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Oud 22 november 2006, 09:05   #1
Michel
 
Berichten: n/a
Standaard VW

Je suis comme dreads : étonné de l'absence de réactions.
Pourtant, on devrait tous être en train de hurler
1) pour le sort de tous ceux qui vont être dans la m... suite �* leur
licenciement
2) pour tous les employés sous-traitants qui seront encore plus mal car ils
auront encore moins de soutien financier que ceux de VW
3) la haine de tous les financiers : l'action de VW semble être passée en
moins de un an de 44 �* presque 80 euros et certains analystes prévoient
qu'elle atteindra 110 euros début 2007
4) la haine pour nos politiciens qui se bornent �* déposer une couronne
mortuaire en proférant des condoléances mièvres
5) la haine pour les dirigeants de VW : depuis des années, ils pompent tous
les subsides possibles et imaginables et font régulièrement le coup du
chantage �* la fermeture pour pousser nos décideurs �* en faire encore plus.
Prenons le chômage économique ou technique : c'est un bel outils pour aider
des firmes qui ont des difficultés passagères. Mais une fois utilisé
systématiquent par une firme comme VW, cela permet d'augmenter la
compétitivité sur le dos des contribuables.

Des contribuables qui en ont marre.

Je sais que c'est du rêve, mais tout avantage accordé par l'état �* une
entreprise devrait lui être remboursée en cas de fermeture ou de départ
endéans les X années.

Allez : aux urnes citoyens... mais cela aussi ne sert �* rien.

Bonne journée quand même.


 
Oud 22 november 2006, 09:25   #2
Nicole
 
Berichten: n/a
Standaard Re: VW

Michel a exposé le 22/11/2006 :
> Je suis comme dreads : étonné de l'absence de réactions.
> Pourtant, on devrait tous être en train de hurler
> 1) pour le sort de tous ceux qui vont être dans la m... suite �* leur
> licenciement
> 2) pour tous les employés sous-traitants qui seront encore plus mal car ils
> auront encore moins de soutien financier que ceux de VW
> 3) la haine de tous les financiers : l'action de VW semble être passée en
> moins de un an de 44 �* presque 80 euros et certains analystes prévoient
> qu'elle atteindra 110 euros début 2007
> 4) la haine pour nos politiciens qui se bornent �* déposer une couronne
> mortuaire en proférant des condoléances mièvres
> 5) la haine pour les dirigeants de VW : depuis des années, ils pompent tous
> les subsides possibles et imaginables et font régulièrement le coup du
> chantage �* la fermeture pour pousser nos décideurs �* en faire encore plus.
> Prenons le chômage économique ou technique : c'est un bel outils pour aider
> des firmes qui ont des difficultés passagères. Mais une fois utilisé
> systématiquent par une firme comme VW, cela permet d'augmenter la
> compétitivité sur le dos des contribuables.
>
> Des contribuables qui en ont marre.
>
> Je sais que c'est du rêve, mais tout avantage accordé par l'état �* une
> entreprise devrait lui être remboursée en cas de fermeture ou de départ
> endéans les X années.
>
> Allez : aux urnes citoyens... mais cela aussi ne sert �* rien.
>
> Bonne journée quand même.


et ç�* : <[email protected]>

--
Nicole ni cravate :-)


 
Oud 22 november 2006, 09:55   #3
 
Berichten: n/a
Standaard Re: VW

On Wed, 22 Nov 2006 08:58:56 +0100, "Michel" <[email protected]>
wrote:


>
>Allez : aux urnes citoyens... mais cela aussi ne sert �* rien.


Si ça sert �* quelque chose, mais il faut voter socialiste alors !

>Bonne journée quand même.


Bonne journée aussi.
 
Oud 22 november 2006, 11:55   #4
D'Iberville
 
Berichten: n/a
Standaard Re: VW

Michel a écrit :
> Je suis comme dreads : étonné de l'absence de réactions.
> Pourtant, on devrait tous être en train de hurler
> 1) pour le sort de tous ceux qui vont être dans la m... suite �* leur
> licenciement


Excusez-moi de vous rappeler cette évidence, mais pour une usine VW qui
licencie ou une usine Renault qu'on ferme, combien y a-t-il de PME qui
font exactement la même chose mais dont vous n'entendrez jamais parler
parce qu'elles ne sont ni symboliques ni suffisamment grandes pour
attirer l'attention ?

