![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() il y a un élevage près de chez nous
http://doguesdutibet.blogspot.com/ fameux chiens, massifs, puissants, et souples malgré ça j'ai été surpris des cabrioles qu'ils sont capables de faire jm |
![]() |
#2 |
|
![]() Le Fri, 7 Jul 2006 20:09:06 +0200, jmd
<[email protected]> a écrit : >il y a un élevage près de chez nous > >http://doguesdutibet.blogspot.com/ > >fameux chiens, massifs, puissants, et souples malgré ça >j'ai été surpris des cabrioles qu'ils sont capables de faire Je m'inquiète un peu de cette remarque sur le site http://www.doguedutibet.be/cara.asp : § Vous comprenez maintenant qu'il n'est pas un chien de salon ni un gentil nounours qui doit jouer avec les enfants et devoir supporter leurs jeux parfois brutaux. Si vous avez des enfants, apprenez-leurs �* respecter le chien, on peut prendre du plaisir avec son chien autrement qu'en jouant avec lui et en l'énervant. Il donnera un avertissement qui serait compris par un chiot mais qui ne le sera pas par un enfant, d'où la pincette ou la morsure. Un geste normal de sa part, il agirait de la même façon si c'était un chiot, mais comment réagirez-vous face �* ce comportement ? § -- Ermite |
![]() |
#3 |
|
![]() Ermite wrote:
> > Le Fri, 7 Jul 2006 20:09:06 +0200, jmd > <[email protected]> a écrit : > > >il y a un élevage près de chez nous > > > >http://doguesdutibet.blogspot.com/ > > > >fameux chiens, massifs, puissants, et souples malgré ça > >j'ai été surpris des cabrioles qu'ils sont capables de faire > > Je m'inquiète un peu de cette remarque sur le site > http://www.doguedutibet.be/cara.asp : bonjour, je n'ai pas de dogue du Tibet, mais nous aurons bientôt un petit de l'autre race qu'ils élèvent, les CsV (Chiens-loups de Tchécoslovaquie) http://chiensloups.blogspot.com/ notez que dans les 2 cas, c'est un animal qui n'est pas fait pour un salon, ni un gentil nounours, en effet notre voisin a un "pit'", c'est pareil notre berger allemand ayant été un chien de service (police), c'est pareil mais comme notre voisin ou comme pour notre BA, les enfants ont été éduqué comme quoi un animal restait un animal, aussi gentil avec eux puisse-t'il être. Nous avons eu un labrador, mort il y a un an et demi (déj�*, que ça passe vite). Notre bon vieux gros a un jour mordu un gosse du voisinage - une famille partie �* présent. L'enfant n'arrêtait pas de l'ennuyer �* travers les grilles avec un baton. On avait beau le lui dire, il n'écoutait pas, et ses parents ne voyaient pas la nécessité de le lui dire - au contraire des actuels voisins, mais le fait qu'ils aient un "pit' explique probablement cela : ils savent ce qu'est un chien "pas de salon pas jouet pas poupée" un jour que le gamin est venu jouer avec nos enfants, en présence des mères, il a réussi �* aller vers le labrador sans qu'elles le voient, et il a recommencé avec un baton. le chien l'a choppé �* l'épaule. Oh, il n'a pas croqué, quoique cela lui aurait été facile : une machoire de labrador, on dira ce qu'on veut, mais c'est puissant. C'est un chien de chasse. Il l'a juste pincé et puis relaché. Quand un de mes frères était encore petit, il jouait sur le devant de la maison paternelle. Une gamine du voisinage, des amis de longue date, voyant mon frangin seul, a voulu l'approcher, pour lui dire bonjour, jouer avec, comme elle faisait d'habitude. Elle a dû courrir très vite chez elle : le labrador de mon père, qui dormait d'un oeil derrière un buisson près de mon frérot, entendant quelqu'un approcher du marmot, a décollé tous crocs dehors.. Le labrador, que les vendeurs présentent comme "l'ami idéal de la famille, le compagnon de jeux de vos enfants". > Vous comprenez maintenant qu'il n'est pas un chien de salon ni un > gentil nounours qui doit jouer avec les enfants et devoir supporter > leurs jeux parfois brutaux. Si vous avez des enfants, apprenez-leurs �* > respecter le chien, on peut prendre du plaisir avec son chien > autrement qu'en jouant avec lui et en l'énervant. Il donnera un > avertissement qui serait compris par un chiot mais qui ne le sera pas > par un enfant, d'où la pincette ou la morsure. Un geste normal de sa > part, il agirait de la même façon si c'était un chiot, mais comment > réagirez-vous face �* ce comportement ? vos remarques sont pleines de bon sens elles ne sont hélas que rarement données dans les élevages, parce que nombre d'entre eux ne font que du commerce de chien. Et c'est comme l'informatique, où on peut causer des milliards d'euros de dégâts par incompétence notoire, comme il faut vendre �* tout prix, on ne demande pas aux gens ce qu'ils espèrent du chien, ce qu'ils pensent faire avec, où et dans quoi il vivra, etc. Ni si ils ont déj�* eu �* éduquer un animal. Que ce soit un caniche - combien de facteurs n'en ont pas une peur justifiée!! - ou un dogue allemand, apprivoiser un animal consiste aussi �* le sociabiliser, pour qu'il s'insère harmonieusement dans l'environnement humain où on aimerait le voir vivre. Si le futur proprio' est un pèté qui veut un gros toutou pour protéger ses cassettes vidéos du mundial et ses bibelots, ou parce qu'il y a des "tox" (camés) dans le coin (qui n'auront pas peur du chien, un camé en état de manque ou sous effet ne se rendant même pas compte du danger), on ne devrait jamais lui vendre plus gros qu'un chihuahua neurasténique. Et encore.. empaillé :-) amha, on ne doit pas non plus tolérer qu'un chiot se mette �* mordiller un enfant "pour jouer", pas même les vêtements. Sinon quand le chiot aura grandit et aura une machoire capable de croquer un poulet, il pourra poser problème. Notez qu'un gamin qu'on élève mal, qu'on laisse piquer des chiques dans les magasins sans rien dire, quand il aura l'âge de piquer des bagnoles, il y a de fortes chances qu'il s'y mette. En philosophie de l'art, on apprend que la chaîne libère - contrairement �* Cavana qui disait que la liberté dépendait de la longueur de la chaîne! - parce que l'on sait que dans le rayon donné, tout peut être fait, et que c'est pour cela que l'on a donné cette longueur et pas une autre. La matière a ses règles qu'on ne peut transgresser sans échec garanti. Quand on commence �* bien maîtriser ces règles de base, on peut éventuellement aller plus loin - allonger la chaîne. Idem pour un chiot, un arbre fruitier ou un enfant, sans les balises de départ, il ira dans n'importe quelle direction. Pour l'enfant, c'est plus complexe, mais le principe reste le même. Enfin, c'est ce que toutes les civilisations qui ont tenu quelques millénaires ont enseigné, et en général, elles ont commencé �* péricliter quand elles sont sorties de cette saine logique. Idem pour l'éducation canine : le résultat est désastreux si on oublie que les pincettes du chiot deviendront les grosses morsures.. Et avec tout ça, comme parmi les humains, on a encore l'hypothèque de ceux qui ont "un problème", génétique ou autre, que l'éducation ne changera pas. Raison de plus pour ne jamais laisser un enfant seul avec un chien, fut-il teckel. belle journée, je pars ballader mon BA au marché jm "doggy" |
![]() |
#4 |
|
![]() "jmd" <[email protected]> wrote in message news:Usenet.ictfrtor@localhost... > Ermite wrote: >> >> Le Fri, 7 Jul 2006 20:09:06 +0200, jmd >> <[email protected]> a écrit : >> >> >il y a un élevage près de chez nous >> > >> >http://doguesdutibet.blogspot.com/ >> > >> >fameux chiens, massifs, puissants, et souples malgré ça >> >j'ai été surpris des cabrioles qu'ils sont capables de faire >> >> Je m'inquiète un peu de cette remarque sur le site >> http://www.doguedutibet.be/cara.asp : > > > bonjour, > > je n'ai pas de dogue du Tibet, mais nous aurons bientôt un petit de > l'autre race qu'ils élèvent, les CsV (Chiens-loups de Tchécoslovaquie) > http://chiensloups.blogspot.com/ > > notez que dans les 2 cas, c'est un animal qui n'est pas fait pour un > salon, ni un gentil nounours, en effet > > notre voisin a un "pit'", c'est pareil > notre berger allemand ayant été un chien de service (police), c'est pareil > mais comme notre voisin ou comme pour notre BA, les enfants ont été éduqué > comme quoi un animal restait un animal, aussi gentil avec eux puisse-t'il > être. Je trouve plus utile d'elever les possesseurs de molosses �* enfermer leur molosses en présence d'enfants. > Nous avons eu un labrador, mort il y a un an et demi (déj�*, que ça passe > vite). Notre bon vieux gros a un jour mordu un gosse du voisinage - une > famille partie �* présent. L'enfant > n'arrêtait pas de l'ennuyer �* travers les grilles avec un baton. On avait > beau le lui dire, il n'écoutait pas, et ses parents ne voyaient pas la > nécessité de le lui dire - au contraire des > actuels voisins, mais le fait qu'ils aient un "pit' explique probablement > cela : ils savent ce qu'est un chien "pas de salon pas jouet pas poupée" > un jour que le gamin est venu jouer avec nos enfants, en présence des > mères, il a réussi �* aller vers le labrador sans qu'elles le voient, et il > a recommencé avec un baton. > le chien l'a choppé �* l'épaule. Oh, il n'a pas croqué, quoique cela lui > aurait été facile : une machoire de labrador, on dira ce qu'on veut, mais > c'est puissant. C'est un chien de chasse. > Il l'a juste pincé et puis relaché. Vu que tu connaissais le profil du gamin �* enuyer ton labrador et que tu as accepté que ce gamin vienne jouer chez toi en présence de ce labrador, je trouve que tu ne manque pas de toupet d'accuser l'éducation des parents alors qu'il t'aurait bonement suffit d'empecher le contact entre ton labrador et le gamin. Tu as eu de la chance que ca ne soit pas plus grave et de toute façon un animal qui ne supporte pas cela d'un gamin ne doit en aucun cas être mis en contact avec des enfants. Tu te rend compte que tu fais l'éloge de la machoire de ton molosse contre l'imprudence de cet enfant... Je trouve par ailleurs qu'il y a d'autres façon d'éduquer ses enfants �* respecter les animaux qu'en leur imposant au quotidien un animal capable de les tuer. Encore plus quand ce ne sont pas les siens mais ceux des voisins. Simple question de bon sens. Laxa |
