![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Le premier ministre Turc a dit qu'il n'accepterait plus aucune condition.
Si les européens veulent plus alors les Turcs refuseront d'entrer dans l'UE. Vive les Autrichiens ! et le premier ministre Turc ! :-)))) Allez, ça vaut bien un petit moment de bonheur : - Allons, allons, Freddy... Le récif de corail, la maison d'Gauguin, les p'tites fleurs, le chant du Ukulélé, le soir, sous les manguiers... Hum ! - Ha !... Ah, ben, puisque vous en êtes �* l'audiovisuel, alors permettez !... Le Bosphore, hein !... Éh ben, l'Bosphore, c'est pas d'la merde non plus !... Tiens ! Matez les couleurs !... La Corne d'Or, la Mer Noire, la Mosquée Bleue... Et les minarets ? Mordez les minarets ! Vous avez jamais entendu, ch'uis sûr, l'appel du muezzin !... Woualllaaa-woualllaaa-woualllaa !... La fascination d'l'Orient, quoi ! - J'ai connu... Devant la Mosquée de Soliman le Magnifique... Je portais un taupé lilas... Elle s'appelait Gertrude... Elle avait dans les hanches, ce balancement gracieux qu'ont les femmes qui ont beaucoup marché... On a failli se fixer, l�*-bas, acheter du terrain... On pensait même �* une maison... Et puis, les intermittences du ceuur... Finalement, la maison, c'est elle qui l'a ouverte �* Caracas. - Ah, oui ! La Mano en la Mano ! - Vous avez connu ? - Of course ! - Le terrain, c'est moi qui l'ai acheté sur la Plata del Sol, trois cents francs l'mètre... Aujourd'hui, avec le goût des congés payés pour le flamenco et la paella, ça pèse un milliard ! - Et encore... - Et encore ? - Avec des bungalows dessus, hé... - Oh, ben, évidemment, l'immobilier... La finalité marloupine... Vous voyez grand ! - J'vois moderne... J'ai pas cru aux terrains au lendemain d'la guerre, alors ça m'ronge... - Est-il trop tard ?... -... Car elles démarrent, Monsieur, les affaires, je l'sens ! - Voil�*. - Vous fournissez l'bord de mer, je fournis l'béton ! On promote �* tout va, dans l'goût du jour ! Moitié hacienda, moitié clapier ! - On fourgue avant qu'ça s'lézarde ! - Et on fait la culbute ! - On repromote en Sardaigne ! - Belote et rebelote ! - Et on attaque l'Afrique ! Car c'est ça, l'avenir, Monsieur, l'Afrique ! - Vingt mille kilomètres de plage ! - Pour les pousseurs de filets �* crevettes, quelle promenade ! Y avez-vous songé ? - Oh-la-la ! - Nous serons les pionniers des grandes transhumances ! Tous les prolos en charter le vendredi soir, retour le lundi matin, Quai d'Javel ou au Creusot... avec des sourires de pêcheurs de requins... - Ou de pêcheurs de perles... - Sans vouloir vous contrarier, la perle se pêche plutôt aux Îles de la Sonde... - Mais nous iront ! - Vous avez raison, nous irons partout ! À Zanzibar ! - Aux Galápagos ! - Dans la Baie d'Along ! Aaah, le cri du cormoran, le soir, sur les jonques... Crôa-crôa-crôa... - Sans vouloir vous contrarier, ça, c'est plutôt le cri du Perroquet Bleu du Mato Grosso... Le cri du cormoran, c'est... Creuaaa-creuaaa-creuaaa-creuaaa ! - Refaites-moi ça, s'il vous plaît. - Oh, très volontiers... Creuaaa-creuaaa-creuaaa-creuaaa ! - En effet, oui... - Le SMIC sur la trace des Conquistadores... Y'a des dizaines de milliards �* gagner... - Des centaines !... Vous disiez ? - Alors, je disais... Oh, je n'sais plus... - Le vertige des grands bâtisseurs !... Il faudra que la rive gauche reste un peu snob... Je parle, bien entendu, de la rive gauche du Mékong... - Ah, parce que vous avez déj�* refourgué l'Afrique ?! - Vous n'aviez pas compris que l'Afrique, c'n'était qu'un tremplin ! - Excusez-moi ! - Pour un bol de riz par jour, la main d'úuvre asiate nous grimpera des trois-pièces-cuisine avec vue sur l'Éverest... Et nous investirons les bénéfices sur la rive droite ! - Du Fleuve Jaune !?! - Non, de la Seine... Nous finirons Avenue Matignon, comme tant d'autres P.Meurisse/B.Blier - Coup de théatre...y'a deux portes-flingues qui le suivent - Il les as vus? - Non, mais eux ils l'ont vu! - Ben, va voir ! - Ben, si ils m'ont vu? - Qui vivra verra Carlos /B.Blier - Quand il n'y a rien, il n'y a rien. C'est net. Mais quand il y a quelque chose, ce quelque chose cache souvent autre chose. -Je voudrais bien savoir comment on va �* Istanbul sans passeport? - Dans un cerceuil. :-))))) -- Looping |