> 2) pour tous les employés sous-traitants qui seront encore plus mal car ils
> auront encore moins de soutien financier que ceux de VW


Idem

> 3) la haine de tous les financiers : l'action de VW semble être passée en
> moins de un an de 44 �* presque 80 euros et certains analystes prévoient
> qu'elle atteindra 110 euros début 2007


Ça fera plaisir aux employés de VW qui possèdent des actions de VW

> 4) la haine pour nos politiciens qui se bornent �* déposer une couronne
> mortuaire en proférant des condoléances mièvres


Idem
De toute manière, il y a belle lurette que vos politiciens ont perdu
toute influence sur le sujet et sont devenus de simples concierges
chargés de garder le terrain de jeu des multinationales.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils vous incitent �* vous
passionner pour des stupidités comme l'adoption homosexuelle plutôt que
pour des sujets importants mais sur lesquels ils n'ont plus aucune
influence...

> 5) la haine pour les dirigeants de VW : depuis des années, ils pompent tous
> les subsides possibles et imaginables et font régulièrement le coup du
> chantage �* la fermeture pour pousser nos décideurs �* en faire encore plus.
> Prenons le chômage économique ou technique : c'est un bel outils pour aider
> des firmes qui ont des difficultés passagères. Mais une fois utilisé
> systématiquent par une firme comme VW, cela permet d'augmenter la
> compétitivité sur le dos des contribuables.
>
> Des contribuables qui en ont marre.


Ouh l�* l�*, ça fait peur ;-)
Ne me dites pas qu'en plus vous allez voter socialiste !
Notez que Laurette a bien une Audi A8 du groupe Volkswagen...


--
Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...",
sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/
"Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau".
 
Oud 22 november 2006, 13:55   #5
jmd
 
Berichten: n/a
Standaard Ref: VW

la haine ne construit rien, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la fomenter,
elle est déj�* trop répandue dans notre société de désespérés.

par contre, que CHACUN ICI aille trouver le premier député ou politicien fédéral ou
régional habitant son quartier ou y tenant "permanence sociale", et l�* d'exiger que les
produits des grands groupes qui délocalisent soient systématiquement boycottés, par le
biais d'une clause dans les marchés publics, restreignant l'accès aux entreprises n'ayant
pas causé de dégâts sociaux et environnementaux dans le pays auparavant.

Si tout le monde ici va l'exiger, et une loi passe d'ici peu de mois, on parie combien
que les grands industriels apatrides vont tout d'un coup trouver des charmes au pays?
Parce que s'ils ne peuvent pas vendre leur camelote �* notre pays, pas d'argent public
pour leurs produits, ils auront beau les fabriquer, qui les leur achètera? Bien des
marchés publics ont des "�* côtés" pour le personnel, genre X % de réduction
supplémentaire pour l'achat de bagnole de marque Y parce que la ville Z en a acheté une
flotte pour équiper sa police, ses services communaux, etc. Il faut passer par les élus
locaux, vu qu'un nombre d'entre eux est soit dans la même Loge que des membres
(apatrides) du conseil d'administration de l'un ou l'autre de ces grands groupes, soit
carrément dans le conseil d'administration. Tant que la pression ne se situe pas dans
leur cabinet, ils ne bougeront pas, se contentant de venir secouer la tête d'un air
désolé... tout en étant co-auteur du mauvais coup... un peu comme Edgar dans les
Aristochats, "naaavrééé, madame".

Comment se fait-il qu'il y ait encore des véhicules payés par l'argent public qui soient
d'une marque d'un fabriquant ayant délocalisé tout ou grande partie de sa production, ça
c'est la bonne question. Et les élus ne vous en parlent étonnament jamais dans leurs
programmes électoraux!

 
Oud 22 november 2006, 15:55   #6
Looping
 
Berichten: n/a
Standaard Re: VW


"Michel" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
qqT8h.39534$T%[email protected]...
>
> Je sais que c'est du rêve, mais tout avantage accordé par l'état �* une
> entreprise devrait lui être remboursée en cas de fermeture ou de départ
> endéans les X années.
>



Comme les aides sociales cpas et chomage sont remboursés ?
oui, je sais, c'est également du rêve.

4000 licenciés c'est beaucoup, c'est même catastrophique mais dix mille
commerces qui cessent pour des raisons diverses chaque année en Belgique ça
l'est aussi, et ceux l�* aussi ont des familles, des traites �* payer, doivent
manger, se chauffer et élever leurs enfants et pour eux il n'y a jamais de
manifestation ni de solidarité et pourtant �* l'inverse des 4000 de VW,
ceux-ci n'ont aucune aide sociale, leur cas est bien plus désespéré encore.

Je ne suis pas en train de minimliser le départ de VW mais simplement de
vous faire remarquer que nous sommes ici dans une situation comparable �*
l'accident d'avion, 300 morts d'un coup ça touche plus que 3000 sur une
route mais répartis sur l'année.

Le temps n'est plus �* la lamentation, VW c'est déj�* du passé, penser aux
raisons et liquider la politique actuelle et son train de politiciens avant
de nouvelles victimes serait plus rentable.

--
Looping


 
Oud 22 november 2006, 20:15   #7
Nicolas Vasic
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Ref: VW

Hello

jmd wrote:
> la haine ne construit rien, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la fomenter,
> elle est déj�* trop répandue dans notre société de désespérés.


Encore heureux que tu ne mordes pas ;-)

> par contre, que CHACUN ICI aille trouver le premier député ou politicien fédéral ou
> régional habitant son quartier ou y tenant "permanence sociale", et l�* d'exiger que les
> produits des grands groupes qui délocalisent soient systématiquement boycottés, par le
> biais d'une clause dans les marchés publics, restreignant l'accès aux entreprises n'ayant
> pas causé de dégâts sociaux et environnementaux dans le pays auparavant.


Par contre, on pourrait gagner des sous en exposant ton cerveau �* la
Foire du Midi!

J'ai deux ou trois questions �* te poser ainsi qu'�* la masse bêlante:

-Si VW, société allemande faisait construire certaines de ses voitures �*
BXL et dans d'autres pays, n'était-ce pas déj�* une conséquence de la
mondialo-délocalisation? Si les victimes en étaient les ouvriers
allemands on s'en fout?

-Ne devrait-on pas plutôt remercier chaleureusement les sociétés VW et
Renault de nous avoir procuré du boulot pendant plusieurs dizaines
d'années, alors que tant d'autres constructeurs ne l'ont pas fait?

-Boycotter les voitures de VW et Renault ne serait-il pas justement
favoriser ces autres constructeurs qui n'ont jamais investi un franc
dans notre pays (sauf pour la vente)? je parle pour les bagnoles, mais
ça vaut aussi pour les autres secteurs.

-Prendre des mesures de rétorsion contre les multi-nationales qui
décident de quitter notre pays n'est-il pas la certitude que plus jamais
un investisseur étranger ne prendra la décision mettre des sous chez
nous? Etranger ou national, d'ailleurs.

-Ne demanderais-tu pas plutôt �* ton parlementaire d'étudier la décision
qu'on pris les syndicats allemands l'an dernier de travailler une heure
ou deux en plus par semaine sans augmentation de salaire? On en voit
peut-être l'effet aujourd'hui, encore qu'il faille être sûr que la
production perdue �* BXL ira en Allemagne et pas dans des pays �* plus bas
salaire.
Quoiqu'il en soit, les 35 heures semaines sont bien une mesure efficace
contre le chômage ... dans les autres pays.

Il serait peut-être temps de se remettre au travail.

Nicolas
 
Oud 22 november 2006, 20:45   #8
jmd
 
Berichten: n/a
Standaard Ref: Re: Ref: VW

Nicolas Vasic wrote:
>
>
> -Si VW, société allemande faisait construire certaines de ses voitures �*
> BXL et dans d'autres pays, n'était-ce pas déj�* une conséquence de la
> mondialo-délocalisation? Si les victimes en étaient les ouvriers
> allemands on s'en fout?


demain les Espagnols seront les suivants, et en Allemagne, les ouvriers d'IG-Metal ont
fait leurs comptes et ont bien compris que le "drang nach Osten" de leur grands patrons
leur permettrait de gagner un peu de répit, mais pas beaucoup. La prochaine étape, c'est
de passer en Allemagne orientale tout le bazar, puis de l�*, Tchéquie, Pologne, Turquie,
Russie. Rester �* portée de marchés où le transfert des produits finis peut se réaliser
sans passer par des carcans douaniers.

