![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Hello,
Comment ça va ? Je suis de retour �* Brest, après un mois passé �* Luxembourg. Le boulot était très plaisant mais un salaire élevé n'est pas assez motivant pour compenser une qualité de vie désastreuse. Pour les frontaliers du NG : Je trouve que vous menez une vie de fou que je ne veux pas partager. De plus, j'ai eu un accident de voiture qui aurait pu s'avérer fatal et qui m'a fait prendre conscience qu'une vie personnelle épanouie était plus importante qu'une vie professionnelle réussie (on m'a même proposé un poste similaire dans une filliale du groupe �* Dublin). Je suis tout de même content d'avoir tenté l'expérience car sinon, je me serais toujours demandé comment ça se serait passé. Maintenant, je le sais. Seb de Brest |
![]() |
#2 |
|
![]() On Sun, 02 Jul 2006 20:24:27 +0200, "Sébastien R. (Brest)"
<[email protected]> : >Hello, > >Comment ça va ? > >Je suis de retour �* Brest, après un mois passé �* Luxembourg. >Le boulot était très plaisant mais un salaire élevé n'est pas assez >motivant pour compenser une qualité de vie désastreuse. Qu'appelles-tu une qualité de vie désastreuse ? > >Pour les frontaliers du NG : Je trouve que vous menez une vie de fou >que je ne veux pas partager. > >De plus, j'ai eu un accident de voiture qui aurait pu s'avérer fatal >et qui m'a fait prendre conscience qu'une vie personnelle épanouie >était plus importante qu'une vie professionnelle réussie (on m'a même >proposé un poste similaire dans une filliale du groupe �* Dublin). > >Je suis tout de même content d'avoir tenté l'expérience car sinon, je >me serais toujours demandé comment ça se serait passé. Maintenant, je >le sais. > >Seb de Brest |
![]() |
#3 |
|
![]() On Sun, 02 Jul 2006 21:40:17 +0200, l'emmerdeur wrote:
>Qu'appelles-tu une qualité de vie désastreuse ? Des loyers horriblement chers, le temps passé dans les transports, la mentalité des locaux,... |
![]() |
#4 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Sébastien R. (Brest)" <[email protected]>,
die Sun, 02 Jul 2006 20:24:27 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Hello, > >Comment ça va ? > >Je suis de retour �* Brest, après un mois passé �* Luxembourg. >Le boulot était très plaisant mais un salaire élevé n'est pas assez >motivant pour compenser une qualité de vie désastreuse. > >Pour les frontaliers du NG : Je trouve que vous menez une vie de fou >que je ne veux pas partager. > >De plus, j'ai eu un accident de voiture qui aurait pu s'avérer fatal >et qui m'a fait prendre conscience qu'une vie personnelle épanouie >était plus importante qu'une vie professionnelle réussie (on m'a même >proposé un poste similaire dans une filliale du groupe �* Dublin). > >Je suis tout de même content d'avoir tenté l'expérience car sinon, je >me serais toujours demandé comment ça se serait passé. Maintenant, je >le sais. > >Seb de Brest Tonnerre de Brest (©Cpt Haddock) Welkom bak, Seb! -- Fusti |
![]() |
#5 |
|
![]() Sébastien R. (Brest) a écrit:
> Hello, > > Comment ça va ? > > Je suis de retour �* Brest, après un mois passé �* Luxembourg. > Le boulot était très plaisant mais un salaire élevé n'est pas assez > motivant pour compenser une qualité de vie désastreuse. > > Pour les frontaliers du NG : Je trouve que vous menez une vie de fou > que je ne veux pas partager. > > De plus, j'ai eu un accident de voiture qui aurait pu s'avérer fatal > et qui m'a fait prendre conscience qu'une vie personnelle épanouie > était plus importante qu'une vie professionnelle réussie (on m'a même > proposé un poste similaire dans une filliale du groupe �* Dublin). > > Je suis tout de même content d'avoir tenté l'expérience car sinon, je > me serais toujours demandé comment ça se serait passé. Maintenant, je > le sais. > > Seb de Brest Et alors, quels projets? Rester en Bretagne, planté comme un menhir? Je connais des endroits plus désagréables! Ou aller tenter une expérience ailleurs, mais cette fois en habitant près du boulot? -- Thibaud |
![]() |
#6 |
|
![]() On Sun, 02 Jul 2006 22:59:13 +0200, Fustigator <[email protected]>
wrote: >Welkom bak, Seb! Saink iou fusti !!! |
![]() |
#7 |
|
![]() On Sun, 02 Jul 2006 17:58:30 -0400, Thibaud
