proportion du nombre d'enfants, de renoncer >> �* leur propre carrière professionnelle, etc. tout cela jour après >> jour, mois après mois, année après année ? > - pas la majorité, mais > - plus qu'on ne le croit. Mais justement pas les natalistes qui viennent prêcher sur Usenet au lieu de changer des couches, laver les toilettes ou faire la lessive et la cuisine. |
![]() |
#45 |
|
![]() Tervinge wrote:
> Intervenant précédent : Capucine >>> Moi, ce que je voudrais quand même bien savoir, c'est combien il >>> y a, en France, en Espagne, en Belgique, au Québec, d'hommes non >>> seulement désireux d'avoir deux, trois, quatre, cinq enfants mais >>> surtout d'en assumer eux-mêmes les charges, c-�*-d de les éveiller >>> eux-mêmes le matin, de les forcer �* s'habiller, de les nourrir, >>> de les conduire �* l'école, de les en ramener, de les laver, de >>> leur faire faire leurs devoirs, de les coucher, de ranger leur >>> chambre, de les éduquer, d'entretenir la maison en proportion du >>> nombre d'enfants, de renoncer �* leur propre carrière >>> professionnelle, etc. tout cela jour après jour, mois après mois, >>> année après année ? >> Aucun, mais ils jureront le contraire ! > Aucun certes, mais aucun ne prétend non plus qu'il lui appartient de > les éveiller eux-mêmes le matin, de les forcer �* s'habiller, de les > nourrir, de les conduire �* l'école, de les en ramener, de les laver, > de leur faire faire leurs devoirs, de les coucher, de ranger leur > chambre, de les éduquer, d'entretenir la maison en proportion du > nombre d'enfants, de renoncer �* leur propre carrière professionnelle, > etc. tout cela jour après jour, mois après mois, année après année. Ah, d'accord. C'est pas de votre faute, c'est elle qui prétend que ça lui appartient. Je jurerais, pourtant, que si elle prétendait que les pieds sous la table en attendant le souper lui appartenait, vous mettriez beaucoup d'énergie �* reprendre votre bien. |
![]() |
#46 |
|
![]() Tervinge wrote:
> Intervenant précédent : Capucine >>>Moi, ce que je voudrais quand même bien savoir, c'est combien il y a, en >>>France, en Espagne, en Belgique, au Québec, d'hommes non seulement >>>désireux d'avoir deux, trois, quatre, cinq enfants mais surtout d'en >>>assumer eux-mêmes les charges, c-�*-d de les éveiller eux-mêmes le matin, >>>de les forcer �* s'habiller, de les nourrir, de les conduire �* l'école, >>>de les en ramener, de les laver, de leur faire faire leurs devoirs, de >>>les coucher, de ranger leur chambre, de les éduquer, d'entretenir la >>>maison en proportion du nombre d'enfants, de renoncer �* leur propre >>>carrière professionnelle, etc. tout cela jour après jour, mois après >>>mois, année après année ? >>Aucun, mais ils jureront le contraire ! > Aucun certes, mais aucun ne prétend non plus qu'il lui appartient de les > éveiller eux-mêmes le matin, de les forcer �* s'habiller, de les nourrir, > de les conduire �* l'école, de les en ramener, de les laver, de leur faire > faire leurs devoirs, de les coucher, de ranger leur chambre, de les > éduquer, d'entretenir la maison en proportion du nombre d'enfants, de > renoncer �* leur propre carrière professionnelle, etc. tout cela jour après > jour, mois après mois, année après année. Ah, d'accord. C'est pas de votre faute, c'est elle qui prétend que ça lui appartient. Je jurerais, pourtant, que si elle prétendait que les pieds sous la table en attendant le souper lui appartenait, vous mettriez beaucoup d'énergie �* reprendre votre bien. |
![]() |
#47 |
|
![]() Tervinge wrote:
> Intervenant précédent : Capucine >> Les hommes aiment faire des enfants parce qu'ils ne s'en occupent >> pas. S'ils devaient assumer cette responsabilité, il y aurait bien >> peu de nouveaux parents dans le monde. > Exact. C'est une des raisons, entre autres, pour lesquelles la > natalité chute dans les régions du monde où on les oblige �* s'en > occuper. C'est �* se demander pourquoi c'est aux femmes qu'on s'adresse lorsqu'on veut augmenter la natalité... |
![]() |
#48 |
|
![]() > Anne G wrote:
> >> Tervinge wrote: >> >>> Intervenant précédent : Capucine >> >> >>>> Les hommes aiment faire des enfants parce qu'ils ne s'en occupent >>>> pas. S'ils devaient assumer cette responsabilité, il y aurait >>>> bien peu de nouveaux parents dans le monde. Ils s'en occupent : $$$$$$$$$$$$$$$ >> >> >>> Exact. C'est une des raisons, entre autres, pour lesquelles la >>> natalité chute dans les régions du monde où on les oblige �* s'en >>> occuper. ????? Quels sont ces pays ? Vous avez un exemple de législation qui oblige �* un sexe en particulier (masculin ici) de s'occuper de leurs enfants et montrer le résultat sur la démographie ? >> >> >> C'est �* se demander pourquoi c'est aux femmes qu'on s'adresse >> lorsqu'on veut augmenter la natalité... On s'adresse aux deux, père et mère, suffit de voir D'iberville qui ne veut pas de braillards qui le ruinerait. Mais il faut bien dire qu'avec le droit de tuer les foetus (une honte), c'est la femme dans nos pays qui a le dernier mot (mortel parfois). Alors qu'on pourrait faire adopter ces enfants non désirés et que non désirés ne veut pas dire non aimés par la suite... Quelle société ! Et ça se dit humaniste... |
![]() |
#49 |
|
![]() In vino veritas wrote:
>> Anne G wrote: >>> Tervinge wrote: >>>> Intervenant précédent : Capucine >>>>> Les hommes aiment faire des enfants parce qu'ils ne s'en occupent >>>>> pas. S'ils devaient assumer cette responsabilité, il y aurait >>>>> bien peu de nouveaux parents dans le monde. > Ils s'en occupent : $$$$$$$$$$$$$$$ Ah, ben oui. Les orphelinats aussi s'occupent des enfants de cette manière. >>>> Exact. C'est une des raisons, entre autres, pour lesquelles la >>>> natalité chute dans les régions du monde où on les oblige �* s'en >>>> occuper. > ????? > Quels sont ces pays ? Vous avez un exemple de législation qui oblige �* > un sexe en particulier (masculin ici) de s'occuper de leurs enfants et > montrer le résultat sur la démographie ? Qu'est-ce que vous pouvez être con... >>> C'est �* se demander pourquoi c'est aux femmes qu'on s'adresse >>> lorsqu'on veut augmenter la natalité... > On s'adresse aux deux, père et mère, Mais tout ce que demandent les natalistes, c'est de donner des moyens aux mères... > Mais il faut bien dire qu'avec > le droit de tuer les foetus (une honte), c'est la femme dans nos pays > qui a le dernier mot (mortel parfois). Alors qu'on pourrait faire > adopter ces enfants non désirés Allez-y, adoptez. Engagez-vous auprès de chaque femme enceinte que vous allez prendre en charge son embryon pour les 18 années �* venir, et quel que soit son état. Mais non, hein ! Vous, vous avez de bonnes excuses pour ne pas le faire. |
![]() |
#50 |
|
![]() Thibaud a écrit :
> D'Iberville a écrit: >> alain verse a écrit : >> >>> "D'Iberville" <[email protected]> wrote in message >>> news:[email protected]... >>> >>>> Et les papas modernes, ils sont prêts �* s'en occuper aussi ? >>>> >>> >>> Les papas modernes ont pas grand-chose �* dire, le dernier mot >>> appartient aux mamans. >> >> >> Moi, ce que je voudrais quand même bien savoir, c'est combien il y a, >> en France, en Espagne, en Belgique, au Québec, d'hommes non seulement >> désireux d'avoir deux, trois, quatre, cinq enfants mais surtout d'en >> assumer eux-mêmes les charges, c-�*-d de les éveiller eux-mêmes le >> matin, de les forcer �* s'habiller, de les nourrir, de les conduire �* >> l'école, de les en ramener, de les laver, de leur faire faire leurs >> devoirs, de les coucher, de ranger leur chambre, de les éduquer, >> d'entretenir la maison en proportion du nombre d'enfants, de renoncer >> �* leur propre carrière professionnelle, etc. tout cela jour après >> jour, mois après mois, année après année ? >> >> > > - pas la majorité, mais > - plus qu'on ne le croit. Bon : on connaît tous un monsieur qui se bat pour avoir la garde exclusive de ses trois enfants, un autre qui sacrifie sa carrière professionnelle pour être avec eux, ou un troisième qui préfère rester �* la maison parce que sa femme cadre supérieure gagne assez d'argent pour la famille. Mais ce sont des cas statistiques... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#51 |
|
![]() D'Iberville wrote:
> Bon : on connaît tous un monsieur qui se bat pour avoir la garde > exclusive de ses trois enfants, un autre qui sacrifie sa carrière > professionnelle pour être avec eux, ou un troisième qui préfère rester �* > la maison parce que sa femme cadre supérieure gagne assez d'argent pour > la famille. Ils ont quand même des associations, hein. Et des sites Internet. Et vous ne parlez pas de la grande majorité pour qui le *vrai* partage des tâches est une réalité quotidienne. Mais ces derniers, et pour cause, ne sont pas natalistes :-) |
![]() |
#52 |
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... Salut, > Mais ce sont des cas statistiques... Oui, et puis on sait bien qu'avec les femmes modernes et le féminisme, les pères au foyer fauchés, �* vélo, plaisent plus aux femmes que les pdg, avec belles voitures, qui gagnent beaucoup d'argent. :) Bien sur... TortueNinja |
![]() |
#53 |
|
![]() Anne wrote:
> Bamako sur Seine <[email protected]> wrote: > >> >> Les familles en question proviennent de tous les milieux économiques, >> bien qu'une partie importante de l'augmentation est attribuée �* un >> "baby boom" dans les banlieues cossues où plus de couples de la >> classe moyenne supérieure décident qu'une famille de trois ou quatre >> enfants constitue un supplément d'amusement [fun -- une notion bien >> américaine!] abordable. > > C'est berau de découvrir ce que les études de l'INED expliquent depuis > fort longtemps. > > Accessoirement, la France est un des rares pays de l'OCDE �* avoir une > natalité proche du seuil de renouvellement des générations, et le > pire, grâce aux Pure Laine. pardon ! Sources SVP -- Ce ne sont pas tous les musulmans qui sont des criminels et qui mentent, haïssent et tuent aveuglément l'infidèle. Par contre tous croient en Allah qui leur demande expressément de le faire. Ce qui force un constat : Les musulmans, qui désirent être parmi les meilleurs et qui sont parmi les plus pieux d'entre eux, sont tous des assassins en puissance" Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#54 |
|
![]() Victal a écrit :
> Anne wrote: > >>Bamako sur Seine <[email protected]> wrote: >> >> >>>Les familles en question proviennent de tous les milieux économiques, >>>bien qu'une partie importante de l'augmentation est attribuée �* un >>>"baby boom" dans les banlieues cossues où plus de couples de la >>>classe moyenne supérieure décident qu'une famille de trois ou quatre >>>enfants constitue un supplément d'amusement [fun -- une notion bien >>>américaine!] abordable. >> >>C'est berau de découvrir ce que les études de l'INED expliquent depuis >>fort longtemps. >> Je ne sais pas si la personne le découvre, ne le dit pas en tout cas, elle dit que le titre de ce fil n'apparaîtrait jamais dans la presse grand public en France comme titre d'un article important. On a l'impression que vous devez juste ajouter votre petit grain de sel, pour parler. >>Accessoirement, la France est un des rares pays de l'OCDE C'est beau de découvrir ce que toutes les études, etc. >>�* avoir une >>natalité proche du seuil de renouvellement des générations Pas assez. Faut faire mieux. >>, et le >>pire, grâce aux Pure Laine. > Aucune idée ce dont vous parlez. Si les femmes éduquées gauloises (ou les cathos intégristes d'ailleurs) ne sont pas les plus stériles des Gauloises, les immigrées récentes ONT NETTEMENT PLUS d'enfants que les Gauloises éduquées (mais pas les cathos intégristes). Voir un article de Ayméric Chauprade sur le sujet. > > pardon ! Sources SVP > Très bonne question. |
![]() |
#55 |
|
![]() On Wed, 11 Oct 2006 22:58:02 +0200, "TortueNinja" <tortue@ninja> wrote:
