![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() La scientologie c'est de l'escroquerie en bande organisée
> | Je vous repose la question : qu'êtes vous venu faire en scientologie,si vous n'étiez pas > | désireux d'en respecter les règlements ? Réponse de Jean-Luc Barbier, artiste musicien et peintre victime de la scientologie La scientologie m'a proposé une formation de psychologue qu'elle prétendait reconnue aux USA. Elle me promettait également d'enseigner une "nouvelles découverte scientifique" pour aider des artistes toxicomanes (sic). Au final j'ai constaté que sa formation et sa découverte étaient bidon et que sa thérapie de dianétique ainsi que celle de scientologie présentaient des risques pour ma santé. Qui en effet peut vraiment résister �* une ritualisation excessive accompagnée d'une constante introversion mentale et une culpabilisation de chaque instant au moindre doute sur ses méthodes ? La scientologie possède de nombreux règlements (code de l'auditeur par exemple) que l'on doit signer avant chaque cours et qui doivent être respectés scrupuleusement sous peine de sanctions. Dans la réalité ce que vous ne savez peut-être pas c'est que certains de ses règlements, non seulement sont dissimulés, mais ne respectent pas la charte des droits de l'Homme. [Par exemple ce règlement qui autorise la scientologie �* pénaliser pour des durées indéterminées ses employés : le RPF - le redemptory project force ...! ] http://www.anti-scientologie.ch/temoignages-9.htm D'autre part si j'ai quitté la scientologie c'est que je ne pouvais accepter les abus continuels de la scientologie sur ma personne et continuer �* avaler des couleuvres - [Famille détruite par la scientologie - usure - contrainte - extorsion] J'ai personnellement vu deux personnes être mal traitées par la scientologie et en mourir. Plus, la scientologie a même tenté de m'entraîner dans diverses actions illégales. Les Eglises de scientologie promettaient alors (pour ce qui me concerne de 1979 �* 1989) le remboursement intégral en cas d'insatisfaction. Dans la réalité il m'a fallu déposer une plainte pénale avant de voir les premiers chèques de remboursement arriver Aussi avant d'ester en justice sachez qu'il y a eu trois ans d'intenses discussions avec l'Office des affaires spéciales de la scientologie (OSA).http://www.anti-scientologie.ch/ethi...ntologie-5.htm J'ai observé de mes yeux la valeur de l'Eglise de scientologie. Mes conclusions sont que l'Eglise de scientologie ne tient pas ses engagements et pratique l'escroquerie en bande organisée ainsi qu'une médecine illégale dangereuse pour la santé physique et mentale. Que vous dire de plus. Jean-Luc Barbier |
![]() |
#2 |
|
![]() <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected] ups.com... La scientologie c'est de l'escroquerie en bande organisée > | Je vous repose la question : qu'êtes vous venu faire en scientologie, si vous n'étiez pas > | désireux d'en respecter les règlements ? Réponse de Jean-Luc Barbier, artiste musicien et peintre victime de la scientologie La scientologie m'a proposé une formation de psychologue qu'elle prétendait reconnue aux USA. Elle me promettait également d'enseigner une "nouvelles découverte scientifique" pour aider des artistes toxicomanes (sic). .........SNIP........... =========== Il y a même des gens qui vendent aux gogos des croix miraculeuses ou des briques en or (enfin... soi-disant :o) Il me semble bien que le zigoto en question a été victime de sa naïveté -pour ne pas dire de sa stupidité- au moins autant que de la propagandce scientologue : il faut être frappé d'idiotie grave pour avaler sans broncher certaines énormités et je pense qu'une fois atteint un certain niveau de connerie, il ne faut plus incriminer les autres, mais soi-même ! |
![]() |
#3 |
|
![]() Sal Khalbar a écrit : > <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected] ups.com... > La scientologie c'est de l'escroquerie en bande organisée > > > | Je vous repose la question : qu'êtes vous venu faire en scientologie, si > vous n'étiez pas > > | désireux d'en respecter les règlements ? > > Réponse de Jean-Luc Barbier, artiste musicien et peintre victime de la > scientologie > > La scientologie m'a proposé une formation de psychologue qu'elle > prétendait reconnue aux USA. Elle > me promettait également d'enseigner une "nouvelles découverte > scientifique" pour aider des artistes > toxicomanes (sic). > ........SNIP........... > =========== > > Il y a même des gens qui vendent aux gogos des croix > miraculeuses ou des briques en or (enfin... soi-disant :o) > Il me semble bien que le zigoto en question a été victime > de sa naïveté -pour ne pas dire de sa stupidité- au moins > autant que de la propagandce scientologue : il faut être > frappé d'idiotie grave pour avaler sans broncher certaines > énormités et je pense qu'une fois atteint un certain niveau > de connerie, il ne faut plus incriminer les autres, mais soi-même ! Ce n'est pas la première fois que vous donnez cet argument. Hélas la chose n'est pas si simple mais je pense qu'il est assez difficile de vous convaincre du contraire. La scientologie sait attendre le moment où vous êtes en difficulté (affaibli) pour vous harponner ou vous relancer. Ne le savez-vous pas ? Je pense qu'il va falloir encore beaucoup de temps pour vous le faire comprendre et c'est aussi la difficulté de biens des victimes face �* des Juges suisses qui ne veulent pas comprendre, (si cela peut vous rassurer ....) Aussi par la présente je vous prie de cesser d'insinuer que les victimes sont des idiots. Imaginez que les français (ou les belges) se battant en 14-18 contre les allemands (manipulés par qui ?) et dont certains comme Barbusse étaient des écrivains célèbres soient traités ainsi par vous. Peut être seriez-vous alors "éliminé" dans une nuit sombre par un des survivants de ce carnage ... Prenez donc garde. Anti-fientologie et sa terrible secte de justiciés assoiffés d'"élimination" des idiots de votre espèce va venir vous arracher votre chapeau et vous tordre les moustaches :-( anti-scientologie |
![]() |
#4 |
|
![]() <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected] ups.com... ..........SNIP......... Ce n'est pas la première fois que vous donnez cet argument. Hélas la chose n'est pas si simple mais je pense qu'il est assez difficile de vous convaincre du contraire. La scientologie sait attendre le moment où vous êtes en difficulté (affaibli) pour vous harponner ou vous relancer. Ne le savez-vous pas ? Je pense qu'il va falloir encore beaucoup de temps pour vous le faire comprendre et c'est aussi la difficulté de biens des victimes face �* des Juges suisses qui ne veulent pas comprendre, (si cela peut vous rassurer ....) Aussi par la présente je vous prie de cesser d'insinuer que les victimes sont des idiots. Imaginez que les français (ou les belges) se battant en 14-18 contre les allemands (manipulés par qui ?) et dont certains comme Barbusse étaient des écrivains célèbres soient traités ainsi par vous. Peut être seriez-vous alors "éliminé" dans une nuit sombre par un des survivants de ce carnage ... Prenez donc garde. Anti-fientologie et sa terrible secte de justiciés assoiffés d'"élimination" des idiots de votre espèce va venir vous arracher votre chapeau et vous tordre les moustaches :-( =========== Votre réponse est la preuve irréfutable que j'ai raison : de nombreuses "victimes" de la scientologie sont des idiots. Si on pouvait en douter AVANT de vous avoir lu, aucune hésitation n'est possible APRES... votre cas est exemplaire. Merci d'avoir conforté et confirmé mon opinion. |