![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() .... après l'échec de la Bataille d'Angleterre, qui le contraignait �*
renoncer �* tout espoir d'envahir les îles britanniques, Hitler, convaincu que le Temps jouait contre l'Allemagne, voulait attaquer l'URSS au plus tôt. Mais les impératifs logistiques, et ceux de la météo, ne pouvaient que repousser cette attaque au début du printemps de 1941. Initialement prévue début mai, "Barbarossa" - nom de code final de l'opération - dut néanmoins être reportée d'un bon mois, au grand déplaisir du Führer. Une bonne part de sa frustration trouvait son origine dans les pitoyables performances militaires de son allié italien, lesquelles le forcèrent �* voler �* son secours �* de multiples reprises, afin d'éviter son effondrement complet. Cela avait commencé dans la colonie italienne de Lybie, lorsque les assauts des forces britanniques et australiennes leur avaient permis de s'emparer de la ville de Tobrouk le 12 janvier 1941 et, dans la foulée, de capturer quelque 130 000 soldats italiens. Hitler n'eut alors d'autre choix que d'y envoyer �* la hâte un corps expéditionnaire - l'Afrika Korps (http://photos1.blogger.com/blogger/5...600/Afrika.jpg) - composé d'éléments prélevés ici et l�* et fort disparates (1) mais heureusement placés sous le commandement d'un homme exceptionnel - Erwin Rommel (2) - que les Alliés allaient bientôt apprendre �* connaître puisque, avec des effectifs toujours très inférieurs aux leurs, il allait leur mener la vie dure pendant deux ans... (1) y figuraient notamment des hommes et du matériel de la chasse de nuit �* long rayon d'action, opérant jusque-l�* au dessus de l'Angleterre (2) reçu personnellement par le Führer le 6 février 1941, Rommel prit le commandement de l'Afrika Korps dès la constitution de celle-ci, le 19 février suivant. -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |