![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Et nos médias hypocrites le taisent
They leave islam by millions and nobody hear about it http://islamwatch.forumup.in/about89-islamwatch.html -- « La vie recherche les différences afin d'augmenter les probabilités de l'émergence, des meilleures idées, l�*, où la liberté permet l'expression des plus nobles pensées » Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#2 |
|
![]() Victal a écrit :
> Et nos médias hypocrites le taisent Enfin :-) Vous croyez que vous avez fini par voir le piège desastreux dans lequel vous etiez tombé ? Pourquoi vous ne croyez pas vos frères et soeurs et preferez accorder du crédit aux medias- menteurs , mystère, mais bon, si vous en sortez c'est bien tout ce qui compte. |
![]() |
#3 |
|
![]() "Victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected] m... > Et nos médias hypocrites le taisent Soupirs ... |
![]() |
#4 |
|
![]() Girouette a écrit : > Victal a écrit : > > > Et nos médias hypocrites le taisent > > Enfin :-) Vous croyez que vous avez fini par voir > le piège desastreux dans lequel vous etiez tombé ? > Pourquoi vous ne croyez pas vos frères et soeurs et preferez > accorder du crédit aux medias- menteurs , mystère, > mais bon, si vous en sortez c'est bien tout ce qui compte. 1 ¶ Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. 2 C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés �* l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés. 3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. 4 Cette femme était vêtue de POURPRE et d'ECARLATE, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. 5 Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. 6 Et je vis cette femme IVRE DU SANG DES SAINTS et DU SANG DES TEMOINS DE JESUS. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. 7 ¶ Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes. 8 La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller �* la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. - 9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -LES SEPT TETES SONT SEPT MONTAGNES, SUR LES QUELLES LA FEMME EST ASSISE. La femme : la reine du ciel ? les sept montagnes : Rome ? L'ecr : une secte ? une catholique : ma soeur ? (réponses :1- certes; 2-ben, on dirait bien; 3- c'est clair; 4- hum... non. Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire. Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle �* l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: SORTEZ DU MILIEU D ELLE, mon peuple, afin que vous ne participiez point �* ses péchés, et que vous n'ayez point de part �* ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités. Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double. Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil! A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée. Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle �* l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront �* cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement. Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement! |
![]() |
#5 |
|
![]() Ce qui serait trois fois plus efficace.
-- cello Priez et abêtissez-vous, la foi viendra par surcroît. " |
![]() |
#6 |
|
![]() cello a écrit : > Ce qui serait trois fois plus efficace. > c'est vous l'exemple de "l'efficace" ? hum... finalement non, vous n'êtes pas convaincant |
![]() |
#7 |
|
![]() Bon, alors bonnes nouvelles, d'après tout ça, il y a 6 millions
d'islamiques en moins chaque année. Comme il y en a 1 milliard, dans �* peu près 166 ans, ils auront tous disparus. Super. |
![]() |
#8 |
|
![]() [email protected] a émis l'idée suivante :
> bterbter a écrit : >> Bon, alors bonnes nouvelles, d'après tout ça, il y a 6 millions >> d'islamiques en moins chaque année. Comme il y en a 1 milliard, dans >> �* peu près 166 ans, ils auront tous disparus. Super. > quelques uns "partiront" avant. > mais la bonne nouvelle, c'est surtout que parmi eux, certains seront > sauvés. > Lu 10:2 Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu > d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des > ouvriers dans sa moisson. copié-collé "vachierconar© Félix Prottin sakamer2© Félix Prottin" -- cello Comme tu nous l'as toujours dit �* la fin de tes récitals "tu nais tout seul, tu meurs tout seul, entre les deux dates il y a des faits divers et je te souhaite de pouvoir les choisir". http://perso.orange.fr/scl/lamusiquesouvent.htm |
![]() |
#9 |
|
![]() bterbter a écrit : > Bon, alors bonnes nouvelles, d'après tout ça, il y a 6 millions > d'islamiques en moins chaque année. Comme il y en a 1 milliard, dans > �* peu près 166 ans, ils auront tous disparus. Super. quelques uns "partiront" avant. mais la bonne nouvelle, c'est surtout que parmi eux, certains seront sauvés. Lu 10:2 Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson. |
![]() |
#10 |
|
![]() [email protected] a écrit :
