![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#81 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > MH a écrit: >> l'abus de confiance est de plus en plus inscrite dans les lois du >> marketing. MH > > Pourquoi s'en étonner? > > La seule et unique raison d'être de toute société commerciale est de faire > des profits, �* l'exclusion de toute autre considération. Il y a tout de même quelque chose d'étrange c'est que la viande de porc est connue pour ne pas être mangée crue lorsqu'elle est fraiche. Elle ne peut l'être qu'en salaison et séchée et ou fumée comme les jamboms et autres saucisses,lard...... C'est une viande qui transmet des parasites comme le ténia.....beurk Séléné |
![]() |
#82 |
|
![]() "Lucille" a écrit dans le message de news:
> x-no-archive: yes > "MH" > >> Ach!!!... Du pain, du vin et un bon sifflard :-) > > Haaaaa, un saucisson? UN PEU DE RESPECT POUR LES BONNES CHOSES: UN SAUCIFLARD :-)) MH |
![]() |
#83 |
|
![]() "Faelan" a écrit dans le message de news:
> "MH" a écrit dans le message de news: > >>>> En général je ne vais pas dans ce magasin mais l�* c'était le seul >>>> ouvert. >>>> Après cette mésaventure je crois qu'il vont encore moins me voir :) >>> >>> Colruyt est sans doute une des grandes surfaces les plus fiables �* ce >>> propos. >>> D'ailleurs, l'étiquette est claire, rien �* redire. >>> Tu tires encore des conclusions hâtives ;) >> >> Pas du tout, l'abus de confiance est de plus en plus inscrite dans >> les lois du marketing. j'ai un jour acheté des gauffres. Lorsque je >> suis arrivé �* la moitié du sachet, il y avait autant de miettes que de >> gauffres. Or, en wallonie, ce que l'on appelle tradtionnellement >> "gauffre" ne s'émiette pas. >> MH > > Porte plainte :) Ca te fait rigoler... Ce qui est normal puisque j'ai sciemment pris un exemple caricatural. Mais derrière cette caricature il y a une réalité économique: Des gauffres sur la qualité et la quantité des ingrédients desquelles notre économie néo-libérale a tiré un max. C'est le PDG de la boîte qui a fabriqué les gaufres en question qui doit bien se marrer en lisant ta réponse. MH |
![]() |
#84 |
|
![]() "Thibaud" a écrit dans le message de news:
> MH a écrit: >> l'abus de confiance est de plus en plus inscrite dans les lois du >> marketing. MH > > Pourquoi s'en étonner? > > La seule et unique raison d'être de toute société commerciale est de faire > des profits, �* l'exclusion de toute autre considération. > > Les néo-libéraux fossoyeurs de l'État le savent d'ailleurs fort bien. Tout cela était implicitement contenu dans mon intervention. Et j'ajoute que ces dernières décennies, un nouveau langage et de nouvelles approches juridiques se sont dévéloppés, notamment avec des thèmes comme "la qualité totale" ou les normes ISO. Un produit est "conforme" ou ne l'est pas... Et toute l'astuce se joue sur la "conformité" �* quoi? MH |
![]() |
#85 |
|
![]() "MH" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... >>> Pas du tout, l'abus de confiance est de plus en plus inscrite dans >>> les lois du marketing. j'ai un jour acheté des gauffres. Lorsque je >>> suis arrivé �* la moitié du sachet, il y avait autant de miettes que de >>> gauffres. Or, en wallonie, ce que l'on appelle tradtionnellement >>> "gauffre" ne s'émiette pas. >>> MH >> >> Porte plainte :) > > Ca te fait rigoler... Ce qui est normal puisque j'ai sciemment pris > un exemple caricatural. Mais derrière cette caricature il y a une réalité > économique: Des gauffres sur la qualité et la quantité des ingrédients > desquelles notre économie néo-libérale a tiré un max. C'est le PDG de la > boîte qui a fabriqué les gaufres en question qui doit bien se marrer en > lisant ta réponse. > MH Non, je pense qu'il rigole bien en voyant la tienne puis en constatant que tu parles plus que tu n'agis. D'autant que tu es libre, comme tout consommateur, de ne plus acheter ces gauffres et de les acheter �* un autre fabricant. -- F. |
![]() |
#86 |
|
![]() "Bjorn" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... > > >> Cela dit, il faut toujours prendre l'américain au rayon boucherie. > > > tu craois qu'il l'avait pris au rayon farces et attrapes? C'est ta femme qui fait tes courses ? :) Si Looping n'a pas répondu comme toi, c'est parce qu'il l'a acheté au rayon frais pré-emballé, pas �* la boucherie Colruyt où rien n'est pré-emballé. Il n'y a d'ailleurs jamais d'étiquette de composition dans une boucherie Colruyt. Même ailleurs, le pré-emballé est toujours séparé du comptoir "boucherie" et on ne trouve aucune étiquette d'ingrédients sur les produits servis �* ce comptoir. Tu l'ignorais ? Ca me surprend de toi.... MH, par contre, ça ne me surprend pas. -- F. |
![]() |
#87 |
|
![]() A la date du Sat, 28 Oct 2006 15:03:01 -0400, Anne <[email protected]>
écrivait: >Du porc cru. Bleah. Une bonne saucisse sèche bien fraîche.. un régal ! -- = Le Ch'Ti Guévara = |
![]() |
#88 |
|
![]() "Selene" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> MH a écrit: >>> l'abus de confiance est de plus en plus inscrite dans les lois du >>> marketing. MH >> >> Pourquoi s'en étonner? >> >> La seule et unique raison d'être de toute société commerciale est de >> faire des profits, �* l'exclusion de toute autre considération. > > Il y a tout de même quelque chose d'étrange c'est que la viande de porc > est connue pour ne pas être mangée crue lorsqu'elle est fraiche. Elle ne > peut l'être qu'en salaison et séchée et ou fumée comme les jamboms et > autres saucisses,lard...... > C'est une viande qui transmet des parasites comme le ténia.....beurk > > Séléné c'est ce que je disais, je ne suis pas certain que la vente est autorisée pour le porc cru et destiné �* être mangé tel quel -- Looping |
![]() |
#89 |
|
![]() Looping wrote:
> c'est ce que je disais, je ne suis pas certain que la vente est autorisée > pour le porc cru et destiné �* être mangé tel quel J'ai cherché sur le Web, hier, mais rien trouvé. À noter qu'au Québec, on vante la consommation de porc cuit rosé. Ils ne m'auront pas... |
![]() |
#90 |
|
![]() Looping a écrit:
> "Selene" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >>"Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >>[email protected]... >> >>>MH a écrit: >>> >>>>l'abus de confiance est de plus en plus inscrite dans les lois du >>>>marketing. MH >>> >>>Pourquoi s'en étonner? >>> >>>La seule et unique raison d'être de toute société commerciale est de >>>faire des profits, �* l'exclusion de toute autre considération. >> >>Il y a tout de même quelque chose d'étrange c'est que la viande de porc >>est connue pour ne pas être mangée crue lorsqu'elle est fraiche. Elle ne >>peut l'être qu'en salaison et séchée et ou fumée comme les jamboms et >>autres saucisses,lard...... >>C'est une viande qui transmet des parasites comme le ténia.....beurk >> >>Séléné > > > > c'est ce que je disais, je ne suis pas certain que la vente est autorisée > pour le porc cru et destiné �* être mangé tel quel > > À moins qu'il soit préparé de sorte �* éviter les parasitoses. Mais ça me semble bizarre. -- Thibaud |
![]() |
#91 |
|
![]() Vitae forma vocatur "MH" <[email protected]>, die Sun, 29
Oct 2006 10:39:59 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >"Lucille" a écrit dans le message de news: >> x-no-archive: yes >> >> "Looping" >> >>> En général je ne vais pas dans ce magasin mais l�* c'était le seul ouvert. >>> Après cette mésaventure je crois qu'il vont encore moins me voir :) >> >> Dans les meilleures épiceries il y a toujours des produits �* éviter, >> ils ont le même produit au Delhaize je crois, pourtant le Delhaize >> �* une certaine réputation....puis nous n'avons pas tous les mêmes goûts si >> c'te américain est toujours en vente c'est qu'il y a des amateurs :-) > > On mange d'abord ce qu'on nous propose... Parce qu'alors il y avait >voici quelques temps des amateurs de poulets nourris �* l'huile de vidange de >camion. :-)) > Ceci dit, je considère depuis toujours que l'industrie >agro-alimentaire, malgré ses prétentions, est incapable de nourrir les >populations. Que doivent faire alors les populations? Du cannibalisme? Ou as-tu d'autres sources de nourriture terrestres en vue. Je réserve bien sûr les nourritures célestes �* notre Bon Père jésuite d'SCB. -- Fusti |
