![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Libération revient sur la hausse de l’utilisation de la pilule du
lendemain chez les adolescentes (cf. revue de presse du 29/09/06). Selon la Drees, 1/3 des jeunes filles de 15 �* 24 ans ont déj�* utilisé la pilule du lendemain. Parallèlement le taux d’avortement continue �* augmenter chez les jeunes (cf. revue de presse du 25/09/06). La journaliste interroge Nathalie Bajos, socio-démographe, sur la raison de ces deux augmentations conjointes. Pour Nathalie Bajos, « les normes sociales [qui pousse donc �* avorter plutôt qu'�* adopter ?] sur les conditions d’une bonne maternité ayant évolué, les femmes auront davantage recours �* l’Interruption Volontaire de Grossesse (IVG). On le voit depuis 30 ans, le taux d’IVG est relativement stable, alors que le nombre de grossesses non prévues a baissé ». Autrement dit, les femmes ont de plus en plus souvent recours �* l'avortement, en cas de grossesse non prévue. |
![]() |
#2 |
|
![]() CZDF dit n'importe quoi �* son habitude:
> C'est normal, car pourquoi prendrait-on sinon la pilule. > Or la pilule a un taux d'échec évalué �* entre 5-10%. Les taux d'échecs représentent le nombre de grossesses par an et par femme prenant la contraception normalement. 10% voudrait dire qu'une femme féconde sur dix prenant bien la pilule est enceinte dans l'année. C'est n'importe quoi. Les taux d'échecs de la pilule sont inférieurs au 1%, selon le dosage. La méthode papale bénie flirte avec les 6% sauf en Chine quand on pendouille celles qui échouent, où ça tombe �* 1 ou 2%. Les taux d'IVG par chez nous correspondent �* environ la moitié des échecs *normaux* de contraception. L'autre moitié arrive �* terme. -- jr |