![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Il y a quelques mois il avait été question d'interdire le dépassement des camions sur les autoroute �* 2 bandes de circulations �* partir du 1er janvier. La loi est passée ou pas ? |
![]() |
#2 |
|
![]() On Mon, 04 Dec 2006 19:49:34 +0100, [email protected] wrote:
> >Il y a quelques mois il avait été question d'interdire le dépassement >des camions sur les autoroute �* 2 bandes de circulations �* partir du 1er >janvier. > >La loi est passée ou pas ? M'en fous, quand je vois un 2 tonnes ou plus dans la difficulté je cède le passage par courtoisie... Après, c'est Noel;-)) Y'a que des neuneus pour être payés �* inscrire de telles lois idiotes et des cons qui ne saveznt pas ce que c'est de conduire un bahut ! on se demande d'ailleurs comment ils ont eu leur permis.... Dans la meme veine, je constate de plus en plus de CONS circulants sur les voies �* grand traffic (pas toujours des petits cons dans de grosses bagnolles mais aussi de grands cons dans de petites bagnolles) qui te font un grand merci et sourire après que tu les as laissé les inclure dans la file et puis qui se collent au précédent.... COMMENTAIRE..... Tu les laisses s'insérer sans problème dans la file, ils te font un petit signe nerveux et puis ils se collent au précédent sans penser un instant que, tel qu'eux, un autre pourrait avoir besoin d'un créneaux..... Et après on veut interdire le dépassement des camions ????? Je ne regrette qu'une chose, parfois, c'est de ne pas avoir l'armement d'un apache.... |
![]() |
#3 |
|
![]() On Tue, 05 Dec 2006 23:08:20 +0100, "banan@split" <banan@split> wrote:
> >M'en fous, quand je vois un 2 tonnes ou plus dans la difficulté je >cède le passage par courtoisie... T'en laisse passer beaucoup alors :-)))))) Apparemment tu n'y connais rien en camion >Et après on veut interdire le dépassement des camions ????? Il faudrait obliger le transport par rail pour les transports internationaux. Moins de pollution, plus de sécurité. Moins de morts sur les routes causé par des chauffeurs poids lourds qui roulent comme des cow boy et ne respectent pas le code de la route. Il y en a qui ne savent même pas arrimer leur chargement, tous les jours on entend des accident pour cause de perte de chargement. Des tueurs je te dis. |
![]() |
#4 |
|
![]() <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > On Tue, 05 Dec 2006 23:08:20 +0100, "banan@split" <banan@split> wrote: > > >> >>M'en fous, quand je vois un 2 tonnes ou plus dans la difficulté je >>cède le passage par courtoisie... > > T'en laisse passer beaucoup alors :-)))))) > Apparemment tu n'y connais rien en camion > > > >>Et après on veut interdire le dépassement des camions ????? > > > Il faudrait obliger le transport par rail pour les transports > internationaux. > > Moins de pollution, plus de sécurité. > Moins de morts sur les routes causé par des chauffeurs poids lourds qui > roulent comme des cow boy et ne respectent pas le code de la route. > Il y en a qui ne savent même pas arrimer leur chargement, tous les jours > on entend des accident pour cause de perte de chargement. > > Des tueurs je te dis. C'est pas certain, en France les PL ne peuvent pas rouler pendant le week-end sauf ceux qui transportent des produits périssables. Il y a sans conteste nettement moins de PL sur les routes pendant ces jours l�* et pourtant ce sont les jours les plus meurtriers. -- Looping |
![]() |
#5 |
|
![]() On Wed, 6 Dec 2006 10:48:12 +0100, "Looping"
<[email protected]> wrote: > ><[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> On Tue, 05 Dec 2006 23:08:20 +0100, "banan@split" <banan@split> wrote: >> >> >>> >>>M'en fous, quand je vois un 2 tonnes ou plus dans la difficulté je >>>cède le passage par courtoisie... >> >> T'en laisse passer beaucoup alors :-)))))) >> Apparemment tu n'y connais rien en camion >> >> >> >>>Et après on veut interdire le dépassement des camions ????? >> >> >> Il faudrait obliger le transport par rail pour les transports >> internationaux. >> >> Moins de pollution, plus de sécurité. >> Moins de morts sur les routes causé par des chauffeurs poids lourds qui >> roulent comme des cow boy et ne respectent pas le code de la route. >> Il y en a qui ne savent même pas arrimer leur chargement, tous les jours >> on entend des accident pour cause de perte de chargement. >> >> Des tueurs je te dis. > > >C'est pas certain, >en France les PL ne peuvent pas rouler pendant le week-end sauf ceux qui >transportent des produits périssables. >Il y a sans conteste nettement moins de PL sur les routes pendant ces jours >l�* et pourtant ce sont les jours les plus meurtriers. La boisson ? On boit plus le WE. Les sorties en boîte ? Les djeunes conduisent plus hard. Je crois qu'on ne peut pas comparer les accidents du WE avec ceux de la semaine. Il y a quelques mois j'avais lu des statistiques ou les camions étaient plus impliqués dans des accidents que les voitures �* nombre égal. Des accidents plus graves généralement. |
