![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#41 |
|
![]() "erak" a écrit dans le message de news:
> Sal Khalbar a écrit : > >> Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est dégueulasse >> de faire bouffer du porc cru aux gens en leur laissant >> croire que c'est du boeuf; > > Une fois de plus Looping accuse a tord et a travers > Colruyt n'affirme nulle part qu'il s'agit d'americain > Looping n'es qu'un gros bauf a grande gueule C'est vrai que Colruyt n'affirme nulle part que son pain est fait avec de la véritable farine de blé. MH |
![]() |
#42 |
|
![]() MH a écrit :
> > C'est vrai que Colruyt n'affirme nulle part que son pain est fait > avec de la véritable farine de blé. > MH Looping a voté PS a mon avis |
![]() |
#43 |
|
![]() "Lucille" a écrit dans le message de news:
> x-no-archive: yes > > "Looping" > >> En général je ne vais pas dans ce magasin mais l�* c'était le seul ouvert. >> Après cette mésaventure je crois qu'il vont encore moins me voir :) > > Dans les meilleures épiceries il y a toujours des produits �* éviter, > ils ont le même produit au Delhaize je crois, pourtant le Delhaize > �* une certaine réputation....puis nous n'avons pas tous les mêmes goûts si > c'te américain est toujours en vente c'est qu'il y a des amateurs :-) On mange d'abord ce qu'on nous propose... Parce qu'alors il y avait voici quelques temps des amateurs de poulets nourris �* l'huile de vidange de camion. :-)) Ceci dit, je considère depuis toujours que l'industrie agro-alimentaire, malgré ses prétentions, est incapable de nourrir les populations. MH |
![]() |
#44 |
|
![]() "Lucille" a écrit dans le message de news:
> x-no-archive: yes > > "Anne" > >> Du porc cru. Bleah. > > même cuit...c'est pas très bon Tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est un "sifflard" de chez "sifflard" :-)) MH |
![]() |
#45 |
|
![]() "Pilou" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Looping a écrit : >> En faisant des courses au Colruyt je vois du filet américain (*) préparé >> dans le rayon. >> (* pour les non-Belges, il s'agit en fait d'un steak tartare préparé ou >> non) >> Deux sortes sont proposées : "Du chef" et "Martino" ce dernier étant un >> peu plus piquant. >> J'achete un petit ravier de "martino". >> >> Arrivé chez moi je me prépare un bout de baguette et je trouve le gout >> bizarre des la premiere bouchée. >> Cet aliment est en principe composé de viande de boeuf hachée et mélangée >> avec des épices et éventuellement une sauce. >> >> Trouvant le gout assez déplaisant je me mets a lire l'étiquette de >> composition et je suis étonné de voir qu'il n'y a aucune viande de boeuf >> la-dedans. >> Voici un scan de l'étiquette >> >> http://scb.wallnet.be/sp/martino.jpg >> >> c'est bien normal cela ? >> je trouve qu'il s'agit d'une tromperie et de plus je ne suis pas certain >> que cette viande peut entrer dans la composition d'un produit qui se >> mange non cuit. >> >> > > > > http://www.atelierdusandwich.be/Framedroit.htm > l�* aussi Martino signifie : Martino : Americain piquant, anchois, crudités, Sauce -- Looping |
![]() |
#46 |
|
![]() Looping a écrit :
> l�* aussi Martino signifie : > Martino : Americain piquant, anchois, crudités, Sauce > > Quel con, madame, votre fils "l�* aussi" !!! |
![]() |
#47 |
|
![]() "MH" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > "Faelan" a écrit dans le message de news: >> "MH" a écrit dans le message de news: >>>> >>>> La loi belge stipule que le filet américain doit être composé d'au >>>> moins 70% de viande de boeuf maigre... >>> >>> Et c'est écrit ou? >>> MH >> >> Dans la règlementation. J'ai tiré ça d'un test-achats. >> >> C'est marrant que tu poses la question :))))))))) > > Et pourquoi? Parce que toi, quand on te demande une référence, c'est nada :))))) -- F. |
![]() |
#48 |
|