> bterbter a écrit : > > > Bon, alors bonnes nouvelles, d'après tout ça, il y a 6 millions > > d'islamiques en moins chaque année. Comme il y en a 1 milliard, dans > > �* peu près 166 ans, ils auront tous disparus. Super. > quelques uns "partiront" avant. > mais la bonne nouvelle, c'est surtout que parmi eux, certains seront > sauvés. Exact :-) Comme toujours avec notre Créateur d'un tres grand Mal Il sait tirer un grand Bien pour ceux qui veulent bien le recevoir. Il est "vraiment" adorable ! |
![]() |
#11 |
|
![]() Girouette a émis l'idée suivante :
> [email protected] a écrit : > >> bterbter a écrit : >> >>> Bon, alors bonnes nouvelles, d'après tout ça, il y a 6 millions >>> d'islamiques en moins chaque année. Comme il y en a 1 milliard, dans >>> �* peu près 166 ans, ils auront tous disparus. Super. > >> quelques uns "partiront" avant. > >> mais la bonne nouvelle, c'est surtout que parmi eux, certains seront >> sauvés. > > Exact :-) Comme toujours avec notre Créateur d'un tres grand Mal > Il sait tirer un grand Bien pour ceux qui veulent bien le recevoir. > Il est "vraiment" adorable ! ra la malade !!! lol -- Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes reproductions est interdite et donnerais lieu �* des poursuites. © pipolin |
![]() |
#12 |
|
![]() Capucine wrote:
> "Victal" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected] m... >> Et nos médias hypocrites le taisent > > Soupirs ... Vous savez pourquoi ils n'annoncent pas cette bonne nouvelle Ils ont peur que les pieux leur envoient des bombes. Les pieux ( combattants musulmans) vont toujours vous dire que ce que vous rapporter de la réalité est un mensonge parce que le Coran les conditionne �* réagir ainsi Il est écrit au moins deux cents fois dans le Coran que nous ( les infidèles mais aussi les apostats) sommes tous des menteurs que tout ce que nous disons sur l'islam est mensonge. Ils ne cherchent pas �* voir la vérité. Ces gens se contentent de répondre au conditionnement de l'islam par un aveuglement volontaire en niant tout hormis le Coran -- « La vie recherche les différences afin d'augmenter les probabilités de l'émergence, des meilleures idées, l�*, où la liberté permet l'expression des plus nobles pensées » Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#13 |
|
![]() 4daSon wrote: > Girouette a écrit : > > > Victal a écrit : > > > > > Et nos médias hypocrites le taisent > > > > Enfin :-) Vous croyez que vous avez fini par voir > > le piège desastreux dans lequel vous etiez tombé ? > > Pourquoi vous ne croyez pas vos frères et soeurs et preferez > > accorder du crédit aux medias- menteurs , mystère, > > mais bon, si vous en sortez c'est bien tout ce qui compte. > > 1 ¶ Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il > m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de > la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. > > 2 C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés �* > l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants > de la terre se sont enivrés. > 3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme > assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant > sept têtes et dix cornes. > > 4 Cette femme était vêtue de POURPRE et d'ECARLATE, et parée > d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main > une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa > prostitution. > 5 Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, > la mère des impudiques et des abominations de la terre. > 6 Et je vis cette femme IVRE DU SANG DES SAINTS et DU SANG DES TEMOINS > DE JESUS. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. > > 7 ¶ Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le > mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes > et les dix cornes. > 8 La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit > monter de l'abîme, et aller �* la perdition. Et les habitants de la > terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du > monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce > qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. > - > 9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -LES SEPT TETES > SONT SEPT MONTAGNES, SUR LES QUELLES LA FEMME EST ASSISE. > > La femme : la reine du ciel ? > > les sept montagnes : Rome ? > > L'ecr : une secte ? > > une catholique : ma soeur ? > > (réponses :1- certes; 2-ben, on dirait bien; 3- c'est clair; 4- hum... > non. > > Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une > grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire. Il cria > d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone > la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de > tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, parce que > toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et > que les rois de la terre se sont livrés avec elle �* l'impudicité, et > que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son > luxe. > Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: SORTEZ DU MILIEU D > ELLE, mon