![]() |
#6 |
|
![]() <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Il y a quelques mois j'avais lu des statistiques ou les camions étaient > plus impliqués dans des accidents que les voitures �* nombre égal. Command peut tu comparer ? entre des PL a 180.000 kms/an et des voitures a une moyenne de 13.000 kms/an, explique moi donc |
![]() |
#7 |
|
![]() On Wed, 6 Dec 2006 16:12:12 +0100, "eraK" <rOyAlShAdOwZ@skynetbe> wrote:
> ><[email protected]> a écrit dans le message de news: >[email protected]... >> Il y a quelques mois j'avais lu des statistiques ou les camions étaient >> plus impliqués dans des accidents que les voitures �* nombre égal. > >Command peut tu comparer ? >entre des PL a 180.000 kms/an et des voitures a une moyenne >de 13.000 kms/an, explique moi donc C'est un aspect dont ils avaient tenu compte. |
![]() |
#8 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "banan@split" <banan@split>,
Le Tue, 05 Dec 2006 23:08:20 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 30 lignes �* propos de Re: Les camions : >Dans la meme veine, je constate de plus en plus de CONS circulants sur >les voies �* grand traffic (pas toujours des petits cons dans de >grosses bagnolles mais aussi de grands cons dans de petites bagnolles) >qui te font un grand merci et sourire après que tu les as laissé les >inclure dans la file et puis qui se collent au précédent.... >COMMENTAIRE..... >Tu les laisses s'insérer sans problème dans la file, ils te font un >petit signe nerveux et puis ils se collent au précédent sans penser un >instant que, tel qu'eux, un autre pourrait avoir besoin d'un >créneaux..... Note qu'il y a aussi les grands égoïstes qui, alors que tu fais la file dans une bande de cicrculation déterminée, remontent toute la bande et viennent s'insérer �* la dernière minute en te coupant la route. Cas typique de la E411 en direction de Bruxelles, au carrefour Léonard; tu as beau t'insérer dans la file �* droite afin de monter sur le ring; tu as toujours des imbéciles qui continuent �* rouler sur les deux bandes de droites de la 411 et �* la dernière minute, mettent leur clignoteur afin de s'insérer dans la bande d'accès au ring (vers ZAventem). Non content qu'ils obligent ceux qui attendent leur tour �* se voir dépasser, mais en plus, en cas de problème (ex: quelqu'un comme moi qui ne les laisse pas passer !), ils bloquent alors les bandes de circulation qui continuent tout drtoit en direction d'Auderghem ! Ces connards l�* ne passent pas avec moi ! Courtoisie ET respect des autres ! Celui qui ne veut pas faire la file comme tout le monde, celui-l�* n'a qu'�* en payer les conséquences. -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#9 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir [email protected],
Le Wed, 06 Dec 2006 10:03:30 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 25 lignes �* propos de Re: Les camions : >Il faudrait obliger le transport par rail pour les transports >internationaux. Aucun homme politiuqe aura assez de c*uilles pour prendre une telle décision ! La seule personne poitique qui en a eu et a tenu (un peu) tête aux routiers, c'était une femme:Isabelle Durant -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#10 |
|
![]() On Wed, 06 Dec 2006 10:03:30 +0100, [email protected] wrote:
>On Tue, 05 Dec 2006 23:08:20 +0100, "banan@split" <banan@split> wrote: > > >> >>M'en fous, quand je vois un 2 tonnes ou plus dans la difficulté je >>cède le passage par courtoisie... > >T'en laisse passer beaucoup alors :-)))))) >Apparemment tu n'y connais rien en camion 20 |
![]() |
#11 |
|
![]() [email protected] a écrit dans le message