![]() |
#5 |
|
![]() Laxounet wrote:
> > "jmd" <[email protected]> wrote in message > news:Usenet.ictfrtor@localhost... > > Ermite wrote: > >> > >> Le Fri, 7 Jul 2006 20:09:06 +0200, jmd > >> <[email protected]> a écrit : > >> > >> >il y a un élevage près de chez nous > >> > > >> >http://doguesdutibet.blogspot.com/ > >> > > >> >fameux chiens, massifs, puissants, et souples malgré ça > >> >j'ai été surpris des cabrioles qu'ils sont capables de faire > >> > >> Je m'inquiète un peu de cette remarque sur le site > >> http://www.doguedutibet.be/cara.asp : > > > > > > bonjour, > > > > je n'ai pas de dogue du Tibet, mais nous aurons bientôt un petit de > > l'autre race qu'ils élèvent, les CsV (Chiens-loups de Tchécoslovaquie) > > http://chiensloups.blogspot.com/ > > > > notez que dans les 2 cas, c'est un animal qui n'est pas fait pour un > > salon, ni un gentil nounours, en effet > > > > notre voisin a un "pit'", c'est pareil > > notre berger allemand ayant été un chien de service (police), c'est pareil > > mais comme notre voisin ou comme pour notre BA, les enfants ont été éduqué > > comme quoi un animal restait un animal, aussi gentil avec eux puisse-t'il > > être. > > Je trouve plus utile d'elever les possesseurs de molosses �* enfermer leur > molosses en présence d'enfants. > > > > Nous avons eu un labrador, mort il y a un an et demi (déj�*, que ça passe > > vite). Notre bon vieux gros a un jour mordu un gosse du voisinage - une > > famille partie �* présent. L'enfant > > n'arrêtait pas de l'ennuyer �* travers les grilles avec un baton. On avait > > beau le lui dire, il n'écoutait pas, et ses parents ne voyaient pas la > > nécessité de le lui dire - au contraire des > > actuels voisins, mais le fait qu'ils aient un "pit' explique probablement > > cela : ils savent ce qu'est un chien "pas de salon pas jouet pas poupée" > > un jour que le gamin est venu jouer avec nos enfants, en présence des > > mères, il a réussi �* aller vers le labrador sans qu'elles le voient, et il > > a recommencé avec un baton. > > le chien l'a choppé �* l'épaule. Oh, il n'a pas croqué, quoique cela lui > > aurait été facile : une machoire de labrador, on dira ce qu'on veut, mais > > c'est puissant. C'est un chien de chasse. > > Il l'a juste pincé et puis relaché. > > Vu que tu connaissais le profil du gamin �* enuyer ton labrador et que tu as vous ne connaissez pas le fond de la situation et vous vous permettez de juger, c'est cocasse... mélanger "molosse" et "labrador", on croit rêver les mini-yorkshire et autres "gentils toutous �* sa mémé" causent autant de morsures si pas plus il faut élever les adultes �* ne pas donner leurs mauvais penchants �* leurs animaux il faut élever les adultes pour qu'ils comprennent que leurs enfants doivent être éduqués, et non pas laissés libres de faire tout et n'importe quoi avant même de savoir faire pipi tout seul. Histoire d'apprendre �* ces enfants qu'être adulte, c'est être RESPONSABLE. Et quand on est une maman, qu'on soit avec son gosse chez des voisins ou dans sa propre maison, on reste responsable de ce gosse, on ne le laisse pas courrir n'importe où et faire n'importe quoi. Il faut apprendre aux éleveurs �* ne pas vendre un animal quelqu'il soit (perruche comprise) �* un être humain qui n'est visiblement pas capable de comprendre qu'il aura la RESPONSABILITE il faut éduquer les enfants �* être gentils avec toute la Création, �* la respecter, pour en faire des adultes autres que ceux qui jettent leurs poubelles dans le virage des autoroutes, qui vident leur cendrier sur le parking des superettes, etc il ne faut pas inverser les rôles, voyons. belle semaine jm |
![]() |
#6 |
|
![]() "jmd" <[email protected]> a écrit dans le message de news: Usenet.fpktgjdh@localhost... > il y a un élevage près de chez nous > > http://doguesdutibet.blogspot.com/ > > fameux chiens, massifs, puissants, et souples malgré ça > j'ai été surpris des cabrioles qu'ils sont capables de faire Faites attention c'est un chien de troupeaux aimant vivre �* l'extérieur..... J'ai une Lassa Apso ( terrier du Tibet) qui �* ce caractère mais vu sa petite taille nous ne risquons rien, cependant elle déteste les enfants est très désobéissante mais tellement affectueuse avec son maître, elle a besoin d'espace ne supporte pas d'être enfermée. Voil�* encore une race tibétaine bien tracée et malgré la bonne éducation que nous avons essayé de lui inculquer et les dimanches matin au dressage, elle est et reste une tête de mule, mais tellement adorable, la voici http://cjoint.com/?hkiFn4bnAo |
![]() |
#7 |
|
![]() Vitae forma vocatur "Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be>, die
Mon, 10 Jul 2006 08:36:56 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: > >"jmd" <[email protected]> a écrit dans le message de news: >Usenet.fpktgjdh@localhost... >> il y a un élevage près de chez nous >> >> http://doguesdutibet.blogspot.com/ >> >> fameux chiens, massifs, puissants, et souples malgré ça >> j'ai été surpris des cabrioles qu'ils sont capables de faire > >Faites attention c'est un chien de troupeaux aimant vivre �* l'extérieur..... >J'ai une Lassa Apso ( terrier du Tibet) qui �* ce caractère mais vu sa petite >taille nous ne risquons rien, cependant elle déteste les enfants >est très désobéissante mais tellement affectueuse avec son maître, >elle a besoin d'espace ne supporte pas d'être enfermée. >Voil�* encore une race tibétaine bien tracée et malgré la bonne éducation que >nous avons essayé de lui inculquer et les dimanches matin au dressage, elle >est et reste une tête de mule, mais tellement adorable, >la voici >http://cjoint.com/?hkiFn4bnAo > ya beaucoup de poil et peu de chien :-))) Mais c'est mignon quand même. -- Fusti |
![]() |
#8 |
|
![]() jmd a écrit :
> Laxounet wrote: >> "jmd" <[email protected]> wrote in message >> news:Usenet.ictfrtor@localhost... >>> Ermite wrote: >>>> Le Fri, 7 Jul 2006 20:09:06 +0200, jmd >>>> <[email protected]> a écrit : >>>> >>>>> il y a un élevage près de chez nous >>>>> >>>>> http://doguesdutibet.blogspot.com/ >>>>> >>>>> fameux chiens, massifs, puissants, et souples malgré ça >>>>> j'ai été surpris des cabrioles qu'ils sont capables de faire >>>> Je m'inquiète un peu de cette remarque sur le site >>>> http://www.doguedutibet.be/cara.asp : >>> >>> bonjour, >>> >>> je n'ai pas de dogue du Tibet, mais nous aurons bientôt un petit de >>> l'autre race qu'ils élèvent, les CsV (Chiens-loups de Tchécoslovaquie) >>> http://chiensloups.blogspot.com/ >>> >>> notez que dans les 2 cas, c'est un animal qui n'est pas fait pour un >>> salon, ni un gentil nounours, en effet >>> >>> notre voisin a un "pit'", c'est pareil >>> notre berger allemand ayant été un chien de service (police), c'est pareil >>> mais comme notre voisin ou comme pour notre BA, les enfants ont été éduqué >>> comme quoi un animal restait un animal, aussi gentil avec eux puisse-t'il >>> être. >> Je trouve plus utile d'elever les possesseurs de molosses �* enfermer leur >> molosses en présence d'enfants. >> >> >>> Nous avons eu un labrador, mort il y a un an et demi (déj�*, que ça passe >>> vite). Notre bon vieux gros a un jour mordu un gosse du voisinage - une >>> famille partie �* présent. L'enfant >>> n'arrêtait pas de l'ennuyer �* travers les grilles avec un baton. On avait >>> beau le lui dire, il n'écoutait pas, et ses parents ne voyaient pas la >>> nécessité de le lui dire - au contraire des >>> actuels voisins, mais le fait qu'ils aient un "pit' explique probablement >>> cela : ils savent ce qu'est un chien "pas de salon pas jouet pas poupée" >>> un jour que le gamin est venu jouer avec nos enfants, en présence des >>> mères, il a réussi �* aller vers le labrador sans qu'elles le voient, et il >>> a recommencé avec un baton. >>> le chien l'a choppé �* l'épaule. Oh, il n'a pas croqué, quoique cela lui >>> aurait été facile : une machoire de labrador, on dira ce qu'on veut, mais >>> c'est puissant. C'est un chien de chasse. >>> Il l'a juste pincé et puis relaché. >> Vu que tu connaissais le profil du gamin �* enuyer ton labrador et que tu as > > vous ne connaissez pas le fond de la situation et vous vous permettez de juger, c'est cocasse... > > mélanger "molosse" et "labrador", on croit rêver > > les mini-yorkshire et autres "gentils toutous �* sa mémé" causent autant de morsures si pas plus Notez que la probabilité de survivre, et de survivre sans séquelle, �* une morsure de mini-yorkshire est tout de même bien plus élevée que celle de survivre �* une morsure de rottweiler ;-) -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#9 |
|
![]() D'Iberville wrote:
> > jmd a écrit : > > > > les mini-yorkshire et autres "gentils toutous �* sa mémé" causent autant de morsures si pas plus > > Notez que la probabilité de survivre, et de survivre sans séquelle, �* > une morsure de mini-yorkshire est tout de même bien plus élevée que > celle de survivre �* une morsure de rottweiler ;-) > ça dépend un mini-clebs qui est �* la hauteur du visage d'un bambin, ça va faire autrement mal qu'un molosse qui bousille l'avant-bras d'un adulte un de mes beaux-frères a failli perdre un oeil �* cause d'un mini-yorkshire, il y a des années de cela. Il a un Aiki, chien japonais d'une puissance colossale, qui arrache les sapins pour s'amuser, et n'a jamais eu d'ennuis autres que des portes sans cesse démolies. jm |
![]() |
#10 |
|
![]() Lucille wrote:
> > "jmd" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > Usenet.fpktgjdh@localhost... > > il y a un élevage près de chez nous > > > > http://doguesdutibet.blogspot.com/ > > > > fameux chiens, massifs, puissants, et souples malgré ça > > j'ai été surpris des cabrioles qu'ils sont capables de faire > > Faites attention c'est un chien de troupeaux aimant vivre �* l'extérieur..... remarque pleine de bon sens récemment, une affaire a éclaté dans une grande ville avec des gens ayant acquis 2 chiens de type "classe 1 / bergers" (nomenclature FCI), mais de sacrés gaillards. Ils avaient dit qu'ils quittaient leur appartement. Déj�* acheter ça quand on est en appart... Contre l'avis de l'éleveur, une éducation "mordant" ou au moins "défense active" a été donnée. Mais n'importe qui ne sait pas suivre avec fruit ce genre d'entraînement, et je parle d'expérience concrête de terrain. Des ennuis en pagaille, mort d'un autre animal, etc. Un peu comme une ancienne voisine qui avait un berger allemand qu'elle contrôlait si peu qu'il a bouffé devant nos yeux ébahis (mais derrière sa cloture) un petit batard de caniche qui s'était égaré dans les jardins.... et crier sur le berger ne servait �* rien, il n'obéissait �* rien... > J'ai une Lassa Apso ( terrier du Tibet) qui �* ce caractère mais vu sa petite > taille nous ne risquons rien, cependant elle déteste les enfants > est très désobéissante mais tellement affectueuse avec son maître, > elle a besoin d'espace ne supporte pas d'être enfermée. > Voil�* encore une race tibétaine bien tracée et malgré la bonne éducation que > nous avons essayé de lui inculquer et les dimanches matin au dressage, elle > est et reste une tête de mule, mais tellement adorable, > la voici > http://cjoint.com/?hkiFn4bnAo jolie! jm |
![]() |
#11 |
|
![]() "jmd" <[email protected]> wrote in message news:Usenet.rgkrjhgh@localhost... > Laxounet wrote: >> >> "jmd" <[email protected]> wrote in message >> news:Usenet.ictfrtor@localhost... >> > Ermite wrote: >> >> >> >> Le Fri, 7 Jul 2006 20:09:06 +0200, jmd >> >> <[email protected]> a écrit : >> >> >> >> >il y a un élevage près de chez nous >> >> > >> >> >http://doguesdutibet.blogspot.com/ >> >> > >> >> >fameux chiens, massifs, puissants, et souples malgré ça >> >> >j'ai été surpris des cabrioles qu'ils sont capables de faire >> >> >> >> Je m'inquiète un peu de cette remarque sur le site >> >> http://www.doguedutibet.be/cara.asp : >> > >> > >> > bonjour, >> > >> > je n'ai pas de dogue du Tibet, mais nous aurons bientôt un petit de >> > l'autre race qu'ils élèvent, les CsV (Chiens-loups de Tchécoslovaquie) >> > http://chiensloups.blogspot.com/ >> > >> > notez que dans les 2 cas, c'est un animal qui n'est pas fait pour un >> > salon, ni un gentil nounours, en effet >> > >> > notre voisin a un "pit'", c'est pareil >> > notre berger allemand ayant été un chien de service (police), c'est >> > pareil >> > mais comme notre voisin ou comme pour notre BA, les enfants ont été >> > éduqué >> > comme quoi un animal restait un animal, aussi gentil avec eux >> > puisse-t'il >> > être. >> >> Je trouve plus utile d'elever les possesseurs de molosses �* enfermer leur >> molosses en présence d'enfants. >> >> >> > Nous avons eu un labrador, mort il y a un an et demi (déj�*, que ça >> > passe >> > vite). Notre bon vieux gros a un jour mordu un gosse du voisinage - une >> > famille partie �* présent. L'enfant >> > n'arrêtait pas de l'ennuyer �* travers les grilles avec un baton. On >> > avait >> > beau le lui dire, il n'écoutait pas, et ses parents ne voyaient pas la >> > nécessité de le lui dire - au contraire des >> > actuels voisins, mais le fait qu'ils aient un "pit' explique >> > probablement >> > cela : ils savent ce qu'est un chien "pas de salon pas jouet pas >> > poupée" >> > un jour que le gamin est venu jouer avec nos enfants, en présence des >> > mères, il a réussi �* aller vers le labrador sans qu'elles le voient, et >> > il >> > a recommencé avec un baton. >> > le chien l'a choppé �* l'épaule. Oh, il n'a pas croqué, quoique cela lui >> > aurait été facile : une machoire de labrador, on dira ce qu'on veut, >> > mais >> > c'est puissant. C'est un chien de chasse. >> > Il l'a juste pincé et puis relaché. >> >> Vu que tu connaissais le profil du gamin �* enuyer ton labrador et que tu >> as > > vous ne connaissez