![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#61 |
|
![]() "Victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Fastload wrote: >> "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >>> nadagami a écrit: >>>> "Victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>> 4532ac34$0 >>>> >>>> >>>> >>>>>> Bon, écoutez mon ami, j'ai utilisé le mot «anglais» parce que >>>>>> vous en aviez fait de même dans votre réponse : >>>>>> >>>>>> «Qiuébec est un mot algonquin mais l'utilisation politique qui >>>>>> fait de vous un Québecois vous vient des »»»»» anglais ««««« qui >>>>>> avaient l'habitude de nommer leur colonie des provinces.» >>>>> >>>>> oui mais �* cette époque il y avait bel et bien des anglais au >>>>> Canada...vous me suivez? >>>>> >>>>> >>>>> >>>>>> >>>>>> Et l�*, vous écrivez : «Les anglais il n'y en a plus au Canada...» >>>>> >>>>> >>>>> ben non depuis que ce pays est indépendant mon ami >>>>> >>>>> >>>>> >>>>> >>>> >>>> >>>> >>>> ----- >>>> >>>> Je suis un francophone qui demeure au Québec, donc un >>>> Francoquébécois. >>> >>> Alors, Anne aussi? Et moi aussi? >> >> Non, Anne est belge...a propos...c'est quoi l'affaire avec les belges >> et les frites? > > > Anne est toujours dans les patates LOL! |
![]() |
#62 |
|
![]() Fastload a écrit:
> "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >>nadagami a écrit: >> >>>"Victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>4532ac34$0 >>> >>> >>> >>> >>>>>Bon, écoutez mon ami, j'ai utilisé le mot «anglais» parce que vous en >>>>>aviez fait de même dans votre réponse : >>>>> >>>>>«Qiuébec est un mot algonquin mais l'utilisation politique qui fait >>>>>de vous un Québecois vous vient des »»»»» anglais ««««« qui avaient >>>>>l'habitude de nommer leur colonie des provinces.» >>>> >>>>oui mais �* cette époque il y avait bel et bien des anglais au >>>>Canada...vous me suivez? >>>> >>>> >>>> >>>> >>>>>Et l�*, vous écrivez : «Les anglais il n'y en a plus au Canada...» >>>> >>>> >>>>ben non depuis que ce pays est indépendant mon ami >>>> >>>> >>>> >>>> >>> >>> >>> >>>----- >>> >>>Je suis un francophone qui demeure au Québec, donc un Francoquébécois. >> >>Alors, Anne aussi? Et moi aussi? > > > Non, Anne est belge... Anne est francophone et habite au Québec. > a propos...c'est quoi l'affaire avec les belges et les > frites? Ils font les meilleures. > > > -- Thibaud |
![]() |
#63 |
|
![]() Victal a écrit:
>>> >>>Je suis un francophone qui demeure au Québec, donc un >>>Francoquébécois. >> >>Alors, Anne aussi? Et moi aussi? > > > et ces dizaines de milliers d'Arabo musulmans qui sont débarqués du maghreb > Combien, exactement? -- Thibaud |
![]() |
#64 |
|
![]() Thibaud a écrit :
> Victal a écrit: > >>>> >>>> Je suis un francophone qui demeure au Québec, donc un >>>> Francoquébécois. >>> >>> Alors, Anne aussi? Et moi aussi? >> >> >> et ces dizaines de milliers d'Arabo musulmans qui sont débarqués du >> maghreb >> > > Combien, exactement? Cherchez. |
![]() |
#65 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Victal a écrit: > >>>> >>>>Je suis un francophone qui demeure au Québec, donc un >>>>Francoquébécois. >>> >>>Alors, Anne aussi? Et moi aussi? >> >> >> et ces dizaines de milliers d'Arabo musulmans qui sont débarqués du >> maghreb >> > > Combien, exactement? Beaucoup trop! |
![]() |
#66 |
|
![]() Thibaud a écrit:
> Victal a écrit: >>>> Je suis un francophone qui demeure au Québec, donc un >>>> Francoquébécois. >>> Alors, Anne aussi? Et moi aussi? >> et ces dizaines de milliers d'Arabo musulmans qui sont débarqués du >> maghreb > Combien, exactement? Des millions ! Il y en a partout. Des milliards !!! En plus, il mangent les petits enfants. AAAAAAAAAAArgh !!! -- Anne |
![]() |
#67 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> Je suis un francophone qui demeure au Québec, donc un Francoquébécois. > > Alors, Anne aussi? Et moi aussi? Bin quoi? C'est évident. nadagami |
![]() |
#68 |
|
![]() "Victal" <[email protected]> (qc.politique ; Mon, 16 Oct 2006
05:54:35 -0400): >Gisele wrote: >> "Victal" <[email protected]> (qc.politique ; Sun, 15 Oct 2006 >> 12:14:57 -0400): >> >>> Gisele wrote: >>>> "Victal" <[email protected]> (qc.politique ; Sat, 14 Oct 2006 >>>> 08:23:58 -0400): >>>> >>>>> Les vraies expressions de chez nous sont les canadianisme c'est �* >>>>> dire ces mots (anglais mais aussi amérindiens ou de vieux >>>>> francais ) que l'on a adapté �* pour les circonstances �* nos >>>>> besoins jusqu'�* leur donner un autre sens parfois >>>>> >>>>> >>>>> Ainsi l'expression: « je suis resté » ( fatigué) nous vient >>>>> de:l'anglais >>>>> « to rest » ( reposé ) >>>> >>>> Jamais entendu. Ça doit être de la même mouture que la terre arabe >>>> ou le sirop d'arabe... >>> >>> évidemment beacoup de ces mots aujourd'hui ne sont plus utilisé >>> depuis le matracage de la loi 101 et la destruction systématique par >>> une clique de cul de poule comme toi de tous nos beaux mots de chez >>> nous >> >> L'OLF a mis des policiers dans tous les voisinages? N'importe quoi. >> >> Je n'ai jamais entendu ce barbarisme ni �* Québec, ni �* Montréal, ni au >> Saguenay, ni dans Charlevoix, ni en Gaspésie et ni même en Outaouais. >> >>> > >et bien si vous êtes pr^te �* mettre 10 dollars pour chaque individu que je >vous présente qui connaissent ou qui utilisent cette expression je suis > >prête �* vous inviter faire une promenage en campagne > > >Prenenz note même mon `père lorsqu'il revenait deson travail disait : « >j'sus resté » > > >>> >>> Mais si tu sortais de ta niche et parlais encore �* des ainées tu >>> l'entendrais encore �* l'occasion >>>> >>>>> >>>>> L'expression passer la malle ou aller chercher la malle nous vient >>>>> du terme anglais « mail » >>>> >>>> Anglicisme donc et non pas canadianisme. >>> >>> >>> lespardon un anglicisme est un mot anglais repris tel quel dans la >>> langue francaise >> >> ANGLICISME. subst. masc. >> 2. Mot, sens ou tour syntaxique anglais introduit dans le vocabulaire >> ou la syntaxe d'une autre langue : > > >> >> 2. Le danger d'escalade. >> À chacun des niveaux, qu'il soit stable ou instable, plane la grande >> menace d'ascension au paroxysme atomique, ce que, d'anglicisme en >> néologisme, on a convenu d'appeler « escalade ». >> BEAUFRE, Dissuasion et stratégie, 1964, p. 69. >> >> Rem. Attesté ds la plupart des dict. gén. du XIXe et du XXe siècle. >> PRONONC. : []. Demi-longueur ds PASSY 1914 pour []. Enq. : //. >> ÉTYMOL. ET HIST. 1. 1704 « façon de parler, particulière �* la langue >> anglaise » (Trév. : Anglicisme. Façon de parler Angloise); 2. 1704 >> ling. « mot, locution ou tournure anglais passés en français ou dans >> une autre langue » (Ibid. : [...] Cet homme parle assez bien François; >> mais il est sujet �* faire des Anglicismes). > > >écoute tu ne connais rien de notre langue canadienne > >va voir ailleur > > >J'ai expliquer ce qu'est un anglicisme ( e tu répéte avec plus de mots) et >ce qu'est un canadianisme ( dont tu semble ignorer l,existence0 et nulle >part tu ne contredis ce que j'ai écris. >Tu ne fait que gesticuler avec des définitions de cours de francais 101 C'est la définition d'ANGLICISME. C'est tiré du Trésor de la langue française né des recherches de linguistes de l'u. Laval pas du tout en accord avec l'approche normative de l'OLF. Oui, je sais, on n'y parle pas de terre arabe. Ça ne doit donc pas être des vrais linguistes. Tu as un autre DICTIONNAIRE �* nous citer? - °\ /\ (timbrée) |
![]() |
#69 |
|
![]() nadagami wrote:
