![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#41 |
|
![]() marioleoz a écrit dans le message
<[email protected] .com> : >> Annoncer que les prisons belges contiennent 70% de Belges est une >> manipulation ou une bétise, même si ce chiffre était exact, il ne >> signifierait rien dans le débat sur l'immigration. >> C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles et dès lors il ne >> faut pas s'étonner que les réponses soient pareilles �* la question. >> >> -- >> Looping- Masquer le texte des messages précédents - >> >> - Afficher le texte des messages précédents - > > C'est pas tout �* fait ça: j'ai admis avoir changé d'opinion suite aux > infos contradictoires apportées par certains. > > Mais bon, après quelques échanges courtois, on sent �* nouveau poindre > l'agressivité naturelle dans les discussions. C'est un peu comme les > pets, on a beau les retenir, il faut de temps en temps relacher la > pression. > > J'apprécie fortement que les intervenants prennent le temps de > répondre connement �* mes questions connes. Merci de le souligner... Ce > n'est que justice :moi-même, ça fait quatre fois que je demande en > termes simples, voire simplistes, comment les partisans du renvoi > comptent mettre leurs théories en pratique, mais, manifestement, on ne > trouve pas de réponse assez conne pour se mettre �* mon niveau. C'était > pourtant juste une question, pas un interrogatoire .. > > Pourtant, le niveau supérieurement intelligent des intervenants > devrait me laisser �* penser que ce doit être un jeu d'enfants : un > petit effort, mettez un euro dans la machine �* pirouette et elle vous > sortira bien une réponse toute prête qui ne convaincra pas grand'monde > > Bien cordialement > > PS : si je ne réponds, c'est parce que je considère la discussion > comme close Ne tombez pas dans la parano, nous sommes sur un forum rien qu'un forum. Si tous ceux qui se sont fait traiter de con l'étaient vraiment il n'y aurait plus que ça. Il ne faut pas tout prendre au premier degré. -- Looping |
![]() |
#42 |
|
![]() "eraK" a écrit dans le message de news:
> Yvan wrote: >> Le 12 Mar 2007 06:38:42 -0700, marioleoz écrivait �* Nomail/Yvan Bonjour >> ou bonsoir marioleoz >> >>> On 10 mar, 14:48, Fustigator wrote: >>>> Vitae forma vocatur Yvan: >> >>>> Je rappelle ici la stat sur la composition de la population de la >>>> prison d'Anvers:http://cjoint.com/?djpkCZs7CD >>>> >>>> [...] >>>> -- >>>> Fusti- Masquer le texte des messages précédents - >>>> >>>> - Afficher le texte des messages précédents - >>> OK. Merci pour les informations qui clarifient le contexte. >> >> >> Je dois recevoir les statistiques complètes des prisons de St Gilles >> et de Forest par un gardien pénitentiaire, mais accrochez vous bien, >> car vos 70 % seront dépassé, mais pas par des Belges ... >> >> C'est un constat, ne vous méprenez pas sur cela, c'est juste pour >> ouvrir les yeux �* certain qui pensent que les prisons sont bourrées de >> citoyens Belges ... > > Non, juste de personnes ayant pris certaines libertés avec les règles en > vigueurs > un peut comme votre gardien quoi Il y a des gens qui bouffent sur notre compte et qui s'autorisent �* manipuler notre Information? MH |
![]() |
#43 |
|
> Yvan wrote: >> Le 12 Mar 2007 06:38:42 -0700, marioleoz écrivait �* Nomail/Yvan Bonjour >> ou bonsoir marioleoz >> >>> On 10 mar, 14:48, Fustigator wrote: >>>> Vitae forma vocatur Yvan: >> >>>> Je rappelle ici la stat sur la composition de la population de la >>>> prison d'Anvers:http://cjoint.com/?djpkCZs7CD >>>> >>>> [...] >>>> -- >>>> Fusti- Masquer le texte des messages précédents - >>>> >>>> - Afficher le texte des messages précédents - >>> OK. Merci pour les informations qui clarifient le contexte. >> >> >> Je dois recevoir les statistiques complètes des prisons de St Gilles >> et de Forest par un gardien pénitentiaire, mais accrochez vous bien, >> car vos 70 % seront dépassé, mais pas par des Belges ... > > Cela prouverais t'il que la justice est plus strique avec les étrangers Quelle "justice"?... Celle qui poursuit nos éleveurs s'ils font du sauciflard chez eux mais qui font semblant de ne rien voir quand il s'agit d'abattre des animaux de manière rituelle et dans les baignoirs? Revisite un peu les années 1930... La justice est toujours celle du pouvoir. MH |
