![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Mara Jade Skywalker a écrit :
> De sa plus belle plume, Beep Beep nous a écrit: > >> "beaucoup de Francophones ne sont visiblement pas en état intellectuel >> d'apprendre le néerlandais" >> >> http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/de...bron=homeArt10 > > > C'est une constatation, pas une insulte... Toi t'es visiblement pas en état intellectuel de dire quelque chose de malin. C'est pas une insulte. > > Les francophones sont plus "frileux" que les cultures néerlandophones/ Les néerlandophones n'apprennent presque plus que l'anglais aujourd'hui, c'était différent avant : on trouvait plein de néerlandophones qui parlaient bien quatre langues : le néerlandais, le français, l'anglais et l'allemand. Cela a disparu (il existe bien sûr encore des exceptions). Ils sont devenus de simples sujets servils de l'Empire et ne parlent presque plus que l'anglais comme langue étrangère (faut dire qu'ils sont sans cesse abreuvés en bons alliés servils de l'Empire de v.o. en anglais �* la télé). > anglo-saxonnes Hilarant. >pour apprendre les langues étrangères. Vous avez des chiffres pour les Américains de naissance comparés aux Européens? Je signale gentiment qu'aucun cours de seconde langue n'est obligatoire dans les écoles américaines... Vous avez lu le dernier Tom Wolfe (hilarant) et son portrait des grandes universités américaines (Dupont qui ressemble comme deux gouttes d'eau �* Duke) où le cours de littérature française "avancée" se fait en commentant et en lisant les grands classiques français en anglais... La pauvre Charlotte en est toute tourneboulée. > C'est peut-être une question de paresse intellectuelle, de culture ? Alors, les Américains de naissance remportent le pompon (la floche pour nos amis belges). Les Français (les Chinois, les Russes) parlent peu les langues étrangères parce que c'est souvent tout simplement inutile, le multilinguisme *généralisé* est l'affaire de peuple minoritaire qui doivent *tous* perdre leurs temps et leur énergie �* apprendre une autre langue (et qu'on ne me parle pas de la culture américaine qu'on apprendrait �* connaître en suivant les cours d'anglais, la culture américaine est déj�* partout, envahissante, arasante et niveleuse, par contre le russe, le latin, le grec classique, même le français classique voil�* qui ouvre l'esprit et fait découvrir d'autres univers). Les grands peuples sont unilingues et certains pas tous bilingues en faveur d'une seule et unique langue étrangère, c'est l�* le trait des petits peuples, des colonisés, des peuples sans enfants. |
![]() |
#2 |
|
![]() De sa plus belle plume, Falloujah mon amour nous a écrit:
>> Les francophones sont plus "frileux" que les cultures >> néerlandophones/ > > Les néerlandophones n'apprennent presque plus que l'anglais > aujourd'hui, c'était différent avant : on trouvait plein de > néerlandophones qui parlaient bien quatre langues : le néerlandais, > le français, l'anglais et l'allemand. Cela a disparu (il existe bien > sûr encore des exceptions). Ils sont devenus de simples sujets > servils de l'Empire et ne parlent presque plus que l'anglais comme > langue étrangère (faut dire qu'ils sont sans cesse abreuvés en bons > alliés servils de l'Empire de v.o. en anglais �* la télé). > > Hilarant. C'est vous qui êtes hillarant: les séries anglo-saxonnes sur France Television sont doublés en français. Tandis que les séries françaises aux USA sont en V.O. sous-titrées. -- Jacqueline "Jade" Devereaux - [email protected] http://www.starwars.com/databank/cha...walker/eu.html http://www.bothan-online.com/encyclo...ticle-105.html Xena la Princesse guerrière: http://www.xenavf.net/carrefour.php "Les pingouins sont cinglés!" ("Madagascar", DreamWorks, 2005) |
![]() |
#3 |
|
![]() Falloujah mon amour a écrit:
> Mara Jade Skywalker a écrit : > >>De sa plus belle plume, Beep Beep nous a écrit: >> >>>"beaucoup de Francophones ne sont visiblement pas en état intellectuel >>>d'apprendre le néerlandais" >>> >>>http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/de...bron=homeArt10 >> >>C'est une constatation, pas une insulte... > > Toi t'es visiblement pas en état intellectuel de dire quelque chose de > malin. C'est pas une insulte. C'est ce que j'ai constaté aussi. |
![]() |
#4 |
|
![]() Falloujah mon amour a écrit�*: en espagne les gens parle très bien l'espagnol... mais uniquement l'espagnol :o} |
![]() |
#5 |
|
![]() Falloujah mon amour a écrit�*: en espagne les gens parlent très bien l'espagnol... mais uniquement l'espagnol :o} |
![]() |
#6 |
|
![]() Mara Jade Skywalker a écrit�*: > De sa plus belle plume, Falloujah mon amour nous a écrit: > > >> Les francophones sont plus "frileux" que les cultures > >> néerlandophones/ > > > > Les néerlandophones n'apprennent presque plus que l'anglais > > aujourd'hui, c'était différent avant : on trouvait plein de > > néerlandophones qui parlaient bien quatre langues : le néerlandais, > > le français, l'anglais et l'allemand. Cela a disparu (il existe bien > > sûr encore des exceptions). Ils sont devenus de simples sujets > > servils de l'Empire et ne parlent presque plus que l'anglais comme > > langue étrangère (faut dire qu'ils sont sans cesse abreuvés en bons > > alliés servils de l'Empire de v.o. en anglais �* la télé). > > > > Hilarant. > > C'est vous qui êtes hillarant: les séries anglo-saxonnes sur France > Television sont doublés en français. > > Tandis que les séries françaises aux USA sont en V.O. sous-titrées. et diffusézs aux heures du cinéma de minuit... |