![]() |
#2 |
|
![]() Looping a écrit : > > Le premier ministre Turc a dit qu'il n'accepterait plus aucune condition. > Si les européens veulent plus alors les Turcs refuseront d'entrer dans l'UE. > > Vive les Autrichiens ! et le premier ministre Turc ! :-)))) > > Allez, ça vaut bien un petit moment de bonheur : > > - Allons, allons, Freddy... Le récif de corail, la maison d'Gauguin, les > p'tites fleurs, le chant du Ukulélé, le soir, sous les manguiers... Hum ! > - Ha !... Ah, ben, puisque vous en êtes �* l'audiovisuel, alors permettez > !... Le Bosphore, hein !... Éh ben, l'Bosphore, c'est pas d'la merde non > plus !... Tiens ! Matez les couleurs !... La Corne d'Or, la Mer Noire, la > Mosquée Bleue... Et les minarets ? Mordez les minarets ! Vous avez jamais > entendu, ch'uis sûr, l'appel du muezzin !... Woualllaaa-woualllaaa-woualllaa > !... La fascination d'l'Orient, quoi ! > - J'ai connu... Devant la Mosquée de Soliman le Magnifique... Je portais un > taupé lilas... Elle s'appelait Gertrude... Elle avait dans les hanches, ce > balancement gracieux qu'ont les femmes qui ont beaucoup marché... On a > failli se fixer, l�*-bas, acheter du terrain... On pensait même �* une > maison... Et puis, les intermittences du ceuur... Finalement, la maison, > c'est elle qui l'a ouverte �* Caracas. > - Ah, oui ! La Mano en la Mano ! > - Vous avez connu ? > - Of course ! > - Le terrain, c'est moi qui l'ai acheté sur la Plata del Sol, trois cents > francs l'mètre... Aujourd'hui, avec le goût des congés payés pour le > flamenco et la paella, ça pèse un milliard ! > - Et encore... > - Et encore ? > - Avec des bungalows dessus, hé... > - Oh, ben, évidemment, l'immobilier... La finalité marloupine... Vous voyez > grand ! > - J'vois moderne... J'ai pas cru aux terrains au lendemain d'la guerre, > alors ça m'ronge... > - Est-il trop tard ?... > -... Car elles démarrent, Monsieur, les affaires, je l'sens ! > - Voil�*. > - Vous fournissez l'bord de mer, je fournis l'béton ! On promote �* tout va, > dans l'goût du jour ! Moitié hacienda, moitié clapier ! > - On fourgue avant qu'ça s'lézarde ! > - Et on fait la culbute ! > - On repromote en Sardaigne ! > - Belote et rebelote ! > - Et on attaque l'Afrique ! Car c'est ça, l'avenir, Monsieur, l'Afrique ! > - Vingt mille kilomètres de plage ! > - Pour les pousseurs de filets �* crevettes, quelle promenade ! Y avez-vous > songé ? > - Oh-la-la ! > - Nous serons les pionniers des grandes transhumances ! Tous les prolos en > charter le vendredi soir, retour le lundi matin, Quai d'Javel ou au > Creusot... avec des sourires de pêcheurs de requins... > - Ou de pêcheurs de perles... > - Sans vouloir vous contrarier, la perle se pêche plutôt aux Îles de la > Sonde... > - Mais nous iront ! > - Vous avez raison, nous irons partout ! À Zanzibar ! > - Aux Galápagos ! > - Dans la Baie d'Along ! Aaah, le cri du cormoran, le soir, sur les > jonques... Crôa-crôa-crôa... > - Sans vouloir vous contrarier, ça, c'est plutôt le cri du Perroquet Bleu du > Mato Grosso... Le cri du cormoran, c'est... Creuaaa-creuaaa-creuaaa-creuaaa > ! > - Refaites-moi ça, s'il vous plaît. > - Oh, très volontiers... Creuaaa-creuaaa-creuaaa-creuaaa ! > - En