pas le fond de la situation et vous vous permettez de > juger, c'est cocasse... > > mélanger "molosse" et "labrador", on croit rêver "molosse" C'est indiqué sur les sites donné en références, en francais de surplus. > les mini-yorkshire et autres "gentils toutous �* sa mémé" causent autant de > morsures si pas plus A la différence qu'un molosse tue et provoque des blessures �* vie au contraire du mini-truc > il faut élever les adultes �* ne pas donner leurs mauvais penchants �* leurs > animaux > il faut élever les adultes pour qu'ils comprennent que leurs enfants > doivent être éduqués, et non pas laissés libres de faire tout et n'importe > quoi avant même de savoir faire pipi > tout seul. Histoire d'apprendre �* ces enfants qu'être adulte, c'est être > RESPONSABLE. Etre responsable est de ne pas laisser un animal en présence d''enfants, animal qu'on reconnait par ailleurs comme animal pas capable de comprendre la psychologie de l'enfant. Encore plus si on sait que les parents de ces enfants n'ont pas l'inteligence d'eduquer leurs enfants �* eviter les potentiels tueurs du voisinage. > Et quand on est une maman, qu'on soit avec son gosse chez des voisins ou > dans sa propre > maison, on reste responsable de ce gosse, on ne le laisse pas courrir > n'importe où et faire n'importe quoi. Si tu invite des gosses chez toi tu es responsable aussi, tu n'as pas �* inviter des enfants chez toi sachant que tes animaux risquent de provoquer des domages corporels. Tu es responsable de tes chiens peu importe l'endroit ou ils se décideront �* blesser ou tuer quelqu'un. > > Il faut apprendre aux éleveurs �* ne pas vendre un animal quelqu'il soit > (perruche comprise) �* un être humain qui n'est visiblement pas capable de > comprendre qu'il aura la > RESPONSABILITE Je suis la dessus bien d'accord. Ce n'est malheureusement pas le cas. > il faut éduquer les enfants �* être gentils avec toute la Création, �* la > respecter, pour en faire des adultes autres que ceux qui jettent leurs > poubelles dans le virage des autoroutes, > qui vident leur cendrier sur le parking des superettes, etc > > il ne faut pas inverser les rôles, voyons. Un animal capable de tuer un enfant n'a pas de raison �* être mis en contacts avec des enfants. Je regrette parfois le risque qu'ont pris mes parents en me faisant vivre une partie de mon enfance avec 3 bergers allemands...enfin c'était pour faire fuir les voleurs, dans les années 70 �* Kigali, et on dit toujours qu'entre deux maux il faut choisir... De superbes bêtes, le plus vieux mâle qui était �* poil long �* un jour tué un chien du voisinage, ca n'a pas pris 30 sec, un beau trou dans le cou. Pas de chance, le proprio du chien tué aurait du éduquer leur clebard �* pas tarabiscoter le notre. Laxa |
![]() |
#12 |
|
![]() Laxounet a écrit:
> > Je regrette parfois le risque qu'ont pris mes parents en me faisant vivre > une partie de mon enfance avec 3 bergers allemands... Ah? Moi je ne regrette absolument pas d'avoir été élevé en compagnie de cockers, d'épagneuls, de labradors et de quelques autres races �* l'occasion. Une fois, une seule, un labrador m'a un peu pincé en jouant: je n'ai eu ni égratignure ni ecchymose. Aucune trace. Et il est très rare que ne ne me sente pas parfaitement �* l'aise en compagnie d'un gros chien. Pour ce qui est des roquets �* deux ou quatre pattes, c'est autre chose. Je suis sûr que tu en connais aussi. |
![]() |
#13 |
|
![]() Thibaud wrote:
> > Laxounet a écrit: > > > > > Je regrette parfois le risque qu'ont pris mes parents en me faisant vivre > > une partie de mon enfance avec 3 bergers allemands... > > Ah? > > Moi je ne regrette absolument pas d'avoir été élevé en compagnie de > cockers, d'épagneuls, de labradors et de quelques autres races �* l'occasion. > > Une fois, une seule, un labrador m'a un peu pincé en jouant: je n'ai eu ni > égratignure ni ecchymose. Aucune trace. > > Et il est très rare que ne ne me sente pas parfaitement �* l'aise en > compagnie d'un gros chien. même chose pour moi > Pour ce qui est des roquets �* deux ou quatre pattes, c'est autre chose. > > Je suis sûr que tu en connais aussi. tout �* fait, j'ai connu plus de morsures - y compris pour moi - de la part de roquets que de la part de gros chiens leur stature en général fait qu'ils ne se sentent pas dans l'obligation de "monter" en caractère face �* un enfant quant �* devoir jouer le MP et faire passer un test de QI & psychotechnique �* mes voisins avant de leur laisser venir prendre un godet dans mon jardin, comme on me le suggérait ailleurs, je dirais que je suis content qu'on a d'autres voisins, qui, ayant des chiens éduqués eux aussi, et des enfants de même, ne posent aucun problème. Comme quoi... belle semaine! jm |
![]() |
#14 |
|