peuple, afin que vous ne participiez point �* ses péchés, > et que vous n'ayez point de part �* ses fléaux. Car ses péchés se > sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités. > Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. > Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double. Autant elle > s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de > tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur: Je suis assise en > reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil! > > A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le > deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est > puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée. Et tous les rois de la > terre, qui se sont livrés avec elle �* l'impudicité et au luxe, > pleureront et se lamenteront �* cause d'elle, quand ils verront la > fumée de son embrasement. Se tenant éloignés, dans la crainte de son > tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la > ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement! toutoutoum ! la grandiloquence a 2 balles , get laid and get a life ! Bon yen a marre de tes bondieuseries tu ne peux pas aller sur un forum "religieux" ? t' as sans doute jamais entendu parler de la séparation de la religion et de la politique . Aller ! du balais ! j. |
![]() |
#14 |
|
![]() bterbter wrote:
> Bon, alors bonnes nouvelles, d'après tout ça, il y a 6 millions > d'islamiques en moins chaque année. Comme il y en a 1 milliard, dans > �* peu près 166 ans, ils auront tous disparus. Super. Ils ne disparaitront pas tous. Vous savez la pourriture trouve toujours une place sale pour croitre. La bonne nouvelle ici est que contrairement �* ce que peuvent croire les musulmans, leur religion n'est pas en pleine expansion ( sauf peut être dans nos pays pour des raisons évidentes de nombre. Il est facile en effet de doubler un nombre quand celui-ci est deux) Si nous voulons que la paix s'installe sur terre il faut continuer �* éduquer les gens; Il faut leur dire la vérité mais aussi combattre la soumission, la haine, le mensonge en rappelant que nous existons ( l'humanité) pour la liberté, l'amour, la vérité et la vie Salut -- « La vie recherche les différences afin d'augmenter les probabilités de l'émergence, des meilleures idées, l�*, où la liberté permet l'expression des plus nobles pensées » Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#15 |
|
![]() "Victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected] m... > Capucine wrote: > > "Victal" <[email protected]> a écrit dans le message de > > news:[email protected] m... > >> Et nos médias hypocrites le taisent > > > > Soupirs ... > > > > Vous savez pourquoi ils n'annoncent pas cette bonne nouvelle > > > Ils ont peur que les pieux leur envoient des bombes. > > > > Les pieux ( combattants musulmans) vont toujours vous dire que ce que vous > rapporter de la réalité est un mensonge parce que le Coran les conditionne �* > réagir ainsi > > Il est écrit au moins deux cents fois dans le Coran que nous ( les infidèles > mais aussi les apostats) sommes tous des menteurs que tout ce que nous > disons sur l'islam est mensonge. > > Ils ne cherchent pas �* voir la vérité. Ces gens se contentent de répondre > au conditionnement de l'islam par un aveuglement volontaire en niant tout > hormis le Coran Tous les musulmans ne suivent pas le coran �* la lettre ... Et en plus, qu'est ce qui te dit que ta traduction du coran est la bonne ? Tu sais lire l'arabe, tu as vérifié par tes propres moyens ? Mais les catholiques sont pareils concernant le respect du �* leur religion, la plupart en gardent et en jettent, tous les catholiques ne suivent pas la bible �* la lettre ! > > -- > > « La vie recherche les différences afin d'augmenter les probabilités > de l'émergence, des meilleures idées, l�*, où la liberté permet > l'expression des plus nobles pensées » > > Extrait de Sous-Bois d'A.G. > > |
![]() |
#16 |
|
![]() Il se trouve que Victal a formulé :
> Ils ne disparaitront pas tous. > Vous savez la pourriture trouve toujours une place sale pour croitre. Merci de nous en faire admirer un bout lol -- cello C'est toujour un homme qui dit : dieu a dit! Ce sont toujours des hommes qui ont écrit des livres sacrés avec les dires de ceux qui prétendent que dieu a dit. Faut plutôt entendre dieu **m'a** dit,... ce qui m'arrange. |
![]() |
#17 |
|
![]() "Victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > > Ils ont peur que les pieux leur envoient des bombes. > Les pieux on les plantes. LBZ. |
![]() |
#18 |
|