<[email protected]> wrote: >Et alors, quels projets? > >Rester en Bretagne, planté comme un menhir? > Je connais des endroits plus désagréables! > >Ou aller tenter une expérience ailleurs, mais cette fois en habitant près >du boulot? J'ai un contrat de 2 mois me permettant de me retourner. Pour septembre, je pense que je chercherai sur Rennes ou Nantes (ainsi je pourrais rentrer �* Brest tous les week-ends) mais il faut d'abord que je rachète une voiture car la mienne est morte !!! |
![]() |
#8 |
|
die Mon, 03 Jul 2006 06:43:21 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Sun, 02 Jul 2006 22:59:13 +0200, Fustigator <[email protected]> >wrote: > >>Welkom bak, Seb! > >Saink iou fusti !!! Olwéys raiddy to grît maille brozzeur -- Fusti |
![]() |
#9 |
|
![]() Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Sun, 02
Jul 2006 17:58:30 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Sébastien R. (Brest) a écrit: >> Hello, >> >> Comment ça va ? >> >> Je suis de retour �* Brest, après un mois passé �* Luxembourg. >> Le boulot était très plaisant mais un salaire élevé n'est pas assez >> motivant pour compenser une qualité de vie désastreuse. >> >> Pour les frontaliers du NG : Je trouve que vous menez une vie de fou >> que je ne veux pas partager. >> >> De plus, j'ai eu un accident de voiture qui aurait pu s'avérer fatal >> et qui m'a fait prendre conscience qu'une vie personnelle épanouie >> était plus importante qu'une vie professionnelle réussie (on m'a même >> proposé un poste similaire dans une filliale du groupe �* Dublin). >> >> Je suis tout de même content d'avoir tenté l'expérience car sinon, je >> me serais toujours demandé comment ça se serait passé. Maintenant, je >> le sais. >> >> Seb de Brest > >Et alors, quels projets? > >Rester en Bretagne, planté comme un menhir? Quelle érection, hein!!! > Je connais des endroits plus désagréables! Sûr, ça... >Ou aller tenter une expérience ailleurs, mais cette fois en habitant près >du boulot? Tout est possible pour un coeur valeureux! -- Fusti |
![]() |
#10 |
|
die Mon, 03 Jul 2006 06:46:55 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Sun, 02 Jul 2006 17:58:30 -0400, Thibaud ><[email protected]> wrote: > >>Et alors, quels projets? >> >>Rester en Bretagne, planté comme un menhir? >> Je connais des endroits plus désagréables! >> >>Ou aller tenter une expérience ailleurs, mais cette fois en habitant près >>du boulot? > >J'ai un contrat de 2 mois me permettant de me retourner. > >Pour septembre, je pense que je chercherai sur Rennes ou Nantes (ainsi >je pourrais rentrer �* Brest tous les week-ends) mais il faut d'abord >que je rachète une voiture car la mienne est morte !!! Requiescat in pace (RIP) -- Fusti |
![]() |
#11 |
|
![]() Sébastien R. (Brest) schrieb: >. > > Pour les frontaliers du NG : Je trouve que vous menez une vie de fou > que je ne veux pas partager. > > Seb de Brest Bonjour, On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Personnellement, j'ai trouvé un équilibre en m'installant �* la campagne, en Belgique, �* 45 km de Luxembourg. J'ai un grand jardin et mes enfants s'épanouissent dans un cadre vert et sûr. En contrepartie, j'accepte de passer une deux heures et demie par jour dans des embouteillages... mais ceux qui vivent sur le lieu de travail doivent en effet avoir d'autres soucis: loyers hors de prix, mentalité Luxo pas très rigolotte et très matérialiste, éducation en dessous de tout (cf. étude Pisa, le Luxembourg arrivant bon dernier)... Cela s'applique aussi �* des Parisiens ou �* des Londoniens j'imagine... question de choix, d'équilibre et de goûts... Par contre je prendrais bien ma retraîte en Bretagne ! ;-) Fred |
![]() |
#12 |
|
![]() On 3 Jul 2006 00:48:13 -0700, "Fred" <[email protected]>
wrote: >Personnellement, j'ai trouvé un équilibre en m'installant �* la >campagne, en Belgique, �* 45 km de Luxembourg. J'ai un grand jardin et >mes enfants s'épanouissent dans un cadre vert et sûr. >En contrepartie, j'accepte de passer une deux heures et demie par jour >dans des embouteillages... mais ceux qui vivent sur le lieu de travail >doivent en effet avoir d'autres soucis: loyers hors de prix, mentalité >Luxo pas très rigolotte et très matérialiste, éducation en dessous >de tout (cf. étude Pisa, le Luxembourg arrivant bon dernier)... >Cela s'applique aussi �* des Parisiens ou �* des Londoniens >j'imagine... question de choix, d'équilibre et de goûts Je vois que tu me comprends !! >Par contre je prendrais bien ma retraîte en Bretagne ! Bienvenue ! Y a de la place pour tout le monde ! |
![]() |
#13 |
|
![]() On Mon, 03 Jul 2006 09:36:40 +0200, Fustigator <[email protected]>