![]() |
#44 |
|
![]() MH wrote:
> "eraK" a écrit dans le message de news: >> Yvan wrote: >>> Le 12 Mar 2007 06:38:42 -0700, marioleoz écrivait �* Nomail/Yvan >>> Bonjour ou bonsoir marioleoz >>> >>>> On 10 mar, 14:48, Fustigator wrote: >>>>> Vitae forma vocatur Yvan: >>> >>>>> Je rappelle ici la stat sur la composition de la population de la >>>>> prison d'Anvers:http://cjoint.com/?djpkCZs7CD >>>>> >>>>> [...] >>>>> -- >>>>> Fusti- Masquer le texte des messages précédents - >>>>> >>>>> - Afficher le texte des messages précédents - >>>> OK. Merci pour les informations qui clarifient le contexte. >>> >>> >>> Je dois recevoir les statistiques complètes des prisons de St Gilles >>> et de Forest par un gardien pénitentiaire, mais accrochez vous bien, >>> car vos 70 % seront dépassé, mais pas par des Belges ... >>> >>> C'est un constat, ne vous méprenez pas sur cela, c'est juste pour >>> ouvrir les yeux �* certain qui pensent que les prisons sont bourrées de >>> citoyens Belges ... >> >> Non, juste de personnes ayant pris certaines libertés avec les règles >> en vigueurs >> un peut comme votre gardien quoi > > Il y a des gens qui bouffent sur notre compte et qui s'autorisent �* > manipuler notre Information? > MH Connaissez vous un seul gardien par "vocation" ? |
![]() |
#45 |
|
![]() Yvan a écrit :
> Je dois recevoir les statistiques complètes des prisons de St Gilles > et de Forest par un gardien pénitentiaire, mais accrochez vous bien, > car vos 70 % seront dépassé, mais pas par des Belges ... En Belgique, selon l'ancien Ministre de la Justice Marc Verwilghen, on comptait, en mars 2002, 9 098 détenus dans les prisons belges. Sur ce nombre, 3.793 (41,6%) étaient de nationalité étrangère. Les détenus de nationalité marocaine étaient les plus nombreux (1.066) devant les Italiens (267), les Turcs (255), les Français (253), les Yougoslaves (236), les Algériens (221), les Néerlandais (133), les Albanais (127) et les Roumains (105) Évidemment, ces chiffres ne renseignent pas l'origine ethnique : un délinquant d'orgine chinoise, mais naturalisé belge, sera officiellement compté comme "délinquant belge", et un Hollandais originaire d'Indonésie comme "hollandais" -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#46 |
|
![]() Looping a écrit :
> marioleoz a écrit dans le message > <[email protected]. com> : >> On 9 mar, 11:21, Looping <[email protected]> >> wrote: >>> Looping a écrit dans le message >>> <[email protected]> : >>> >>> >>> >>> >>> >>>> marioleoz a écrit dans le message >>>> <[email protected] .com> : >>> >> >>> >>> tiens, pas de réponse ? je pensais que vous vouliez discuter clairement >>> ? >>> >>> -- >>> Looping- Masquer le texte des messages précédents - >>> >>> - Afficher le texte des messages précédents - >> >> >>> Il avait écrit: "sans pirouette". La condition n'étant pas réalisée, >>> il préfère sans doute s'abstenir. >> >> En voil�* un plan parano : je pars deux jours en congé et mon silence >> est interprété comme un aveu de faiblesse... Et l�*, j'ai du boulot... >> >> Mais, je pense qu'il ne faut pas non plus s'éterniser sur le sujet : >> on est plus ou moins d'accord sur le fond, quant �* la forme, elle me >> fait toujours autant gerber : tant que les anti-immigration/ >> regroupement familial auront des discours bas-de-plafond agrémentés de >> dessins dignes de l'école primaire avec un vocabulaire caricatural >> ("gauchiasse", "bruxelles �* feu et �* sang",...) ils ne prouveront pas >> qu'ils sont capables