![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Mara Jade Skywalker a écrit :
> De sa plus belle plume, cessonsla nous a écrit: > >> Depuis longtemps, les Américains passent pour réfractaires �* >> l'apprentissage d'une langue autre que la leur, confortés dans l'idée >> que les autres peuples apprennent l'anglais. > > > Ce n'est pas vrai. Les Américains sont globalement plus polyglottes > que les Français. > Ho ho ho ho ! Vous voulez dire ceux qui n'ont pas encore oublié leur langue maternelle, celle qu'il parlait avant d'immigrer ? Bref des immigrants et même pas vraiment des Américains nés en Amérique qui eux sont vraiment très monolongues et même pas très doués en moyenne en anglais. Encore vu, ce matin, une filette de sept ans visiblement hispanique (je connais en fait la mère) qui parlait en anglais �* sa mère mexicaine pour lui demander si elle pouvait avoir quelque chose. La même fillette parle d'ailleurs en anglais �* ses copines hispaniques (c'est la Californie). (En ce sens Buchanan a tort, l'anglais restera lamgue officielle des États-Unis car en pratique il est obligatoire dans les écoles et pour avoir un boulot (la Salvadorienne qui nettoie les bureaux ne rêve que d'une chose : faire venir ses deux bébés restés au Salvador pour qu'ils apprennent l'anglais et avoir un bon boulot), la question est simplement de savoir si les États-Unis -- même avec des dizaines d'immigrants hispaniques féconds parlant désormais anglais -- seront le même pays et si les gens d'un pays peuvent décider de l'aspect culturel, ethnique, religieux de leur pays et défendre cet aspect en refusant l'immigration de gens trop différents, pour ma part la réponse est bien sûr oui). |