wrote: >Olwéys raiddy to grît maille brozzeur Mouais, je vois que ton cas ne s'arrange guère avec le temps : toujours aussi bon dans les langues !! Tu ne dispenses pas quelques cours ???? |
![]() |
#14 |
|
wrote: >Tout est possible pour un coeur valeureux! Mignon, va !! |
![]() |
#15 |
|
wrote: >Requiescat in pace (RIP) Qu'elle repose en paix dans une casse �* Abbeville (en Picardie) !!! http://cjoint.com/?hdvPMCmoZa |
![]() |
#16 |
|
![]() "Fred" <[email protected]> wrote in message news:[email protected] oups.com... Sébastien R. (Brest) schrieb: >. > > Pour les frontaliers du NG : Je trouve que vous menez une vie de fou > que je ne veux pas partager. > > Seb de Brest Bonjour, On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Personnellement, j'ai trouvé un équilibre en m'installant �* la campagne, en Belgique, �* 45 km de Luxembourg. J'ai un grand jardin et mes enfants s'épanouissent dans un cadre vert et sûr. En contrepartie, j'accepte de passer une deux heures et demie par jour dans des embouteillages... mais ceux qui vivent sur le lieu de travail doivent en effet avoir d'autres soucis: loyers hors de prix, mentalité Luxo pas très rigolotte et très matérialiste, éducation en dessous de tout (cf. étude Pisa, le Luxembourg arrivant bon dernier)... Cela s'applique aussi �* des Parisiens ou �* des Londoniens j'imagine... question de choix, d'équilibre et de goûts... Par contre je prendrais bien ma retraîte en Bretagne ! .............. Un lisant loin de la réalité des bons bouquins de tes ex-profs L'important c'est l'équilibre Pourtant c'est le déséquilibre qui nous fait avancer Il est des notres... Laxa |
![]() |
#17 |
|
![]() "Sébastien R. (Brest)" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Hello, > > Comment ça va ? > > Je suis de retour �* Brest, après un mois passé �* Luxembourg. > Le boulot était très plaisant mais un salaire élevé n'est pas assez > motivant pour compenser une qualité de vie désastreuse. Viens �* Bxl, ca vaut la peine. Parait qu'il faut lire des bouqins de sociologue pour bien comprendre. > Pour les frontaliers du NG : Je trouve que vous menez une vie de fou > que je ne veux pas partager. Fais deux enfants en plus, ou trois. Puis on t'expliquera que c'est juste question d'organisation entre ton boulot et ta vie familliale, on paye même des sociologues pour expliquer ca. > De plus, j'ai eu un accident de voiture qui aurait pu s'avérer fatal > et qui m'a fait prendre conscience qu'une vie personnelle épanouie > était plus importante qu'une vie professionnelle réussie (on m'a même > proposé un poste similaire dans une filliale du groupe �* Dublin). > > Je suis tout de même content d'avoir tenté l'expérience car sinon, je > me serais toujours demandé comment ça se serait passé. Maintenant, je > le sais. Il n'y a que sur Brest qu'il pleut sans cesse. Laxa |
![]() |
#18 |
|
![]() On Tue, 4 Jul 2006 02:01:26 +0200, "Laxounet" <[email protected]> wrote:
>Viens �* Bxl, ca vaut la peine. >Parait qu'il faut lire des bouqins de sociologue pour bien comprendre. Ah bon, et tu lis ???? >Fais deux enfants en plus, ou trois. Je fais comment ??? Mon couple n'est pas doté du matériel nécessaire !!! Rires >Puis on t'expliquera que c'est juste >question d'organisation entre ton boulot et ta vie familliale, on paye même >des sociologues pour expliquer ca. Il y avait des collègues de bureau qui m'expliquaient qu'ils ne voyaient pas beaucoup leurs enfants : ils rentraient chez eux que c'était déj�* l'heure du coucher. >Il n'y a que sur Brest qu'il pleut sans cesse. Mais heuuuu, même pas vrai d'abord. Il n'a plu que hier matin et hier après-midi il a fait beau !!! Cochonnerie de poême qui fait naître de fausses idées sur Brest !!!! >Laxa Seb Laxa : C'est ok pour Brest 2008 ! |
![]() |
#19 |
|
![]() "Laxounet" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > "Fred" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected] oups.com... > > Sébastien R. (Brest) schrieb: > >>. >> >> Pour les frontaliers du NG : Je trouve que vous menez une vie de fou >> que je ne veux pas partager. >> > >> Seb de Brest > > Bonjour, > > On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la > crémière. > Si, il suffit d'épouser la crémière ! :-) -- Looping |
![]() |
#20 |
|
![]() Laxounet schrieb: > ............. > Un lisant loin de la réalité des bons bouquins de tes ex-profs > L'important c'est l'équilibre > Pourtant c'est le déséquilibre qui nous fait avancer > Il est des notres... > > Laxa Vexé ? On boit un pot ? Fred |