![]() |
#92 |
|
![]() Vitae forma vocatur erak <[email protected]>, die Sun, 29 Oct 2006
11:39:55 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >MH a écrit : > >> >> C'est vrai que Colruyt n'affirme nulle part que son pain est fait >> avec de la véritable farine de blé. >> MH > >Looping a voté PS a mon avis cela ne m'étonnerait plus depuis que son 6boulot bat la campagne. -- Fusti |
![]() |
#93 |
|
![]() Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Sun, 29
Oct 2006 10:57:00 -0500, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Fustigator a écrit: >> Vitae forma vocatur erak <[email protected]>, die Sun, 29 Oct 2006 >> 10:09:04 +0100, in littera <[email protected]> >> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> >> >>>Fustigator a écrit : >>> >>>Gros Looloo est ainsi fait, il pisse face au vent >>>et s'étonne qu'a force il pue >> >> >> Est-ce qu'il se lave quand même régulièrement. Je l'espère pour lui, >> car sentir l'urine c'est pas jojo pour l'entourage. >> >> En fait, je demande ça juste pour (sa)voir si l'insulte de "sale >> type" , qu'il inflige �* ceux qui ne lui plaisent pas, lui irait >> bien... :-)))) > >Ça ne te gêne pas, parfois, de voir �* qui tu plais? J'avoue que cela ne me préoccupe pas outre mesure. Par contre ceux �* qui je déplais, en font tout un foin dans le groupe, qui, �* cause de cela, vire dans une ambiance de merde. Comme déj�* dit ailleurs, je suis prêt �* me réconcilier avec chacun(e) d'entre eux(elles), mais il faut que cela soit réciproque. -- Fusti |
![]() |
#94 |
|
![]() Vitae forma vocatur Hermes <[email protected]>, die Sun, 29 Oct
2006 15:38:06 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Ce jour d'automne Sun, 29 Oct 2006 14:40:49 +0100, "MH" ><[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: > >>"erak" a écrit dans le message de news: >>> MH a écrit : >>> >>>> >>>> C'est vrai que Colruyt n'affirme nulle part que son pain est fait >>>> avec de la véritable farine de blé. >>>> MH >>> >>> Looping a voté PS a mon avis >> >> A voir dans quel état le Ps a mis sa commune ou son entité... >>Certainement pas aux communales. J'y connais même un restaurateur qui doit >>faire son électricité lui-même. >>MH >Tu crois qu'il a engagé Looping pour pédaler dans la cave ?? >;-)) Groloulou? Trop gros et plus assez performant. -- Fusti |
![]() |
#95 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Looping" <[email protected]>,
die Sun, 29 Oct 2006 17:54:11 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"Thibaud" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> Fustigator a écrit: >>> Vitae forma vocatur erak <[email protected]>, die Sun, 29 Oct 2006 >>> 10:09:04 +0100, in littera <[email protected]> >>> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >>> >>> >>>>Fustigator a écrit : >>>> >>>>Gros Looloo est ainsi fait, il pisse face au vent >>>>et s'étonne qu'a force il pue >>> >>> >>> Est-ce qu'il se lave quand même régulièrement. Je l'espère pour lui, >>> car sentir l'urine c'est pas jojo pour l'entourage. >>> >>> En fait, je demande ça juste pour (sa)voir si l'insulte de "sale >>> type" , qu'il inflige �* ceux qui ne lui plaisent pas, lui irait >>> bien... :-)))) >> >> Ça ne te gêne pas, parfois, de voir �* qui tu plais? >> >> -- >> Thibaud >> > >En dehors de toute vindicte, je n'arrive pas �* comprendre comment il peut >s'associer �* ça. Est-ce pire de s'associer �* toi ou �* leneL? >Faut croire que les amis se font rares. T'en fais pas, j'ai pas besoin de toi, mon Groloulou.... -- Fusti |