> -Ne devrait-on pas plutôt remercier chaleureusement les sociétés VW et
> Renault de nous avoir procuré du boulot pendant plusieurs dizaines
> d'années, alors que tant d'autres constructeurs ne l'ont pas fait?


ils ne l'ont pas fait par charité, simplement parce que c'était intéressant

ce qui est honteux dans les problèmes du genre Renault ou VW, c'est que les usines qui
sont délocalisées ne le sont pas suite �* des problèmes de rentabilité, de mauvaise
production, non, au contraire. C'est simplement pour espérer produire au plus bas prix
possible. Avec un problème que les cerveaux qu'on n'exposera pas �* la foire du midi
auront oublié : qui va acheter leur camelote chez nous, puisqu'ils auront encore aggravé
la situation sociale, et donc financière, de dizaines de milliers de personnes?


> -Boycotter les voitures de VW et Renault ne serait-il pas justement
> favoriser ces autres constructeurs qui n'ont jamais investi un franc
> dans notre pays (sauf pour la vente)? je parle pour les bagnoles, mais
> ça vaut aussi pour les autres secteurs.


la question n'est pas de réaliser un bouycott tout bète, c'est d'abord illégal et le
niveau de mémoire et de civisme de la plupart des gens atteint grosso modo 3 mois dans un
cas pareil (et 1 jour dans le cas d'une PME qui ferme dans leur quartier). La question
est "celui qui casse paye" - la casse est sociale, environementale, etc, elle doit être
payée par ceux qui ont cassé.

> -Prendre des mesures de rétorsion contre les multi-nationales qui
> décident de quitter notre pays n'est-il pas la certitude que plus jamais
> un investisseur étranger ne prendra la décision mettre des sous chez
> nous? Etranger ou national, d'ailleurs.


va dire ça au Japon ou aux USA, champions du protectionisme!

La mesure doit bien entendu être prise au niveau européen. Et n'aie pas peur pour les
pauvres petits actionnaires, va, ils auront encore de quoi t'acheter des tomates.
seulement si la règle pour toute l'Europe est "qui casse paye", ils n'auront pas
d'alternative que de fabriquer �* des normes respectueuses et de l'humain et de
l'environnement dans lequel l'humain se trouve.


> -Ne demanderais-tu pas plutôt �* ton parlementaire d'étudier la décision
> qu'on pris les syndicats allemands l'an dernier de travailler une heure
> ou deux en plus par semaine sans augmentation de salaire? On en voit
> peut-être l'effet aujourd'hui, encore qu'il faille être sûr que la
> production perdue �* BXL ira en Allemagne et pas dans des pays �* plus bas
> salaire.
> Quoiqu'il en soit, les 35 heures semaines sont bien une mesure efficace
> contre le chômage ... dans les autres pays.


justement, VW Forest est un exemple typique de ceux qui ont testé ça chez nous, avec une
augmentation de productivité que VW reconnaît sans détour, des efforts tous azimuths.
L'ouvrier industriel Belge n'est pas connu pour être un moins bon travailleur que le
Chinois (au contraire!!) ou l'Allemand.

> Il serait peut-être temps de se remettre au travail.


figures-toi que 4000 personnes �* Forest demandaient justement �* pouvoir le faire.
Tu vas aller le leur dire, �* ces "fénéants"?

> Nicolas


jm

 
Oud 22 november 2006, 23:55   #9
marioleoz
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Ref: Re: Ref: VW


Le jour où vous comprendrez que l'économie et la charité ne font pas
bon ménage, vous aurez fait un grand pas en avant.

A l'image de la gazelle scrutant le fond de la brousse et se préparant
�* galoper, allons de l'avant.

Moi je suis informaticien. Et les hindous et autres chinois voudraient
bien me bouffer tout cru. Alors, je fais gaffe. Je me tiens �* la page,
j'offre du service, de la qualité. Et je travaille 15 heures sur 24.