d'avoir un raisonnement élaboré et de penser plus >> loin que le bout de leur nez.... Et surtout de gérer un pays. > > > > Annoncer que les prisons belges contiennent 70% de Belges est une > manipulation ou une bétise, même si ce chiffre était exact, il ne > signifierait rien dans le débat sur l'immigration. > C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles et dès lors il ne > faut pas s'étonner que les réponses soient pareilles �* la question. En Belgique, selon l'ancien Ministre de la Justice Marc Verwilghen, on comptait, en mars 2002, 9 098 détenus dans les prisons belges. Sur ce nombre, 3.793 (41,6%) étaient de nationalité étrangère. Les détenus de nationalité marocaine étaient les plus nombreux (1.066) devant les Italiens (267), les Turcs (255), les Français (253), les Yougoslaves (236), les Algériens (221), les Néerlandais (133), les Albanais (127) et les Roumains (105) Évidemment, ces chiffres ne renseignent pas l'origine ethnique : un délinquant d'orgine chinoise, mais naturalisé belge, sera officiellement compté comme "délinquant belge", et un Hollandais originaire d'Indonésie comme "hollandais"... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#47 |
|
![]() Le Mon, 12 Mar 2007 18:53:57 +0100, alien
écrivait �* Nomail/Yvan Bonjour ou bonsoir alien >Yvan a écrit : >> Le 12 Mar 2007 06:38:42 -0700, marioleoz >> écrivait �* Nomail/Yvan >> >> Bonjour ou bonsoir marioleoz >> >>> On 10 mar, 14:48, Fustigator <[email protected]> wrote: >>>> Vitae forma vocatur Yvan <[email protected]>, die Thu, 08 Mar >>>> 2007 17:30:47 +0100, in littera >>>> <[email protected]> in foro >>>> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> C'est un constat, ne vous méprenez pas sur cela, c'est juste pour >> ouvrir les yeux �* certain qui pensent que les prisons sont bourrées de >> citoyens Belges ... >> >> >ce n'est pas qu'ils le pensent, ils s'auto-persuadent.... >et t'as beau leur rappeler que dans l'évasion massive de verviers, des >28 détenus, 25 étaient "non-belges" et les 3 autres "naturalisés".... > >mais bon, on retient tjs ce qu'on a envie ;-) Ici la vérité sera prise "�* la source" ...... Ce que je peux dire c'est que la grande majorité sont des Marocains, suivi de Turcs et de Pakistanais (mais en nombre réduit), ce même gardien dit qu'il est rare de "remarquer" un vrai Belge tellement c'est peuplé d'autres. C'est pas moi qui le dit, mais un gardien de prison ... Amicalement, Yvan. |
![]() |
#48 |
|
![]() Le Mon, 12 Mar 2007 20:19:21 +0100, MH
écrivait �* Nomail/Yvan Bonjour ou bonsoir MH >"eraK" a écrit dans le message de news: >> Yvan wrote: >>> Le 12 Mar 2007 06:38:42 -0700, marioleoz écrivait �* Nomail/Yvan Bonjour >>> ou bonsoir marioleoz >>> >>>> On 10 mar, 14:48, Fustigator wrote: >>>>> Vitae forma vocatur Yvan: >>> >>>>> Je rappelle ici la stat sur la composition de la population de la >>>>> prison d'Anvers:http://cjoint.com/?djpkCZs7CD >>>>> >>>>> [...] >>>>> -- >>> C'est un constat, ne vous méprenez pas sur cela, c'est juste pour >>> ouvrir les yeux �* certain qui pensent que les prisons sont bourrées de >>> citoyens Belges ... >> >> Non, juste de personnes ayant pris certaines libertés avec les règles en >> vigueurs >> un peut comme votre gardien quoi > > Il y a des gens qui bouffent sur notre compte et qui s'autorisent �* >manipuler notre Information? >MH Tu vois MH, quand on dit la vérité et que cela n'arrange pas, on est directement traité comme "manipulateur", quoi de mieux que de prendre ses renseignements vraiment �* la source, avec des gens qui sont sur le terrain ??? Amicalement, Yvan. |
![]() |
#49 |
|
![]() Le Mon, 12 Mar 2007 18:59:48 +0100, Driss
écrivait �* Nomail/Yvan Bonjour ou bonsoir Driss > > >Yvan a écrit : >> >> Le 12 Mar 2007 06:38:42 -0700, marioleoz >> écrivait �* Nomail/Yvan >> >> Bonjour ou bonsoir marioleoz >> >> >On 10 mar, 14:48, Fustigator <[email protected]> wrote: >> >> Vitae forma vocatur Yvan <[email protected]>, die Thu, 08 Mar >> >> 2007 17:30:47 +0100, in littera >> >> <[email protected]> in foro >> >> soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >> >> Je dois recevoir les statistiques complètes des prisons de St Gilles >> et de Forest par un gardien pénitentiaire, mais accrochez vous bien, >> car vos 70 % seront dépassé, mais pas par des Belges ... > >Allons, allons n'exagérons rien toit gardant �* l'esprit qu'une hirondelle >ne fait pas le printemps Bien sur qu'il ne faut pas exgerer Driss .... Mais justement ici je n'exagererai pas, les chiffres ne viendrons pas de moi mais bien d'une personne étant sur le terrain tous les jours. Car s'il ne faut pas exagerer, crois tu que ce n'est pas exagéré de dire que les prisons sont pleines avec 70 % de Belges ???? Une constatation n'est pas une exagération, qu'en penses-tu ? Amicalement, Yvan. |
![]() |
#50 |
|
![]() "Yvan" a écrit dans le message de news:
> Le Mon, 12 Mar 2007 20:19:21 +0100, MH > écrivait �* Nomail/Yvan > > Bonjour ou bonsoir MH > >>"eraK" a écrit dans le message de news: >>> Yvan wrote: >>>> Le 12 Mar 2007 06:38:42 -0700, marioleoz écrivait �* Nomail/Yvan Bonjour >>>> ou bonsoir marioleoz >>>> >>>>> On 10 mar, 14:48, Fustigator wrote: >>>>>> Vitae forma vocatur Yvan: >>>> >>>>>> Je rappelle ici la stat sur la composition de la population de la >>>>>> prison d'Anvers:http://cjoint.com/?djpkCZs7CD >>>>>> >>>>>> [...] >>>>>> -- > >>>> C'est un constat, ne vous méprenez pas sur cela, c'est juste pour >>>> ouvrir les yeux �* certain qui pensent que les prisons sont bourrées de >>>> citoyens Belges ... >>> >>> Non, juste de personnes ayant pris certaines libertés avec les règles en >>> vigueurs >>> un peut comme votre gardien quoi >> >> Il y a des gens qui bouffent sur notre compte et qui s'autorisent �* >>manipuler notre Information? >>MH > > Tu vois MH, quand on dit la vérité et que cela n'arrange pas, on est > directement traité comme "manipulateur", quoi de mieux que de prendre > ses renseignements vraiment �* la source, avec des gens qui sont sur le > terrain ??? Absolument... Sortir pour une fois du carcan des pseudo journaleux de la RTBF qui préfèrent parler �* la place des témoins, comme ça, au moins, ils sont certains que les témoignages sont conformes �* la ligne du parti. :-) MH |
![]() |
#51 |
|
> MH wrote: >> "eraK" a écrit dans le message de news: >>> Yvan wrote: >>>> Le 12 Mar 2007 06:38:42 -0700, marioleoz écrivait �* Nomail/Yvan Bonjour >>>> ou bonsoir marioleoz >>>> >>>>> On 10 mar, 14:48, Fustigator wrote: >>>>>> Vitae forma vocatur Yvan: >>>> >>>>>> Je rappelle ici la stat sur la composition de la population de la >>>>>> prison d'Anvers:http://cjoint.com/?djpkCZs7CD >>>>>> >>>>>> [...] >>>>>> -- >>>>>> Fusti- Masquer le texte des messages précédents - >>>>>> >>>>>> - Afficher le texte des messages précédents - >>>>> OK. Merci pour les informations qui clarifient le contexte. >>>> >>>> >>>> Je dois recevoir les statistiques complètes des prisons de St Gilles >>>> et de Forest par un gardien pénitentiaire, mais accrochez vous bien, >>>> car vos 70 % seront dépassé, mais pas par des Belges ... >>>> >>>> C'est un constat, ne vous méprenez pas sur cela, c'est juste pour >>>> ouvrir les yeux �* certain qui pensent que les prisons sont bourrées de >>>> citoyens Belges ... >>> >>> Non, juste de personnes ayant pris certaines libertés avec les règles en >>> vigueurs >>> un peut comme votre gardien quoi >> >> Il y a des gens qui bouffent sur notre compte et qui s'autorisent �* >> manipuler notre Information? >> MH > > Connaissez vous un seul gardien par "vocation" ? J'ai croisé la route de l'un d'entre eux, british, un jour. Ce fut fantastique. On a passé la journée �* "Méli". Tous les 15 pas il s'arrêtait pour compter les enfants. Ce fut la seule fois où j'ai pu profiter de ma promenade dans le parc. :-) MH |