![]() |
#96 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Sal Khalbar" <[email protected]>, die
Sun, 29 Oct 2006 16:11:30 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >"Fustigator" <[email protected]> a écrit dans le message de >news:[email protected].. . >> .........SNIP........ >> Bien d'avoir mis le néerlandais d'abord: >> pour faire chier les Wallons, hélas. >> >> Ben comme il y a 66% de viande de porc, je comprends ton dégoût. >> Le cannibalisme c'est plus du tout �* faire de nos jours. > > >C'est parce que c'est du cochon qu'ils ont mis >le texte flamîn en premier, justement pour que ceux-ci >soient avertis et ne bouffent pas leurs semblables... :o) > Si t'as trouvé ça tout seul, c'est que t'es vraiment un grand garçon.> -- Fusti |
![]() |
#97 |
|
![]() Fustigator a écrit :
> Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Sun, 29 > Oct 2006 10:57:00 -0500, in littera <[email protected]> in > foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >> Ça ne te gêne pas, parfois, de voir �* qui tu plais? Le fait que je te respecte ne signifie en rien que je recherche ton amitié et l'autre semble confondre autour et alentour > > J'avoue que cela ne me préoccupe pas outre mesure. > > Par contre ceux �* qui je déplais, en font tout un foin dans le groupe, Une nouvelle race de "réviseurs de conscience" sans doutes > qui, �* cause de cela, vire dans une ambiance de merde. Au sans propre (si j'ose dire) comme au sans figuré, me disais un slip > > Comme déj�* dit ailleurs, je suis prêt �* me réconcilier avec chacun(e) > d'entre eux(elles), mais il faut que cela soit réciproque. Pour certains, c'est du domaine du possible Mais pour d'autres cela relève de l'utopie > |
![]() |
#98 |
|
![]() Hermes a écrit :
> Ce jour d'automne Mon, 30 Oct 2006 08:09:01 +0100, Fustigator > <[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: >>> Tu crois qu'il a engagé Looping pour pédaler dans la cave ?? >>> ;-)) >> Groloulou? Trop gros et plus assez performant. > > Pourtant ce serait bon pour sa santé. > Trop tard, Darwin ne peut plus rien pour lui |
![]() |
#99 |
|
![]() Ce jour d'automne Mon, 30 Oct 2006 08:09:01 +0100, Fustigator
<[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: >Vitae forma vocatur Hermes <[email protected]>, die Sun, 29 Oct >2006 15:38:06 +0100, in littera ><[email protected]> in foro >soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >>Ce jour d'automne Sun, 29 Oct 2006 14:40:49 +0100, "MH" >><[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: >> >>>"erak" a écrit dans le message de news: >>>> MH a écrit : >>>> >>>>> >>>>> C'est vrai que Colruyt n'affirme nulle part que son pain est fait >>>>> avec de la véritable farine de blé. >>>>> MH >>>> >>>> Looping a voté PS a mon avis >>> >>> A voir dans quel état le Ps a mis sa commune ou son entité... >>>Certainement pas aux communales. J'y connais même un restaurateur qui doit >>>faire son électricité lui-même. >>>MH >>Tu crois qu'il a engagé Looping pour pédaler dans la cave ?? >>;-)) > >Groloulou? Trop gros et plus assez performant. Pourtant ce serait bon pour sa santé. -- Hermes __ |
![]() |
#100 |
|
![]() Looping a écrit : > En faisant des courses au Colruyt je vois du filet américain (*) préparé > dans le rayon. > (* pour les non-Belges, il s'agit en fait d'un steak tartare préparé ou non) > Deux sortes sont proposées : "Du chef" et "Martino" ce dernier étant un peu > plus piquant. > J'achete un petit ravier de "martino". > > > Trouvant le gout assez déplaisant je me mets a lire l'étiquette de > composition et je suis étonné de voir qu'il n'y a aucune viande de boeuf > la-dedans. > Voici un scan de l'étiquette > > http://scb.wallnet.be/sp/martino.jpg > > Juste une question: était-ce de la viande crue (au goût) ? Vous ne le précisez pas. Fred. |