<[email protected]> : > On Wed, 6 Dec 2006 10:48:12 +0100, "Looping" > <[email protected]> wrote: > >> >> <[email protected]> a écrit dans le message de news: >> [email protected]... >>> On Tue, 05 Dec 2006 23:08:20 +0100, "banan@split" <banan@split> wrote: >>> >>> >>>> >>>> M'en fous, quand je vois un 2 tonnes ou plus dans la difficulté je >>>> cède le passage par courtoisie... >>> >>> T'en laisse passer beaucoup alors :-)))))) >>> Apparemment tu n'y connais rien en camion >>> >>> >>> >>>> Et après on veut interdire le dépassement des camions ????? >>> >>> >>> Il faudrait obliger le transport par rail pour les transports >>> internationaux. >>> >>> Moins de pollution, plus de sécurité. >>> Moins de morts sur les routes causé par des chauffeurs poids lourds qui >>> roulent comme des cow boy et ne respectent pas le code de la route. >>> Il y en a qui ne savent même pas arrimer leur chargement, tous les jours >>> on entend des accident pour cause de perte de chargement. >>> >>> Des tueurs je te dis. >> >> >> C'est pas certain, >> en France les PL ne peuvent pas rouler pendant le week-end sauf ceux qui >> transportent des produits périssables. >> Il y a sans conteste nettement moins de PL sur les routes pendant ces jours >> l�* et pourtant ce sont les jours les plus meurtriers. > > La boisson ? On boit plus le WE. > Les sorties en boîte ? Les djeunes conduisent plus hard. > > Je crois qu'on ne peut pas comparer les accidents du WE avec ceux de la > semaine. > > c'est juste mais quand même on constate que l'automobiliste parvient �* se tuer très bien même sans les camions. -- Looping |
![]() |
#12 |
|
![]() On Wed, 06 Dec 2006 21:43:03 +0100, -={ P L M }=-
<[email protected]> wrote: >Courtoisie ET respect des autres ! Celui qui ne veut pas faire la file >comme tout le monde, celui-l�* n'a qu'�* en payer les conséquences. Tu ne crois pas que ce serait plus simple de faire la "tirette" et que chacun fasse un petit effort ? Evidement y'aura toujours le dilemne de la bm et de l'hemorroide.... |
![]() |
#13 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir "banan@split" <banan@split>,
Le Thu, 07 Dec 2006 21:48:00 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 11 lignes �* propos de Re: Les camions : >Tu ne crois pas que ce serait plus simple de faire la "tirette" et que >chacun fasse un petit effort ? Afin que la tirette (dont je suis un fervent adepte plutôt que de respecter les règles de priorité en cas d'embouteillage), afin que la tirette soit efficace et que le reste de la circulation se fasse sans �* coup; le point d'entrée doit être concentré. Si tu mets des points d'entrées partout, la tirette ne fonctionnera pas bien, l'arrière étant ralenti alors que l'avant est perturbé par les parasites qui répugnent �* patienter quelques secondes afin que vienne leur tour ! -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#14 |
|
![]() Vitae forma vocatur -={ P L M }=- <[email protected]>, die
Thu, 07 Dec 2006 22:57:15 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Bonjour ou bonsoir "banan@split" <banan@split>, > >Le Thu, 07 Dec 2006 21:48:00 +0100 dernier, confondant clavier et >VACMA, tu écrivais 11 lignes �* propos de Re: Les camions : > >>Tu ne crois pas que ce serait plus simple de faire la "tirette" et que >>chacun fasse un petit effort ? > >Afin que la tirette (dont je suis un fervent adepte plutôt que de >respecter les règles de priorité en cas d'embouteillage), afin que la >tirette soit efficace et que le reste de la circulation se fasse sans >�* coup; le point d'entrée doit être concentré. Si tu mets des points >d'entrées partout, la tirette ne fonctionnera pas bien, l'arrière >étant ralenti alors que l'avant est perturbé par les parasites qui >répugnent �* patienter quelques secondes afin que vienne leur tour ! Uen autre manière de réduire les embouteillages en villes (aux feux rouges ou ailleurs quand on est �* l'arrêt forcé) est de s'efforcer �* redémarrer exactement en même temps qie la voiture qui vous précède. -- Fusti |
![]() |
#15 |
|
![]() On Thu, 07 Dec 2006 22:57:15 +0100, -={ P L M }=-
<[email protected]> wrote: >Bonjour ou bonsoir "banan@split" <banan@split>, > >Le Thu, 07 Dec 2006 21:48:00 +0100 dernier, confondant clavier et >VACMA, tu écrivais 11 lignes �* propos de Re: Les camions : > >>Tu ne crois pas que ce serait plus simple de faire la "tirette" et que >>chacun fasse un petit effort ? > >Afin que la tirette (dont je suis un fervent adepte plutôt que de >respecter les règles de priorité en cas d'embouteillage), afin que la >tirette soit efficace et que le reste de la circulation se fasse sans >�* coup; le point d'entrée doit être concentré. Si tu mets des points >d'entrées partout, la tirette ne fonctionnera pas bien, l'arrière >étant ralenti alors que l'avant est perturbé par les parasites qui >répugnent �* patienter quelques secondes afin que vienne leur tour ! Tu as raison, il suffit qu'un trou de balle vienne y mettre son gros poil pour coincer l'histoire... En tout cas,plutot que de demander de soulever le capot de leur chignolle dans les auto-écoles pour faire un exposé sur le pourquoi et le comment des organes internes qu'ils n'auront que rarement �* soigner eux-mêmes, on ferait mieux d'enseigner le fonctionnement de l'engrenage et d'expliquer pourquoi c'est si effiocace et harmonieux... |