![]() Vitae forma vocatur Thibaud <[email protected]>, die Mon, 10
Jul 2006 16:50:56 -0400, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Laxounet a écrit: > >> >> Je regrette parfois le risque qu'ont pris mes parents en me faisant vivre >> une partie de mon enfance avec 3 bergers allemands... > >Ah? > >Moi je ne regrette absolument pas d'avoir été élevé en compagnie de >cockers, d'épagneuls, de labradors et de quelques autres races �* l'occasion. Idem ici. >Une fois, une seule, un labrador m'a un peu pincé en jouant: je n'ai eu ni >égratignure ni ecchymose. Aucune trace. > >Et il est très rare que ne ne me sente pas parfaitement �* l'aise en >compagnie d'un gros chien. Bien sûr. >Pour ce qui est des roquets �* deux ou quatre pattes, c'est autre chose. je suis ici tout �* fait de ton avis. >Je suis sûr que tu en connais aussi. -- Fusti |
![]() |
#15 |
|
![]() jmd a écrit :
> D'Iberville wrote: >> jmd a écrit : >>> les mini-yorkshire et autres "gentils toutous �* sa mémé" causent autant de morsures si pas plus >> Notez que la probabilité de survivre, et de survivre sans séquelle, �* >> une morsure de mini-yorkshire est tout de même bien plus élevée que >> celle de survivre �* une morsure de rottweiler ;-) >> > > > ça dépend > un mini-clebs qui est �* la hauteur du visage d'un bambin, ça va faire autrement mal qu'un molosse qui bousille l'avant-bras d'un adulte Et je ne vous raconte pas le molosse qui �* la hauteur du visage d'un bambin... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#16 |
|
![]() Le Mon, 10 Jul 2006 16:50:56 -0400, Thibaud
<[email protected]> a écrit : >Laxounet a écrit: > >> >> Je regrette parfois le risque qu'ont pris mes parents en me faisant vivre >> une partie de mon enfance avec 3 bergers allemands... > >Ah? > >Moi je ne regrette absolument pas d'avoir été élevé en compagnie de >cockers, d'épagneuls, de labradors et de quelques autres races �* l'occasion. > >Une fois, une seule, un labrador m'a un peu pincé en jouant: je n'ai eu ni >égratignure ni ecchymose. Aucune trace. J'ai eu la lèvre supérieure fendue par l'épagneul breton familial. Mais je dois reconnaître qu'il ne l'avait pas fait exprès. Il a essayé de se dégager alors que je le tenais par le cou, placé derrière lui. > >Et il est très rare que ne ne me sente pas parfaitement �* l'aise en >compagnie d'un gros chien. J'aime bien aussi. > >Pour ce qui est des roquets �* deux ou quatre pattes, c'est autre chose. Surtout �* deux pattes. Ceux �* quatre pattes me dérangent moins, et �* mon avis ils sont moins dangereux, ils n'ont que leurs dents pour mordre. J'ai un moins bon souvenir d'un roquet �* deux pattes qui voulait m'exploser la tronche �* coups de brique. Une sorte de berger marocain �* qui je m'étais permis de faire remarquer que ses baffles m'empêchaient d'écouter ma TV... > >Je suis sûr que tu en connais aussi. Ah, je suis certain que Mélusine et Nicole sont très gentilles ! -- Ermite |
![]() |
#17 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Laxounet a écrit: > >> >> Je regrette parfois le risque qu'ont pris mes parents en me faisant vivre >> une partie de mon enfance avec 3 bergers allemands... > > Ah? > > Moi je ne regrette absolument pas d'avoir été élevé en compagnie de > cockers, d'épagneuls, de labradors et de quelques autres races �* > l'occasion. Si tu laissais le reste de mon message...tu comprendrais peut-être. > Une fois, une seule, un labrador m'a un peu pincé en jouant: je n'ai eu ni > égratignure ni ecchymose. Aucune trace. Une cicatrice sur la bouche de ma femme. Un animal qui peut-être dangereux n'a en aucune raison le droit d'être en compagnie d'enfants. Point. Sinon vous n'avez qu'a adopter chez vous les pedo libérés de prison ou de centres psy et éduquer vos enfants pour ne pas les provoquer. Et ne me racontez pas qu'on peut mieux éduquer un molosse qu'un pedo. > Et il est très rare que ne ne me sente pas parfaitement �* l'aise en > compagnie d'un gros chien. C'est que tu n'a pas connu les bons toutous et leur maimaitre se justifier en disant qu'on a qu'a s'écarter. > Pour ce qui est des roquets �* deux ou quatre pattes, c'est autre chose. > > Je suis sûr que tu en connais aussi. Les roquets me sautant �* la gueules avec des gros crocs pour me faire la peau, j'ai jamais connu, j'ai juste connu un de ces cons de clebards mal éduqué par leur maimaitre. Piqué après avoir saigné la femme de menage. C'est bien simple, pour suivre les conseils de JMD, planquez quelques 9mm, grenades et mitrailettes chargées dans votre maison et expliquez bien �* vos gosses qu'ils ne faut pas y toucher. Invitez les gosses du voisinages en laissant bien les armes �* portée. Oui mais vous me direz que le clebard est éduqué, pourtant il a bien mordu le gosse. Laxa |
![]() |
#18 |
|