>"D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... > >Salut, > >> Et les papas modernes, ils sont prêts �* s'en occuper aussi ? > >Oui, mais il faudrait que je me trouve une femme moderne qui va travailler >pour moi. >Et ca c'est beaucoup plus rare. :) allez donc faire votre marché en russie. -- UBU En 1905, la France profonde était rurale et catholique. En 2005, la France profonde est celle des banlieues �* majorité musulmane. Nicolas Sarkosy, le 19.09.2005, �* l'institut de France. |
![]() |
#56 |
|
![]() Victal <[email protected]> wrote:
> > pardon ! Sources SVP le site de l'INED ? Faudra juste parcourir des PDF. |
![]() |
#57 |
|
![]() "UBUjean-jacques viala" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... Salut, > allez donc faire votre marché en russie. On y gagne avec le change ? TortueNinja |
![]() |
#58 |
|
![]() Fustigator a écrit :
> Vitae forma vocatur In vino veritas <[email protected]>, die Wed, 11 Oct > 2006 00:47:02 -0700, in littera <[email protected]> in foro > soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > > >>TortueNinja a écrit : >> >>>"Julie BOUTARD" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>[email protected]... >>> >>> >> >>>>Et petit �* petit je fais mon deuil du petit troisième :( >>> >>> >>>Ca fera des économies pour tout le monde. >>> >>>TortueNinja >>> >> >> >>Non, si tout le monde pense comme ça (ou ne doit pas par malheur avoir >>un troisième enfant), c'est plutôt une économie myope �* court terme. Un >>pays qui stagne au niveau démographique, régresse au niveau économique >>et �* en fait plus de difficulté �* se réformer (quand il y a de la >>croissance, il suffit de ne pas augmenter les secteurs condamnés en >>augmentant les secteurs d'avenir, quand la démographie stagne personne >>ne veut être sacrifié et perte son boulot). > > > Consolez-vous: le déficit démographique de plus en plus grand sera de > mieux en mieux compensé par une immigration équivalente, Euh, je ne sais pas si l'invasion est une consolation. > car la nature > a horreur du vide. Oui, mais d'où viendront tous ces immigrants quand la population (ou si) mondiale commence �* décroître ? > Et une civilisation décadente se remplace toujours > �* terme par une autre qui ne l'est pas. |
![]() |
#59 |
|
![]() Vitae forma vocatur Acribia <[email protected]>, die Fri, 13 Oct
2006 09:31:49 -0700, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit : >> Vitae forma vocatur In vino veritas <[email protected]>, die Wed, 11 Oct >> 2006 00:47:02 -0700, in littera <[email protected]> in foro >> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >> >>>TortueNinja a écrit : >>> >>>>"Julie BOUTARD" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>>[email protected]... >>>> >>>> >>> >>>>>Et petit �* petit je fais mon deuil du petit troisième :( >>>> >>>> >>>>Ca fera des économies pour tout le monde. >>>> >>>>TortueNinja >>>> >>> >>> >>>Non, si tout le monde pense comme ça (ou ne doit pas par malheur avoir >>>un troisième enfant), c'est plutôt une économie myope �* court terme. Un >>>pays qui stagne au niveau démographique, régresse au niveau économique >>>et �* en fait plus de difficulté �* se réformer (quand il y a de la >>>croissance, il suffit de ne pas augmenter les secteurs condamnés en >>>augmentant les secteurs d'avenir, quand la démographie stagne personne >>>ne veut être sacrifié et perte son boulot). >> >> >> Consolez-vous: le déficit démographique de plus en plus grand sera de >> mieux en mieux compensé par une immigration équivalente, > >Euh, je ne sais pas si l'invasion est une consolation. Je ne le crois pas. >> car la nature >> a horreur du vide. > >Oui, mais d'où viendront tous ces immigrants quand la population (ou si) >mondiale commence �* décroître ? Elle ne décroît pas encore, elle croit de moins en moins rapidement. > >> Et une civilisation décadente se remplace toujours >> �* terme par une autre qui ne l'est pas. -- Fusti |