> "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>Je suis un francophone qui demeure au Québec, donc un Francoquébécois. >>Alors, Anne aussi? Et moi aussi? > Bin quoi? C'est évident. Lalèèèèreu ! |
![]() |
#70 |
|
![]() nadagami a écrit:
> "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > > > >>>Je suis un francophone qui demeure au Québec, donc un Francoquébécois. >> >>Alors, Anne aussi? Et moi aussi? > > > > > Bin quoi? C'est évident. > > > > > nadagami > > > > Ben, pas pour tout le monde, justement. -- Thibaud |
![]() |
#71 |
|
![]() Thibaud wrote:
> Victal a écrit: > >>>> >>>> Je suis un francophone qui demeure au Québec, donc un >>>> Francoquébécois. >>> >>> Alors, Anne aussi? Et moi aussi? >> >> >> et ces dizaines de milliers d'Arabo musulmans qui sont débarqués du >> maghreb > > Combien, exactement? les chiffres sont flous mais on parle d'une communauté musulmane de 200,000 milles personnes �* Montréal et la plupart 75 % orignes du maghreb �* cause de la langue (francais) -- Ce ne sont pas tous les musulmans qui sont des criminels et qui mentent, haïssent et tuent aveuglément l'infidèle. Par contre tous croient en Allah qui leur demande expressément de le faire. Ce qui force un constat : Les musulmans, qui désirent être parmi les meilleurs et qui sont parmi les plus pieux d'entre eux, sont tous des assassins en puissance" Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#72 |
|
![]() Gisele wrote:
> "Victal" <[email protected]> (qc.politique ; Mon, 16 Oct 2006 > 05:54:35 -0400): > >> Gisele wrote: >>> "Victal" <[email protected]> (qc.politique ; Sun, 15 Oct 2006 >>> 12:14:57 -0400): >>> >>>> Gisele wrote: >>>>> "Victal" <[email protected]> (qc.politique ; Sat, 14 Oct 2006 >>>>> 08:23:58 -0400): >>>>> >>>>>> Les vraies expressions de chez nous sont les canadianisme c'est �* >>>>>> dire ces mots (anglais mais aussi amérindiens ou de vieux >>>>>> francais ) que l'on a adapté �* pour les circonstances �* nos >>>>>> besoins jusqu'�* leur donner un autre sens parfois >>>>>> >>>>>> >>>>>> Ainsi l'expression: « je suis resté » ( fatigué) nous vient >>>>>> de:l'anglais >>>>>> « to rest » ( reposé ) >>>>> >>>>> Jamais entendu. Ça doit être de la même mouture que la terre arabe >>>>> ou le sirop d'arabe... >>>> >>>> évidemment beacoup de ces mots aujourd'hui ne sont plus utilisé >>>> depuis le matracage de la loi 101 et la destruction systématique >>>> par une clique de cul de poule comme toi de tous nos beaux mots >>>> de chez nous >>> >>> L'OLF a mis des policiers dans tous les voisinages? N'importe quoi. >>> >>> Je n'ai jamais entendu ce barbarisme ni �* Québec, ni �* Montréal, ni >>> au Saguenay, ni dans Charlevoix, ni en Gaspésie et ni même en >>> Outaouais. >>> >>>> >> >> et bien si vous êtes pr^te �* mettre 10 dollars pour chaque individu >> que je vous présente qui connaissent ou qui utilisent cette >> expression je suis >> >> prête �* vous inviter faire une promenage en campagne >> >> >> Prenenz note même mon `père lorsqu'il revenait deson travail disait >> : « j'sus resté » >> >> >>>> >>>> Mais si tu sortais de ta niche et parlais encore �* des ainées tu >>>> l'entendrais encore �* l'occasion >>>>> >>>>>> >>>>>> L'expression passer la malle ou aller chercher la malle nous >>>>>> vient du terme anglais « mail » >>>>> >>>>> Anglicisme donc et non pas canadianisme. >>>> >>>> >>>> lespardon un anglicisme est un mot anglais repris tel quel dans la >>>> langue francaise >>> >>> ANGLICISME. subst. masc. >>> 2. Mot, sens ou tour syntaxique anglais introduit dans le >>> vocabulaire ou la syntaxe d'une autre langue : >> >> >>> >>> 2. Le danger d'escalade. >>> À chacun des niveaux, qu'il soit stable ou instable, plane la grande >>> menace d'ascension au paroxysme atomique, ce que, d'anglicisme en >>> néologisme, on a convenu d'appeler « escalade ». >>> BEAUFRE, Dissuasion et stratégie, 1964, p. 69. >>> >>> Rem. Attesté ds la plupart des dict. gén. du XIXe et du XXe siècle. >>> PRONONC. : []. Demi-longueur ds PASSY 1914 pour []. Enq. : //. >>> ÉTYMOL. ET HIST. 1. 