![]() "Capucine" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > > "Victal" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected] m... >> Capucine wrote: >> > "Victal" <[email protected]> a écrit dans le message de >> > news:[email protected] m... >> >> Et nos médias hypocrites le taisent >> > >> > Soupirs ... >> >> >> >> Vous savez pourquoi ils n'annoncent pas cette bonne nouvelle >> >> >> Ils ont peur que les pieux leur envoient des bombes. >> >> >> >> Les pieux ( combattants musulmans) vont toujours vous dire que ce que >> vous >> rapporter de la réalité est un mensonge parce que le Coran les >> conditionne > �* >> réagir ainsi >> >> Il est écrit au moins deux cents fois dans le Coran que nous ( les > infidèles >> mais aussi les apostats) sommes tous des menteurs que tout ce que nous >> disons sur l'islam est mensonge. >> >> Ils ne cherchent pas �* voir la vérité. Ces gens se contentent de >> répondre >> au conditionnement de l'islam par un aveuglement volontaire en niant tout >> hormis le Coran > > Tous les musulmans ne suivent pas le coran �* la lettre ... Et en plus, > qu'est ce qui te dit que ta traduction du coran est la bonne ? Tu sais > lire > l'arabe, tu as vérifié par tes propres moyens ? > Mais les catholiques sont pareils concernant le respect du �* leur > religion, > la plupart en gardent et en jettent, tous les catholiques ne suivent pas > la > bible �* la lettre ! Reponse TOUT a fait a cote de la position du posteur precedent En faisant une generalisation qui englobe "tout", vous ne dites RIEN DU TOUT... C'est du blabla sans aucun contenu et sens. |
![]() |
#19 |
|
![]() Capucine wrote:
> "Victal" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected] m... >> Capucine wrote: >>> "Victal" <[email protected]> a écrit dans le message de >>> news:[email protected] m... >>>> Et nos médias hypocrites le taisent >>> >>> Soupirs ... >> >> >> >> Vous savez pourquoi ils n'annoncent pas cette bonne nouvelle >> >> >> Ils ont peur que les pieux leur envoient des bombes. >> >> >> >> Les pieux ( combattants musulmans) vont toujours vous dire que ce >> que vous rapporter de la réalité est un mensonge parce que le Coran >> les conditionne �* réagir ainsi >> >> Il est écrit au moins deux cents fois dans le Coran que nous ( les >> infidèles mais aussi les apostats) sommes tous des menteurs que tout >> ce que nous disons sur l'islam est mensonge. >> >> Ils ne cherchent pas �* voir la vérité. Ces gens se contentent de >> répondre au conditionnement de l'islam par un aveuglement volontaire >> en niant tout hormis le Coran > > Tous les musulmans ne suivent pas le coran �* la lettre mé semble que mon post ca dans cette direction .... Et en plus, > qu'est ce qui te dit que ta traduction du coran est la bonne ? Et bien tu en as une autre toi? Tu > sais lire l'arabe, tu as vérifié par tes propres moyens ? Pourquoi faudrait lire l'arabe la sagesse de Dieu est universelle aussi peut elle être traduite dans toutes les langues sans être altérée Extrait de Sous-Bois d'A.G. D'après vous le Coran peut il et doit il être traduit? > Mais les catholiques sont pareils concernant le respect du �* leur > religion, la plupart en gardent et en jettent, tous les catholiques > ne suivent pas la bible �* la lettre ! Oui mais suivre ou ne pas suivre �* la lettre le messge du Christ n'a pas du tout mais alors pas du tout la même implication et les même conséquences que de suivre ou de ne pas suivre le message du Coran. Ceux et celles qui appliquent intégralement le message du Christ consacrent leur vie �* aider ou prier pour les autres Ils s'appellent Francois d'Assise, Thérèse d'Avila, Thérèse de Lisieux, Mère Térésa, le Père Pio, le Curé d'Ars, St-Jean de la Croix, Jean Vanier Ceux et celles qui ne le suivent pas consacrent leur vie �* abuser des autres, je n'ai pas besoin de vous en nommer, vous en connaissez sans doute. Par contre ceux et celles qui suivent �* la lettre et appliquent intégralement le message du Coran, consacrent leur existence �* tuer, hair, �* faire la promotion de la soumission, plusieurs torturent, terrorisent, on peut nommer Zarkaoui, Ben laden.Yassine, et des millions d'autres comme eux alors que ceux et celles qui suivent peu ou pas le message du Coran sont ces gens qui tournent le dos �* la violence et qui ont toujours des comportement civilisé et humains. Ce sont ces centaines de milliers ( des millions) qui après avoir vu toute l'horreur de l'islam, lui tournent le dos en optant pour la vie. Ces gens le font discrètement �* cause des violences qu'ils risquent de subir de la part de ceux qui suivent �* la lettre le message du Coran. -- « La vie recherche les différences afin d'augmenter les probabilités de l'émergence, des meilleures idées, l�*, où la liberté permet l'expression des plus nobles pensées » Extrait de Sous-Bois d'A.G. |
![]() |
#20 |
|
![]() DISANA wrote:
