![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Une avocate s'étonne et s'insurge contre le vide institutionnel en la
matière. "Comment se peut-ce", demande-t-elle en substance ? Mais ma pauvre dame, prendre en charge le suivi de délinquants sexuels mineurs, c'est admettre implicitement que les mineurs d'âge ont une vie sexuelle. Et depuis la folie médiatique autour de l'affaire Dutroux, admettre une chose pareille, aux yeux de certains, c'est déj�* être pédophile. Tout simplement. - Mais en l'occurrence, le violeur était âgé de 12 ans, donc il me semble qu'on devr... - PÉDOPHILE ! |
![]() |
#2 |
|
![]() "Honoré Bienvoulu" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]. .. > Une avocate s'étonne et s'insurge contre le vide institutionnel en la > matière. "Comment se peut-ce", demande-t-elle en substance ? > > Mais ma pauvre dame, prendre en charge le suivi de délinquants sexuels > mineurs, c'est admettre implicitement que les mineurs d'âge ont une vie > sexuelle. Et depuis la folie médiatique autour de l'affaire Dutroux, > admettre une chose pareille, aux yeux de certains, c'est déj�* être > pédophile. Tout simplement. > > - Mais en l'occurrence, le violeur était âgé de 12 ans, donc il me semble > qu'on devr... > - PÉDOPHILE ! > > Il y a en effet clairement un malaise autour de la question. Dans le même ordre d'idée, si un fait d'actualité concerne une gamine de, par exemple, 12 ans et demi, eh bien au journal parlé, d'un présentateur �* l'autre, il sera question, tour �* tour, de la "jeune fille", de la "jeune femme", de la "fillette", de "l'adolescente" ou de "l'enfant". Parfois même, il n'est nul besoin de passer d'un(e) présentateur(trice) �* l'autre, Françoise Berlaimont de la RTBF en est le vivant (et mol) exemple. L�*, elle s'emmêle complètement les pinceaux et ce au coeur d'un seul et même JP. (Pas qu'�* ce sujet, d'ailleurs, Berlaimont est quand même la seule que j'aie entendu parler de la tenniswoman Maria "Shaparova". Mais c'est un autre débat) |