1704 « façon de parler, particulière �* la >>> langue anglaise » (Trév. : Anglicisme. Façon de parler Angloise); >>> 2. 1704 ling. « mot, locution ou tournure anglais passés en >>> français ou dans une autre langue » (Ibid. : [...] Cet homme parle >>> assez bien François; mais il est sujet �* faire des Anglicismes). >> >> >> écoute tu ne connais rien de notre langue canadienne >> >> va voir ailleur >> >> >> J'ai expliquer ce qu'est un anglicisme ( e tu répéte avec plus de >> mots) et ce qu'est un canadianisme ( dont tu semble ignorer >> l,existence0 et nulle part tu ne contredis ce que j'ai écris. >> Tu ne fait que gesticuler avec des définitions de cours de francais >> 101 > > C'est la définition d'ANGLICISME. C'est tiré du Trésor de la langue > française né des recherches de linguistes de l'u. Laval pas du tout en > accord avec l'approche normative de l'OLF. > > Oui, je sais, on n'y parle pas de terre arabe. Ça ne doit donc pas > être des vrais linguistes. > > Tu as un autre DICTIONNAIRE �* nous citer? je ne cite ici aucune dictionnaire mais ce qui est unaniment accepté Anglicisme: Mot anglais repris comme tel dans la langue francaise. Ex: Week End, tire. hood, show, Canadianisme : Expression ou mots anglais. amérindiens ou d'origine du vieux francais dont l'orthographe la prononciation ou le sens ont été changé reflétant la parlé des canadiens Il n'y a rien d'autre �* dire la dessus -- Ce ne sont pas tous les musulmans qui sont des criminels et qui mentent, haïssent et tuent aveuglément l'infidèle. Par contre tous croient en Allah qui leur demande expressément de le faire. Ce qui force un constat : Les musulmans, qui désirent être parmi les meilleurs et qui sont parmi les plus pieux d'entre eux, sont tous des assassins en puissance" Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#73 |
|
![]() Anne wrote:
> Thibaud a écrit: >> Victal a écrit: > >>>>> Je suis un francophone qui demeure au Québec, donc un >>>>> Francoquébécois. > >>>> Alors, Anne aussi? Et moi aussi? > >>> et ces dizaines de milliers d'Arabo musulmans qui sont débarqués du >>> maghreb > >> Combien, exactement? > > Des millions ! Il y en a partout. Des milliards !!! > En plus, il mangent les petits enfants. je crois que vous les confondez avec vos poux -- Ce ne sont pas tous les musulmans qui sont des criminels et qui mentent, haïssent et tuent aveuglément l'infidèle. Par contre tous croient en Allah qui leur demande expressément de le faire. Ce qui force un constat : Les musulmans, qui désirent être parmi les meilleurs et qui sont parmi les plus pieux d'entre eux, sont tous des assassins en puissance" Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#74 |
|
![]() Fastload wrote: > "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > > Victal a écrit: > > > >>>> > >>>>Je suis un francophone qui demeure au Québec, donc un > >>>>Francoquébécois. Un VRAI francoquébécois n'aurait JAMAIS choisi, un pseudo tel que le votre Dear Fastload. Et vlan dans la patate. alain > >>>Alors, Anne aussi? Et moi aussi? > >> > >> > >> et ces dizaines de milliers d'Arabo musulmans qui sont débarqués du > >> maghreb > >> > > > > Combien, exactement? > > Beaucoup trop! |
![]() |
#75 |
|
![]() "dupainetdesjeux" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]. com... Fastload wrote: > "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > > Victal a écrit: > > > >>>> > >>>>Je suis un francophone qui demeure au Québec, donc un > >>>>Francoquébécois. > Un VRAI francoquébécois n'aurait JAMAIS choisi, un pseudo tel que >le votre > Dear Fastload. > Et vlan dans la patate. N'importe quoi, parlant de prejuger, en voila un! Et rebond dans TA patate! Du con! |