![]() "MH" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... >>> En général je ne vais pas dans ce magasin mais l�* c'était le seul >>> ouvert. >>> Après cette mésaventure je crois qu'il vont encore moins me voir :) >> >> Colruyt est sans doute une des grandes surfaces les plus fiables �* ce >> propos. >> D'ailleurs, l'étiquette est claire, rien �* redire. >> Tu tires encore des conclusions hâtives ;) > > Pas du tout, l'abus de confiance est de plus en plus inscrite dans les > lois du marketing. j'ai un jour acheté des gauffres. Lorsque je suis > arrivé �* la moitié du sachet, il y avait autant de miettes que de > gauffres. Or, en wallonie, ce que l'on appelle tradtionnellement "gauffre" > ne s'émiette pas. > MH Porte plainte :) -- F. |
![]() |
#49 |
|
![]() x-no-archive: yes
"Looping" > l�* aussi Martino signifie : > Martino : Americain piquant, anchois, crudités, Sauce Martino est une sauce! |
![]() |
#50 |
|
![]() MH a écrit :
> Tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est un "sifflard" de chez > "sifflard" :-)) > MH On peut le mettre dans un Kabah ? |
![]() |
#51 |
|
![]() x-no-archive: yes
"MH" > Tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est un "sifflard" de chez > >"sifflard" :-)) c'est une nouvelle sauce? :-))))) |
![]() |
#52 |
|
![]() Lucille a écrit :
> x-no-archive: yes > > "Looping" > >> En général je ne vais pas dans ce magasin mais l�* c'était le seul ouvert. >> Après cette mésaventure je crois qu'il vont encore moins me voir :) > > Dans les meilleures épiceries il y a toujours des produits �* éviter, > ils ont le même produit au Delhaize je crois, pourtant le Delhaize > �* une certaine réputation....puis nous n'avons pas tous les mêmes goûts si > c'te américain est toujours en vente c'est qu'il y a des amateurs :-) > > |
![]() |
#53 |
|
![]() Lucille a écrit :
> x-no-archive: yes > > "Pilou" > >> http://www.atelierdusandwich.be/Framedroit.htm > Martino= américain piquant, bien d'accord et l'américain c'est pour nous de > la viande de boeuf, si c'est inscrit sur le pot simplement Martino, ça > peut être de la bestiole hachée avec la sauce "Martino" car c'est bien d'une > sauce qu'il s'agit! > > ta liste de sandwich doit avoir du succes pour les gens pressés :-) > > > |
![]() |
#54 |
|
![]() Lucille a écrit :
> x-no-archive: yes > > "Pilou" > >> http://www.atelierdusandwich.be/Framedroit.htm > > le sandwich "selezione" doit être savoureux sluuuurp'' ;-)! > > |
![]() |
#55 |
|
![]() Lucille a écrit :
> x-no-archive: yes > > "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de > news: [email protected]... >> En faisant des courses au Colruyt je vois du filet américain (*) >préparé >> dans le rayon. > m'enfin tu achètes ce genre de truc toi? > j'en reviens pas! > > |
![]() |
#56 |
|
![]() Lucille a écrit :
> x-no-archive: yes > > > "Looping" > >> l�* aussi Martino signifie : >> Martino : Americain piquant, anchois, crudités, Sauce > > Martino est une sauce! > > |
![]() |
#57 |
|
![]() "Lucille" <LucilledeLavercantiè[email protected]> a écrit dans le message de
news: [email protected]... > x-no-archive: yes > > > "Looping" > >> l�* aussi Martino signifie : >> Martino : Americain piquant, anchois, crudités, Sauce > > Martino est une sauce! Effectivement. Mais il faut reconnaître que dans l'esprit du consommateur, c'est trompeur. D'autant que dans ce cas-ci, on ne dit pas ce qu'il y a avec la sauce Martino :) -- F. |
![]() |
#58 |
|
![]() Lucille a écrit :
> x-no-archive: yes > > "Anne" > >> Du porc cru. Bleah. > > même cuit...c'est pas très bon > > |
![]() |
#59 |
|
![]() Lucille a écrit :
> x-no-archive: yes > "MH" > >> Tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est un "sifflard" de chez >> >"sifflard" :-)) > > c'est une nouvelle sauce? :-))))) > > |
![]() |
#60 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Cela dit, il faut toujours prendre l'américain au rayon boucherie. tu craois qu'il l'avait pris au rayon farces et attrapes? bjorn |