Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Diverse > Archief > Usenet > soc.culture.belgium
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst Markeer forums als gelezen

soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen.

 
 
Discussietools
Oud 10 november 2006, 00:55   #1
wen.kroy
 
Berichten: n/a
Standaard =?iso-8859-1?Q?N=B0_114__du_Courant_Anarcho-Syndicaliste_du_PT_:?=

Il paraîtrait que le Courant Anarcho-Syndicaliste du Parti des travailleurs serait du "pipeau"...

Voici un texte de ce courant : A vous de juger !

************************************************** **



« Nous sommes en outre ce qu'ils ne sont pas : des révoltés de toutes les heures, des hommes vraiment sans dieu, sans
maîtres, sans patrie, les ennemis irréconciliables de tout despotisme, moral ou matériel, individuel et collectif,
c'est-�*-dire des lois et des dictatures (y compris celle du prolétariat) et les amants passionnés de la culture de
soi-même » Fernand Pelloutier - lettre aux anarchistes


Le 37ème contrat :



En Juin 1982, le Gouvernement MAUROY suspend (brutalement et sans concertation !) l'application d'accords signés entre
syndicats ouvriers et employeurs.

Autrement dit, il remet en cause la loi du 11 Février 1950 sur les conventions collectives.


Conséquence de cette forfaiture, nous en serions, avec le CPE, au 37ème contrat type s'opposant aux dispositions du code
du travail et des conventions collectives protégeant le salarié bénéficiant d'un CDI.

Force nous est de constater que le CPE n'a rien d'original ni de nouveau, il s'inscrit dans une politique dictée par
Bruxelles et approuvée (dans le cadre du syndicalisme rassemblé dans la prétendue Confédération Européenne des
Syndicats) par l'ensemble des bureaucraties syndicales . « La soupe est bonne mon général !! »

Dans ces conditions, on est en droit de s'interroger sur les véritables objectifs des manifestations �* répétition de la
jeunesse scolarisée avec comme seul mot d'ordre « retrait immédiat et maintenant » du CPE.


Quel est le véritable objectif de cette agitation orchestrée par les partis de « gauche » avec la complicité des
bureaucraties syndicales ?

La réponse �* cette question, c'est Hollande (successeur de Pierre Mauroy) qui nous la donne lorsque le 6 mars 2006, il
déclare : « Si le gouvernement s'obstine �* toujours passer en force, �* ne jamais prendre le temps de la concertation, il
y aura d'autres mouvements, d'autres manifestations, d'autres 7 mars, et il y aura un grand rendez-vous en 2007 où les
Français auront �* choisir entre une politique brutale faite de précarité et une autre qui fait de la concertation et qui
met de la sécurité ».

En son temps, Anatole France avait déclaré : « On croit mourir pour la Patrie, on meurt pour les industriels. » Aujourd'hui,
fort heureusement, on ne meurt pas mais on croit défiler contre le CPE alors qu'on manifeste pour le retour au pouvoir
de politiciens sans scrupules, les mêmes qui ont contribué �* instituer les 37 contrats types.

Pour ce faire, un premier objectif : avec le concours de Bruxelles (on notera que Monks responsable de la CES est venu
en personne apporter son soutien aux manifestants estudiantins) déstabiliser Chirac et De Villepin.Mais une question
demeure : Volonté de déstabiliser, assurément . mais au profit de qui ?

Mr Hollande, Mme Royal, Sarkozy ?

Il est vrai que tout ceci a un côté puéril, sauf que . « qui sème le vent récolte la tempête ».On ne peut indéfiniment
et impunément tromper le Peuple. Lorsque des femmes et des hommes s'aperçoivent qu'on a abusé de leur crédulité, ils ont
de sérieuses raisons de se mettre en colère. C'est alors que peut surgir la « grève générale », la vraie, et se vérifier
l'admirable formule de la 1ère Internationale : « L'émancipation des travailleurs sera l'ouvre des travailleurs
eux-mêmes. »

Alexandre Hébert (responsable de ce courant).

************************************************** **************

************************************************** ************************************************** ****
a.. Ce post est destiné �* ceux qui veulent discuter et s'informer : Les autres ne sont pas obligés de sortir les
insultes, calomnies et injures ... du reste leur place n'est pas sur les forums.
Salutations révolutionnaires :
[email protected]
PS : On peut s'abonner pour 6 mois au journal du PT pour 30,50 euros, en écrivant �* :

Service abonnements Informations Ouvrières,
87 rue du Faubourg St Denis,
75010 Paris.
PS (bis) : On peut aussi refuser le débat et se moquer bêtement de ces informations et propositions sans arguments :
Ceux-la, n'ont rien �* faire sur les forums politiques et sont de tristes nihilistes plein de haine.

autant que d'ignorance.



 
Oud 10 november 2006, 06:45   #2
Colonial
 
Berichten: n/a
Standaard Les sectes, encore...

wen.kroy wrote:
> Il paraîtrait que le Courant Anarcho-Syndicaliste du Parti des
> travailleurs serait du "pipeau"...

LES SECTES? ON S'EN FOUT !


 
Oud 10 november 2006, 19:25   #3
wen.kroy
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Les sectes, encore...


"Colonial" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]...
> wen.kroy wrote:
>> Il paraîtrait que le Courant Anarcho-Syndicaliste du Parti des
>> travailleurs serait du "pipeau"...

> LES SECTES? ON S'EN FOUT !


Monsieur Colonial,
Vous avez le droit de vous "foutre" de ce que vous voulez
concernant les sectes...
Mais c'est sans rapport avec mon "post", puisque je parle
d'une organisation politique et de son fonctionnement.
Organisation (le PT), qui par ailleurs est victime d'un
boycott inouï de la part des médias.
Bien le bonjour �* Monsieur Hulot, aux Verts, �* la LCR
ou autres groupuscules qui ont moins de militants que
nous mais dont on parle beaucoup dans la presse.
Sans sectarisme :
wen

 
 


Discussietools

Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Uit
[IMG]-code is Uit
HTML-code is Uit
Forumnavigatie


Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 15:44.


Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be