J'ai changé 5 fois de boulot en 13 ans pour ne pas me laisser
bouffer... Il faut le comprendre : il y a un minimum de prudence et de
prévoyance �* avoir...

Et regardez-vous dans une glace : que celui qui n'est pas allé chez
son concessionnaire en demandant une petite réduction me jette la
pierre. Il y a bien longtemps que les campagnes de pub voiture sont
basées principalement sur des 'offres' et des 'conditions'. Que celui
qui sera prêt �* ajouter 10 ou 15% au prix de sa bagnole made in
Belgium me le fasse savoir : c'est le nouveau Messie. Et réfléchissez
avant d'aller acheter de la merde made in China...Ou de changer de GSM
tous les ans...

 
Oud 23 november 2006, 04:35   #10
dreads
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Ref: Re: Ref: VW


marioleoz a écrit :

> Le jour où vous comprendrez que l'économie et la charité ne font pas
> bon ménage, vous aurez fait un grand pas en avant.


Personne ne demande �* l'économie d'être charitable.

En revanche, on lui demande de respecter une certaine éthique.
Ou plutôt, de revenir �* une éthique qu'elle s'est hâtée de jeter
aux ordures dès que les ultra-libéraux se sont crus débarassés de
la "gauche" parce qu'ils avaient vaincu le "collectivisme" sociétique.

Il est "amusant" de constater que certaines personnes reprochent �*
l'ouvrier européen d'être trop cher et, donc, d'être la cause
directe des délocalisation, et trouvent tout naturel que les
entreprises s'en aillent faire travailler des populations qui demandent
moins cher pour le moindre travail parce qu'elles ne disposent d'aucune
protection sociale.

Ces "grandes âmes" devraient songer que ces populations "moins
chères" vivent et travaillent aujourd'hui dans des conditions pas
très éloignées de celles que les esprits les plus brillants de notre
19ème siècle ont jugées inadmissibles.

Déj�* les ouvriers allemands de VW ont été obligés d'accepter de
travailler davantage �* salaire égal (façon polie de dire diminution
de salaire...) pour conserver leur emploi. Moralement, c'est
inacceptable ! Il s'agit, au sens propre, d'un chantage. Et le chantage
est d'autant plus condamnable qu'il s'agit non pas de sauver une
entreprise, mais d'augmenter la marge bénéficiaire.

Naïvement, je me demande ce qu'un Henri Ford (pour rester dans le
domaine automobile) aurait pensé de ça.

 
Oud 23 november 2006, 10:05   #11
jmd
 
Berichten: n/a
Standaard Ref: Re: Ref: Re: Ref: VW

marioleoz wrote:
>
> Le jour où vous comprendrez que l'économie et la charité ne font pas
> bon ménage, vous aurez fait un grand pas en avant.


le jour où tout le monde comprendra que c'est l�* que se situe l'erreur, et que si cela
changeait, les problèmes trouveraient vite résolution...

> Moi je suis informaticien. Et les hindous et autres chinois voudraient
> bien me bouffer tout cru. Alors, je fais gaffe. Je me tiens �* la page,
> j'offre du service, de la qualité. Et je travaille 15 heures sur 24.


vivre, être, c'est aussi autre chose que bouloter 15 heures sur 24
et je vous parle alors qu'un de mes boulots, on travaillait minimum 84 heures semaine, 7
jours sur 7 durant certains mois de l'année

une connaissance me rapportait récemment cette histoire. Son mari avait rencontré 2
pécheurs sur une petite île en Grèce, il y a quelques années. ils étaient allongés �*
regarder la mer, qui était bien belle et calme. Il leur demanda s'ils attendaient une
marée pour partir en mer, ils répondirent que non, qu'ils restaient �* regarder la mer. Il
leur demanda pourquoi ils ne travaillaient pas. Ils répondirent qu'ils avaient fait une
bonne pêche 2 jours auparavant, qu'elle suffisait pour faire vivre la famille.

Vire, c'est autre chose qu'uniquement le boulot.