> "Victal" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... > >> >> Ils ont peur que les pieux leur envoient des bombes. >> > > Les pieux on les plantes. > > LBZ. il y a les pieux et les Pieux Sourate 2 2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les PIEUX § 64. Puis vous vous en détournâtes après vos engagements, n'eût été donc la grâce d'Allah et Sa miséricorde, vous seriez certes parmi LES PERDANTS. 65. Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : «SOYEZ DES SINGES ABJECTS ! » 66. Nous fîmes donc de cela un exemple pour les villes qui l'entouraient § alors et une exhortation pour les PIEUX. 177. La bonté PIEUSE ne consiste pas �* tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et �* ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont ENDURANTS dans la misère, la maladie et quand les COMBATS FONT RAGE , les voil�* les véridiques et les voil�* les vrais PIEUX 178. Ô les croyants ! On vous a prescrit le TALION § au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui �* qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face �* une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un CHÂTIMENT DOULOUREUX 79. C'est dans le TALION que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété 190. COMBATTEZ dans le sentier d'Allah § ceux qui vous COMBATTENT, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les TRANSGRESSEURS! 191. Et TUEZ-LES, où que vous les rencontriez; et CHASSEZ-LES d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, TUEZ-LES DONC . Telle est la rétribution des mécréants. 192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. 193. Et COMBATTEZ-LES jusqu'�* ce qu'il n'y ait plus d'association et que LA RELIGION SOIT ENTIÈREMENT �* Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. 194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! § - Le TALION s'applique �* toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, TRANGRESSEZ CONTRE LUI, �* transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les PIEUX 216. Le COMBAT vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. 217. - Ils t'interrogent sur le fait de FAIRE LA GUERRE pendant les mois sacrés. - Dis : «Y COMBATTRE est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de l�* ses habitants §. L'ASSOCIATION est plus grave que le meurtre.» Or, ils ne cesseront de vous COMBATTRE jusqu'�*, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voil�* les GENS DU FEU : ils y demeureront éternellement. 218. Certes, ceux qui ont cru, émigré et lutté § dans le sentier d'Allah, ceux-l�* espèrent la miséricorde d'Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Sourate 3 119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent «Nous croyons»; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : «mourrez de votre rage»; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs. 120. Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes ENDURANTS et PIEUX, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu'ils font. 121. Lorsqu'un matin, tu (Muhammad) quittas ta famille, pour ASSIGNER AUX CROYANTS LES POSTES DE COMBATS et Allah est Audient et Omniscient. 125. Mais oui ! Si vous êtes ENDURANTS ET PIEUX et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement §. 126. Et Allah ne le fit que (pour vous annoncer) une bonne nouvelle, et pour que vos coeurs s'en rassurent. La VICTOIRE ne peut venir que d'Allah, le Puissant, le Sage; 127. pour ANÉANTIR une partie des mécréants ou pour les HUMILIER (par la défaite) et qu'ils en retournent donc déçus §. - 139. Ne vous LAISSEZ PAS BATTRE , ne vous affligez pas alors que VOUS ÊTES LES SUPÉRIEURS , si vous êtes de vrais croyants. 140. Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu'Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des MARTYRS - et Allah n'aime pas les injustes. 141. et afin qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et ANÉANTISSE LES MÉCRÉANTS. 142. Comptez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont ENDURANTS? Sourate 4 77. N'as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit : «Abstenez-vous de COMBATTRE, accomplissez la Salat et acquittez la Zakat ! » Puis lorsque le COMBAT leur fut prescrit, voil�* qu'une partie d'entre eux se mit �* craindre les gens comme on craint Allah, ou même d'une crainte plus forte encore, et �* dire : «Ô notre Seigneur ! Pourquoi nous as-TU PRESCRIS LE COMBAT? Pourquoi n'as-Tu pas reporté cela �* un peu plus tard ? » Dis : «La jouissance d'ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est PIEUX . Et on ne vous lésera pas fût-ce d'un brin de noyau de datte. 78. Où que vous soyez, LA MORT VOUS ATTEINDRA, fussiez-vous dans des tours IMPRENABLES. Sourate 9 36. Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre § d'entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort �* vous-mêmes. COMBATTEZ les associateurs SANS EXCEPTION, comme ils vous COMBATTENTsans exception. Et sachez qu'Allah est avec les PIEUX. 44. Ceux qui croient en Allah et au Jour dernier ne te demandent pas permission quand il s'agit de mener COMBAT avec leurs biens et leurs personnes. Et Allah connaît bien les PIEUX. 123. Ô vous qui croyez ! COMBATTEZ ceux des MÉCRÉANTS qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la DURETÉ en vous. Et sachez qu'Allah est avec les PIEUX. -- « La vie recherche les différences afin d'augmenter les probabilités de l'émergence, des meilleures idées, l�*, où la liberté permet l'expression des plus nobles pensées » Extrait de Sous-Bois d'A.G. |