effet, oui... > - Le SMIC sur la trace des Conquistadores... Y'a des dizaines de milliards �* > gagner... > - Des centaines !... Vous disiez ? > - Alors, je disais... Oh, je n'sais plus... > - Le vertige des grands bâtisseurs !... Il faudra que la rive gauche reste > un peu snob... Je parle, bien entendu, de la rive gauche du Mékong... > - Ah, parce que vous avez déj�* refourgué l'Afrique ?! > - Vous n'aviez pas compris que l'Afrique, c'n'était qu'un tremplin ! > - Excusez-moi ! > - Pour un bol de riz par jour, la main d'úuvre asiate nous grimpera des > trois-pièces-cuisine avec vue sur l'Éverest... Et nous investirons les > bénéfices sur la rive droite ! > - Du Fleuve Jaune !?! > - Non, de la Seine... Nous finirons Avenue Matignon, comme tant d'autres > P.Meurisse/B.Blier > > - Coup de théatre...y'a deux portes-flingues qui le suivent > - Il les as vus? > - Non, mais eux ils l'ont vu! > - Ben, va voir ! > - Ben, si ils m'ont vu? > - Qui vivra verra > Carlos /B.Blier > > - Quand il n'y a rien, il n'y a rien. C'est net. Mais quand il y a quelque > chose, ce quelque chose cache souvent autre chose. > > -Je voudrais bien savoir comment on va �* Istanbul sans passeport? > - Dans un cerceuil. > > :-))))) T'a oublié Jean Carmet dans ce succulent Audiard ;-)))) -- Driss |
![]() |
#3 |
|
![]() "Driss" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > > Looping a écrit : >> >> >> - Quand il n'y a rien, il n'y a rien. C'est net. Mais quand il y a >> quelque >> chose, ce quelque chose cache souvent autre chose. >> >> -Je voudrais bien savoir comment on va �* Istanbul sans passeport? >> - Dans un cerceuil. >> >> :-))))) > > T'a oublié Jean Carmet dans ce succulent Audiard ;-)))) > > -- Heu... oui et non, la dernière réplique c'est lui Dommage qu'on n'écrit plus comme ça. -- Looping |
![]() |
#4 |
|
![]() Looping a écrit :
> -Je voudrais bien savoir comment on va �* Istanbul sans passeport? > - Dans un cerceuil. > :-))))) ah bin t'as l'air cave sur ce coup La Sorcière |
![]() |
#5 |
|
![]() "La Sorcière" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Looping a écrit : > >> -Je voudrais bien savoir comment on va �* Istanbul sans passeport? >> - Dans un cerceuil. >> :-))))) > > ah bin > t'as l'air cave sur ce coup > > La Sorcière Tsss tsss - Matelot Hénault Lucien, veuillez armer la jonque, on appareille dans cinq minutes. - C'est parti - Albert, je vous en prie, vous n'allez pas encore tout me saloper comme la dernière fois. - Madame, le droit de navigation sur le Yang Tse Kiang nous est formellement reconnu par la convention du 3 août 1885. Contesteriez-vous ce fait ? - Je ne conteste rien. Je vous demande simplement de ne pas tout me casser comme l'autre jour. - Oh... mais pardon ! L'autre jour, les hommes de Chung Yang Tsen ont voulu jouer au con. Heureusement que j'ai brisé la révolte dans l'oeuf, sans barbarie inutile, il est vrai. On n'a coupé que les mauvaises têtes ; le matelot Hénault peut témoigner. - Sur l'honneur. - Bon. Nous allons donc poursuivre notre mission civilisatrice. Et d'abord, j'vais vous donner les dernières instructions de l'Amiral Guépratte, rectifiées par le Quartier-Maître Quentin ici présent. Voil�* : l'intention de l'Amiral serait que nous perçions un canal souterrain qui relierait le Wang-Ho au Yang-Tse-Kiang. - Le Yang Tse Kiang... bon... - Je ne vous apprendrais rien en vous rappelant que Wang Ho veut dire fleuve jaune et Yang Tse Kiang fleuve bleu. Je ne sais si vous vous rendez-compte de l'aspect grandiose du mélange : un fleuve vert, vert comme les forêts comme l'espérance. Matelot Hénault, nous allons repeindre l'Asie, lui donner une couleur tendre. Nous allons installer le printemps dans ce pays de merde ! -- Looping |