> J'ai changé 5 fois de boulot en 13 ans pour ne pas me laisser
> bouffer... Il faut le comprendre : il y a un minimum de prudence et de
> prévoyance �* avoir...


j'ai effectué plusieurs métiers moi aussi

> Et regardez-vous dans une glace : que celui qui n'est pas allé chez
> son concessionnaire en demandant une petite réduction me jette la
> pierre. Il y a bien longtemps que les campagnes de pub voiture sont
> basées principalement sur des 'offres' et des 'conditions'. Que celui
> qui sera prêt �* ajouter 10 ou 15% au prix de sa bagnole made in
> Belgium me le fasse savoir : c'est le nouveau Messie. Et réfléchissez
> avant d'aller acheter de la merde made in China...Ou de changer de GSM
> tous les ans...


Hé non.. je ne change pas de gsm chaque année, uniquement quand il est fichu, et pour les
bagnoles, j'ai dit "niet" �* Renault suite �* Vilvoorde, et même si ce constructeur a eu de
meilleurs tarifs (grâce au crime social accomplit �* Vilvoorde), j'ai acheté autre chose.
Dans d'autres domaines, c'est sûr que je ne regarde pas suffisament aux tenants et
aboutissants de mes choix.

Mais vous avez raison de souligner cette implication "citoyenne", qui si elle manque,
rend toute "indignation publique" totalement ridicule. Un peu comme les "marches
blanches", les gens auraient bien fait de tous massivement résilier leurs abonnements �*
cAnal+ et �* rouspèter contre les libraires exposant des revues incitant �* considérer
l'être humain comme un morceau de bidoche dont on fait ce qu'on veut. Personne n'a appelé
�* le faire, dans ces comités et dans les milieux politiques les soutenant, et personne ne
l'a fait. Donc rien n'a changé.

jm

 
Oud 23 november 2006, 10:05   #12
jmd
 
Berichten: n/a
Standaard Ref: Re: Ref: VW

Jean-Louis Noel wrote:
>
> Hello, jmd!
> You wrote on Wed, 22 Nov 2006 13:46:20 +0100:
>
> j> la haine ne construit rien, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la
> fomenter, j> elle est déj�* trop répandue dans notre société de désespérés.
>
> j> par contre, que CHACUN ICI aille trouver le premier député ou politicien fédéral ou
> j> régional habitant son quartier ou y tenant "permanence sociale", et l�* d'exiger que
> les j> produits des grands groupes qui délocalisent soient systématiquement boycottés,
> par le j> biais d'une clause dans les marchés publics, restreignant l'accès aux
> entreprises n'ayant j> pas causé de dégâts sociaux et environnementaux dans le pays
> auparavant.
>
> Il ne faut pas oublier que c'est l'Etat qui a vendu tous
> ses "bijoux de famille" pour boucler ses budgets successifs.
> Il ne faut pas demander au privé qui maintenant qui détient
> ce capital de le gérer pour le grand bien de la population
> Belge...


tout �* fait - et c'est pour cela que je dis et répète ("il gatouille, le vieux jm") que
l'on doit littéralement assièger les "élus", pour qu'ils prennent leurs responsabilités,
et qu'ils cessent de regarder d'abord leurs jetons de présence dans ces conseils
d'administration

> Bye,
> Jean-Louis



 
Oud 23 november 2006, 11:45   #13
D'Iberville
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Ref: Re: Ref: VW

jmd a écrit :
> Jean-Louis Noel wrote:
>> Hello, jmd!
>> You wrote on Wed, 22 Nov 2006 13:46:20 +0100:
>>
>> j> la haine ne construit rien, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la
>> fomenter, j> elle est déj�* trop répandue dans notre société de désespérés.
>>
>> j> par contre, que CHACUN ICI aille trouver le premier député ou politicien fédéral ou
>> j> régional habitant son quartier ou y tenant "permanence sociale", et l�* d'exiger que
>> les j> produits des grands groupes qui délocalisent soient systématiquement boycottés,
>> par le j> biais d'une clause dans les marchés publics, restreignant l'accès aux
>> entreprises n'ayant j> pas causé de dégâts sociaux et environnementaux dans le pays
>> auparavant.
>>
>> Il ne faut pas oublier que c'est l'Etat qui a vendu tous
>> ses "bijoux de famille" pour boucler ses budgets successifs.
>> Il ne faut pas demander au privé qui maintenant qui détient
>> ce capital de le gérer pour le grand bien de la population
>> Belge...