![]() Laxounet a écrit:
> "Thibaud" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]... > >>Laxounet a écrit: >> >> >>>Je regrette parfois le risque qu'ont pris mes parents en me faisant vivre >>>une partie de mon enfance avec 3 bergers allemands... >> >>Ah? >> >>Moi je ne regrette absolument pas d'avoir été élevé en compagnie de >>cockers, d'épagneuls, de labradors et de quelques autres races �* >>l'occasion. > > > Si tu laissais le reste de mon message...tu comprendrais peut-être. > > > >>Une fois, une seule, un labrador m'a un peu pincé en jouant: je n'ai eu ni >>égratignure ni ecchymose. Aucune trace. > > > Une cicatrice sur la bouche de ma femme. > Un animal qui peut-être dangereux n'a en aucune raison le droit d'être en > compagnie d'enfants. Point. De tous les animaux que j'ai rencontrés, le plus dangereux, et de loin, c'est l'humain. Les autres n'attaquent pas sans raison, normalement. > Sinon vous n'avez qu'a adopter chez vous les pedo libérés de prison ou de > centres psy et éduquer vos enfants pour ne pas les provoquer. Et ne me > racontez pas qu'on peut mieux éduquer un molosse qu'un pedo. > Si. > > >>Et il est très rare que ne ne me sente pas parfaitement �* l'aise en >>compagnie d'un gros chien. > > > C'est que tu n'a pas connu les bons toutous et leur maimaitre se justifier > en disant qu'on a qu'a s'écarter. > Ce sont les maîtres qu'il faut éduquer. > > >>Pour ce qui est des roquets �* deux ou quatre pattes, c'est autre chose. >> >>Je suis sûr que tu en connais aussi. > > > Les roquets me sautant �* la gueules avec des gros crocs pour me faire la > peau, j'ai jamais connu, j'ai juste connu un de ces cons de clebards mal > éduqué par leur maimaitre. Piqué après avoir saigné la femme de menage. NMoi j'en ai rencontré plusieurs qui s'obstinaient �* vouloir me mordre les talons. Alors je me suis obstiné �* les prendre pour des ballons... > > C'est bien simple, pour suivre les conseils de JMD, planquez quelques 9mm, > grenades et mitrailettes chargées dans votre maison et expliquez bien �* vos > gosses qu'ils ne faut pas y toucher. Invitez les gosses du voisinages en > laissant bien les armes �* portée. > Oui mais vous me direz que le clebard est éduqué, pourtant il a bien mordu > le gosse. Il y a des déviants dans toutes les espèces; sauf que chez les chiens, c'est souvent l'humain qui est responsable. > > Laxa > > > > -- Thibaud |
![]() |
#19 |
|
![]() Vitae forma vocatur Ermite <[email protected]>, die Tue, 11 Jul 2006
00:05:29 +0200, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Le Mon, 10 Jul 2006 16:50:56 -0400, Thibaud ><[email protected]> a écrit : > >>Laxounet a écrit: >> >>> >>> Je regrette parfois le risque qu'ont pris mes parents en me faisant vivre >>> une partie de mon enfance avec 3 bergers allemands... >> >>Ah? >> >>Moi je ne regrette absolument pas d'avoir été élevé en compagnie de >>cockers, d'épagneuls, de labradors et de quelques autres races �* l'occasion. >> >>Une fois, une seule, un labrador m'a un peu pincé en jouant: je n'ai eu ni >>égratignure ni ecchymose. Aucune trace. > >J'ai eu la lèvre supérieure fendue par l'épagneul breton familial. T'as pas eu l'air trop "lapin" après ça? >Mais je dois reconnaître qu'il ne l'avait pas fait exprès. Il a essayé >de se dégager alors que je le tenais par le cou, placé derrière lui. >> >>Et il est très rare que ne ne me sente pas parfaitement �* l'aise en >>compagnie d'un gros chien. > >J'aime bien aussi. >> >>Pour ce qui est des roquets �* deux ou quatre pattes, c'est autre chose. > >Surtout �* deux pattes. Ceux �* quatre pattes me dérangent moins, et �* >mon avis ils sont moins dangereux, ils n'ont que leurs dents pour >mordre. J'ai un moins bon souvenir d'un roquet �* deux pattes qui >voulait m'exploser la tronche �* coups de brique. Une sorte de berger >marocain �* qui je m'étais permis de faire remarquer que ses baffles >m'empêchaient d'écouter ma TV... Un primitif échappé des contreforts de l'Atlas ? On en a même un dans ce niouzegroupe... >>Je suis sûr que tu en connais aussi. > >Ah, je suis certain que Mélusine et Nicole sont très gentilles ! Fais gaffe quand même... "As a matter of biology rather than sexism, if something bites you, it is probably female." -- Scott M. Kruse, biogeographer, Fresno CA -- Fusti |
![]() |
#20 |
|
![]() "Thibaud" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > Il y a des déviants dans toutes les espèces; sauf que chez les chiens, > c'est souvent l'humain qui est responsable. Raison de plus pour éduquer les maitres �* ne pas mettre en contact leurs molosses avec des enfants. D'autant plus qu'ils sont responsable de leur molosse. Enfin, avec des raisonnements comme je lis ici, bientôt on accusera le garcon au bras arraché d'avoir embeté le clebard. Laxa |