![]() |
#76 |
|
![]() Fastload a écrit:
> "dupainetdesjeux" <[email protected]> a écrit dans le message de > news: [email protected]. com... > > Fastload wrote: > >>"Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>[email protected]... >> >>>Victal a écrit: >>> >>> >>>>>>Je suis un francophone qui demeure au Québec, donc un >>>>>>Francoquébécois. >>>>> > >> Un VRAI francoquébécois n'aurait JAMAIS choisi, un pseudo tel que >>le votre >> Dear Fastload. >> Et vlan dans la patate. > > > N'importe quoi, parlant de prejuger, en voila un! > > Et rebond dans TA patate! Du con! > > > C'est pourtan vrai, cette rage de se donner des sobriquets en anglais (souvent mauvais), comme si le français manquait de mots. -- Thibaud |
![]() |
#77 |
|
![]() Thibaud a écrit:
> C'est pourtan vrai, cette rage de se donner des sobriquets en anglais > (souvent mauvais), comme si le français manquait de mots. Comme /Paltoquet/, /Cuistre/, ou même /ChargementRapide/... -- Anne |
![]() |
#78 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Fastload a écrit: >> "dupainetdesjeux" <[email protected]> a écrit dans le message >> de news: [email protected]. com... >> >> Fastload wrote: >> >>>"Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>>[email protected]... >>> >>>>Victal a écrit: >>>> >>>> >>>>>>>Je suis un francophone qui demeure au Québec, donc un >>>>>>>Francoquébécois. >>>>>> >> >>> Un VRAI francoquébécois n'aurait JAMAIS choisi, un pseudo tel que >>>le votre >>> Dear Fastload. >>> Et vlan dans la patate. >> >> >> N'importe quoi, parlant de prejuger, en voila un! >> >> Et rebond dans TA patate! Du con! >> >> >> > > C'est pourtan vrai, cette rage de se donner des sobriquets en anglais > (souvent mauvais), comme si le français manquait de mots. Nenon, le francais ne manque pas de mots, le phenomene est que je me demande comment je pourrait traduire ca. Chargement rapide? Voyont donc! |
![]() |
#79 |
|
![]() dupainetdesjeux a écrit :
> Un VRAI francoquébécois D'abord on a eu les *Québécois* en excluant tous les autres Canadiens Français (même le nom est devenu tabou) puis on a eu les *Vrais Québécois* ce qui implique qu'il y en a des faux ... et maintenant on a les "Vrais Francoquébécois" ce qui implique qu'il y a des "faux francoquébécois" ... Bref: 1- On exclu les Canadiens Francais ne résidant pas au Québec. 2- Puis on exclu les "faux québécois" 3- Ensuite on exclu les "faux francoquébécois" Tu me suis ? Alors continue dans le même sens : exclu tout ce qui n'est pas identique �* toi et ta bande: "hyper vrai Franco Parti Québécois vrai franco péquistes purs" : Ça fait pas beaucoup de monde même en t'incluant l�*-dedans... Mais au moins ils sont PURS et de plus en plus... ;-) Fait donc la liste de ceux qui restent et poste-la ici. De cette façon on saura combien de douzaine de twits vous êtes et comparer avec la liste de membre des autres sectes ... J'ai hâte de lire cette liste... Emwèye: GO! Pi après "on" pourra passer �* la purification ethnique. On sera pas loin du néant. (Je parles de toi.) :-P -- « - As-tu déj�* vu la Simili-Tortue ? - Non, je ne sais même pas ce qu'est une Simili-Tortue. - C'est ce avec quoi on fait la soupe �* la Simili-Tortue. » Alice au Pays des Merveilles, chapitre IX |
![]() |
#80 |
|
![]() >>C'est pourtan vrai, cette rage de se donner des sobriquets en anglais >>(souvent mauvais), comme si le français manquait de mots. > > > Nenon, le francais ne manque pas de mots, le phenomene est que je me demande > comment je pourrait traduire ca. > > Chargement rapide? Voyont donc! > > > C'est comme le disait Gaston Miron: les Québécois (ou du moins trop d'entre eux) pensent, parlent et même écrivent en «traduidu». -- Thibaud |