>
> tout �* fait - et c'est pour cela que je dis et répète ("il gatouille, le vieux jm") que
> l'on doit littéralement assièger les "élus", pour qu'ils prennent leurs responsabilités,


Réveillez-vous : il y a longtemps que vos élus ne sont plus que des
concierges de terrains de jeu...

> et qu'ils cessent de regarder d'abord leurs jetons de présence dans ces conseils
> d'administration


Tant que vos élus ne courront eux-mêmes aucun risque de licenciement
massif ou de délocalisation en Chine, ne vous attendez pas �* ce qu'ils
remettent en cause les bienfaits de la mondialisation...


--
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"Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau".
 
Oud 23 november 2006, 11:45   #14
D'Iberville
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Ref: Re: Ref: VW

dreads a écrit :
> marioleoz a écrit :
>
>> Le jour où vous comprendrez que l'économie et la charité ne font pas
>> bon ménage, vous aurez fait un grand pas en avant.

>
> Personne ne demande �* l'économie d'être charitable.
>
> En revanche, on lui demande de respecter une certaine éthique.
> Ou plutôt, de revenir �* une éthique qu'elle s'est hâtée de jeter
> aux ordures dès que les ultra-libéraux se sont crus débarassés de
> la "gauche" parce qu'ils avaient vaincu le "collectivisme" sociétique.
>
> Il est "amusant" de constater que certaines personnes reprochent �*
> l'ouvrier européen d'être trop cher et, donc, d'être la cause
> directe des délocalisation, et trouvent tout naturel que les
> entreprises s'en aillent faire travailler des populations qui demandent
> moins cher pour le moindre travail parce qu'elles ne disposent d'aucune
> protection sociale.
>
> Ces "grandes âmes" devraient songer que ces populations "moins
> chères" vivent et travaillent aujourd'hui dans des conditions pas
> très éloignées de celles que les esprits les plus brillants de notre
> 19ème siècle ont jugées inadmissibles.
>
> Déj�* les ouvriers allemands de VW ont été obligés d'accepter de
> travailler davantage �* salaire égal (façon polie de dire diminution
> de salaire...) pour conserver leur emploi. Moralement, c'est
> inacceptable ! Il s'agit, au sens propre, d'un chantage. Et le chantage
> est d'autant plus condamnable qu'il s'agit non pas de sauver une
> entreprise, mais d'augmenter la marge bénéficiaire.
>
> Naïvement, je me demande ce qu'un Henri Ford (pour rester dans le
> domaine automobile) aurait pensé de ça.


Henri Ford était fasciste, antisémite, et très antisyndical ;-)

--
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"Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau".
 
Oud 23 november 2006, 17:35   #15
dreads
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Ref: Re: Ref: VW


D'Iberville a écrit :

> Henri Ford était fasciste, antisémite, et très antisyndical ;-)


Ce qui ne change rien au propos !

 
Oud 23 november 2006, 19:35   #16
Nicolas Vasic
 
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Standaard Re: Ref: Re: Ref: VW

Hello

dreads wrote:
> D'Iberville a écrit :
>>Henri Ford était fasciste, antisémite, et très antisyndical ;-)

> Ce qui ne change rien au propos !


Ce qui change au propos, c'est que sa boîte est aujourd'hui quasiment en
faillite, que le secteur production de voitures est largement
déficitaire, que Ford ne gagne plus d'argent que sur le financement et
l'assurance des véhicules vendus, et qu'ils essaient de s'associer avec
.... Renault, et surtout �* son PDG, Carlos Ghosn, connu comme un grand
....cost killer. Pire que celui qui a fermé Vilvorde. Etait-ce Dreyfus,
je ne me souviens plus.

Et General Motors est quasi dans le même cas.

Nicolas
 
Oud 24 november 2006, 11:15   #17
tortueninja
 
Berichten: n/a
Standaard Re: VW

"Michel" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
qqT8h.39534$T%[email protected]...

Salut michel,

> Allez : aux urnes citoyens... mais cela aussi ne sert �* rien.


Il y a aussi que ca arrive 1 mois *après* les élections et que le
gouvernement n'en savait "rien".

TortueNinja



 
 



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