Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
8 november 2006, 21:35 | #1 |
Berichten: n/a
|
Pour PLM - Des passionnés africains
|
8 november 2006, 22:45 | #2 |
Berichten: n/a
|
Re: Pour PLM - Des passionnés africains
Bonjour ou bonsoir "Plekszy-Gladz" <[email protected]>,
Le Wed, 8 Nov 2006 21:28:36 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 6 lignes �* propos de Pour PLM - Des passionnés africains : >La bas aussi ils font revivre le train �* vapeur > >http://www.livesteaming.com/Kenya.htm Bien que je ne sois pas un "vaporiste" mais plutôt un "électricien", je ne peux que m'extasier devant une Garratt comme on en voyait beaucoup en Afrique du Sud: http://www.livesteaming.com/5918_Ath...n_Dec_04-s.jpg Sais-tu que la SNCV (chemins de fer vicinaux) a eu des locomotives de ce type (plus étroite) pour le réseau vicinal belge ? Etonnant, n'est ce pas ? -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
9 november 2006, 13:05 | #3 |
Berichten: n/a
|
Re: Pour PLM - Des passionnés africains
On Wed, 08 Nov 2006 22:26:33 +0100, -={ P L M }=-
<[email protected]> écrivait, schreef, wrote: >Bonjour ou bonsoir "Plekszy-Gladz" <[email protected]>, > >Le Wed, 8 Nov 2006 21:28:36 +0100 dernier, confondant clavier et >VACMA, tu écrivais 6 lignes �* propos de Pour PLM - Des passionnés >africains : > > >>La bas aussi ils font revivre le train �* vapeur >> >>http://www.livesteaming.com/Kenya.htm > >Bien que je ne sois pas un "vaporiste" mais plutôt un "électricien", >je ne peux que m'extasier devant une Garratt comme on en voyait >beaucoup en Afrique du Sud: >http://www.livesteaming.com/5918_Ath...n_Dec_04-s.jpg > >Sais-tu que la SNCV (chemins de fer vicinaux) a eu des locomotives de >ce type (plus étroite) pour le réseau vicinal belge ? Etonnant, n'est >ce pas ? Je ne comprends pas bien ce que l'on voit sur cette dernière photo - ainsi que celles de la même loco sur le site kenyan: il y a 3 parties, de gauche �* droite: 1. tender (?) 2. loco �* corps cylindrique sans embiellage (?) 3. loco EAR avec embiellage On dirait que les deux locos sont mises dos �* dos. Amicalement, Didier |
9 november 2006, 19:55 | #4 |
Berichten: n/a
|
Re: Pour PLM - Des passionnés africains
"-={ P L M }=-" a écrit dans le message de news:
> Bonjour ou bonsoir "Plekszy-Gladz" > > Le Wed, 8 Nov 2006 21:28:36 +0100 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 6 lignes �* propos de Pour PLM - Des passionnés > africains : > > >>La bas aussi ils font revivre le train �* vapeur >> >>http://www.livesteaming.com/Kenya.htm > > Bien que je ne sois pas un "vaporiste" mais plutôt un "électricien", > je ne peux que m'extasier devant une Garratt comme on en voyait > beaucoup en Afrique du Sud: > http://www.livesteaming.com/5918_Ath...n_Dec_04-s.jpg > > Sais-tu que la SNCV (chemins de fer vicinaux) a eu des locomotives de > ce type (plus étroite) pour le réseau vicinal belge ? Etonnant, n'est > ce pas ? Et combien d'heures de grève ont-elles accumulées?... Plus que de kilomètres je suis sûr. :-)) MH |
10 november 2006, 00:15 | #5 |
Berichten: n/a
|
Re: Pour PLM - Des passionnés africains
Bonjour ou bonsoir Didier Leroi <[email protected]>,
Le Thu, 09 Nov 2006 12:59:01 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 34 lignes �* propos de Re: Pour PLM - Des passionnés africains : > >Je ne comprends pas bien ce que l'on voit sur cette dernière photo - >ainsi que celles de la même loco sur le site kenyan: >il y a 3 parties, de gauche �* droite: >1. tender (?) >2. loco �* corps cylindrique sans embiellage (?) >3. loco EAR avec embiellage > >On dirait que les deux locos sont mises dos �* dos. Ben, justement, ce ne sont pas deux locos, mais une seule: c'est le système Garratt: 1 grosse chaudière (au centre) qui fournit de la vapeur aux cylindres avants et arrières. ces cylindres entraînent tous les pistons et les bielles. C'est de la très grosse bébète, mais il y a plus gros: la Big Boy aux USA: http://www.geocities.com/yosemite/tr...59/bigboy5.jpg C'est le même principe que la loco précédante, sauf qu'ici, les moteurs �* vapeurs sont plus classiquement disposés. -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
10 november 2006, 00:15 | #6 |
Berichten: n/a
|
Re: Pour PLM - Des passionnés africains
Bonjour ou bonsoir "MH" <[email protected]>, Le Thu, 9 Nov 2006 19:53:43 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 24 lignes �* propos de Re: Pour PLM - Des passionnés africains : > >> Sais-tu que la SNCV (chemins de fer vicinaux) a eu des locomotives de >> ce type (plus étroite) pour le réseau vicinal belge ? Etonnant, n'est >> ce pas ? > > Et combien d'heures de grève ont-elles accumulées?... Plus que de >kilomètres je suis sûr. :-)) Non, en ce temps l�*, la Belgique était une et la SNCV était nationale. Depuis que ce fut régionalisé afin de satisfaire l'appétit gargantuesques de nos éminences socialeuses wallonisantes, les TEC sont gérés par des gréviculteurs. -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
10 november 2006, 12:55 | #7 |
Berichten: n/a
|
Re: Pour PLM - Des passionnés africains
On Thu, 09 Nov 2006 23:58:43 +0100, -={ P L M }=-
<[email protected]> écrivait, schreef, wrote: >Ben, justement, ce ne sont pas deux locos, mais une seule: c'est le >système Garratt: >1 grosse chaudière (au centre) qui fournit de la vapeur aux cylindres >avants et arrières. ces cylindres entraînent tous les pistons et les >bielles. Ah bon! Merci pour l'explication. Il me semblait aussi que la "loco" du milieu n'avait pas d'embiellages mais bien une série de tuyaux de cuivre au niveau des roues. Amicalement, Didier |